Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 6:48 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tarif Assurance ?
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 6:16 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
Bonjour !

Quel sont les tarifs proposés par vos assurances ?
Avez-vous pu négocier ?

Pour ma part, la Maaf m'a fait une offre à environ 1300 € en tous risques et remboursement integral de la valeur initiale en cas de vol ou de destruction les 18 premiers mois.
Axa assurance etait plutot autour des 1400€ avec une couverture moins large et Direct Assurance, l'assureur de ma clio actuelle, n'assure pas la CC :( Trop récente, donc trop risquée.
Tout ca pour une 1.9dCi Luxe Dynamique avec un Bonus de 0.76.
Chose curieuse chez Maaf : le diesel est plus cher à assurer, et ca ne fait aucune difference de prix quel que soit le niveau d'equipement, alors qu'en essence, le tarif est moins cher mais varie selon le niveau d'équipement !?

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 7:37 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 27, 2004 9:56 pm
Message(s) : 262
Localisation : Lens
va voir a la gmf c vraiment pas cher

1200 € avec 24 % de bonus

_________________
Megane CC 1.9 DCI 120 ch Gris Boréal
Dynamique Luxe
Cuir Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 9:58 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
j'suis à la matmut et ils me proposent 1300 euros par an en tout risque avec un coef de 0.80... Chez Direct Assurance, tu es sur qu'ils n'assurent pas ? j'ai fait un devis sur internent et ils m'ont proposé 1000 euros....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 1:04 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
:shock: Vos tarifs me sidèrent.
Je paye un peu moins, environ 1000€ avec 0,5 aux Assurances du Crédit Mutuel.
Mais ATTENTION : il est vrai que j'habite un département et une ville très bien cotée pour les risques assurances, la situation est très différente en région parisienne, c'est sûr.
Je n'ai pas spécialement négocié, car il ne faut pas négliger l'autre aspect de l'assureur : sa réaction lorsqu'il y a sinistre :roll:
En ce qui me concerne, je sortais sur la Laguna de 2 peintures refaites sur tout un côté en raison de vandalisme :evil: (rayure - peinture - rerayure - repeinture :cry: )
J'étais obligé de refaire la peinture, pour la valeur de revente ou reprise Renault :?
Bilan assurance :
- 1ère peinture prise à 100%, pas de malus car 0,5 depuis plus de 3 ans.
- 2ème peinture avec franchise 274€ (sur près de 1000...), pas de malus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 1:28 pm 
rickylarson>j'avais essayé un devis en ligne en Janvier ; comme ca marchait pas, je les ai appelé au tel, et c'est là qu'ils m'ont dit qu'ils l'assuraient pas en raison du "critère de rareté trop élevé" (sic)
T'as essayé quand toi ? Et pourquoi t'es resté à la matmut au fait ?

Willcoyotte>1000€ avec 0.5 de bonus moi je trouve ca plutot élevé !

Je precise que la difference entre assurer une essence ou une diesel est de l'ordre de 200€ tout de meme à la Maaf...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 1:30 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
mince, je m'étais pas connecté...

Bon, je viens d'essayer sur le site direct Assurance, et effectivement, maintenant ils l'assurent, et ils me proposent 1014€ 8) , avec garantie du conducteur, et rembousement integral en cas de sinistre total du vehicule de moins de 12 mois (mais avec une franchise qd meme -sic- :roll: )

Donc, je suis toujours interessé pour savoir pourquoi tu preferes payer plus cher ailleurs : meilleur service ? meilleure garantie ? meilleure franchise ? meilleure indemnisation ? meilleurs délais ? etc.
[edit]
En fait, je viens de realiser que toi non plus tu n'as pas encore ta CC, donc tu dois faire le tour des assurances, comme moi ! :wink:
Pour info, je suis très content de direct assurance, car c'est pas cher du tout, mais je dois dire que je n'ai pas encore eu de sinistre et que je ne sais pas comment ca se passe avec eux dans ce cas-là...
si tu t'inscris chez eux, dis-le moi, on peut gagner chacun 30€ 8) (c'est toujours ca de pris ! :wink: )
[/edit]

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Dernière édition par mans le Mar Mars 09, 2004 2:46 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 2:42 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Oui, c'est vrai, on doit pouvoir trouver moins cher :?
Mais est-ce bien chez un assureur qui assure ? ;)
En ce qui me concerne, en 18 ans chez les ACM, j'ai eu à peu près 10 règlements de sinistres (pas tous responsables, je vous rassure :lol:) sans jamais un souci ni courrier abondant :)
Là, en 2 mois ils m'ont réglé les problèmes ci-dessus sans sourciller, plus remboursé 450€ sur un broyeur en panne pour l'assurance habitation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 3:47 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
WillCoyote a écrit :
:shock : Vous tarifs me
sidèrent. Je paye un peu moins, environ 1000€ avec 0.5 aux
Assurances du Crédit Mutuel. Plus ATTENTION : il est vrai
que j'habite un département et joint ville très bien cotée pour les
rayes des assurances, la situation est très différente en région
parisienne, c'est sûr. Je n'ai pas spécialement négocié, car
il ne faut pas négliger l'autre aspect de l'assureur : sa
réaction lorsqu'il y sinistre :roll : En CE qui me concerne, je
sortais sur la Lagune de 2 peintures refaites sur tout un côté en
raison de vandalisme :evil : (rayure - peinture - rerayure -
repeinture :cry :) J'étais obligé de refaire la peinture, pour la
valeur de revente ou reprise Renault : ? Bilan assurance :
- 1ère peinture prise au 100%, pas de malus car 0.5 depuis plus
de 3 ans. - 2ème peinture avec franchise 274€ (sur près de
1000...), pas de malus.


1300 euros en habitant en région parisienne avec un bonus de 20% c'est honnete comparé à 1000 à 50 % de bonus ;)...
Si j'avais 50 %, je pairai 750 euros j'pense chez Matmut....
En plus c'est plus cher pour un Dci pour pour un essence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 3:53 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
mans a écrit :
mince, je m'étais pas connecté...
Bon, je viens d'essayer sur le site direct Assurance, et
effectivement, maintenant ils l'assurent, et ils me proposent 1014€
8), avec garantie du conducteur, et rembousement intégrale en cas de
sinistre totale du vehicule de moins de 12 mois (plus avec joint
franchise qd meme - sic - :roll :) Donc, je suis toujours interessé
pour savoir pourquoi tu préfères payer plus cher ailleurs :
meilleur service ? meilleure garantie ? meilleure
franchise ? meilleure indemnisation ? meilleurs délais ?
etc. [ edit ] En fait, je viens de realiser que toi non plus tu
n'as pas encore tu la CC, donc tu deux faire le tour des assurances,
comme moi ! :wink : Pour info, je suis très content de
direct assurance, car c'est pas cher du tout, plus je deux dire que je
n'ai pas encore je de sinistre et que je ne tu sors pas comment ca si
passe avec eux dans CE cas-là... il tu t'inscris chez eux,
dis-le moi, on peut gagner chacun 30€ 8) (c'est toujours ca de pris !
:wink : ) [/edit]


Exacte, je n'ai pas encore ma CC donc je prospecte... ;-)
En faite j'aimerai aller chez Direct Assurances car ils proposent les memes services qu'un grand assureur comme Axa, Maaf, Matmut etc mais beaucoup moins cher ! Et rien à voir avec Next Assurance ou Eurofil qui t'arnaquent en te proposant des tarifs alléchants mais avec des franchises énormes !
Pourquoi je n'irai pas chez Direct Assurance? Tout simplement parce que j'ai commandé la CC par un ami qui travaille chez Renault : la carte grise sera à son nom pendant 4 mois et l'assurance à mon nom... Matmut accepte de m'assurer meme si la carte grise n'est pas à mon nom... Comme je sais que Direct Assurance fait une selection sévère des clients, je doute qu'ils puissent m'assurer... je vais quand meme les appeler pour en avoir le coeur net mais faut pas rever....
Pareil j'en aurai pour à peu près 1000 euros au lieu de 1300 chez Matmut mais bon.... :/
En tout cas si ça marche Direct Assurance, pas de pb, tu me paraines ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 8:23 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
J'aimerai ajouter (le professeur Coyote à toujours quelque chose à dire... :roll: ) qu'il faut bien savoir de quelles garanties on parle.
Mon tarif est celui correspondant à une garantie en tous risques, 274€ de franchise en responsabilité, vol et incendie sans restriction de parking ni alarme obligatoire, tous conducteurs, dommages conducteur et remboursement valeur à neuf.
La totale, quoi ;)
Certaines des garanties (tous conducteurs entre autres) peuvent influer très fortement sur le tarif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2004 9:29 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
WillCoyote a écrit :
J'aimerai ajouter (le professeur Coyote à toujours quelque chose à dire... :roll: ) qu'il faut bien savoir de quelles garanties on parle.
Mon tarif est celui correspondant à une garantie en tous risques, 274€ de franchise en responsabilité, vol et incendie sans restriction de parking ni alarme obligatoire, tous conducteurs, dommages conducteur et remboursement valeur à neuf.
La totale, quoi ;)
Certaines des garanties (tous conducteurs entre autres) peuvent influer très fortement sur le tarif !


j'ai les memes garanties... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2004 5:55 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
rickylarson a écrit :
[]

Exacte, je n'ai pas encore ma CC donc je prospecte... ;-)
En faite j'aimerai aller chez Direct Assurances car ils proposent les memes services qu'un grand assureur comme Axa, Maaf, Matmut etc mais beaucoup moins cher ! Et rien à voir avec Next Assurance ou Eurofil qui t'arnaquent en te proposant des tarifs alléchants mais avec des franchises énormes !
Pourquoi je n'irai pas chez Direct Assurance? Tout simplement parce que j'ai commandé la CC par un ami qui travaille chez Renault : la carte grise sera à son nom pendant 4 mois et l'assurance à mon nom... Matmut accepte de m'assurer meme si la carte grise n'est pas à mon nom... Comme je sais que Direct Assurance fait une selection sévère des clients, je doute qu'ils puissent m'assurer... je vais quand meme les appeler pour en avoir le coeur net mais faut pas rever....
Pareil j'en aurai pour à peu près 1000 euros au lieu de 1300 chez Matmut mais bon.... :/
En tout cas si ça marche Direct Assurance, pas de pb, tu me paraines ! ;)


Bah en fait moi aussi, je passe par un collaborateur Renault (mon beau-pere), et je crois pas que ca pose probleme pour la carte grise... en tout cas ils posent la question quand tu fais le devis ligne, c'est donc que ca doit être possible.
C'est vrai qu'ils font une selection des clients (ils ont refusé ma mère, mais bon... ils ont eu raison :wink: ), celà dit, moi je suis allé chez eux après un accident et le tarif de mon assureur d'alors -Filia MAIF, pour ne pas le nommer- devenait completement délirant (9000F pour une clio !) à cause du bonus retombé à seulement 10%. Chez direct Assurance, ca retombait à 3700F avec les memes conditions (tous risques+conducteur).
Maintenant, j'ai passé ma vieille clio au tiers, et j'en ai pour 400€, et bientot 300€ puisque je la garderai pour un usage strictement privé (pas trajet professionnel).
(au passage, Direct Assurance est en fait une filliale d'AXA, mai avec des prix complètement différents vu que leurs frais de structures sont quasi-nuls).

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2004 10:06 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
Ok ;)
je vai leur passer un coup de file et me renseigner...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2004 7:10 pm 
Salut pour ma part j'ai fais plusieurs compagnies et j'ai pris Continent(filliale de Generalie assurance) j'ai 0.76 de bonus et je paye 1200 euros pour l'année en tous risques et cela sans franchise par contre il me demandais les ecrous antivols pour les roue et le gravage des vitres pour eviter les franchises. En plus le depannage est a 0 km et non pas a 50 du domicile comme dans la plupart des autres assurances+remboursement a neuf du vehicule pendant un an en cas de sinitres.J'ai fais bien sur d'autres recherche avant cela:

Direct assurance n'assure pas ce modele
eurofil non plus
maaf me l'assurais (1300 euros)mais en regroupant toutes mes assurances(habitations,ect...)

A+


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2004 6:35 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
DARDEVIL a écrit :
Direct assurance n'assure pas ce modele
eurofil non plus
maaf me l'assurais (1300 euros)mais en regroupant toutes mes assurances(habitations,ect...)


Si, si ! Direct Assurance l'assure maintenant ! C'est nouveau 8) (lis plus haut dans le post)
C'est marrant, à la maaf ils me l'assuraient au meme prix, mais demandaient juste que je prenne l'option remboursement intégral pdt 18 mois en cas de destruction ou vol.

Pensez-vous que ca vaille la peine qu'on fasse un petit tableau récapitulatif des tarifs des assurances selon le modele (essence ou diesel) :?:

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.