Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:28 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pneus gonflés à l'azote
Message Publié : Jeu Fév 17, 2005 4:29 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 06, 2005 4:17 pm
Message(s) : 489
Localisation : Fosses - Val d'Oise
Bonjour,

Nous serions intéressés pour gonfler nos prochains trains de pneus avec cette méthode :) .

L'un d'entre vous l'a t-il déjà testé ou peut nous en dire plus :?: :?: :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus gonflés à l'azote
Message Publié : Jeu Fév 17, 2005 5:44 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
Flexouille a écrit :
Bonjour,

Nous serions intéressés pour gonfler nos prochains trains de pneus avec cette méthode :) .

L'un d'entre vous l'a t-il déjà testé ou peut nous en dire plus :?: :?: :?:


Salut,
J'ai lu sur un bouquin (je ne sais plus lequel) que le test avait été effectué sur une durée de plusieurs mois (sans regonflage puisque l'azote dispense normalement la manip) et apparemment cela n'apporte rien de plus et la pression des 4 pneus avait même chuté sur cette période (de 0,5 bar maxi quand même :!: :shock: ).
J'essaierai de remettre la main sur l'article :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus gonflés à l'azote
Message Publié : Jeu Fév 17, 2005 5:58 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 06, 2005 4:17 pm
Message(s) : 489
Localisation : Fosses - Val d'Oise
steff_9419 a écrit :
et apparemment cela n'apporte rien de plus et la pression des 4 pneus avait même chuté sur cette période


Image Image J'ai bien fait de poser la question moi Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 17, 2005 6:37 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 02, 2004 8:38 pm
Message(s) : 325
Localisation : Belgique
Moi j'ai mes pneus gonflés à l'azote et je ne vois absolument aucune différence! C'est simplement un acte marketing rien de plus! Sur une formule 1 qui roule à plus de 300 km/h, on peut surement voir la différence mais pour nos petites voitures un 'ti peu plus lente, on ne perçoit absolument aucune différence!

_________________
Mégane CC 1,9dci rouge de feu avec kit d'origine Renault et pare choc RS, rabaissement, 17'' Momo, poignées peintes,... http://www.megcc.be.tf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 17, 2005 7:00 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
de plus, il est bon de savoir, que l'air que nous respirons et mettons ds nos pneus est déjà composé de 78 à 79 % d'azote, alors donner des sous pour en avoir un peu plus ds les pneus, j'vois pô l'intêret, à part d'avoir les p'tits bouchons de valves verts..... :lol: :lol: :lol:

(du moins je pense que c'est ça les bouchons verts, non?)

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 17, 2005 7:22 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juin 18, 2004 5:25 pm
Message(s) : 254
Localisation : draveil en essonne
test fait dans AUTOPLUS n° 857:
Aprés avoir gonflé les 4 pneus à l'azote la pression fut re-controlée 10 mois plut tard.
Verdict,3 des pneus avaient perdu entre 0,1 et 0,2 bar et le 4eme avait perdu 0,5 bar.Donc le magazine estime que l'azote ne remplie pas son role et l'effet pervers de ce gonflage est que les gens se croient à l'abris des chutes de pression donc ne controlent plus,donc risque élevé.

Par contre ils ont aussi testé "l'EASY VALVE" qui est de couleur verte lorsque la pression est bonne et vire au rouge lorsque le pneumatique perd de son air et à été jugée sécurisant.
La différence de couleur s'effectue entre 0,4(jaune) et 0,7 bar(rouge) de perte de pression.

Voili voila

_________________
bruno de draveil 91210
350 Z ROADSTER BLEU MONTEREY
PACK CUIR et jantes RAYS
http://www.notre350z.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 17, 2005 7:30 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 06, 2005 4:17 pm
Message(s) : 489
Localisation : Fosses - Val d'Oise
Merci pour toutes ces infos :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 18, 2005 4:05 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 19, 2004 9:54 am
Message(s) : 173
Localisation : 78
cc59 a écrit :
de plus, il est bon de savoir, que l'air que nous respirons et mettons ds nos pneus est déjà composé de 78 à 79 % d'azote, alors donner des sous pour en avoir un peu plus ds les pneus, j'vois pô l'intêret, à part d'avoir les p'tits bouchons de valves verts..... :lol: :lol: :lol:

(du moins je pense que c'est ça les bouchons verts, non?)


En effet, ce n'est qu'une histoire de marketing, et pour nous faire payer de l'air :shock: . Car dans l'air que nous respirons tout les jours, il y a deja 80% d'azote!!!

_________________
AVANT : Megane2 CC Sport Dynamique DCI120
Options: Pack Cuir Carbone, Regulateur, Alarme.
MAINTENANT : CLIOIII Luxe Dynamique DCI105.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.