Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 8:37 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 09, 2021 5:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 24, la Plymouth Road Runner Superbird de 1970.

Image

Image

Image

Image

Dans le monde des "muscle-car", ce modèle est une sorte de "supercar" produite à relativement peu d'exemplaires .
A première vue, rien à redire sur la ligne même si c'est une auto peu connue que peu ont croisé un jour en vrai. Comme toujours je me réjouis de cette gravure juste et une peinture de belle tenue.
L'avant en pointe rajouté étonne mais sur la vraie ce sentiment de "bricolage" est identique. On retrouve ce noir sur les optiques (ainsi que le sticker à gauche) et qui déborde aussi sur ce "nez", couleur qui est reconduite sur l’extrémité de la voiture et l'entrée d'air dans la partie basse. Des projecteurs enfoncés dans leur logement sont placés de chaque côté de cette grille. Enfin la plaque d'immatriculation de l'Ohio est à sa place. Les essuie-glace sont rapportés et la grille de baie de pare-brise reçoit elle une fine couche de peinture afin de donner du relief. Dommage que les extracteurs d'air posés sur les ailes n'ai pas reçu une couche de peinture noir à l'intérieur.
De profil le coupé très allongé est bien détaillé, entourages chromés de vitres, toit noir et monogrammes "PLYMOUTH" sur les ales arrière et le dessin du mythique "road runner" sur les montants du monumental aileron. Les jantes en acier sont superbes.
A l'arrière la voiture se dote de feux rouge translucides, d'un monogramme de la marque au centre de la malle et du "road runner" tout à droite. Le pare-choc est en épais acier chromé avec sa plaque au centre et ses sorties d'échappement réalistes. L'aileron est quand à lui gigantesque.
Je remet ma lape frontale pour voir l'intérieur noir charbon, comme sur la plupart des vraies. On y devine l'ensemble du mobilier avec une gravure semblant réaliste. Mais là encore à travers des vitres fermées, on ne voit pas grand chose.
Je n'avais pas exposé sa cousine reçue dans la même collection, la Dodge Charge Daytona. Mais placer les deux dos à dos en vitrine serait une bonne idée. Par manque de place elle restera dans sa boite mais elle reste une très jolie et désirable miniature fort bien réussie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 10, 2021 4:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 25, la Ford Maverick de 1973.

Image

Image

Image

Image

Voilà qui change de "muscle car " car si cette Ford est un coupé, elle reste une compacte à vocation économique. Et c'est bien de diversifier cette collection à mon sens et de l'élargir à des autos plus populaires. Autre chose, j'adore le fond de la boite avec la photo du "Roy's Motel Café" situé à Amboy sur la Route 66.
Je suis tombé sous le charme de la miniature, la ligne est hyper réaliste et comme à chaque fois on trouve une peinture soignée et une gravure juste comme il faut. Il semble loin le temps des modèles "presse" avec des peintures si épaisses qu'elle recouvraient les ouvrant!
On commence notre petit tour par l'avant et souligner la finesse de cette calandre grillagée à fond légèrement assombri. Les feux sont sont justement placés et le petit cartouche est bien à sa place sur la partie gauche de cette calandre. L'épais bouclier chromé est peint d'une bordure noire que l'on retrouve sur les butoirs de pare-choc. Une jolie plaque du Maine est placée au centre, un état où se déroule souvent des intrigues de Stephen King. Enfin le pare-brise reçoit un jonc argenté et des essuie-glace rapportés.
Le profil de cette compacte est souligné par des joncs argentés qui font ressortir sa ligne légèrement "Bottle coke". On découvre encore des entourages de vitres mais il sont finement doublés avec ceux de la gouttière, joli. sur la porte est fixé le rétroviseur extérieur et le montant de custode s'orne du monogramme "Maverick". les roues sont jolies mais je pense qu'il manque un fond noir dans les parties creuses des enjoliveurs.
La poupe est finement faite avec un petit filet de chrome sous la porte de coffre, un pare-choc fort réaliste et avec ses protections en caoutchouc noir ainsi qu'un logo au centre et le lettrage du modèle à droite. Les feux en revanche sont peints en rouge et non translucides mais franchement, c'est anecdotique. L'échappement est rapporté mais un poil gros, c'est surtout visible sur les photos car en vrai je n'y aurais pas prêté attention.
Miracle, l'intérieur s'offre une partie de ses habillages en rouge...et c'est très réussi! Bon, sur la planche de bord entièrement peinte, c'est pas hyper réaliste mais vu de l'extérieur, ça ne se voit pas, d'autant plus que les fenêtres sont remontées. le reste du mobilier semble refléter la réalité et les plus pointilleux y mettront quelques petites touches de couleur pour plus de réalisme. Mais n'oubliez pas son prix, une quinzaine d'Euros!
J'adore cette miniature, c'est une vraie petite pépite je trouve. J'espère que la collection nous apportera d'autres modèles populaires de cette époque et pas uniquement des monstres de puissance. Quoi qu'il en soit, je conserve sans hésiter mon abonnement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 15, 2021 12:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 26, l'Oldsmobile Toronado de 1966.

Image

Image

Image

Image

Voilà une Américaine que j'aime beaucoup, une voiture à l'allure incroyable et hors norme. Toute fois, il y a un je en sais quoi qui me gêne sur cette miniature. Difficile de trouver ce qui me met mal à l'aise car en regardant les photos du modèle original, je la trouve fidèle malgré tout. On retrouve une belle gravure et une jolie peinture. Toutefois je lui aurai préféré une autre teinte que ce doré.
En tout cas le museau est fidèlement reproduit. Grille de calandre assombrie, touche de noir au dessus des feux basculants et autres entrées d'air dans le pare-choc chromé, feux clignotants orangés et une jolie plaque d'immatriculation rapportée. Le monogramme et l'écusson sont aussi bien présents en bout de capot. Le pare-brise reçoit son encadrement argenté et deux essuie-glace rapportés, j'aurais bien aimé un peu de peinture noir dans la grille en dessous pour lui donner du relief.
Les flancs sont marqués par le pli de caisse et les passages de roues, une auto complexe dans ses formes à reproduire l'air de rien. Les poignées de portes moulées auraient méritées d'être rapportées, elles font un peu "brouillon" ici. On retrouve un rétroviseur sur la portière conducteur et des enjoliveurs de roues fidèles. Mais des pneus à flancs blanc auraient fait plus sympa.
L'arrière reçoit de fins feux de position rouge, ses monogrammes et un pare-choc joliment réalisé. On trouve dessous deux sorties d'échappement chromées. Là aussi un peu de noir au fond des grilles de sortie d'air sous le lunette auraient donné un peu plus de fidélité à l'ensemble.
Et du noir...bah on en retrouve à l'intérieur, ce qui est bien dommage. C'est peut être ce détail qui fait que je trouve un peu terne l'ensemble de cette miniature, cette combinaison de couleurs peu attrayante. L'habitacle monochrome est peu visible à travers les vitres, on y voit peu la forme du mobilier, bof...
Bon, pour moi, c'est pas la plus excitante de la série, ce qui est dommage car avec une bonne base comme celle-ci et quelques détails revus et surtout d'autres choix de couleurs, elle aurait pu être bine sympathique cette Toronado. J'imagine que Ixo "boutique" en proposera une plus attrayant qui justifiera favorablement l'écart de prix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 31, 2021 12:55 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Les lignes de ces miniatures sont superbes :bave: :plie: :bave: :plie:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 04, 2022 8:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une miniature issue d'une collection presse d'Amérique du sud la Chevrolet Chevette Luxo de 1973.

Image

Image

Image

Image

La ligne de cette banale petite berline 2 portes bicorps ne suscite pas un franc coup de foudre mais peu importe voyons si elle est a été soigne pour cette reproduction au 1/43.
Bon, la ligne me semble correcte bien que je la trouve un peu trop anguleuse dans ses traits. La peinture est pailletée et un poil épaisse mais elle ne gomme pas la gravure générale de l'ensemble.
A l'avant la calandre à barrettes argentées et à fond noir est jolie il faut avouer. Le monogramme Chevelle est appliqué sur la partie gauche du capot. Les optiques circulaires sont translucides et le bouclier ainsi que les essuie-glace sont rapportés. Ces derniers sont en revanche trop clinquants. La plaque d'immatriculation est à sa place mais elle est bien épaisse, notons un entourage argenté autour du pare-brise.
De côté, je tique sur les roues en argent mat, les pneus épais et l'absence de baguettes d'entourages de vitres. Le rétroviseur est en revanche bien à sa place et les poignées de portes et barillets sont recouverts d'une couche de peinture.
A l'arrière j'ai ce sentiment que la voiture fait trop carrée. Toute fois le réalisme des détails est correct avec des feux translucides, le monogramme sur la partie droite, une touche de gris sur le bouton d'ouverture de coffre et un lame de pare-choc rapportée. un échappement noir émerge en dessous, à côté de la plaque de police.
A bord, toute st noir, ce qui cache la simplicité du mobilier même si tout semble présent à bord.
Bon, c'est pas le coup de folie et cette Chevrolet "exotique" n'ira pas en vitrine mais "bradée" chez un destockeur, je ne pouvais pas la laisser filer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 04, 2022 9:59 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
C'est une Kadett rebadgée....il me semble que tu nous en a déjà présenté une

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 06, 2022 7:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est pas impossible, j'ai parfois des doublons oubliés! :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 06, 2022 7:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Toujours dans cette solderie, le Chevrolet Captiva de 2008.

Image

Image

Image

Image

Je me demande si je n'ai pas ce Captiva chez "Norev" quelque part dans mes réserves. Là, nous sommes à un niveau inférieur mais c'est pas mal.
La ligne est très réussie et la gravure est fine. La peinture en revanche semble trop mat d'aspect.
L'avant est bien rendu avec sa calandre à fond noir réaliste, le badge Chevrolet et le sabot sous le bouclier. Si les optiques sont translucides, les antibrouillards sont peints. On notera également un entourage noir de pare-brise et des essuie-glace rapportés.
Les flancs sont joliment reproduits, on y voit les extracteurs d'air à fond noir sur les ailes avant, des rétroviseurs soignés et des jantes au bon dessin. Le pavillon s'offre une petite antenne et des barres de toit.
A l'arrière il manque de la peinture pour l'entourage de la lunette, une épaisseur de plastique dans la partie supérieur gâche ce tableau. Sinon les feux sont bicolores, le logo est à sa place tout comme les double sorties d'échappement et le sabot sous le pare-choc.
L'habitacle désespérément noir est dans l'ensemble bien moulé, le mobilier semble bien façonné et aurait mérité une ambiance claire, quel dommage.
Bah elle est pas mal cette Captiva. Toutefois elle serait hors sujet dans mes vitrines et ira directement dans son armoire avec ses copines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 06, 2022 9:39 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
Le Norev a été aussi vendu chez Noz il y a déjà un moment


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 07, 2022 8:11 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah bah ça alors!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 08, 2022 5:51 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Il s'agit du Captiva version US, peut-être ce qu'ils appellent la version Sport, avec les traits de notre Opel Antara européen (visible au niveau des phares, "notre" Captiva n'a jamais eu de phares avec un décroché :wink: ).

Et pour l'arrière, la lunette du modèle à l'échelle 1 s'ouvre :confus2:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 13, 2022 12:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ai trouvé hier dans un magasin "Carrefour" ce coffret bien connu au 1/18 pour 29.50€ en soldes.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 13, 2022 3:26 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:resp: La méga affaire :Super2: :jumping:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 22, 2022 9:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ai reçu mon petit colis de miniatures Américaines, on commence avec le numéro 29, l'AMC Rebel "The machine" de 1970.

Image

Image

Image

Image

Ah, une auto des années 70 peu connue et colorée à souhait, ça commence bien.
N'ayant sans doute jamais croisé cette voiture, mon avis sur la ligne sera subjectif. Elle semble réussie au vue des photos et surtout très cohérente. La collection reste fidèle à ses fondamentaux et on retrouve une peinture parfaite ainsi qu'une gravure impeccable. Je noterais juste un pli anguleux sur les montants arrière de pavillon qui semble du au moulage.
L'avant est typique des Américaines de cette époque, c'est vif, acéré et anguleux. Le capot bicolore dispose de sa baguette centrale argentée, les essuie-glace sont rapportés, les grilles de la baie de pare-brise semblent avoir un fond noirci, le jonc de pare-brise gris est hyper fin et bien à sa place et les feux translucides reposent sur un fond noir. La calandre est entourée de peinture gris argent et les couleurs tricolores spécifiques à ce modèle sont parfaitement reproduites à la base de cette dernière. Le pare-choc est chromé avec deux entrées d'air peintes en noir mais les feux clignotants sont uniquement fait avec une touche de peinture orange. La plaque du Texas est bien présente elle aussi.
Je reviens sur le capot qui dispose de son entrée d'air rapporté. On y voit face au conducteur le compte-tours dans son emplacement et qui possède même un fond gradué, top de chez top!
Sur les flancs on trouve une bande rouge qui ceinture la caisse mais aussi une partie basse bleue séparée par une baguette grise. Les poignées de portes détaillées sont très bien reproduites et un monogramme "The Machine" est apposé sur les ailes avant. J'allais oublier le rétroviseur côté conducteur qui est lui aussi à sa place. Quand aux roues en tôle, elles aussi sont très bien rendues avec même le nom du manufacturier peint en blanc sur les flancs.
La malle est décorée des bandes tricolores rouge/blanc/bleu et un cartouche "The machine" est fixé à droite du couvercle. Les feux translucide sont bicolores et le bandeau noir central strié arbore le nom REBEL. Fixé au pare-choc chromé, la plaque est bien aussi présente tout comme les deux sorties d'échappement rapportées.
Après un tel enthousiasme, je me ramollis un peu avec cet habitacle entièrement noir. A la lumière de ma lampe torche j'y observe un mobilier semblant réaliste mais sans la moindre fantaisie ni sticker en guise de fond de compteur. C'est hélas bien souvent le cas de cette collection qui est toutefois à mon avis une réussite.
En conclusion, j'adore cette AMC Rebel, elle à toute sa place en vitrine et apportera de la gaieté avec ses copines "made in USA".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 24, 2022 7:36 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 30, la Buick Grand National de 1987.

Image

Image

Image

Image

Et bien voilà le genre de miniature qui ne m'a pas fait sauter de joie à l'ouverture de mon colis. Cette Buick à la ligne sans grande inspiration est en plus recouverte d'une laque noire. Alors moi qui n'ai jamais vu (faudra pourtant que je me m'y mette pour me faire un avis) aucun épisode de "Fast & Furious", j'ai capté que cette auto était une des stars de la saga et pour les amateur, je suppose que c'est un "must" dans cette collection.
Je vais toutefois rester objectif. La ligne terne est il faut l'avouer juste. La peinture noire est parfaite tout comme la gravure.
L'avant présente une grille de calandre très fine avec le lettrage de la marque à gauche. Les optiques et clignotants sont translucides et la plaque de Oklahoma présente et là encore très bien détaillée. Le bossage de capot quand à lui dispose de ses stickers "3.8 SFi Turbo".
Les flancs lisses sont d'une grande sobriété, on y trouve l'auto-collant "Grand National" sur les ailes avant, des rétroviseurs réalistes et de très jolies jantes bicolores avec une décoration dorée au centre.
A l'arrière on retrouve les monogrammes sur le couvercle de coffre, des feux translucides et deux sorties d'échappement qui dépassent sur les côtés des ailes.
Et bien pour une fois, c'est l'habitacle qui donne un peu de vie à cette miniature! Il est bicolore, gris et noir, ce qui est assez réussi. Dommage que la planche de bord se dispense de stickers pour lui offrir plus de réalisme. Seul le centre du volant en est pourvu. Pour le reste, on trouve des garnitures bien ouvragées, les vitres baissées nous offrant un joli panorama sur cet intérieur.
Mais tout ceci n'éveille toutefois pas plus d'enthousiasme de ma part et cette auto ira directement au placard sans passer par la case vitrine. Désolé "Baboulinet"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.