Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 4:01 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 22, 2022 8:01 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 58 de la collection "American Cars", la Delorean DMC 12 de 1981.

Image

Image

Image

Image

Quelle heureuse surprise de trouver dans cette collection ce modèle que le cinéma fera entrer dans la légende, la Delorean DMC 12.
On y retrouve une ligne parfaite et rien que dans sa boite, elle fait hyper bonne impression. La gravure est impeccable et ne vous fiez pas aux photos pour la teinte, elle n'a pas cet aspect métallisée, elle semble bien grise en réalité. Evidemment, l'aspect inox est compliqué à rendre mais franchement, c'est parfaitement reproduit.
L'avant n'oublie pas le bouclier qui lui était en plastique et peint d'un gris plus soutenu. Les optiques sont translucides avec des clignotants orange dans le pare-choc. Le logo DMC est bien présent au centre. On y trouve une plaque d'immatriculation de l'état de Californie. Un fin cartouche est positionné au bout à gauche du capot. Le pare-brise dispose d'un fin entourage noir et les essuie-glace sont finement restitués.
De profil, on retrouve le trait noir qui souligne la caisse. Poignée de portes et verrous sont à leur place et la grille d'évacuation d'air est peinte en noir. Couleur que l'on retrouve sur le fin joint qui fait la jonction particulière de la petite lucarne ouvrante de la vitre. Les rétroviseurs sont fidèles et les jantes superbes avec leur logo au centre.
A l'arrière on retrouve la persienne (que j'ai refixé depuis), les feux "gaufrés" translucides et multicolores ainsi que la plaque de police au centre du bandeau noir.
Le bouclier arbore le nom "DELOREAN" sur sa partie gauche et les deux sorties d'échappement sortent de chaque côté.
Mais quel bonheur, on trouve un habitacle gris, comme sur l'originale! La console centrale est assombrie et les sièges ont même deux bandes noires. Le cockpit est vraiment fidèle, il ne manque que les fonds de compteurs mais on ne va pas se plaindre.
Superbe et excellente surprise, je pense que ce modèle va faire sensation quand il sortira en "presse" et qu'il sera peut être dur à dénicher tant il est légendaire et surtout très réussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 06, 2022 10:42 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Magnifique réalisation :bave:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 07, 2022 11:21 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, elle est réussie! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 31, 2022 11:17 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Déstockage du 26 décembre dans un magasin Auchan avec ce coffret Solido cédé à moitié prix, je ne pouvais pas le laisser passer!


Image

Dedans, une très sympathique Citroën Mehari...

Image

Image

Et la très jolie Renault Fuego Turbo.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 31, 2022 11:38 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
:rire: Ah "la Mémé a ri", vraiment belle ...
La Fuego également.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 31, 2022 12:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah oui, un vrai coup de cœur pour la Fuego! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 05, 2023 8:00 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 59 de la collection "American Cars", la Dodge Challenger SRT Hellcat de 2020.

Image

Image

Image

Image

Et bien, la collection prends un tournant sur les voitures modernes, ce qui me convient très bien!
Cette fois, c'est une démoniaque Dodge Challenger Hellcat qui entre dans la collection, une auto bien désirable et lourdement motorisée.
En la prenant en mains, j'ai été surpris par le poids conséquent de la miniature, une reproduction à la ligne sans défauts et à la gravure impeccable. La teinte est surprenante mais ce vert lui convient bien avec ses bandes noires.
De devant, on voit une calandre bien excentrée avec son monogramme côté gauche. Il me semble que les phares sont peints et non translucides, ceux côté intérieur sont évidés, ils servent d'entrée d'air. En dessous une opulente entrée d'air et une lame digne d'un chasse neige semble faite pour lisser le bitume! Le capot dispose de ses deux entées d'air et les essuie-glace sont rapportés.
La vue de côté met bien en avant les galbes de cette monstrueuse auto avec ses élargisseurs d'ailes peints couleur caisse. Les entourages de vitres sont peints en noir, les rétroviseurs très réalistes et les feux de gabarit bien présents tout comme le logo noir sur les ailes avant. On peut aussi remarquer l'antenne de toit façon aileron de requin et un toit ouvrant vitré.
Les jantes noir brillant ont en leur centre un minuscule logo, on y voit derrière les disques et de jolis étriers rouges.
Sur le couvercle de coffre repose un aileron noir sur lequel sont apposé les monogrammes à droite. Si les feux sont peints en rouge, le rendu est superbe! Au centre, entre de ces derniers on trouve le lettrage DODGE. En dessus est fixé une jolie plaque d'immatriculation et deux sorties d'échappement rectangulaires sont logées de part et d'autre du diffuseur.
A bord le mobilier est réaliste et bien gravé mais hélas entièrement noir. Dommage de ne pas avoir appliqué un sticker sur l'écran central du GPS. Seul petit détail peint, la partie basse du volant est recouverte d'une pointe de gris.
Bilan très positif pour cette méchante Dodge qui devrait ravir les fans d'Américaines bodybuildées, moi en tout cas je suis fan!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 06, 2023 11:43 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 60 de la collection "American Cars", la Buick Century Free Spirit de 1975.

Image

Image

Image

Image

Me voilà gâté, au premier regard, je suis tombé sous le charme de cette voiture riche en couleurs...et de mon année de naissance, découvrons là de plus près.
Même si c'est un modèle que l'on ne croise jamais sur nos routes, rien ne choque sur sa ligne qui semble très juste. Comme systématiquement, la peinture est au top et la gravure d'une très belle qualité.
L'avant est typique de ces Américaines des années 70 avec sa une proue en pointe. La calandre en plastique noire est cernée de feux et phares translucides. La lame de pare-choc est chromée avec une protection noire et un insert rouge. Au centre la collection reste fidèle à ces jolies plaques d'immatriculations variées et rapportées. Les essuie-glace semblent gravés au pare-brise mais d'une juste finesse. Le sticker BUICK et l'aigle Américain sont posés sur le capot, côté conducteur.
Sur les flancs, on retrouve la décoration "Official Pace Car" aux couleurs du pays de l'Oncle Sam. La sérigraphie est sans défauts et donne de la couleur à cette Buick. On remarquera la présence de feux de position latéraux, des entourages de vitres noirs de poignées de portes peintes ton argenté et de jolis rétroviseurs rapportés. Les roues couleur caisse sont de toute beauté, on y voit un cerclage chromé et les écussons de la marque au centre. Petit plaisir supplémentaire, les deux parties du hard-top sont retirés pour voir l'intérieur mais on reparle plus tard.
L'arrière est sublime avec une lunette très ouvragée dans sa forme et son grand couvercle de coffre. Logo et stickers sont positionnés sur la malle ainsi que le blason de la marque Américaine. Les longs et minces feux rouge sont translucides et le pare-choc chromé est aussi détaillé que celui monté à l'avant. Tout en dessous sont présents les embouts d'échappement chromés rapportés mais peu visibles.
A bord, c'est enfin quasiment parfait! Sièges et banquette arrière blanche, moquette et garnitures de portes et planche de bord bleu. Le fond de compteur est dans un ton bois et les branches du volant couleur alu, c'est vraiment très beau, on imagine une version "boutique" encore plus soigné mais sans doute bien plus chère.
Pour moi, cette Buick est un petit bijou, une des plus réussie de cette collection dont pour le moment je ne me lasse toujours pas, bravo Altaya!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 06, 2023 7:15 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Cool pour le coffret Solido :resp: sacrée promo

La Challenger :bave: :bave: :bave:

Plutôt exotique la Buick, je ne connaissais pas dans cette version :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 07, 2023 1:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 61 de la collection "American Cars", la Corvette C8 de 2020.

Image

Image

Image

Image

Et hop, encore un modèle contemporain et pour le moins spectaculaire, preuve que les voitures Américaines de rêve existent encore.
La Corvette, c'est une légende, jamais retirée au catalogue depuis son lancement en 1953, elle en est à sa huitième génération et voilà justement cette dernière née.
C'est un tournant stylistique et architectural et ça se voit dans sa ligne, elle ressemble à une Ferrari (surtout dans cette livrée rouge) où à la dernière Honda NSX, on a vu pire!
La ligne semble joliment restituée, peinture impeccable et gravure fine sont la norme du fabricant, ce qui pour le prix est à saluer. Faisons le tour de cette auto que je trouve superbe.
Si elle en jette beaucoup, il y a pourtant quelques petits couacs je trouve, les feux de jour dans les optiques translucides qui sont des traits gris peints n'ont pas le rendu espéré. Et les grilles d'aération du bouclier auraient méritées d'être un peu plus creusées mais là je chipote. Le logo en bout de capot est très fin, les essuie-glaces sont rapportés et une lame sous le bouclier font oublier ces petites maladresses bien pardonnables.
La vue de profil délivre une ligne spectaculaire digne d'une véritable supercar. Les entourages de vitres apportent à la qualité perçue tout comme les éléments noirs d'entrée d'air dans les flancs. Ces derniers sont en relief, peut être même rapportés et creusés, très beau et réaliste. On y trouve des rétroviseurs fidèles, des éléments aérodynamiques de bas de caisse et des jantes superbement traitées avec rebord poli, un logo central et des étriers de freins rouges, parfait!
Derrière, on voit une partie de la mécanique sous la vitre de la lunette, tout y est moulé en noir hélas. L'aileron noir est d'une belle finesse à l'image des feux translucides et des lettres du modèle positionné entre ces derniers. Une plaque minéralogique de belle facture est présente au centre et on y découvre des extracteurs d'air de chaque côté. Dans la partie basse, un délicat diffuseur est moulé et quatre sorties d'échappement carrées peintes couleur titane s'exhibent avec fierté, l'électrique, pas pour moi!
L'habitacle, enfin je devrais dire le cockpit, est traité en noir. C'est vrai que c'est bien gravé, le mobilier semble fidèle et les sièges fort jolis mais dommage de ne pas au moins donner un peu de couleur ne serait-ce qu'à la sellerie pour mieux la mettre en valeur. Sans doute pour la différencier du modèle "Ixo" boutique, ce qui en somme est tout à fait normal.
Bilan très positif, ce petit bolide "Made in América" à toute sa place en vitrine et va y être rangée d'ici peu de temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 07, 2023 8:20 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Jolie, j'en ai vu une vraie il y a quelque temps de la même couleur, c'est bestial :plie:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 08, 2023 12:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah bah moi, jamais encore! Mais quel look! :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Jan 09, 2023 8:53 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
il va te falloir les 2 solido pour lui tenir compagnie :lool:

https://www.solido.com/constructeur/dod ... derby=date


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 10, 2023 7:01 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah oui, sympa, je les avaient vues sur un forum. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 28, 2023 11:46 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 62 de la collection "American cars", la Chevrolet Camaro Iroc-Z de 1986.

Image

Image

Image

Image

Alors que la Mustang sombrait dans les années 80 avec un style franchement affadi, Chevrolet lui opposait une Camaro au look bien plus soigné aux faux airs de Corvette C4.
Réduite au 1/43 par Altaya, ce coupé à la ligne affûtée est parfaitement restitué dans son moulage. Gravure et laque impeccable même si le choix du noir ne remporte jamais mon adhésion, sauf si l'habitacle est traité d'une teinte qui tranche, ce qui n'est hélas pas le cas ici.
La face avant effilée et acérée s'agrémente de phares et feux translucides, le logo est appliqué sur la pointe de la calandre, des filets argentés sont insérés au bouclier et la plaque d'immatriculation très réaliste agrément la finition. Le capot est creusé de louves d'évacuation des calories et le pare-brise dispose d'un entourage noir.
Rien ne manque sur les flancs avec les lettrages typiques des années 80 qui faisaient aller plus vite! Les jolis rétroviseurs sont rapportés, un filet argenté orne les parties basses et les jantes alu à 5 branches sont parfaitement fidèles au modèle original.
A l'arrière on découvre des feux translucides multicolores très ouvragés façon "pixels" fort à la mode en ce temps. La plaque de police est bien en place et les fins monogrammes dans le bouclier sont à leur place, il faut presque une loupe pour les voir, bravo pour cette finesse dans le détail des exécutions. Les sorties d'échappement sont bien présentes et rapportés mais invisibles sans soulever la voiture.
Quel dommage que l'habitacle soit quasiment ton sur ton. En fait il est gris foncé et oui, c'est fidèle mais j'aurais préféré de loin une harmonie claire où rouge. De plus le mobilier est franchement soigné avec ses formes géométriques et ses poignées de portes typiques et au traitement très kitsch comme on le faisait aux USA à cette époque. On y voit même un coffre aux formes très réalistes avec le support du tendelet qui a été rapporté en position ouverte, vraiment sympa!
J'aime bien cette miniature mais dommage pour moi qu'une autre harmonie de couleur ne lui ai pas été préféré. Elle aura toutefois une pace en vitrine car elle le mérite pleinement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.