Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 4:24 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 06, 2022 9:34 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Dans mon dernier colis se trouvait un cadeau réservé aux abonnés, une Chevrolet Corvette C3 de 1968. Précision, elle est au 1/24.

Image

Image

Image

Image

Une auto que j'adore, un look musclé à souhait et une ligne "bottle coke" diablement sexy. De plus, il s'agit de la première génération comportant pas mal de pièces chromées, ma favorite.
Côté ligne, c'est parfait, cohérence des volumes, gravure irréprochable et belle peinture qui mérite d'être passé à la microfibre car sensible aux traces de doigts et recouverte d'une petite couche grasse. Dommage pour moi qu'elle soit noire mais l'habitacle rouge "pardonne" tout.
A l'avant on y voit le logo à la pointe du capot et l'ensemble chromé de son symbolique pare-choc. Les feux de position en partie basse sont translucides et la plaque d'immatriculation est celle du Michigan. Les essuie-glace sont invisibles car masqués comme sur la vraie. Un jonc argenté ceinture le pare-brise.
Le profil est très réussi aussi, j'adore ces jantes en tôle d'origine qui donnent de la saveur à cette version. Elle sont d'ailleurs très réalistes car la jante est grise et le centre et le cerclage sont chromés. On y trouve des pièces rapportées comme le rétroviseur extérieur et les poignées de portes, le verrou est lui peint. Les feux latéraux à peine visibles sont eux aussi présents et translucides. J'ai apprécié les évacuations d'air en bas des ailes qui sont réellement évidées!
Sur la partie arrière on retrouve le blason de la Corvette sur le bouchon d'essence et le cartouche entre les feux. Ces derniers semblent peint en rouge avec un cerclage argenté, qu'importe, c'est très fidèle. Les feux de recul situés sous les crosses de pare-choc sont translucides et les sorties d'échappement hyper réalistes.
A bord, place à deux sièges rouges, c'est top! Le volant bois à branches couleur alu apporte lui aussi du réalisme mais il est dommage que la planche de bord fasse l'impasse sur les fonds de compteurs. On trouve une touche de gris sur la grille du sélecteur de vitesses et un mobilier fidèle.
En conclusion, c'est pour moi une franche réussite et les amoureux du modèles seront sans aucun doute très contents. Ne faisant pas cette échelle, elle ira rejoindre l'armoire des "bannies" mais je compte bien la conserver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 13, 2022 8:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 35, la Pontiac Firebird 400 Coupé de 1969.

Image

Image

Image

Image

Elle fait aussi partit des iconiques et incontournables "muscle car, la Pontiac Firebird.
Pas de mauvaises surprises sur sa ligne, elle est au dessus de tout reproches. Idem pour la gravure et la peinture de cette très fidèle reproduction.
L'avant fait la part belle à cette calandre pointue emblématique de cette voiture et ici chromée. Le logo est présent tout comme le lettrage "PONTIAC" dans la "narine" gauche de cette dernière. Les phares sont translucides et cerclés de peinture argentée, comme systématiquement la plaque est elle aussi au rendez-vous. Le capot dispose de ses deux entrées d'air sur lesquelles on retrouve les marquages "400". L'encadrement de pare-brise est gris et les essuie-glace rapportés.
Les liserés argentés qui décorent les flancs ressortent très bien sur cette teinte noire, c'est au moins l'avantage de cette couleur. Logos et monogrammes sont positionnés sur les ailes avant et arrières, du gris métallisée orne les ouïes latérales mais aussi les poignées de portes et autre barillet. Le rétroviseur est fixé à la portière. N'oublions pas les jantes absolument superbes.
Derrière on trouve les typiques feux rouges très fins qui sont bien translucides et ceinturés d'argent. Les monogrammes sont tous à leur place et le pare-choc chromé est très réaliste. Les sorties d'échappement sont elles aussi rapportés bien qu'en grande partie cachées sous le châssis.
A bord, c'est ambiance "full black". Tout le mobilier semble réaliste mais hormis le rétroviseur intérieur gris, pas la moindre note de couleur où sticker pour donner vie à la planche de bord.
Au final, j'ai beaucoup aimé ce modèle malgré cette teinte que je n'aime guère en miniature tout comme à l'échelle 1. Cette très réussie Pontiac finira en vitrine, elle le mérite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 14, 2022 7:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 36, l'Oldsmobile Cutlass W-31 de 1970.

Image

Image

Image

Image

Cette collection nous offre un très beau panel de toute cette riche production Américaine et ses monstres sacrés comme cette très emblématique Cutlass.
Et une fois de plus je salue la ligne très réussie ainsi que l'application "juste" de la peinture où encore cette gravure fidèle.
L'avant puissant en flèche laisse voir une calandre en deux parties à fond noir. Au cente le logo rouge Oldsmobile trône fièrement et les optiques sont translucides. Le bouclier scintillant est équipé au centre de sa plaque du Michigan. Le capot est orné de deux bandes noires posées sur les entrées d'air et les attaches capot sont plus détaillés que d'accoutumée, ils sont en relief alors qu'en général on retrouve un simple point gris argenté, chapeau! Les essuie-glaces sont eux très discrètement gravés au pare-brise, rassurez-vous, on les devine à peine.
Sur les flancs courent des bandes noires et les arches de roues disposent d'un entourage peint en gris argent. On y note également la présence des monogrammes "Cutlass" et aussi du signe "W-31" juste en dessous. Les poignées de portes reçoivent de la peinture argentée tout comme les encadrements de vitres. Enfin les side markers sont aussi positionnés aux bons endroits et les jantes chromées à fond noir sont très réussies. Comme souvent les flancs des pneumatiques voient le nom du manufacturier peint en blanc. Deux rétroviseurs profilés sont fixés aux portières.
Derrière on découvre un aileron sur le couvercle de coffre ainsi que les divers logos. L'imposant pare-choc chromé incruste ses feux rouges translucides ainsi que la plaque de police. En dessous courent les échappements chromés très discrets mais bien rapportés.
Lumière! Car hélas c'est la pénombre à bord. C'est noir comme trop souvent dans cette collection, je note juste la présence de peinture grise sur les branches du volant. Dommage que l'éditeur n'ai pas choisi de mouler certaines pièces avec des teintes vives pour donner un surplus de vie dans l'habitacle de ces miniatures franchement réussies il est vrai.
Mais je ne reste pas sur une mauvaise impression car c'est encore une superbe miniature que cette collection nous propose. Un modèle très séduisant qui va lui aussi prendre place en vitrine avec ses copines d'outre Atlantique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 20, 2022 6:34 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
La Corvette comme dans l'Agence Tous Risques :plie: :plie: :plie: :plie:

Le reste est pas mal non plus :bave: , et sympa la Corvette comme cadeau même si ce n'est pas à la même échelle :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 21, 2022 7:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 37, la Mercury Comet GT de 1971.

Image

Image

Image

Image

Voilà un bien sympathique "petit" coupé comme je les apprécie. Si elle n'est pas la plus folle, la plus puissante où la plus emblématique de toutes, cette Comet GT ne manque assurément pas de charme.
Côté ligne, peinture et gravure, c'est toujours parfait, je suis vraiment épaté par le rapport qualité/prix de ces miniatures. L'avant de cette Comet est parfaitement rendu avec cette calandre à fond noir, ces fines touches de gris argenté et des optiques translucides. Le fin pare-choc chromé reçoit une jolie plaque d'immatriculation de la Georgie juste en dessous. Le capot reçoit une entrée d'air rapportés dont l'ouverture est réelle. De la peinture noire donne du réalisme et le logo es bien présent à l’extrémité. Le pare-brise est paré d'un encadrement argenté et les essuie-glace sont rapportés.
Les flancs sont superbes, une bande noire court sur toute la longueur et on y voit même de manière microscopique les inscriptions "COMET GT' sur les ailes avant. Rayon détails, on note des poignées de portes, des baguettes de passages de roues et des encadrements de vitres chromés, les side markers et les rétroviseurs profilés fixés aux portes. Les roues sont superbes là encore et les pneus laissent apparaître en blanc la marque du manufacturier.
Le panneau arrière à fond noir accueille des feux rouges qui semblent peints, le monogramme "MERCURY" sur le côté droit du couvercle de coffre et le logo entre les feux. Le petit pare-choc encadre l'ensemble et en dessous est posé la plaque d'immatriculation. Deux sorties d'échappement chromées émanent sous la jupe arrière.
L'intérieur est encore noir avec un mobilier à l'allure réaliste mais bien triste. Un point négatif quasi systématique dans cette collection mais qui ne gâche pas l'ensemble de cette très jolie miniature dont le destin sera de rejoindre ses copines en vitrine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 29, 2022 7:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Dans le dernier colis, un cadeau réservé aux abonnés, la Shelby Cobra 427.

Image

Image

Image

Image

Incontournable dans cette collection, elle est autant réduite en miniature qu'il y a de répliques à l'échelle 1. Et comme à l'échelle 1, il y a du bon et du moins bon.
Elle semble "simple" à reproduire en miniature et ici aucun problème, elle est très bien proportionnée. Peinture et gravure restent fidèle à cette série, irréprochable.
Son joli minois est cerclé de chrome, les phares et feux sont translucides. On trouve un encadrement argenté du pare-brise, deux essuie-glace rapportés et les bandes sont superbement appliquées. Le logo est lui aussi à sa position, sur l'avant de la voiture.
De côté les jolis galbes mettent en valeur les courbes. Les grilles d'évacuation d'air dans les ailes avant sont peintes en noir dans leur fond et le logo 427 est positionné juste au dessus. Le bouchon de carburant sur l'aile arrière droite est rapporté et les jantes sont une fois de plus très réalistes.
A l'arrière on trouve le fin pare-choc tubulaire, des feux rouge translucides et le logo de la marque. La plaque d'immatriculation de Californie est surmontée de son éclaireur chromé. Deux sorties d'échappement sont rejetées à droite et à gauche sous le bolide.
A bord, c'est noir comme dans la plupart des Cobra. Un effort a été fait sur les divers compteurs ici rapportés et le très joli volant.
Une très belle réplique qui mérite elle aussi sa place en vitrine sous le feu des néons, sympa!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 29, 2022 7:47 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
Elle est jolie :bubu

tu vas chez Laplace ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 29, 2022 9:58 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et non, je suis au boulot, c'est couillon car je voulais y aller... :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 30, 2022 5:51 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
bubu a écrit :
Et non, je suis au boulot, c'est couillon car je voulais y aller... :roll:


:confus2: j'y vais demain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 30, 2022 6:41 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
clioman a écrit :
Elle est jolie :bubu

tu vas chez Laplace ?


Cela ne me regarde peut-etre pas,mais ça m'intrigue.......ca veut dire quoi aller chez Laplace ? :heinhein:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 30, 2022 8:36 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
Deauville CC Grenat a écrit :
clioman a écrit :
Elle est jolie :bubu

tu vas chez Laplace ?


Cela ne me regarde peut-etre pas,mais ça m'intrigue.......ca veut dire quoi aller chez Laplace ? :heinhein:


voila c'est la jardinerie Laplace à Chelles :prout:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 30, 2022 11:38 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
OK Merci :bubu :bubu :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 13, 2022 9:40 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 38, la GMC Sprint de 1971.

Image

Image

Image

Image

Ces "hybrides" atypiques symbolisent la production automobile Américaine d'une époque mais ne sont pas franchement ceux que je préfèrent. C'est d'ailleurs la seconde de cette collection et c'est en quelque sorte une variante, pour ne pas dire un doublon, avec la Chevrolet El Camino sortie au début de cette collection. Le moule est identique et les différences principales se font au niveau de la partie avant et des coloris.
Mais parlons de cette GMC Sprint. Elle ne déroge pas aux habitudes de la série, ligne parfaite, gravure impeccable et peinture sans faute.
La face avant avec sa grille de calandre à fond noire dispose de son logo GMC peint en rouge et d'optiques translucides encadrés d'une pièce de chrome. Le solide pare-choc est agrémenté de sa plaque du Colorado. Deux bandes noires sont peintes sur le capot bombé où il est inscrit "Cowl Indiction", les attaches capot sont elles peintes en gris. C'est aussi de la peinture qui fait office d'essuie-glaces mais il faut regarder de très près pour se rendre compte de l'illusion.
Le profil met en valeur le côté bicolore de cet étrange utilitaire très stylé. On y trouve un rétroviseur rapporté et de la peinture grise sur les poignées de portes. Des monogrammes GMC SPRINT sont apposé au bas des ailes avant. Les jantes grises à bord poli sont assez réussies.
Au coin de la ridelle arrière, les feux sont peints en rouge mais ceux au centre sont translucides. Le monogramme est bien en place au centre et l'entourage de la "benne" est peint en gris argenté. Au centre du joli bouclier, on retrouve la plaque de police. Les échappements rapportés sortent au niveau des passages de roues.
Tout est une fois de plus noir à bord. Je suppose que le mobilier est identique à la Chevrolet, ce qui doit être le cas sur les deux modèles à quelques détails près.
Les fanas du genre seront sans aucun doute séduis, moi je la trouve fort réussie mais elle ira néanmoins au "placard" rejoindre sa frangine, la El Camino.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 14, 2022 9:44 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 39, l'Oldsmobile 442 W-30 de 1968.

Image

Image

Image

Image

Oh quelle jolie bagnole, me voilà d’emblée séduit rien qu'en la voyant sous son blister mais voyons de plus près cette Oldsmobile.
La ligne est de toute beauté et quel choix que cette teinte, j'adore! Comme toujours peinture et gravure sont irréprochables, emballée dans une boite "Minichamps", l'illusion serait parfaite!
L'avant dévoile un regard aiguisé et original avec ses optiques rondes à fond carrés. Phares translucides, calandre noire, chromes, et monogramme 442 au centre, rien n'a été oublié. Le bouclier creusé est à fond noirci et les deux écopes en partie inférieures sont elles aussi présentes. Le pare-brise reçoit un discret jonc argenté et la plaque d'immatriculation de l'Ohio est fixée tout à l'avant. Seul petite "pétouille", les essuie-glace peints mais ils sont si fins qu'on les devine à peine.
Le profil musclé est de toute beauté et mis en valeur par les bandes verticales blanches appliquées sur les ailes avant, le détail qui "tue"! Un rétroviseur est fixé sur la porte et toutes les baguettes décoratives sont peintes couleur argent. Notez le logo de la marque discrètement rapporté aux extremités des ailes arrières. Dernier point les sublimes roues qui valorisent l'ensemble de cette très belle voiture.
La même finesse se retrouve à l'arrière avec de fins feux translucides rouge, le logo et le monogramme apposés sur le couvercle de coffre et les deux belles sorties d'échappement positionnées de part et d'autre du bouclier.
Comme toujours la seule doléance se fera à l'intérieur entièrement noir. Mais le volant à la jante couleur bois et branches argentées donne un peu de vie à ce mobilier si sombre mais visiblement assez réaliste.
Un vrai coup de cœur pour moi cette Oldsmobile 442 qui ira rejoindre ses frangines en bonne place dans ma vitrine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 15, 2022 10:49 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 40, la Chevrolet Camaro Z28 de 1977.

Image

Image

Image

Image

Modèle emblématique de son époque mais aussi qui symbolise la fin de ces folies mécaniques à la sauce US. Des lignes suggestives, des couleurs parfois fantasques et souvent des moteurs bien étranglés et étouffés sous les capots dont le rapport cylindrée/puissance prête souvent à sourire.
On retrouve ici avec plaisir la ligne si réussie de cette belle Camaro. Très fine, effilée avec son avant en pointe, un coupé qui m'a toujours séduit. La gravure et la peinture font honneur à cette excellente collection, de la belle ouvrage.
Le museau pointu est très suggestif, on trouve du noir dans la calandre et dans les puits des optiques, le chrome, c'est ringard. Le logo Z28 est fixé à gauche et celui de la marque au bout du capot. Le pare-choc est orné d'une bande noire, teinte que l'on retrouve dans l'entrée d'air en dessous. La plaque d'immatriculation est elle positionnée à droite. En partie basse, on découvre le spoiler et ses deux écopes évidées. Sur le capot, un sticker coloré très seventies habille le blanc de la carrosserie. L'entrée d'air sous le pare-brise est à fond noir, c'est propre mais les essuie-glace sont gravés à la vitre, dommage.
Sur le côté on voit la déco spécifique de cette version avec ses liserés orange qui ceinturent les passages de roues et les stickers Camaro Z28 sur les ailes avant. Les encadrements de vitres sont peints en noir, une touche de gris est appliquée aux poignées de portes et les rétroviseurs profilés sont présents des deux côtés. Les roues sont là encore très soigneusement reproduites jusqu'au moyeu central détaille, très joli.
Le panneau arrière est peint en noir, de part et d'autre sont logés les feux qui sont translucides, un liseré de couleur orangée encadre l'ensemble et le motif Z28 est positionné sur le centre du becquet. Sous le pare-choc à bande noire sortent deux sorties d'échappement à droite et à gauche.
L'intérieur est ici tout noir, c'est souvent le cas sur la vraie et le mobilier semble fidèle. ce n'était d'ailleurs pas le point fort de ces modèles avec une présentation assez terne comparé à l'extérieur. Mais ces modèles à la carte pouvaient avoir des selleries plus vivantes, on en voit d'ailleurs dans le fascicule, c'est une fois de plus dommage.
Une belle surprise, cette Camaro ira elle aussi rejoindre en vitrine d'autres modèles musclés Américains témoins d'une époque que l'on semble vouloir faire disparaître pour de sombres prétextes écologiques...on en reparlera dans une vingtaine d'années.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.