Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 5:27 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 12, 2022 12:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Toujours sur la même brocante hier, une petite Renault 5 Turbo Corgi, elle aussi à 5€.
Gamin je voyais ces modèles vendus un peu partout...ça commence à dater maintenant.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 13, 2022 12:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Trouvé sur une brocante ce dimanche, ce très joli coffret James Bond "Die Another Day".
Un coffret numéroté très sympa et acheté 30€.

Image

Image

On y trouve la Jaguar XKR Roadster de Zao.

Image

Image

L'Aston Martin V12 Vanquish de James Bond.

Image

Image

Et la Ford Thunderbird de Jinx.

Image

Image

Numéroté 4689 sur 5002 exemplaires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 14, 2022 11:29 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Carrément sympa, et même en miniature on voit que la mitraillette sur la Jaguar de Zao est sensée tirer... à travers le pare-brise :lol: :lol: :lol:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Dernière édition par guigui276 le Sam Sep 24, 2022 9:57 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 18, 2022 5:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:rire: Elle finit mal d'ailleurs dans le film!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 18, 2022 5:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je me suis fait des petits cadeaux, des voitures...mais pas comme les autres.
Lego et Playmobil font des trucs formidables mais ça prends de la place.
Mais comment résister?
J'ai pris la Mini de chez Playmobil.

Image

Image

Le toit se retire pour y loger les personnages "seventies" et le dalmatien.
Le coffre s'ouvre, on peut y loger deux sacs et un journal, comme la vraie!
Un policier Britannique est enfin ajouté à ce set bien "Britiche" et sympatoche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 18, 2022 6:51 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 50 de la collection "Américan cars", la Mercury Marauder X-100 de 1969.

Image

Image

Image

Image

Waouh, voilà ma réaction en découvrant cette miniature qui tient à peine dans sa boite tant elle est longue.
Quelle ligne que cette Mercury, je suis ébloui, j'adore!
Comme toujours la ligne est impeccablement rendue et la couleur parfaitement appliquée, le tout avec une gravure idéalement maîtrisée.
L'avant avec ses massifs chromes en impose, un fond légèrement noirci à certains endroit offre du réalisme supplémentaire. Les feux translucides sont présents en partie basse, la plaque d'immatriculation est bien au centre et le logo au bout du capot. Le pare-brise est ceinturé de chrome et les essuie-glace sont rapportés. Seul détail facile à corriger, l'embase d'antenne d'aile qui est peinte dans la masse, un coup de gris argent et tout rentre dans l'ordre pour les maniaques.
Le profil somptueux s'offre un fin filet blanc qui souligne la ligne. De la peinture grise orne les passages de roues, le bas de l'aile avant et les poignées de portes sans oublier l'entourage des baies vitrées. Le monogramme "X-100" est posé sur l'aile avant et un rétroviseur est fixé à la portière.
La partie arrière au niveau de la malle est peinte en noir mat avec le logo en son centre. Une batterie de feux carrés sont insérés dans la platine arrière avec au centre l'inscription "Marauder". En dessus est attaché le pare-choc chromé avec sa plaque de police. Deux sorties d'échappement sortent de part et d'autre de ce gigantesque coupé.
Merci Altaya/Ixo pour avoir mis un habitacle coloré!! Il est rouge, ton sur ton et valorise grandement cette magnifique reproduction. Avec un volant à la jante couleur bois et des habillages réalistes, c'est une véritable petite merveille dans cette collection très réussie.
Un vrai coup de cœur cette Mercury, une réussite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 19, 2022 6:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le Combi Volkswagen de Playmobil.

Image

Image

Il est craquant! Le toit se retire pour y loger les personnages et contempler un habitacle hyper bien détaillé et coloré. Même la banquette fait couchette.
Les portes latérales s'ouvrent tout comme le capot moteur.
Une vraie réussite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 19, 2022 6:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 51 de la collection "American Cars", la Chevrolet Monté Carlo de 1974.

Image

Image

Image

Image

Bon choix que d'avoir pensé à ce modèle pas très connu chez nous mais bien vendu aux Etats-Unis.
Même si le noir donne une allure sévère à ce coupé Chevrolet, elle préserve un dessin réussi et conserve une parfaite gravure et une laque appliquée avec soin.
Les optiques translucides encadrent une calandre chromée à fond noirci pour un réalisme sans faille. Un fin logo est positionné au bout du capot. Le bouclier est lui aussi évidé en son centre et assombri par de la peinture noire, au dessus trône une plaque du Michigan. Pas d'essuie-vitre rapportés, ils sont dissimulés en partie par le capot moteur, l'encadrement du pare-brise et de toutes les vitres est ceinturé d'un jonc chromé.
Cette peinture noire à pour effet bénéfique de faire ressortir les nombreuses baguettes et moulures chromées décorant les flancs. Un cartouche "Monté Carlo" est placé en bas des ailes avant et un logo est lui fixé à côté des vitres de custode. La miniature possède deux rétroviseurs profilés et des roues d'une grande finesse dans le détail quand on prends le temps de les scruter de près.
Deux feux rouges translucides sont logés dans les ailes arrières et un filet argenté fait le tour de ces derniers. On notera le soin du détail avec même au centre des feux un microscopique logo! Le bouton d'ouverture de coffre est peint en gris tout comme les feux de recul de part et d'autre de la plaque de police. Sous le bouclier fort réaliste sortent deux canules chromées d'échappement.
A bord c'est hélas tout noir hormis un peu de marron pour simuler la boiseries de la platine des compteurs. Pour le reste, on dispose d'un mobilier réaliste mais plongé dans la pénombre.
Un modèle réussi dans son ensemble mais qui en vitrine risque de briller par sa discrétion, à réserver aux amateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 20, 2022 6:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Delorean de "Retour vers le futur" par Playmobil.
Une réussite avec des portes ouvrantes, des éclairages, les roues pivotantes les personnages du film et quelques objets iconiques du film.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 20, 2022 7:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 52 de la collection "American Cars", la Ford GT de 2007.

Image

Image

Image

Image

Très étonné de voir une auto contemporaine dans cette collection mais je n'ai rien contre.
Il semble que la ligne soit réussie et comme systématiquement la gravure et la peinture ne posent pas le moindre souci. Je reste plus réservé sur le choix de la teinte, un peu terne à mes yeux.
Commençons par l'avant avec ses optiques bien traités, des prises d'air présentes sur le capot et sous le bouclier, des essuie-glace rapportés et un encadrement noir du pare-brise. Le bloc avant porte une double bande grise très précise et un logo à l'ovale bleu.
Les flancs très travaillés et ciselés sont bien exécutés, le passage d'entrée d'air latéral très spectaculaire dans la réalité est ici parfaitement rendu. Les rétroviseurs sont très soignés et les jantes fidèles au modèle originel.
A l'arrière on voit la mécanique à travers la lunette mais l'ensemble fait assez sommaire. Les lignes complexes de cette partie ont été soignées. On y trouve des feux circulaires translucides mais la double sortie d'échappement centrale fait trop plastique. Enfin un plaque d'immatriculation prends place sur le diffuseur.
A bord, pas grand chose à dire, c'est totalement noir et les vitrages trop étroits pour y voir le réalisme du mobilier.
Bon, j'ai pas grand chose à dire et je n'ai pas été très emballé. Si la miniature est objectivement de belle facture, elle me laisse sur ma faim et retournera dans sa boite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 21, 2022 6:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Elle aura, je pense, été la première de cette série de miniatures fidèles sous licence, la Porsche 911 Targa 4S.
Une vraie réussite avec ses phares qui s'éclairent, un show room et des accessoires bien trouvés, elle aura été la première de ma série.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 22, 2022 7:36 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Playmobil s'est offert (sans doute à prix d'or), la licence 007 et à sortit l'année dernière l'Aston Martin DB5 Goldfinger.
Elle possède les gadgets originaux et fonctionnels ainsi que les personnages, seul défaut pour moi, les roues à rayons très grossières. Mais le papillon central crève-pneu sort de la roue, sympa.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 23, 2022 6:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le van de Scooby-doo.

Image

Image

Pas mal de fonctionnalités, portes arrières battantes, porte latérale ouvrante et toit démontable pour y loger les personnages et les accessoires. Même le lecteur de microfiches s'allume, sympa.
N'oublions pas les personnages qui vont avec et on trouve ici un set bien attachant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 24, 2022 10:05 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
La Marauder est tout simplement sublime :bave: :plie:

Pour les Playmobil, c'est vraiment génial ce qu'ils font, les prix sont encore à peu près raisonnables pas comme pour la marque de briques :contt:
A la maison, la Targa et la De Lorean sont déjà présentes, l'Aston m'intéresse :plie: A priori il est prévu une 2Cv pour février 2023 :wink:

Par contre la Mystery Machine ne ressemble en rien à mes souvenirs de jeunesse :confus2: :heinhein:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 24, 2022 11:32 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ils ont sans doute repris un moule existant et l'ont adapté avec de la décoration.
Oui, j'ai vu que la 2CV allait arriver! :Ouais1:
Les Lego, j'essaye de faire aussi mais c'est un peu plus cher quand même.
Reste que si c'est conservé emballé et scellé, ces objets ne perdront jamais de valeur je pense.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.