Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 8:39 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 19, 2023 6:03 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
bubu a écrit :
clioman a écrit :
Je l'ai aussi la Modus, dans le meme genre j'ai une megane RS et des laguna

Je crois que ce sont des modèles en résine. :bubu

J'ai la 424 / 8000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 31, 2023 5:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En passant dans une concession Volkswagen, j'ai vu des miniatures à moitié prix. Du coup j'ai pris cette Skoda Fabia.
La calandre fait bigrement penser à une BMW!

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 01, 2023 10:20 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Toujours vendue à demi tarif dans une concession Volkswagen, je me suis offert cette Golf dont j'ai bien aimé la teinte originale.
Il s'agit d'une miniature Norev.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 05, 2023 7:17 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 65 de la collection "American Cars", la Pontiac Firebird Gold edition de 1978.

Image

Image

Image

Image

Oh que voilà un joli numéro!
Fan de cette Firebird, je retrouve sa ligne typique et parfaitement rendue au 1/43. La gravure est parfaite et la peinture dorée de toute beauté...et que ça lui va bien!
L'avant laisse s'étaler un aigle immense sur le capot et une bosse ici bien dissociée. Les optiques translucides sont présentes au fond des ouvertures dédiées aux phares, on y voit même le cartouche Pontiac à gauche. Chrome, plastique noir se marient encore à une époque de transition à l'horizon des années 80. La plaque de l'Indiana est en place au centre et au fond du pare-choc, du noir est présent au creux des entrées d'air et des feux longue portée sont logés de part et d'autre. Enfin un jonc noir est placé autour du pare-brise.
Sur les flancs on trouve des écopes sur les ailes avant, les fameux rétroviseurs profilés et du gris alu sur les baguettes, poignées de portes et serrures. Un sticker "Trans-Am" orne les ailes avant et l'aigle de feu est appliqué sur les montants latéraux. Les deux demi toits sont transparents et un joint noir en fait le tour pour plus de réalisme. Les jantes "nid d'abeille" sont impeccables, même le rebord est argenté et le moyeu noir a été reproduit.
L'arrière affiche son gros becquet et de fins filets argentés qui ceinturent la voiture. Les gros feux sont translucides et le motif TRANS AM est bien à sa place. Tout en dessous sont détaillées les quatre sorties d'échappement fort réalistes mais discrètes.
Waouh!! L'habitacle couleur "tabac" est magnifique, c'était le seul point faible de cette collection, ici, c'est oublié. Les trous du volant reçoivent un peu de peinture grise et la planche de bord un fond façon bois et des compteurs, j'ai rarement vu un habitacle aussi bien traité dans cette collection, que cela fait plaisir. Pour le reste, on retrouve un mobilier bien gravé et un levier de vitesses au plancher de couleur noir, super!
Et bien, pour moi c'est un carton plein, cette miniature est un petit bijou, bravo Altaya car jamais il n'y a eu de relâchement dans cette série que je trouve éblouissante et variée malgré tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 06, 2023 6:01 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 66 de la collection "American Cars", la Ford Fairlane Thunderbolt de 1964.

Image

Image

Image

Image

Il ne s'agit pas d'un modèle de course mais bien d'une version musclée destinée au public mais ultra limitée, 100 exemplaires.
La ligne de la Fairlane est impeccable, la peinture est impeccable et la gravure comme toujours très fine.
L'avant présente une calandre parfaitement rendue avec ses spécificités comme les optiques de la partie interne reconvertis en grilles d'entrée d'air, les autres projecteurs étant translucides et cette énorme bosse sur le capot. On y voit l'unique essuie-glace et même les "crochets" sortant légèrement sous le pare-choc avant. En revanche la plaque d'immatriculation est vierge, un oubli? Mais vraiment rien de grave.
De côté, ce sont les décorations et autres stickers qui attirent le regard. Tout est rigoureusement bien posé et la baguette latérale noire est elle aussi très fine. Du gris est appliqué sur les poignées de portes, les entourages de vitres et la moulure latérale imitant une entrée d'air. Sur la portière est fixé un rétroviseur chromé. Enfin les jantes nues en tôle sont peintes couleur caisse et le moyeu et les boulons sont noirs.
A l'arrière est reproduite la grille chromée entre les feux ronds rouges translucides. Le monogramme "Fairlane" est appliqué sur la droite et les lettres FORD sont en place sur le couvercle de coffre. La plaque de police est là encore vierge et le silencieux d'échappement est à droite. Comme systématiquement dans cette collection, il est légèrement creusé avec une touche de peinture noire à l'intérieur, un petit détail mais que j'apprécie toujours. La lunette reçoit elle aussi un entourage argenté.
Un miracle, là encore l'habitacle est coloré! La sellerie est de couleur bronze et brillante, comme sur l'originale avec son simili presque métallisé. On retrouve cette teinte sur les garnitures très réalistes ainsi que la planche de bord. Les branches du volant ont droit à des touches d'argent et il semble que les compteurs soient présents. On a même le compte-tours chromé fixé au dessus du tableau de bord, c'est top!
Là encore, aucun reproche, et même si ces voitures "bariolées" ne m'attirent pas, celle-ci est une véritable réussite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 07, 2023 4:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 67 de la collection "American Cars", la Plymouth Satellite Sebring Plus Coupé de 1971.

Image

Image

Image

Image

Quel look elles ont ces "Muscle Cars" Américaines de la fin des années 60 et du début des années 70! Cette Plymouth symbolise cette opulence à travers ses dimensions et une ligne suggestive.
Une ligne bien rendue au 1/43 et comme toujours une gravure irréprochable et une peinture juste ce qu'il faut...et quelle chouette teinte, bravo pour ce choix audacieux!
Le nez de cette Satellite est parfaitement réussi, calandre à fond noir ceinturée de chrome (La Renault 15/17 s'en serait inspirée?) avec un logo tricolore au centre. Logée au fond de sa cavité à fond noir et entourée de deux projecteurs translucides se loge la plaque d'immatriculation du Maryland. Au bout du capot est symbolisé le logo de la marque et à la base du pare-brise la grille d'aération est finement peinte en noire. Un jonc argenté entoure le pare-brise et les essuie-glace sont invisibles car masqués par le capot.
Le joli profil laisse bien voir les deux teintes du véhicule avec son pavillon blanc. Les feux de position latéraux sont à leur place, les monogrammes également ainsi que de la peinture grise sur les poignées de portes, serrures entourages de roues et bas de caisse ainsi que les encadrements de vitres. Comme toujours le soin apporté aux jantes valorise la miniature.
A l'arrière on note un sticker part des boucliers chromés et fait le tour de la lunette. Cette dernière est décorée de sa baguette argentée. Tous les monogrammes sont à leur place sur le couvercle de coffre, la plaque est à sa place et les feux rouges translucides sont très fidèles. Deux sorties d'échappement émanent à l'arrière sans volonté de se cacher.
Et quel bonheur de découvrir une fois de plus un habitacle coloré qui nous sort du noir qui aura été trop utilisé dans cette collection. Ici, c'est tout blanc et j'adore! On y distingue bien les sièges et garnitures réalistes. la planche de bord noire apporte un plus dans un habitacle joliment mis en valeur, bravo Altaya!
Et bien voilà une autre très belle miniature dans cette série qui n'en fini pas de me ravir, j'irais sans doute jusqu'au bout si ça continue ainsi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Avr 25, 2023 11:34 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 68 de la collection "American cars", la Ford Mustang SVT Cobra R de 2000.

Image

Image

Image

Image

Née en 1994, cette Mustang de quatrième génération tente un retour avoir sombré dans les années 80. Le look reprends certains aspects du modèle originel tout en s'adaptant aux formes arrondies des années 90. Souvent mise de côté, elle était en son temps un modèle apprécié aux USA et on en croise encore de nombreuses rouler aujourd'hui.
Ici on trouve un vrai bolide, la SVT Cobra R sortait 385 chevaux de son moteur V8 5.4 litres de cylindrée!
Fidèle aux autres miniatures de cette série, on retrouve une ligne impeccable, une jolie peinture bien appliquée et une gravure fort soignée.
L'avant au regard frondeur laisse apparaitre des optiques translucides entourés de noir, le fameux mustang au centre de la calandre est parfaitement reproduit tout comme les entrées d'air dans le bouclier. Le capot fortement bombé est creusé de quatre écopes. Les essuie-glace sont rapportés et le pare-brise dispose de son joint noir.
On retrouve les entourages noirs de vitres sur les côtés, le Cobra de Shelby sur les ailes avant, du chrome sur le verrou de portière et une écope latérale à fond recouvert de noir. Les jantes sobres sont fidèles, on y voit derrière les disques et plaquettes de frein. Détail sympa de cette monstrueuse version, les échappement latéraux qui émanent à l'aplomb des roues arrières.
Impossible de louper le gigantesque aileron sur la malle arrière! Les feux là encore translucides et multicolores sont entourés de noir, ils entourent un plaque de police logée sous le troisième feu de stop. Sur la malle sont positionnés les logos SVT et l'ovale bleu de Ford. Le pare-choc est creusé des lettres MUSTANG, là encore c'est très bien fait. Seul petit défaut, la lunette arrière qui aurait gagnée en réalisme avec des fils de dégivrage.
Voilà le retour des habitacles noirs. Mais on lui pardonne car dans la réalité on disposait d'un habillage gris foncé. Le mobilier est réaliste, les sièges baquet n'ont pas été oubliés et comme sur la vraie, la banquette arrière est bien absente. J'aurais bien aimé des fonds de compteurs blancs mais rien de très grave.
Un joli modèle une fois de plus et un choix original, là encore, bravo Altaya pour cette formidable collection!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 26, 2023 7:03 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 69 de la collection "American Cars", l'AMC AMX Hardtop Big Bad de 1969.

Image

Image

Image

Image

J'aime beaucoup ces petites AMC au look compact et au format presque Européen. Ici encore la ligne est très fidèle à l'originale, la peinture orangée bien choisie et la gravure au dessus de tout reproche.
L'avant laisse place à une calandre béante à fond noir où est logé un monogramme à gauche, l'ensemble est relevé d'un fin trait de peinture argentée. Fantaisie que l'on retrouve autour des phares translucides. La jolie plaque de police est à son emplacement tout en bas. Le capot arbore des bandes noires, le pare-brise est encadré d'un jonc gris et les essuie-glace sont rapportés.
Sur les flancs, aucun logo ne manque, les encadrements de vitres sont ornés de chrome tout comme les poignées de portes et les bas de caisse. Un rétroviseur extérieur est fixé sur la porte conducteur et les jantes sont une fois de plus très fidèles.
Le couvercle de coffre est lui aussi décoré de ses bandes noires, du chrome entoure la lunette arrière et un bandeau translucide fait office de feux. On y trouve le logo AMC au centre. Une touche de peinture noire est appliqué sur les "bananes" de pare-choc, la plaque de police est toujours bien présente et deux sorties d'échappement sont visibles en partie basse.
A bord, les garnitures et la sellerie sont noires mais le volant est de couleur bois avec des branches argentée, c'est bien fait dans son ensemble.
Une "petite" voiture bien sympa qui va en toute logique trouver sa place au milieu de ses frangines dans ma vitrine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 27, 2023 8:26 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 70 de la collection "American Cars", la Pontiac Grand Prix SJ de 1969.

Image

Image

Image

Image

Oh que je les aime ces Américaines bien dodues aux lignes tranchantes de la fin des années 60. Cette Pontiac symbolise le gigantesque de ces modèles Américains complètements hors norme chez nous en Europe.
La ligne semble fidèle (on en croise pas tous les jours), la peinture est parfaite et j'aime beaucoup cette teinte bleu clair. La gravure est quand à elle nickel.
L'avant en pointe nous offre une calandre à fond noir hyper réaliste. Que de chemin parcouru sur ces modèles "presse"! Les optiques sont translucides, le pare-choc chromé est impeccable et on y trouve la plaque d'immatriculation posée coté droit. Les grilles d'air en haut du capot sont elles aussi à fond noir et le pare-brise reçoit un fin jonc argenté.
Vue de profil, ce coupé semble gigantesque, un paquebot à deux portes. On y retrouves des touches de chromes autour des vitres, le long des passages de roues et bas de caisse, sur les poignées de portes et la décoration du montant de custode. Un rétroviseur est positionné côté conducteur et les jantes arborent un dessin au diapason.
Sur la malle arrière on retrouve le monogramme GRAND PRIX et les feux rouges translucides sont enchâssés dans le bouclier chromé. Les deux silencieux d'échappement sont présents en dessous et rapportés.
Que voilà une bonne nouvelle pour l'habitacle, il reprends un ton bleuté pour la sellerie et les garnitures, la planche de bord est quand à elle noire. L'ensemble est bien moulé et réaliste, très bon point.
Et bien voilà un vrai petit...enfin gros bijou dans cette collection dont je ne me lasse toujours pas, vivement le prochain colis!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 09, 2023 9:27 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
De jolies miniatures, avec une belle finition :plie: .

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 10, 2023 6:06 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 09, 2023 5:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 71 de la collection "American Cars", la Plymouth Fury 426 Street Wedge de 1965.

Image

Image

Image

Image

J'aime toujours la variété et la richesse de cette collection qui s'ouvre aussi bien aux modèles des années 60 qu'à des voitures contemporaines.
On trouve ici une très belle Plymouth Fury avec ses lignes tendues parfaitement rendues et sa gravure de qualité. Cette livrée ivoire lui va très bien et comme toujours la peinture ne souffre d'aucune critique.
C'est un choix intéressant que de la proposer capotée, toutefois je trouve que le rendu de cette toile fait un peu trop plastique en se montrant presque un peu transparente.
Comme toujours commençons ce tour par l'avant où l'on y trouve une belle grille de calandre chromée avec en son centre l'écusson tricolore et sur le capot une emblème en photodécoupe. Les phares sont translucides et la plaque d'immatriculation de l'état de Floride est fixée en partie basse de l'épais pare-choc.
Les essuie-glace sont rapportés et du noir donne de la profondeur à la grille située sur la baie de pare-brise. Mais je trouve que ce dernier moulé d'un morceau avec les montants manque de finesse, ces derniers étant pratiquement transparents.
Sur les flancs on retrouve l'ensemble des monogrammes présents sur le ailes avant. La baguette argentée s'étale sur le long de la caisse et les poignées de portes et rétroviseurs sont rapportés.
Les jantes sont superbes et le flanc des pneus est décoré d'un fin filet rouge.
A l'arrière on retrouve un badge sur le couvercle de coffre. En dessous sont situés des feux translucides reliés entre eux par une plaque en inox sur laquelle est frappé la marque du véhicule. Au centre du pare-choc la plaque d'immatriculation est fixée et sous la caisse sont logés deux tuyaux d'échappement chromés.
A bord c'est la fête avec des habillages rouge! Le mobilier est réaliste, le volant s'offre un cerclo-avertisseur argenté et un bandeau noir s'étale sur le long de la planche de bord et sur le levier de vitesses au plancher.
Malgré quelques petits défauts, je trouve cette Plymouth Fury très flatteuse et elle ira à merveille dans une vitrine dédiée aux Américaines des années 60.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 09, 2023 4:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 72 de la collection "American Cars", la Plymouth Road Runner de 1974.

Image

Image

Image

Image

C'est toujours un plaisir que de voir ces modèles emblématiques et typiquement seventies dans cette très belle collection car elle en jette un max cette Plymouth!
La ligne est réussie avec des proportions mieux rendues en vrai qu'en photo je trouve. Le choix de la teinte est juste au top et la qualité de la peinture irréprochable même si mon exemplaire présentait deux petits grains sur l'aile arrière droite que l'on ne voit qu'en photo.
Le regard frondeur de cette Plymouth laisse voir une calandre à fond noir et traversée de baguettes argentées. Les optiques sont translucides et les butoirs de pare-chocs peints en noir. La miniature est immatriculée en Floride. Au bout du capot est frappé le logo et un sticker noir fait le tour du bossage central. On remarquera les attaches capot, l'embase de l'antenne d'aile et l'encadrement chromé du pare-brise.
Une bande noire façon "Starsky & Hutch" parcours la voiture, elle est fine, fidèle et joliment réalisée. Une baguette grise court le long des passages de roues et sur les bas de caisse. Les poignées de portes sont peintes en gris et on en retrouve pour les délicats encadrements de vitres. Les rétroviseurs profilés font également partit de la dotation ainsi que de superbes jantes typiques de cette époque.
A l'arrière les feux rouges sont translucides et insérés dans le pare-choc. C'est ici qu'est logé la plaque d'immatriculation également. Le nom de la marque et un blason sont apposés sur le couvercle de coffre et les butoirs sont recouverts de peinture noire. Sous le châssis sont présents les tuyaux d'échappements.
Je remarque que la collection monte d'un cran avec enfin une quasi généralisation des habitacles coloré. Ici on retrouve des garnitures claires du plus bel effet qui apportent une qualité bienvenue à l'ensemble. Le mobilier est bien moulé et les sièges réalistes. La planche de bord est noire et la platine des compteurs couleur bois.
Et un petit bijou de dans cette série hautement recommandable et qui ne baisse pas, bravo, continuez, moi je me régale!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juin 10, 2023 12:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 73 de la collection "American Cars", la Chevrolet Corvette C4 "Indy Pace Car" Convertible de 1986.

Image

Image

Image

Image

Après un coupé apparu dans cette collection, place à la déclinaison cabriolet de la Corvette C4.
L'éditeur à opté pour cette série limitée "Indy Pace Car" de 1986 et qui célèbre les 70 ans de la légendaire course des 500 Miles d'Indianapolis.
Rien à redire une fois de plus sur la ligne, elle est impeccable, idem pour la peinture appliquée juste comme il faut.
On retrouve cet avant plongeant avec ses phares basculants bien gravés, un liseré noir qui fait qui fait la démarcation entre le capot le bouclier, des optiques translucides dans le bas du pare-choc et la plaque de police du Texas. Le logo mythique parfaitement reproduit tout à l'avant n'a pas été oublié non plus à l'instar du bandeau pare-soleil sur le pare-brise.
Sur les flancs on retrouve le liseré noir qui ceinture la voiture, les feux de position latéraux, du noir a été appliqué sur les poignées de portes et dans le creux des évacuations d'air sur les côtés du capot. Les rétroviseurs très stylisés sont présents et les jantes sont hyper réalistes avec le logo au centre. Evidemment, les stickers de cette série limitée sont à leur place et délicatement reproduits.
A l'arrière on retrouve les quatre feux rouges translucides, le logo Corvette sur la trappe à carburant, un petit point noir pour l'antenne d'aile et deux autres pour les fixations de la capote. Le troisième feu de stop est peint en rouge et en dessous se trouve le lettrage CORVETTE. Un trait noir délimite le bouclier et en dessous sont présents les quatre sorties d'échappement.
On y voit ici parfaitement l'habitacle et s'il est noir, il est réaliste et correspond à ce modèle. L'ensemble est très bien gravé, les sièges sont correctes et très enveloppants et la planche de bord ultra géométrique. Dommage de ne pas y avoir mis quelques stickers au fond des compteurs mais n'oublions pas que ces tableaux de bord digitaux étaient noirs une fois le contact coupé.
Dernier détail, le décor au fond de la boite est "Midpoint", le point intermédiaire de la Route 66 à équidistance entre Chicago et Los Angeles.
Une miniature une fois de plus réussie et qui fera le bonheur des amateurs du modèle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juin 18, 2023 5:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'avais acheté chez un concessionnaire Volkswagen (à moitié prix) cette horreur à piles, la ID3.
C'est une miniature Norev de belle facture mais qui restera dans sa boite.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.