Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 1:17 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 16, 2022 8:56 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
:bubu ma préférence va pour la 442


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 22, 2022 2:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Moi aussi, c'est une réussite! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 29, 2022 10:56 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Dans mon dernier colis, un modèle "cadeau" au 1/24, une Ford Mustang Indianapolis Pace Car de 1964.

Image

Image

Image

Image

Pas de souci pour la ligne de cette Mustang, elle est absolument superbe et la peinture associé à une gravure de qualité lui confère un aspect très qualitatif. Mais faisons le tour.
L'avant est parfait, calandre fidèle, feux et clignotants translucides, fine lame de pare-choc et plaque "Indianapolis" spécifique. Sur la capot court une bande bleue, la grille de baie de pare-brise est à fond noir, les essuie-glaces rapportés et du gris argenté recouvre les montants de pare-brise.
Sur les flancs, de la peinture à l'aspect chromé recouvre les poignées de portes et la grille décorative d'aile arrière. On y voit sur les ailes avant les monogrammes "289" et "MUSTANG" tout comme la décoration latérale spécifique à ce modèle de démonstration. Les roues sont de toute beauté, une véritable merveille!
A l'arrière, les feux sont peints en revanche mais le rendu est très convenable. On y trouve la bande bleue sur le couvercle de coffre, le monogramme au centre et un joli pare-choc. En dessous se nichent les sorties d'échappement et les deux fanions à drapeaux à damiers pavoisent fièrement.
A bord, on trouve une belle harmonie de couleur, sellerie et garnitures blanches, sol bleu. En revanche tout est uniformément peint, ce qui fait un peu "cheap" sur les garnitures de portes. Quelques touches de noir sont appliquées sur la planche de bord mais il n'y a hélas pas de compteurs. Le volant est bien fait avec ses branches couleur alu mais il est trop bas, il touche l'assise du siège. Bon, faut y prêter attention car en vitrine on fait abstraction de ces détails peu visibles. N'oublions pas le couvre capote bien rendu avec ses plis.
Au final, c'est une très belle surprise, les amateurs de Mustang y trouveront sans aucun doute leur compte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 30, 2022 11:01 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 41 de la collection "American Cars", la Shelby Mustang GT500 KR de 1968.

Image

Image

Image

Image

Cette collection nous aura présenté un joli nombre de Mustang et en voilà une de plus, enfin c'est un peu différent, c'est une Shelby.
On connaît le moule, il est sans reproches et on retrouve avec plaisir une ligne exacte, une gravure délicate et une peinture à la juste épaisseur.
L'avant bien méchant de cette Shelby ne manque pas d'allure et d'agressivité. On y trouve des phares et feux translucide, une calandre noire, un fin pare-choc et une plaque de l'Ohio. Le capot porte les lettre du sorcier Texan et les prises et écopes d'air sont finement peintes en noir, c'est très fin. Le pare-brise reçoit un encadrement argenté et des essuie-glaces rapportés que j'ai mis en meilleure position ensuite.
De côté on découvre les spécificités de cette version, entrées d'air au pied des ailes arrières et sur les custodes. La partie basse reçoit son stripping particulier en blanc et les monogrammes sont en place sur les ailes avant. Un rétroviseur est fixé à la portière, les entourages de vitres sont chromés et les jantes sont très réussies.
La partie arrière très reconnaissable à sa bande de feux dans un enjoliveur en inox est fidèle et détaillée, on y voit même le cobra au centre et les lettres "SHELBY "sur le couvercle de malle. En dessous du pare-choc émergent les quatre sorties d'échappement.
L'intérieur noir est une habitude ici mais correspond bien au modèle dans cette livrée rouge. Toutefois on trouve une jante de volant couleur bois et la même décoration sur la planche de bord, sympa même si personne ne le remarquera une fois la miniature en vitrine.
Chose que je vais faire car j'ai été séduit par ce modèle là encore joliment réduit au 1/43 dans cette excellente collection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 05, 2022 12:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 42, la Buick Skylark Gran Sport de 1966.

Image

Image

Image

Image

Oh que voilà encore une belle voiture. La ligne de cette élégante Buick n'est pas souillée et cette miniature la rends irrésistible. On replonge dans ce milieu des années 60 aux USA avec ces immenses coupés mais parfaitement proportionnés. Gravure et peinture sont sons défauts, comme toujours dans cette collection.
La calandre saillante tout en finesse est d'un grande fidélité, les chromes microscopiques de cette dernière font honneur à cette belle auto. On y trouve des phares translucides et les divers logos et lettrages sont parfaitement appliqués. Le pare-choc reçoit comme toujours sa belle plaque US, ici de Californie.
Les grilles chromés sur le capot sont représentées tout comme l'embase d'antenne d'aile et on trouve des essuie-glace rapportés.
La vue latérale délivre toute la majesté de ce dessin avec ses passages de roues échancrés et bordés de peinture argentée qui orne les bas de caisse. Les évacuations d'air sur les ailes avant n'ont pas été omises ni le très délicat double filet latéral rouge qui court sur le long de la ceinture de caisse. Le bout des ailes arrières est décoré des logos "Skylark GS". Les encadrements de vitres sont argentés et un rétroviseur est positionné sur la portière conducteur.
Les roues magnifiques ont hyper détaillées et agrémentées d'un filet rouge, superbe!
La superbe poupe est un délice avec ses angles vifs, les feux rouge sont translucides, les chromes présents en nombre et les marquages "BUICK" et "Skylark" répondent à l'appel. Sous le pare-choc, deux sorties d'échappement rapportées émanent discrètement.
Bon, à bord c'est une fois encore tout noir mais fidèle à la réalité et pour une fois, ce "ton sur ton" ne me gêne pas ici, serais-je en train de m'habituer?
Un autre bijou de cette série qui n'en finit pas de me séduire et dont je ne me lasse pas, une vraie réussite qui ira rejoindre mes vitrines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 15, 2022 5:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 43, la Plymouth Duster de 1973.

Image

Image

Image

Image

Elle sent bon les seventies cette Plymouth avec sa ligne et ses couleurs vivifiantes.
A l'image des autres modèles de cette collection, on trouve une ligne réaliste, une gravure parfaite et une peinture impeccable.
L'avant est fidèle avec sa calandre à fond noir, son épais pare-choc chromé et ses phares translucides. La jolie plaque d'immatriculation est de l'état de Virginie. Le style s'est quand même assagi sur ces modèles plus sages que jadis. Reste que le grosse écope d'air rapportée du capot laisse présager une mécanique prête à en découdre. Le pare-brise est ceinturé de son chrome et les essuie-glace sont rapportés.
Sur les flanc courent un stripping noir qui fait toute la différence, le chiffre 340 est apposé sur les ailes arrières. Rien ne manque à l'image des entourages argentés d'arches de roues, la trappe à carburant où le rétroviseur sur la portière. Les jolies jantes en tôle au style sportif apportent encore plus de muscle à l'ensemble, des détails qui font toute la différence.
La lunette arrière reçoit un fin entourage argenté, on trouve de réalistes feux translucides et un sticker noir entre ces derniers. Sous le pare-choc, deux sorties d'échappement de taille respectable sont là pour libérer les "watts".
Le mobilier à bord est entièrement noir, un peu de marron imite les décorations en faux bois de la platine supportant les compteurs. Là encore, on ne s'attardera sur l'habitacle toujours un peu tristounet, c'est vraiment le seul reproche que ferais à cette excellente collection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 16, 2022 9:58 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
:resp: je prends la Duster :lool:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 17, 2022 1:34 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est pas une Dacia! :lool:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 17, 2022 2:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 44, l'Oldsmobile Cutlass Rallye 350 de 1970.

Image

Image

Image

Image

Encore une miniature colorée qui à une sacré gueule cette Oldsmobile Cutlass!
La ligne est parfaite, on la croirait tout droit sortie d'un fil des années 70. La gravure est parfaite tout comme la peinture, n'oublions pas son poids, ces miniatures en offrent largement pour votre argent.
Faisons le tour du propriétaire. L'avant en pointe agressif avec ses phares à doubles optiques translucides, ses ornementations en chrome et un fond de calandre peint en noir. Teinte que l'on retrouve dans les deux écopes sous la jupe avant. Au centre on y voit la plaque du Texas. Le capot reçoit ses "peintures de guerre" noires à liserés rouge, c'est d'une grande finesse là encore. Notons la présence d'attaches capot bien détaillés et en relief. Un fin trait argenté entoure le pare-brise, les essuie-glace sont peints mais demeurent très discrets.
Les flancs sont superbes avec ce rebond si sexy sur les passages de roues arrières. Le trait décoratif qui court de l'aile avant à la porte est chirurgical de finesse. On trouve le monogramme Cutlass au pied des ailes et "RALLYE 350" tout à l'arrière. Les rétroviseurs profilés sont positionnés sur les portières et de la peinture argentée recouvre les poignées de portes et les encadrements de vitres.
Les roues sont absolument sublimes, chaque creux est bordé de peinture grise et au centre le logo est présent.
A l'arrière, un sticker décoratif borde la lunette et descends jusqu'aux ailes. Le large aileron prends place sur le couvercle de coffre et des petits feux rouges translucides sont logés dans le bouclier arrière. Le logo Oldsmobile est à sa place au centre et le cartouche "Cutlass" à droite. Invisibles, les sorties d'échappement sont toutefois rapportés sous la caisse.
Pas de miracle à bord, c'est encore une fois tout noir hormis les branches couleur alu du volant. Le mobilier semble réaliste et on se consolera en se disant que c'était aussi le cas du modèle à l'échelle 1 où le noir était aussi disponible dans ces habitacles tranchant avec le côté déluré de l'extérieur.
Moi, je suis fan de ce modèle, elle ira rejoindre ses copines en vitrine et donnera de la gaieté à mes étagères.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 17, 2022 9:43 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
bubu a écrit :
C'est pas une Dacia! :lool:

pour la conso, il y a pas photo :prout:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 20, 2022 3:27 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Pfiouu, ça faisait un bail :roll:

De bien jolis modèles, la 442 et la Skylark ont mes faveurs :plie:
Quel dommage de ne mettre ni la El Camino ni la Sprint (que je ne connaissais absolument pas :shock: ) en vitrine :missbubu: :comba2: :comba1:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 22, 2022 8:23 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 22, 2022 10:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 45, la Shelby AC Cobra 427 S/C de 1964.

Image

Image

Image

Image

Les voitures de course, c'est pas mon truc et j'aurais préféré cette Cobra dans une version civilisée. Mais maintenant qu'elle est là, voyons ce que j'en pense.
La ligne est réussie, on retrouve les courbes sensuelles de ce petit monstre Anglo-Américain et une gravure parfaite sans oublier la peinture et la pose des stickers.
La face avant très agressive met en avant une grande bouche à travers laquelle on voit clairement les pales de ventilateurs, très réussi! Des bavettes prennent place à l'avant des roues, des masques de protection noirs recouvrent les optiques et le capot est agrémenté d'une entrée d'air peinte en noir. Une pointe de gris recouvre les attache-capot. Pas de pare-brise mais un saute vent, pas d'essuie-glace du coup.
De côté on retrouve les ailes bien dodues de ces Cobra, un jonc gris ceinture les passages de roues. Les énormes échappement latéraux sont chromés et du noir est appliqué à l'embouchure. C'est également en chrome que sont réalisés les rétroviseurs en forme d'obus. Les roues sont superbes et reprennent à l'intérieur la teinte verte de la carrosserie.
A l'arrière c'est très simple, une touche de gris pour la poignée d'ouverture de coffre et deux feux rouges translucides. Notons les pressions pour le couvre tonneau qui reçoivent tout autour de la cellule habitable une pointe de peinture argentée.
A bord un seul siège et un arceau. On notera la présence de la ceinture dans le minuscule bacquet. Le volant couleur bois s'offre des branches grises et les compteurs ont droit cette fois à de la peinture, sympa!
Franchement, je la trouve très réussie et c'est pour moi un sans faute. Ne faisant pas les voitures de course (elle irait bien sur une remorque), cette Cobra retournera en boite et rejoindra l'obscurité de son placard. Mais les amateurs du genre seront à coup sur séduits.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 24, 2022 9:04 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
je suis comme toi, je préféré la version dite civilisée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 27, 2022 12:57 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 46, la Ford Mustang Cobra MKII de 1977.

Image

Image

Image

Image

Encore une Mustang dans cette collection...mais attention, rien à voir, c'est la Mustang II. Cette version est celle de la crise, plus petite, moins ostentatoire, moins puissante, elle aura eu le mérite toutefois de conserver la Mustang dans la gamme Ford.
On retrouve donc une ligne fidèle mais avec des roues peut être un peu grandes, elle fait haute sur pattes je trouve. Rien à redire pour la belle peinture et une gravure sans faute.
L'avant est très bien détaillé, la calandre en plastique noire à bord argentée avec son cobra au centre et les feux de part et d'autres. Ces derniers sont translucides. Le pare-choc arbore des filets gris et la plaque d'immatriculation est du New Jersey. En dessous un spoiler affirme un soupçon de sportivité, c'est une Mustang avec le Cobra de Shelby après tout! Sur le capot une entrée d'air creusée et des essuie-glace rapportés. Les bandes dorées sur ce noir font référence aux fameuse GTH du passé, les rares version "Hertz".
De côté je suis gêné par les roues, à moins que ce ne soit le flanc des pneus qui soit hauts. Pour le reste, no soucy, les rétroviseurs profilés sont en place sur les portières, du gris recouvre les poignées et serrures et le cobra de Shelby est à sa place sur l'aile avant. Il est doré tout comme le stripping de la partie basse parfaitement rendu. Les custodes portent un habillage simulant des entrées d'air, on y trouve un minuscule cobra argenté. Rayon jantes, elles sont parfaites avec du noir au fond des creux et un microscopique logo au centre.
Derrière, on voit des feux rapportés mais peints. Le monogramme FORD est présent au niveau de la serrure argentée et les stickers COBRA II en doré sont apposés à droite. Le timide échappement très réaliste se cache derrière la jupe.
L'habitacle noir semble fidèle. Seule touche de fantaisie, du gris argent sur les branches du volant, le levier de vitesses et sur une baguette face au passager. Toujours bon à prendre.
J'aime bien ces "mal aimées" et je lui trouverai une place en vitrine. C'est juste dommage pour les roues à moins que ce ne soit moi qui ai fait une "fixette" dessus, je vous laisserais juge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.