Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 6:17 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 08, 2021 7:43 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Bon ben dommage ,elle feras le bonheur de quelqu'un d'autre :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 10, 2021 12:24 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Très jolies ces 2 dernières "Ricaines" :plie: :plie:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 19, 2021 4:48 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 13, la Mercury Cougar Eliminator de 1970.

Image

Image

Image

Image

Cette collection se poursuit dans une bonne dynamique grâce à des modèles bien sélectionnés.
Très bonne idée que cette Cougar dans sa méchant exécution "Eliminator"...mais là j'ai quelques trucs à redire.
Dans l'ensemble, elle fait bonne figure mais la couleur me gêne un peu, je la trouve "entre deux", pas assez claire où pas assez foncée.
Le point fort de ces modèles est préservé, la peinture est bien appliquée et laisse voir une gravure très délicate.
L'avant avec ses grilles de phares basculants typique de ce modèle et sa calandre verticale sont bien reproduits, le cougar imprimé n'ayant pas été oublié tout en haut. On trouve aussi le monogramme à gauche, une bande noire sur le capot et la prise d'air. Le pare-choc chromé est soigneusement reproduit et comme toujours la plaque d'immatriculation est à sa place, elle est ici du Minnesota.
Les essuie-glace sont rapportés tout comme les jolis rétroviseurs profilés. On retrouve sur les flancs des bandes noires et de jolies jantes anthracite et chrome. Le sticker "ELIMININATOR" est lui aussi présent à l'arrière.
Justement, c'est ici que ça se gâte. J'ai été interpellé par le bandeau de feu rouge qui semble massif et grossier. Il manque de relief et le logo au centre est trop petit, le monogramme "Cougar" ayant lui aussi été oublié. Mais il y a un loupé, la baguette qui entoure les feux reste droite et n'est pas courbée aux coins. Cette dernière doit en principe ceinturer les feux latéraux qui sont ici dissociés. Une petite boulette que j'aurais peut être zappé si ces feux ne m'avaient pas obligés à aller voir sur le net la voiture originale. Dommage car le becquet de coffre est lui aussi finement "stické" et que la lame de pare-choc est bien faite.
Toujours les mêmes poncifs à bord, balck is back, on y voit pas grand chose et une fois éclairé à la loupiote, on ne découvre que le centre du volant recouvert de faux bois qui donne un peu d'âme à cet intérieur bien terne.
Bon, j'ai été un peu rude car une fois en vitrine elle à quand même de l'allure et je lui pardonne ces petites coquilles. Mais on a vu mieux dans cette collection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 20, 2021 12:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 14, l'AMC Javelin.

Image

Image

Image

Image

Ah, voilà une voiture que j'aime beaucoup et assez peu connue. Donc de ce fait, pas simple de dire si oui où non la ligne est bonne. A regarder des photos de l'originale, ça semble réussi. Il faut dire que l'originale à d'étonnantes proportions, long porte à faux avant, ailes arrières très grandes, son dessin est spécial mais il en fait aussi sa singularité.
La peinture est belle et pour le coup cette laque orangée lui colle à merveille. Une fois de plus la gravure est fine et donne un aspect sérieux à la miniature.
Vue de face, on apprécie le fond noir de la calandre, la plaque d’immatriculation de Caroline du Nord et le joli sticker doré sur le capot. Le galbe des ailes participe à au réalisme de la maquette, on y trouve les "Side Markers" et les monogrammes 4.6. Un filet argenté entoure les vitres et pare-brise, la grille noire en dessous est reproduite et les essuie-glace rapportés.
Un rétroviseur côté conducteur est posé et les monogrammes "Javelin" sont à leur place sur les montants arrières. Niveau roues, on trouve des enjoliveurs chromés très réussis.
La poupe est bien faite aussi, le bandeau rouge de feux horizontal est bien rendu, seul le feu de recul central blanc manque de fidélité. Un filet de chrome ceinture l'ensemble de bonne manière. Un logo du modèle est positionné à droite, on trouve le petit pare-choc chromé et la plaque de police au centre.
Équipé de ma lampe frontale, j'ai observé l'intérieur tristement noir mais au final assez bien gravé. Les branches du volant sont peinte en alu mais c'est la seul fantaisie à bord. Allez, j'espère qu'un jour ils feront un effort sur ce point car ces modèles le méritent amplement.
Au final, c'est une belle surprise, j'ai beaucoup d'affection pour ce modèle et je suis satisfait du rendu final.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 20, 2021 10:04 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
A part la Pacer les autres sont inconnues

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 21, 2021 1:00 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, en France c'est rare.
Mais une Javelin connue à eu son heure de gloire au cinéma. Elle fera une spectaculaire dans un épisode de James Bond, "L'homme au pistolet d'or".

Regarder sur youtube.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 24, 2021 12:50 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Oui, c'est ce que j'allais dire, la plus connue est celle dans ce James Bond, l'avant est pas mal, mais l'arrière est particulier, ça donne une ligne générale un peu déroutante. Sur la miniature, les roues font petites :heinhein:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 24, 2021 3:11 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Voici le numéro 15, la Chevrolet El Camino de 1970.

Image

Image

Image

Image

Alors j'avoue que dans cette série de "muscle cars", ce modèle semble décalé, j'hésite même à la ranger avec les autres. C'est vrai, il s'agit d'une version "SS" à hautes performances mais ça reste une sorte d'utilitaire malgré tout.
Autre déconvenue, la couleur, que le noir est triste sur ces miniatures et les met peu en valeur en vitrine, j'aurais nettement préféré n'importe quelle autre teinte, tant pis.
Bon, la miniature semble avoir une ligne réussie bien que la calandre ne semble pas être la bonne, elle devrait être en deux parties. Reste que même non conforme (je laisse les connaisseurs s'exprimer et me corriger au besoin), la proue est bien rendue et réaliste. Feux et phares translucides, pare-choc chromé rapporté et plaque de Virginie. Le capot recouvert de deux bandes blanches donne un peu de vie à la miniature, heureusement qu'elles sont là! En revanche les essuie-glaces sont peints au pare-brise, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles de cette collection.
Vue de côté, on peut y voir des monogrammes sur les ailes avant, du chrome sur les passages de roues mais aussi les encadrements de vitres ainsi que les poignées de portes et deux rétroviseurs rapportés. Les jantes chromées à fond noir sont bien restituées et on voit émerger de deux parts les sorties d'échappement.
L'arrière est bien fait, si les feux rouges sont peints, ceux de recul sont translucides. Les baguettes argentées sont très fines et le monogramme Chevrolet sur la porte de la benne est très joliment fait. Le pare-choc adopte une forme exacte avec ses deux catadioptres sans oublier la plaque d'immatriculation. L’intérieur de la benne est simple et striée.
Sortez vos mouchoirs pour l'habitacle, pour le moment tous les modèles de cette collection sont fait de plastique moulé noir, sur une auto de la même couleur, c'est vraiment pas joli. Avec une lampe on voit que le mobilier est réaliste mais il n'y a pas la moindre note colorée, j'espère un effort par la suite mais il est vrai que ça simplifie la chose pour le fabricant.
Elle est pas mal dans l'ensemble pour être franc mais si j'avais eu le choix, je me serais abstenu et j'aurais préféré un modèle de 1968 avec une couleur plus vivante, tant pis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 25, 2021 6:52 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 16, la Pontiac Tempest GTO.

Image

Image

Image

Image

Tiens, voici la première décapotable de cette collection, et c'est un choix osé que de la présenter avec sa capote fermée.
L'allure générale est sympathique, la couleur claire de la capote contrastant avec la teinte bleu nuit métallisée de la carrosserie. Une ligne au bon rendu et rehaussé de nombreux détails.
L'avant montre une belle calandre assez profonde et dont le logo "GTO" n'a pas été oublié. Des fins filets de chrome la décorent tout comme l'entourage des optiques superposés et translucides. Le pare-choc à une jolie forme, bien creusé au centre le fond est même peint en noir. La plaque du Texas est présente mais un peu trop grande je pense.
On retrouve des touches de peinture autour des passages de roues, les bas de caisse et sur les poignées de portes. Essuie-glace et rétroviseur conducteur sont rapportés. Les jantes sont assez fidèles mais trop chromées, elles auraient du être gris alu plutôt. Les monogrammes sur les ailes avant et arrières répondent eux aussi présents.
L'arrière n'a pas été bâclé non plus. Le monogramme "Pontiac" est peint sur la malle, le motif "GTO" est lui aussi appliqué à droite. Entre les feux translucides, une grille striée est présente et la forme du pare-choc est bonne. Les sorties d'échappement sont en revanche trop clinquantes à mon sens mais elles ont le mérite d'être de la partie.
Miracle! A bord, on trouve une sellerie blanche et ça fait franchement super joli! De plus on trouve sur les dossiers l'impression du monogramme Pontiac, bien vu. Le revêtement de sol et les garnitures de portes sont noires mais la planche de bord couleur bois associée au volant à branches alu fait que cette Pontiac est pour le moment celle qui présente un habitacle plein de vie, yes!
Belle surprise, une auto bien chouette, originale avec sa capote fermée et qui donne un aspect bien fini avec cet intérieur gai, vivement le prochain colis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 25, 2021 9:20 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 26, 2021 5:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, c'est cette calandre qui aurait du prendre place sur la miniature. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 28, 2021 8:49 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Pour la El Camino, si t'en veux pas j't'en débarrasses :contt: :rire:

En cherchant sur le net, on trouve le même genre de calandre sur des modèles 70

Image

Image

Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 29, 2021 5:18 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui c'est ça! Sur la miniature celle calandre n'est coupée que par un filet chromé et non en deux parties bien distinctes. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 29, 2021 6:43 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
bubu a écrit :
Oui c'est ça! Sur la miniature celle calandre n'est coupée que par un filet chromé et non en deux parties bien distinctes. :bubu

Ah je pensais que tu parlais du trait vertical et non horizontal! Effectivement, alors, il devrait y avoir un espace entre ces 2 parties horizontales :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 25, 2021 8:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Coup de bol, j'ai trouvé par hasard dans un "Carrefour" une petite 104!

Image

Image

Image

Alors mes impressions.
Déjà ce que j'aime, c'est l'originalité, la 104 en 4 portes a été peu reproduite. De plus, la teinte orangée a été faite pour elle.
Je trouve la ligne réussie, correcte et une gravure fidèle qui laisserai presque croire que les ouvrants sont fonctionnels. Là encore bravo à ces collections "presse" qui ont sacrément évolué. Je me souviens d'une époque où les "Ixo" avaient une couche de peinture si épaisse qu'elles arrondissaient les angles et masquaient les formes!
L'avant est bien sympa avec sa petite friomousse faite d'une calandre noire ornée de son lion doré. Les feux sont translucides et le pare-choc possède même un liseré noir. Le monogramme 104 n'a pas été oublié au bout du capot et les essuie-glace sont rapportés.
De côté j'apprécie la finesse des roues et des poignées de portes, le rétroviseur est lui aussi bien présent.
Derrière les feux bicolores sont réaliste, on trouve du chrome sur l'élément décoratif au dessus de la plaque d'immatriculation et un cartouche "PEUGEOT" à droite de la malle. N'oublions pas le charmant pot d'échappement fort réaliste.
A bord c'est tout noir mais conforme à la réalité, il y a même les fonds de compteurs.
Et bien bravo car cette adorable "oubliée" à enfin son petit moment de gloire qui en ferait presque oublier le diorama que j'ai trouvé plutôt sympa.
Et dernière chose, cette collection est étonnante. Au départ je pensais que les dioramas seraient des prétextes pour nous refourguer une armada de doublons invendus...et bien au contraire, on y trouve quantité de nouveautés et des modèles très originaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.