Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:51 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5011 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 04, 2023 9:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oh ça va faire pire, je laisse comme ça, tant pis. :confus2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 10, 2023 1:10 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5040
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
tiens une petite originalité rien que pour toi :wink:

Image

:rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 10, 2023 12:01 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je la veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :plie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 30, 2023 1:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 89 de la collection "American Cars", la Hurst SC/Rambler de 1969.

Image

Image

Image

Image

Je vous avoue que je ne trouve pas sa ligne très jolie mais cette miniature riche en couleur semble être plutôt réussie et soignée dans son ensemble. Comme toujours, rien à redire sur la qualité de la peinture et la finesse de la gravure digne d'un modèle "boutique" vendu deux fois plus cher.
Sa face avant au dessin simple et rectiligne est joliment rendu. Phares translucides mais clignotants peints, joli pare-choc avec sa plaque d'immatriculation, entrées d'air reproduites en noir au dessus et présence de l'énorme et caricaturale entrée d'air sur la capot digne d'un "Mad Max"! On notera aussi les goupilles de maintient et les essuie-glaces rapportés. Enfin les stickers sur le capot sont parfaitement positionnés et à la bonne échelle, du beau boulot.
De côté la voiture conserve une ligne géométrique tricorps presque symétrique. Les flancs colorés lui donne une allure de voiture de "stock-car", il ne lui manque que les sponsors. Les monogrammes sont positionnés à leur place sur les ailes avant, les vitres disposent de leur baguettes chromées, les rétroviseurs de type "obus" sont fidèles et les jantes bleues à cerclage chromé sont superbes.
L'arrière très sobre s'orne d'un bandeau noir entre les feux rouges rapportés sur lequel sont positionnés les cartouches typiques de cette version originale. Une bande bleue traverse la miniature de part en part et s'achève sur le couvercle de coffre. Le sobre pare-choc chromé est fidèle et possède également sa plaque de police. En dessous sortent les échappements rapportés.
A bord tout est noir dans l'ensemble mais c'est conforme au vrai modèle. Un effort a été consenti pour la planche de bord peinte couleur inox et le volant prends la teinte du bois avec ses jolies branches argentées. Autre détail sympa, le typique levier de vitesses "Hurst" au plancher mais dommage d'avoir oublié le fameux compte-tours rapporté spécifique à ce modèle et décris dans le fascicule.
Une jolie surprise pour cette livraison de fin d'année, cette Rambler devrait séduire ses amateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 31, 2023 1:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 90 de la collection "American Cars", la Chevrolet El Camino SS de 1987.

Image

Image

Image

Image

En ouvrant mon colis, j'ai un peu fait la tronche en voyant de loin cette El Camino noire, bof...et en la regardant de près, j'avoue qu'en fait je la trouve bien sympa.
Déjà c'est une auto "récente" et il me semble inédite dans cette collection, sa ligne est sympa, originale et très bien rendue. Le noir est profond sans être épais, une belle surprise.
L'avant est typique des eighties, la peinture recouvre massivement le bouclier et la calandre, les optiques rectangulaires et le projecteurs additionnels dans le spoiler sont translucides. Les monogrammes sont eux aussi parfaitement positionnés. Le pare-brise se dote d'un encadrement gris et on aperçoit la forme des essuie-glace logés étroitement sous le capot.
Le profil offre un look étonnant avec cet avant de coupé et cet arrière de pick-up mais incliné qui lui donne une allure très spéciale et réussie. Les flancs sont parés de baguettes grises et de gros stickers sur les portes. Les encadrements de vitres argentés sont présents et de la peinture de la même couleur est disposée sur les palettes de portes et les serrures. Marrant, les échappements latéraux qui émanent à l'aplomb des roues arrières. Ces dernières sont équipées de jantes là encore très bien reproduites. Enfin deux rétroviseurs profilés sont fixés sur les portières.
A l'arrière, la porte basculante est équipée de sa plaque d'immatriculation enjolivée par un chrome. On y retrouve des deux côtes les logos et autres monogrammes. Les feux sont fichés dans le pare-choc chromé et sont translucides.
Très bonne surprise à bord avec un mobilier rouge foncé. Ce dernier est de plus bien gravé et il ne manque que des fonds de compteurs pour parfaire l'ensemble.
Du coup, après avoir été déçu, j'ai été surpris par cette miniature originale et très bien faite qui clôture cette année 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 31, 2023 2:58 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9643
Localisation: .
Image

:contt:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 31, 2023 3:26 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je la veux!!! :rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 06, 2024 7:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En allant dans un garage Ford, je suis tombé sur deux miniatures "oubliées" proposées à 10€!
Ici un Galaxy signé "Minichamps".

Image

Image

Image

Image

Comme toujours chez Minichamps, la qualité et la fidélité sont au rendez-vous. Ligne impeccable et peinture absolument parfaire. Reste que ce monospace gris foncé n'est pas franchement sexy malgré tout.
L'avant est un sans faute, phares et feux translucides, fin jonc chromé autour de la calandre et un logo à la bonne échelle au centre. Les essuie-glace sont rapportés et on voit même le capteur de pluie en haut du pare-brise.
De profil on note de très fines baguettes argentées autour des vitres, décoration que l'on retrouve aussi sur les poignées de portes. Le monogramme "Ghia" est présente sur le montant de porte arrière et les jantes sont sans reproches.
L'arrière nous gratifie de feux translucides et bicolores, de ses monogrammes ainsi que d'un essuie-glace sur la lunette et une sortie d'échappement rapportée.
Le châssis est superbe avec ses pièces couleur alu et le bas moteur gravé. Ligne d'échappement, protections thermiques et trains roulants, on voit ici le souci du détail de Minichamps comparé à d'autres marques.
A bord c'est le grand jeu. Si les garnitures sont noires, la planche de bord avec ses placages couleur alu et ses stickers est saisissante de réalisme On y voit les fonds de compteurs, l'écran du GPS et les branches du volant colorées. Les garnitures de portes sont elles aussi superbes et les sièges tous présents et gravés avec réalisme. Enfin on y trouve un ciel de pavillon reproduit avec son toit vitré, c'est vraiment d'une qualité remarquable.
Si la voiture n'a rien d'attirante, la miniature en revanche est absolument parfaite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 07, 2024 4:41 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Ford Grand C-Max toujours par Minichamps.

Image

Image

Image

Image

Là encore Minichamps nous livre un sans faute, même sur une voiture pas franchement affriolante.
Face avant riche en détails, optiques translucides, pare-choc noir laqué, buses de lave-glace où encore capteur de luminosité. Les essuie-glace semblent gravés mais hyper réalistes, au moins ils ne s'enlèveront pas.
De côté je note le jonc chromé réalisé au micron et les encadrements noirs de vitres impeccables. Du noir a été posé sur les glissières des portes arrières et les jantes sont parfaites.
Le hayon semble est une pièce rapportée mais ne s'ouvre pas. les feux sont superbes, l'essuie-vitre est à sa place tout comme les monogrammes où la poignée de porte finement gravée.
A bord c'est une harmonie bicolore gris clair qui officie, les garnitures sont archi réalistes et tout y est reproduit avec même des touches de gris alu là où il faut. On note la présence de la dernière rangée de sièges.
La planche de bord est sublime, tout y est, couleurs, revêtements, stickers, en plus le toit vitré donne de la lumière, rien à redire, on voit bien ici la différence avec les modèles "presse" loin de tant de précisions.
Une auto hyper bien traitée, un bijou de précision comme souvent chez Minichamps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 27, 2024 3:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 91 de la collection "American Cars", la Dodge Challenger SRT Demon de 2018.

Image

Image

Image

Image

Voilà une sorte de "doublette" où pour d'autres une déclinaison du numéro 59, la Challenger SRT Hellcat.
Le moule est identique mais pas totalement car ici notre Demon ne dispose pas de toit ouvrant et sa présentation lui est propre. Bref, pour les fervents amateurs, c'est une bonne chose, pour les autres, un doublon.
On retrouve donc ce moule fort bien réussi qui restitue la puissance et la muscle de ces modèles. La gravure est parfaite et la peinture sans défauts (vous aurez peut être remarque de la casse dans la boite et sur la miniature, Altaya devrait m'en faire parvenir une autre), bon, ces miniatures noires en revanche, je ne suis pas un grand fan surtout quand c'est assortit aux roues et à l'habitacle, ça ressemble plus à un monolithe qu'on ne remarque pas une fois en vitrine.
L'avant frondeur et menaçant laisse la part belle à de grandes entrées d'air, les optiques en revanche sont peintes en gris, dommage. Le logo SRT est à sa place tout comme la lame peinte en jaune fluo qui donne un peu de vie. Les essuie-glace sont rapportés et le pare-brise est encadré de noir mais peu visible dans ce "ton sur ton".
De profil, on bénie la présence de pièces rouges comme les étriers de frein et le logo sur l'aile où les "side markers". Pour le reste c'est réaliste mais bien tristounet. On remarquera toutefois de jolies jantes bien différentes de la Hellcat.
La partie arrière est pour moi la plus réussie, à exposer de ce côté je pense. Les feux sont très réussis même si je n'arrive pas à voir s'ils sont translucides. Les logos sont bien à leur place et la plaque d'immatriculation lui donne un supplément d'âme. Les larges sorties d'échappement sont rapportées mais de la même teinte foncée que le diffuseur.
A bord, pas grand chose à voir à travers les minces vitres, j'aurais aimé un habitacle plus gai où un sticker sur l'écran du GPS et des compteurs, là, circulez, il n'y a pas grand chose à observer.
Bon, direction le placard pour moi mais les amateurs de ce type de modèles y trouveront je pense leur compte. Elle n'est pas loupée mais moi elle me laisse sur la béquille cette démonique Dodge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 28, 2024 12:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 92 de la collection "American Cars", la Chevrolet Camaro Rally Sport de 1975.

Image

Image

Image

Image

Là encore on pourrait parler de "doublette" avec cette Camaro, modèle assez représenté dans cette collection. Elle est en effet très semblable avec le numéro 40 de cette collection. Toutefois sa présentation est fort différente dans ses coloris et elle est pour moi un joli numéro complémentaire...il faut avouer que j'aime beaucoup cette voiture.
On retrouve donc une ligne fort réussie, aiguisée, voire tranchante mais à mon sens très élégante. Gravure, peinture, tout est une fois de plus au niveau de cette très réussie collection.
La face avant en flèche très pointue nous dévoile une calandre entourée de gris argenté, d'optiques translucides et d'un pare-choc chromé agrémenté de son bourrelet noir. La plaque du Texas est présente et le spoiler noir en dessous est ajouré. On note également la partie basse de la calandre très bien rendue sous le bouclier. Le logo est présente en bout de capot, un filet chromé entoure le pare-brise et les essuie-glace sont représentés mais gravés.
Le profil est superbement mis en valeur avec sa teinte bicolore ceinturée d'un filet jaune. Un sticker Rally Sport est présent sur les ailes avant, les encadrement de vitres et les poignées de portes sont peintes en gris, on y trouve de jolis rétroviseurs profilés et des jantes rouge à bord poli superbes.
A l'arrière, on voit la présence de l'auto-collant Rally Sport sous le becquet, des feux bicolores translucides, d'une plaque d'immatriculation et d'un beau pare-choc. Dessous sortent deux échappement chromés et la lunette arrière n'a pas oublié son jonc de chrome.
A bord on trouve hélas un habitacle noir mais au mobilier réaliste. Je me consolerai avec une platine de compteurs couleurs "ronce de vénilia" et un pommeau de levier de vitesse blanc.
Là encore on trouvera deux camps, ceux qui passeront leur tour face à une sorte de doublon et les autres qui tomberont sous le charme de la ligne et de la présentation de cette très réussie Camaro.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Jan 29, 2024 1:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 93 de la collection "American Cars", la Pontiac GTO 400 Hardtop de 1969.

Image

Image

Image

Image

Là encore on retrouve une déclinaison déjà vue dans le numéro 8 avec la version "The Juge" de 1969 et dans le numéro 48 avec la 400 Royal Bobcat de 1969 également. Mais les moules ne sont pas absolument identiques et les teintes différentes.
Ici c'est une GTO de 1969 à la présentation assez sage mais très réussie. Ligne impeccable et très belle gravure, le tout avec une fort jolie teinte assortie à un pavillon ivoire de très bon goût.
La partie avant est superbe avec sa calandre à fin maillage à fond noirci, ses optiques translucides et sa plaque d'immatriculation du Texas. On trouve du noir sur les deux écopes d'air du capot mais aussi dans les grilles sous le pare-brise. Les essuie-glace sont rapportés et on note la présence du compte-tours...sur le capot. Ah, si un sticker avait été présent à l'intérieur, ça aurait été bien cool.
De profil on retrouve la séduisante ligne de cette GTO. Du chrome est peint sur les baguettes, poignées de portes et entourages de passages de roues et encadrements de vitres. Le rétroviseur est positionné sur la porte conducteur et les jantes sont superbes.
La poupe est très belle aussi avec son épais pare-choc chromé où se logent les feux qui sont ici peints en rouge. Une touche de gris argenté recouvre le bouton poussoir du coffre et l'encadrement de lunette arrière, le logo GTO est positionné à droite sur le coffre et deux échappements sortent sous le modèle où la ligne complète est reproduite avec soin.
Diable qu'il est beau cet intérieur! La sellerie est de couleur blanche ainsi que les garnitures. La planche de bord, le plancher et la tablette arrière sont noires, du marron habille la partie basse du tableau de bord, on trouve du gris sur le levier de vitesses et le volant tulipé teinte couleur bois à des branches argentées, c'est vraiment superbe! C'est fou comme ces habitacles colorés valorisent une miniature, dommage qu'il y en ai eu trop peu dans cette excellente collection.
J'adore cette miniature et j'applaudie le rapport qualité/prix imbattable pour une si belle qualité de réalisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 03, 2024 6:52 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
bubu a écrit :
Une curiosité, sans doute une création artisanale que cette Renault 11 de police dont la boite porte "La mini Miniera".

Image

Image

Image


le fabriquant c'est BTV pour le magasin Minimini

https://forum.lesptitesrenault.fr/viewt ... =94&t=5066


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 03, 2024 8:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Merci, j'avais eu la réponse sur le forum des petites Renault. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 18, 2024 5:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 96 de la collection "American cars", la Buick GNX de 1987.

Image

Image

Image

Image

Oups...voilà une "belle" doublette dont je me serais bien passé! Ce modèle est quasiment le clone du numéro 30 de cette collection, la Buick Grand National.
A part quelques minuscules détails, elles sont jumelles, Altaya aurait au moins lui mettre une teinte différente.
Alors oui, la ligne est bonne et la gravure sans défauts, tout comme la peinture appliquée avec soin. Mais diable, il aurait été plus respectueux pour l'abonné de la présenter avec une autre couleur. De plus, la ligne de cette Buick est oubliable, banale et pas franchement excitante.
L'avant très sobre représente bien les Américaines des années 80 qui semblaient se chercher et puiser leur inspiration en Europe où au Japon. Les phares sont ici translucides, le logo est bien à sa place dans le coin inférieur de la calandre et une plaque d'immatriculation donne un peu de vie à ce coupé très "plan plan".
Pas grand chose à dire sur le profil, toutes les pièces sont peintes en noir et rien ne ressort. On trouve de jolis rétroviseurs profilés mais même les jantes me laissent de marbre, elles me font penser à mes Solido des années 90 mais respectent bien le modèle original à nid d'abeilles. Ah, un petit point gris aurait été au moins le bienvenu sur les serrures de portes quand même.
A l'arrière même ennui avec peu de choses à contempler, seul les feux translucides relèvent l'ensemble ainsi qu'un petit logo sur la malle, j'ai beau regarder, j'ai rien d'autre à écrire sur ce descriptif très court tant j'ai peu à dire sur cette miniature.
Bon, je me console (un peu) à bord avec une sellerie bicolore gris clair et noir et une planche de bord grise. Malheureusement aucun sticker n'apporte de réalisme et tout ça ressemble à une maquette qui n'aurait pas été achevée. Dommage car l'ensemble était moulé de manière assez réaliste.
Oh la la, quelle déception cette miniature, pour moi c'est l'une des pires de la collection, à oublier d'urgence!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5011 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.