Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 4:58 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 26, 2021 7:05 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Ah oui jolie :plie: , belle mise en scène :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 16, 2021 7:02 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
2 nouveautés pas récentes :contt:

911 991 carrera S et 911 (997) GT3 RS

Image

Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 17, 2021 5:14 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Avec de sympathiques couleurs! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 30, 2021 11:54 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 17, La Dodge Coronet Super Bee de 1970.

Image

Image

Image

Image

Ah, voilà qui fait plaisir, un "muscle car" bien typique comme je les aime. Quel look cette voiture à l'échelle 1 et au 1/43, je ne suis pas déçu.
Ligne réussie et dimensions gigantesque, la boite est "juste" à sa taille. Cette miniature arbore une superbe teinte vert à toit noir, un régal mais faisons le tour.
J'adore cet avant composé de deux demi calandres fronçant le regard. A l'intérieur les optiques translucides sont enchâssés dans un fond noir strié et décoré coté conducteur du monogramme "DODGE". En partie basse l'entrée d'air est peinte en noir et les clignotants sont figurés en peinture orange. Sur le capot, deux prises d'air rapportées à rebord argenté. On a même dessus les inscriptions "440". Les goupilles de capot sont dessinées mais l'antenne d'aile est bien présente tout comme les essuie-glace.
Les vitrages sont ornés de rebords argentés, le rétroviseur conducteur est posé sur la portière et les décorations sur les larges ailes arrières sont très bien réalisées. Le logo "Super Bee" est lui aussi parfaitement reproduit à l'échelle, ce qui pour ces collection "presse" atteste d'une véritable montée en gamme comparé au passé.
Derrière le pare-choc rapporté chromé est orné de ses bananes noires et au centre de sa plaque du Michigan, présente aussi à l'avant. Les feux translucides sont logés sur une platine chromée où le cartouche "DODGE" est au centre tout comme la la fameuse abeille casquée.
J'en oublie les jantes, de couleur argentées, elles sont elles aussi d'une très grande finesse.
Ah...le sujet qui fâche, l'habitacle. Et oui, c'est comme toujours où presque le défaut de cette collection. Et oui, c'est toujours tout noir mais ouf, le volant est paré de sa jante couleur bois, teinte que l'on retrouve sur le parement du tableau de bord. Sinon c'est pas mal, correctement moulé et on peut même voir l'effort fait sur la forme caractéristique du levier de vitesse coudé.
Vous l'avez deviné, j'ai été emballé par ce modèle et j'espère que ceux qui la procureront seront aussi enchantés que moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 30, 2021 12:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 18, la Plymouth Barracuda Sports Fastback Formula S de 1968.

Image

Image

Image

Image

Voilà un modèle original et assez méconnu, pour moi la Plymouth Barracuda étant associée au modèle de 1965 avec sa vaste lunette arrière atypique. Toutefois, cette génération en conserve le look et le format relativement compact.
On trouve donc une miniature aux lignes fidèles et qui une fois de plus apporte grâce à une gravure juste et une belle peinture un sentiment d'objet qualitatif.
L'abondance et la qualité des détails contribue à ce ressentit. La face avant faite de deux calandres aux contours chromées dispose en son fond de projecteurs translucides et d'une grille noire striée. La fine lame de pare-choc est équipée de ses butoirs peints en noir et supportant une plaque de l'état de Washington. On remarquera tout en dessous et en retrait une écope d'entrée d'air dans la jupe inférieure peinte elle aussi en noir.
Le capot dispose de ses stickers décoratifs posés sur ses boursouflures centrales. Le logo orné du célèbre poisson cher à notre Cloclo national est à sa place tout comme les essuie-glace rapportés et l'encadrement de pare-brise.
Les flancs sont décorés par un stripping noir, des arches de roues couleur inox, des monogrammes sur les ailes avant, du rétroviseur sur la portière conducteur et d'un bouchon de réservoir rapporté dans l'aile arrière gauche. Les poignées de portes sont peintes en gris tout comme les encadrements de vitres latérales. Les Jantes chromées sont elles je trouve un poil clinquantes.
A l’arrière, la lunette est elle aussi équipée de son jonc chromé, le bandeau de feu rouge est ceinturé de gris argenté et un monogramme "Barracuda" est positionné à droite. Un fin pare-choc à butoirs noir est présent avec là encore sa plaque de police au centre.
Allez, on allume la lumière du portable pour voir ce qui se cache derrière les vitres toutes remontées de ce coupé US. On remarque la jante du volant en bois et ses branches couleur alu. Le reste est sobrement gravé et noir. Ce qui est aussi le cas dans la réalité, les voitures Américaines de cette époque s'étant calmé côté planche de bord pour des traits simples et rectilignes, plus rien à voir avec la folie des années 50 et du début des années 60.
Là encore un bilan très positif, un modèle original, très bien détaillé qui si il était vendu en boutique sous une marque connue n'aurait jamais choqué affiché à des tarifs bien supérieurs.
Là encore elle va agrémenter mon étagère colorée qui se remplit très vite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 30, 2021 2:57 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Ma préférence pour la Super Bee :plie: :plie: :plie:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 30, 2021 4:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Moi aussi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 01, 2021 12:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 19, la Buick GSX de 1970.

Image

Image

Image

Image

J'ai tendance à me répéter mais c'est bon signe, c'est que cette collection me plaît.
Notre voiture du jour est une Buick GSX et là encore c'est une miniature qui flatte le regard. Une ligne cohérente associé à une finesse de la gravure et une peinture parfaitement appliquée. Mais comme toujours je ne peux m'empêcher d'en faire le tour du propriétaire.
L'avant en pointe est mis en valeur par cette calandre à fond noir et en relief, à gauche on notera la présence du logo "GSX". De fins traits argentés entourent ce museau équipé aux extrémités de quatre optiques translucides. Le pare-choc chromé est aussi massif que sur la vraie avec sa plaque d'immatriculation au centre. Mais petit bémol, les feux clignotants ont été moulés mais non figurés.
Le capot équipé de bandes noires dispose bordé de filets rouge et d'entrées d'air. On trouve le fameux compte-tours extérieur face au pilote, j'adore ce gadget. Une touche de peinture argentée recouvre les bords du pare-brise mais les essuie-glaces sont simplement moulés et peints. Reste que c'est discret et bien fait.
Les flancs possèdent de jolis rétroviseurs profilés, les bas de caisse et entourages de d'ailes sont peint en argent et une bande noire ceinture la voiture avec encore un microscopique filet rouge qui borde cette dernière. On y voit des baguettes entourant les vitres et un logo "GSX" sur les ailes arrières.
La poupe est elle aussi réussie avec son becquet de coffre décoré par ses stickers et même un quasi invisible monogramme "GSX" au centre. Les feux rouge sont translucides avec même une partie blanche pour les feux de recul. Une bande noire relie l'ensemble sur laquelle est inscrit BUICK. La plaque est présente et tout en dessous on trouve deux sorties d'échappement chromées dont le centre est peint en noir, preuve d'une volonté de bien faire.
Allez, tentons de voir l'intérieur de cette caverne. Pas de surprise, un mobilier somme toute assez réaliste mais tout "dark", seule note de couleur, du gris argent sur les branches du volant. Au final, c'est une bonne idée que de la représenter avec ses vitres fermées.
Excellent bilan là encore, voilà une très belle miniature qui fera honneur à l'étagère, qui se remplit vite et qui lui est dédiée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 02, 2021 1:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Chouette :bubu :bubu :bubu Du coup ça revient à combien le modèle, le prix varie ou ça reste fixe?

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 03, 2021 9:31 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La collection est disponible aussi en rayon "presse", ça doit faire 15€ le modèle. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 03, 2021 11:57 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 19, 2021 11:11 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 20, la Ford Mustang Boss 429 de 1970.

Image

Image

Image

Image

C'est la deuxième Mustang de cette collection, la première étant le numéro 1. Ce qui n'est pas bien grave tant la Mustang aura eu de déclinaisons et de générations.
Cette version du début des années 70 à largement évoluée et méritait d'être présente ici sans doublonner. La ligne semble cohérente et respectée, on identifie au premier regard l'une des plus iconique automobile Américaine. La teinte bleue est osée mais moi j'adore! Un fois de plus je salue la gravure si fine qu'on pourrait imaginer les ouvrants fonctionnels avec des jours parfaits.
L'avant caractéristique et aux bords biseautés est rendu à la perfection. Les feux sont translucide, la calandre à fond noir est cernée de chrome, le logo est bien en place avec ses bandes de couleurs et la plaque de Californie donne une dernière touche de réalisme. N'oublions pas les entrées d'air à fond noir aux coins des ailes et un spoiler ajouté sous la jupe.
Le capot s'offre une entrée d'air rapportée tout comme les essuie-glaces. Allez, pour mégoter, la grille à la de ces derniers aurait mérité une touche de peinture noire. Ah, il me manque l'antenne d'aile à droite, j'ai fait une demande à Altaya pour venir à mon secours.
Sur les côtés, on trouve des contours de vitres argentés, des monogrammes sur les ailes et les feux latéraux propres aux véhicules US. C'est en voyant les photos que j'ai trouvé les rétroviseurs énormes! Pourtant en réalité ils sont peu choquants, ne jamais se fier au rendu des photos. Les jantes chromées à fond noir ont en plus un marquage sur les pneus, ce qui fait très sympa.
La poupe fastback est très jolie, elle est agrémentées du lettrage MUSTANG et de son logo entre les feux. Ces derniers sont à fond peint et non translucides mais ça se voit peu. Les feux de recul sont logés sous le fin pare-choc où est présent la plaque d'immatriculation. Les sorties d'échappement rapportées sont présentes en partie basse et la lunette reçoit un fin jonc de chrome.
Alors là, faut croire que l'on m'a entendu car oui, l'habitacle est coloré...et ça change tout! La "vie" s'installe à bord de cette Mustang avec cette sellerie claire du plus bel effet, bravo Altaya, enfin IXO. Et même si ce ne sont que les sièges, ça donne un cachet supplémentaire à la miniature dont les habillages et la planche de bord restent noirs. Le volant adopte une teinte couleur bois et c'est une bonne initiative. Le mobilier est simple mais pour une miniature de ce prix, c'est déjà suffisant.
Ravi de ce numéro, cette miniature va de suite trouver sa place sur son étagère...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 20, 2021 12:40 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 21, la Ford Fairlane Torino GT de 1968.

Image

Image

Image

Image

Voilà qui sort un peu des modèles ultra connus et qui ont pourtant un véritable intérêt dans cette collection.
Et comme toujours, Ixo livre un très joli ensemble avec sa gravure impeccable et une peinture à la juste épaisseur. Ce coloris rouge lui va d'ailleurs très bien. On apprécie du coup une ligne fabuleuse d'une auto peu connue en France mais qui à franchement un look canon. Faisons le tour de cet ensemble.
L'avant est très réussi avec sa calandre légèrement en retrait et à fond noir. Les filets de chrome sont tous au rendez-vous, le logo GT rouge au centre est lui aussi présent tout comme le lettrage "FORD" sur le capot et les feux sont translucides. Le pare-choc est très joli et son entrée d'air sous la plaque d'immatriculation Texane est à fond noir pour plus de profondeur. Le pare-brise est entouré de gris argenté et pour une fois l'erreur du modèle sur le fascicule a été corrigé car tout le montant est bien chromé, bien vu. Les essuie-glace sont présents mais il est vrai un peu épais.
De profil on est subjugué par la ligne, elle est magnifique. Le tout est bien mis en valeur par les fins stickers blancs, les petites touches de chromes autour des vitres et les custodes arrières mais aussi sur les passages de roues. Le rétroviseur est lui aussi présent côté conducteur. Les roues sont très réalistes avec leur trous ajourés et les logos GT rouge au centre. On note aussi les monogrammes 428 sur les ailes avant et Torino sur celles de l'arrière.
Le "popotin" est sublime. La lunette se dote d'un fin entourage chromé, chose que l'on retrouve aussi avec grande finesse sur les contours de la poupe. Le rouge des feux est peint mais ça ne dénature en rien le résultat. Le logo rond GT au centre et le lettrage FORD sont présents tout comme les sorties d'échappement sous la lame de pare-choc arrière.
L'habitacle est noir, ce qui est toutefois réaliste. Il semble bien gravé avec ses gros compteurs ronds derrière le volant qui reçoit en son moyeux une touche de couleur, la seule à bord.
Très belle miniature et très originale, vraiment dans cette collection, l'acheteur n'est pas floué car les bonnes surprises y sont nombreuses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 21, 2021 5:28 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 22, la Buick Riviera de 1972.

Image

Image

Image

Image

Un sacré morceau d'anthologie et pour moi l'une des plus belle voiture Américaine jamais fabriquée, j'adore ce modèle de Riviera.
Toutefois, je sais pas si je me trompe, mais je trouve le rendu discutable, comme si elle était trop courte , pas assez étiré, pourtant la ligne n'a pas de gros défaut mais il me semble qu'il y a une petite maladresse dans les proportions, je me trompe peut être.
En ce qui concerne la réalisation, là encore c'est de la bel ouvrage, gravure au top et superbe laque noire, une teinte que je n'aime pas mais qui avec le pavillon ivoire et l'intérieur blanc (oui!) rends ici très bien.
On retrouve cet avant puissant en pointe et acéré dont la calandre à fond noire est sublime. Le monogramme est présent côté gauche, les feux sont translucides et la plaque de Caroline du Sud bien présente. Oui, c'est bête mais parfois des miniatures style "Minichamps" n'offrent pas de plaques. Pas d'essuie-glace mais sur la vraie ils sont dissimulés derrière le capot et quasiment invisibles.
Les flancs sont décorés de très fins filets argentés et de baguettes d'entourages d'ailes. On retrouve les feux latéraux de position, le logo "Riviera" au pied des ailes avant et de très jolies roues bicolores. Toutes les vitres reçoivent un pourtour argenté et le conducteur dispose de son rétroviseur.
L'arrière est l'un des plus beaux de toute la production Américaine à mon sens, in retrouve cette pointe qui prolonge le lunette arrière et s'achève sur le pare-choc fidèlement rendu. Les feux sont translucides et bicolores et aucun monogramme ne manque, la plaque est elles au bon endroit, à l'arrière gauche. On notera en dessous les échappements chromés rapportés.
L'habitacle blanc est du plus bel effet et merci à Ixo d'avoir apporté cette superbe nuance qui donne de la vie à cette miniature. Seul les garnitures de porte snt noires. La gravure est bonne et le volant reçoit du marron imitation bois sur ses branches.
Je suis bien embêté, d'un côté cette miniature est vraiment réussie dans sa réalisation, de l'autre il y a une chose qui me chagrine dans ses proportions. Reste que globalement je suis très satisfait et qu'elle ira vite rejoindre ses copines en vitrine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 23, 2021 4:30 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Tu as mis 2 fois la Riviera :wink: , et oui avant de lire ton topo, je me suis dit: "Il y a un truc qui cloche..." Les pneus à haut flanc? les crampons? les proportions de l'auto? :heinhein: :heinhein: :heinhein:

La Boss 429 est superbe :plie: :bave:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.