Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:02 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 28, 2020 6:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:nonnon:
Mais il y a de bonnes vidéos de montage sur "Youtube"...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Déc 28, 2020 9:36 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
guigui276 a écrit :
Euh, j'aurais dit: "une boîte avec des briques qui, si j'osais l'ouvrir, me donnerait une magnifique Cadillac de SOS Fantômes"... :roll: :contt: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 27, 2021 11:08 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Arrivage d'un nouveau colis de la collection "American cars".

La Pontiac GTO "The Judge" de 1969.

Image

Image

Image

Image

Déjà c'est cool, j'adore la couleur, voilà qui met de la vie dans mes vitrines.
Le ligne est belle, c'est vraiment du "muscle car" pur sucre. Les détails sont vraiment soignés, je détaille: Une belle calandre en relief avec un fond légèrement noirci, de jolis feux translucides et même une touche de chrome dans la prise d'air de la jupe, elle aussi à fond noir. Et ce noir, on le retrouve dans les grilles de capot sous les essuie-glace rapportés et même dans les entrées d'air pour plus de réalisme. Du coup, on en devient gourmand et on regrette l'absence d'un dessin des aiguilles du compte-tour posé sur ce même capot. Bon, vraiment des broutilles.
Logos, stickers, entourages de vitres et filets sont tous présents à l'appel et là encore c'est très fin et fidèle. On lui a posé son rétroviseur droit, de jolies jantes, un emplacement pour l'antenne d'aile, le becquet et des plaque de l'Arizona. Les discrets échappements sont noirs mais bien rapportés.
Je ne vais pas être original mais à bord c'est une fois de plus noir avec pour seul rappel de couleur la jante en bois du volant. C'est dommage car mettre ds garnitures de couleur plus clair ne doit pas coûter grand chose au final.

C'est en conclusion un excellent modèle, pour 15€, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix et un très bon choix pour cette collection qui me séduit vraiment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 27, 2021 3:06 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Chouette :D :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 28, 2021 1:08 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah oui!

La suivante est la Plymouth Hemi Cuda de 1971.

Image

Image

Image

Image

Une miniature vert pomme, ça ne pouvait que me séduire! Et puis la Barracuda, quelle caisse...
Je retrouve avec plaisir la ligne qui me semble parfaitement rendue. La revue de détails séduit comme sur le modèle précédent. Très belle et fine calandre avec un fond bien en relief, des phares translucides et un joli pare-choc chromé dans lequel est fixé une plaque du Michigan. Le capot est découpé pour y laisser émerger le haut filtre à air où sont posé des stickers "Hemi Cuda". Il y a également les attache capot chers à ces "muscle cars".
Les ailes ont leurs extracteurs à fond noir et les flancs le fameux sticker noir mat "HEMI", ça en jette! Ne passons pas sous silence l'antenne d'aile et les rétroviseurs profilés. Ah, cette fois les essuie-glace sont peints au pare-brise mais ça ne choque pas tant ils sont fins.
Derrière le panneau entre les feux est noir avec ses monogrammes et ses feux translucides rouges. On voit enfin les sorties d'échappement discrètement émaner dans la jupe arrière.
Et comme systématiquement, les économies sont faites à bord où tout est noir hormis le volant. De plus, ça semble assez sommaire côté finesse. Je pense que ça restera récurent à cette collection mais pour le prix, on peut être indulgent.
Très belle miniature qui va de ce pas rejoindre les autres en vitrine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 28, 2021 4:19 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
J'adore cette collection ! Forcément :mrgreen:

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 28, 2021 6:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, franchement, je suis pas déçu! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 28, 2021 8:00 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
:bubu , j'ai juste pris le N°1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 29, 2021 11:03 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est l'une des plus belle! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 29, 2021 12:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et la dernière du colis, une Chevrolet Corvette C3 de 1968.

Image

Image

Image

Image

Un gâchis!! Oui, une miniature réussie mais un choix de coloris nul de chez nul, noir sur noir!!
Pourtant elle avait un joli potentiel, une ligne parfaite avec ses courbes si sensuelles et sa ligne "Bottle Coke" typique. Une gravure réussi et une peinture à a couche "juste".
Rayon détails, c'est top, on trouve les fins pare-chocs chromés de ces premiers millésimes avec une grille en dessous à fond noir et une fine plaque du Michigan.
Les jantes sont réalistes, une touche de gris argent a été mise sur les verrous de portes, on a droit au rétroviseur chromé et une très fine antenne d'aile arrière. Dommage en revanche d'avoir oublié les montants de pare-brise chromés, sur cette teinte ça se voit bien.
Derrière on trouve de jolis feux translucides cerclés de chrome, la plaque d'immatriculation et les sorties d'échappement sans oublier les superbes et fins monogrammes.
L'habitacle semble assez bien gravé et réaliste mais noir comme au fond d'une mine sans éclairage. Pourquoi ne pas avoir mis un habitacle rouge (sièges et garnitures de portes) pour trancher?
Bon, grosse déception pour cette miniature qui sera invisible en vitrine masquée par sa teinte qui en gomme toute la ligne. Si je n'étais pas abonné, je n'aurais pas pris ce modèle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 26, 2021 2:58 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et voici la suite de la collection dédié aux Américaines musclées.
Le numéro 11 est cette Ford Gran Torino Sport de 1972.

Image

Image

Image

Image

Ah oui, très belle surprise. Il s'agit du même modèle que celle qui est une héroïne du film Gran Torino, hormis l'absence de toit en vinyle.
Cette teinte verte est elle aussi différente car plus claire et non métallisée.
Comme la grande partie des modèles de cette collection, je salue le travail fait sur la ligne et la finesse de la gravure. La peinture pas trop épaisse ajoute au réalisme de l'ensemble.
Contrairement à la Camaro de cette même collection, la calandre est une franche réussite. Elle est encadrée de jolis feux translucides et d'un pare-choc chromé équipé de sa plaque Californienne. Petit détail, la prise d'air du capot reçoit elle aussi une grille minuscule, chapeau!
Les entourages de vitres argentés sont finement restitués, on appréciera les rétroviseurs profilés et la jolie décoration qui signe les flancs. On y trouve les monogrammes sur les ailes avant et des jantes superbes bicolores avec un cabochon central rouge.
Derrière se trouve l'épaisse lame de pare-choc, la plaque d'immatriculation et des feux translucides là encore. N'oublions pas les monogrammes pour parfaire l'ensemble.
Alors, à bord, c'est comment? Et bien comme toujours "y va faire tout noir"...ta gu*le! Oui, on y voit pas grand chose et à la lampe frontale on trouve un ensemble sommaire pas des plus folichon et qui tranche avec la foule de détails extérieurs. C'est le seul défaut de cette miniature qui dans l'ensemble est très jolie.
En vitrine, on oubliera ce détail car la belle Américaine à fière allure et y mérite sa place, je vais d'ailleurs l'installer de ce pas!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 27, 2021 11:56 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 12, la délirante Dodge Charger Daytona.

Image

Image

Image

Image

Et bien là encore on est gâté! Cette auto au look dément a bien été produite en petite série, à peine plus de 500 exemplaires.
La ligne, la peinture et la gravure sont d'une grande finesse, sincèrement elle serait dans une boite "Minichamps" que personne ne verrai la différence!
Le bac allongé dispose en dessous d'un déflecteur peint couleur caisse, la grille d'air tout à l'avant est présente ainsi qu'une plaque minéralogique du Michigan.
Sur le capot des attaches un peu grossières, le seul petit défaut de ce côté. Même les extracteurs d'air au dessus des roues sont ajoutés, l'antenne d'aille, le rétroviseur conducteur et même les essuie-glaces. La grille de auvent est elle aussi à sa place sous le pare-brise.
Les flancs sont très bien rendus avec de jolis plis de caisse, des monogrammes sur les custodes de fins entourages de vitres et des traits argentés surlignant les passages de roues. Les roues chromées à fond noir sont elles aussi proches de la réalité. Derrière le bandeau blanc sur lequel figure l'inscription "DAYTONA" est parfaitement posé.
La poupe est sublime, la trappe à carburant est rapportée, les feux sont translucides, le bandeau qui les supporte est bien noir et on y a mis le bouton d'ouverture du coffre et le microscopique monogramme "Charger". Les pare-chocs chromés sont superbes tout comme les sorties rectangulaires d'échappement. Quand à l'aileron, il est si gigantesque...que j'allais l'oublier! Très fin, il est lui aussi superbement intégré.
A bord, on sauve l'ensemble noir charbon avec un volant "tulipé" couleur bois et ses branches en alu. Le reste du mobilier est assez réaliste mais c'st mal barré pour avoir de la couleur dans cette collection.
Bilan hyper positif, ce modèle qui au départ ne me tentait pas plus que ça est en réalité un petit bijou, les amateurs de cette version seront comblés, surtout à ce prix!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 07, 2021 12:36 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 10, 2008 9:39 pm
Message(s) : 76
Localisation : Proximité de Meaux
Prenom: Dominique
Ma MCC: 1.6 16v luxe priv bleu ott 2005
Localisation: Est de Meaux
Salut la compagnie !

En cherchant dans mes placards ... j'ai retrouvé une Megane CC Solido rouge au 1/18em, version décapotée
Elle est dans sa boite d'origine non déballée ...

Si cela intéresse quelqu'un ... 40 euros + frais de port ?

Je suis pas doué pour insérer des Photos sur le forum ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 07, 2021 3:18 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Salut c'est bien de retrouver des "choses " comme ça si c'est une phase 2 je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 08, 2021 12:12 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 10, 2008 9:39 pm
Message(s) : 76
Localisation : Proximité de Meaux
Prenom: Dominique
Ma MCC: 1.6 16v luxe priv bleu ott 2005
Localisation: Est de Meaux
Et non c'est une phase 1 ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.