Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:47 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5011 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 28, 2023 6:44 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 82 de la collection American Cars, la Pontiac Ventura de 1971.

Image

Image

Image

Image

Modèle que je découvre, cette Pontiac Ventura n'est pas le genre de voiture Américaine qui attire spécialement mon attention mais elle à le mérite de se démarquer des grands classiques.
Sa ligne classique semble réalisée avec soin. le peinture est très belle dans ce coloris marron métallisée et la gravure de belle facture.
La partie avant est très fine comme on le voit avec cette calandre fort réaliste où chaque entrée d'air est ornée d'un microscopique entourage argenté et dont on notera la présence du monogramme de la marque en bas à gauche. Les optiques sont translucides, on trouve une plaque d'immatriculation sur le pare-choc dont les parties creuses en dessous ont un fond peint en noir. Le pare-brise est ceinturé d'un filet argenté et les essuie-glace sont rapportés.
La vue de côté nous offre une jolie ligne "fastback" mise en avant grâce à un sticker doré sur lequel est mentionné "sport" sur les ailes arrières. On trouve des monogrammes Ventura sur les ailes avant, les fameux "side markers" aux coins du véhicule et du chrome pour les poignées de portes et les encadrements de vitres. Les rétroviseurs sont rapportés et les jantes semblent réalistes bien qu'offrant un style très simple.
Du chrome habille la baguette de lunette arrière, les feux rouges sont translucides et entourés de peinture grise et les monogrammes sont à leur place sur le couvercle de coffre. Une pointe de peinture argenté recouvre sobrement le bouton d'ouverture de la malle, le bouclier est en chrome massif avec sa plaque au centre et deux sorties d'échappement sont positionnés sous le châssis.
Une fois de plus je déprime sur ces habitacles noirs qui valorisent peu ces miniatures, elles méritent bien mieux et ça ne coûterait pas beaucoup plus cher à faire. Seule concession à une touche de réalisme, du marron sur la platine de la planche de bord, j'attendais mieux.
Ceux qui aiment ce modèle seront, je le pense, satisfait mais si je l'avais vue en rayon, je l'aurais laissée cette Pontiac un brin austère à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 03, 2023 7:01 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je la reluque depuis un moment et hier elle était à 31€ chez Carrefour.
Voilà donc une miniature Playmobil de plus dans ma collection, comme toujours elle est hyper sympa.
Il reste encore deux autres que je n'ai pas mais mon petit doigt me dit qu'elles ne devraient pas tarder. :lol2:

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 05, 2023 8:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 83 de la collection "American Cars", la Plymouth Fury Sport de 1975.

Image

Image

Image

Image

Voilà un modèle bien sympathique à mes yeux, si elle n'a pas l'agressivité d'une muscle car et présente une ligne assez sobre, sa configuration la met très en valeur à mon avis.
L'avant de cette Fury nous dévoile une jolie calandre à fond légèrement noircie où sont logés les clignotants translucides. Les optiques situés de part et d'autre sont très fidèles avec leur cerclage argentés et dessous se trouve l'épais bouclier chromé avec ses bandes de protections noires et ses butoirs qui encadrent une plaque d'immatriculation de l'Oklahoma.
En bout de capot est placé l'emblème, et le pare-brise est décoré de son pourtour argenté. Pas d'essuie-glace rapportés et pour cause, ils sont dissimulés sous le capot.
Le profil très agréable nous prouve une fois de plus que les voitures Américaines étaient de longs véhicules, même les coupés. La teinte rouge est particulièrement bien choisie car elle tranche avec cette bande blanche qui en fait le tour façon "Starsky & Hutch", le tout agrémenté d'un pavillon lui aussi recouvert de blanc, très classe! Les monogrammes sont présents, du gris recouvre les poignées de portes et l'encadrement de la vitre de custode. On trouve des rétroviseurs profilés rapportés et des jantes comme toujours fort bien réussies.
Vue de derrière, on note un jonc chromé autour de la petite lunette, des feux translucides eux aussi encadrés de peinture argentée, élément qui recouvre le bouton d'ouverture de malle. Le monogramme PLYMOUTH est à sa place et le gros bouclier laisse voir en dessous deux imposantes sorties d'échappement à fond noirci et rapportés.
Ah, enfin un intérieur clair et que ça fait du bien!! C'est fou mais ça change pour moi toute la miniature et lui apporte un gain qualitatif visuel très fort. La sellerie est blanche ainsi que les garnitures de portes mais la plage arrière et le sol sont noir ainsi que la planche de bord. D'ailleurs le fond du porte-combiné est peint en marron imitant le faux bois très à la mode dans les années 70. Enfin une branche du volant est recouverte de gris, et bien voilà qui est très très réussi, bravo Altaya!!
Et oui, bilan très positif sur cette miniature originale et très soignée, une réussite!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 06, 2023 6:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 84 de la collection "American Cars", la Ford Probe GT de 1989.

Image

Image

Image

Image

Je ne m'y attendais pas et à vrai dire elle fait ma joie cette Ford Probe qui à l'époque n'était de mémoire pas distribuée chez nous en France.
La ligne du coupé Ford est réussie, les rondeurs des années 90 commencent à prendre naissance et son style copie l'école Asiatique. La gravure est fine et la peinture de belle qualité. Si le choix de ce blanc cassé semble simple, il colle très bien à la voiture et en restitue bien ses volumes.
On retrouve cet avant plongeant et ses phares "pop-up", le logo est tempographié, les feux sont translucides et les grilles d'entrées d'air sont à fond noir. Noir que l'on retrouve dans le fin liseré du bouclier où est fixé la plaque d'immatriculation.
Le capot offre un bon relief avec ses bossages et le pare-brise reçoit son joint noir. Les essuie-glace sont dissimulés en retrait du capot.
Le profil est bien plus sympathique en vrai que sur les photos. Les rainures qui strient la partie basse sont gravées dans la caisse, un liseré noir ceinture les flancs et des monogrammes sont placés sur le noir de la vitre arrière. La teinte blanche à aussi pour effet de nous faire profiter d'une sorte de pavillon "flottant". Un point gris est apposé sur les serrures et les rétroviseurs aérodynamiques sont fort bien rendus. Les jantes à trois branches remémorent l'époque des youngtimers des années 90.
A l'arrière le large bandeau de feu multicolore translucide est impeccablement reproduit. L'indispensable becquet est peint en noir, on trouve les badges, la jolie plaque d'immatriculation et la petite sortie d'échappement à droite.
Encore du bonheur avec un habitacle dont les sièges sont de couleur gris clair, le reste étant noir. Le mobilier est réaliste sans être ostentatoire. Mais je le répète à l'envie, une sellerie claire où colorée dans un miniature, ça change tout à mes yeux.
Là encore un bilan plus que positif, une auto originale et rarement vue en miniature, tout ce que j'aime!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 07, 2023 6:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 85 de la collection "American cars", la Pontiac Firebird Formula 400 de 1972.

Image

Image

Image

Image

Voilà une génération de Firebird dont le style m'a toujours séduit et je ne suis absolument pas déçu par les lignes de cette réduction au 1/43. Gravure fine et joli choix de teinte pour cette "muscle car" qui hume bon le pneu brulé!
La face avant est superbe, la calandre en profondeur à fond noir fait place à un monogramme dans la "narine" gauche. Du chrome entoure ces dernières tout comme les globes des optiques translucides. Au centre figure une plaque de l'état de l'Oregon. Le capot aux deux ouvertures à fond noir se prolonge sur un pare-brise équipé de son jonc d'acier chromé. Les essuie-glace en partie dissimulés sont gravés et peints en gris.
Les flancs rendent justice à la ligne fine mais suggestive de cette Pontiac. Un filet blanc décore les parties basses et comme toujours aucun monogramme ne manque à l'appel. Les encadrements de vitres, les joncs autour des passages de roues et les poignées de portes sont peint en gris, les rétroviseurs rapportés et les jantes sont comme toujours réussies.
Sous l'aileron arrière sont logés de jolis feux translucides bicolores, un monogramme au centre juste au dessus de la plaque et un fin pare-choc chromé. Deus sorties d'échappement émanent de chaque côté des de la jupe arrière.
Bon, l'intérieur et noir mais c'est comme souvent le cas sur les modèles à l'échelle 1. Le mobilier semble correctement gravé et de la peinture marron imite le faux bois de la platine des fonds de compteurs.
Encore une belle réussite pour moi que cette Firebird qui trouver elle aussi une belle place dans mes vitrines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 10, 2023 7:24 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Mercedes 560 SEC AMG Widebody par Solido.

Image

Image

Image

Image

Summum du "bling bling des années 80, ces Mercedes outrageusement "bolidées" étaient vénérées par nombre de célébrités à l'époque.
Rien à dire sur la ligne et même si j'aime le rouge je doute qu'il y en ai eu beaucoup vendus dans cette teinte voyante, elles étaient souvent noires. La gravure est bonne, peut être un poil "grossière" au niveau des raccords de carrosserie mais je pinaille.
La face avant est sympa avec ses éléments de carrosserie peints ton caisse et les essuie-glaces de phares, sympa! En revanche les feux de brouillard sont peints en gris et il n'y a pas de plaque d'immatriculation. Le logo est présent sur le capot les gicleurs de lave-glace sont noirs tout comme l'encadrement de pare-brise. L'essuie-glace est rapporté.
Vue de côté on est attiré par les jantes typiques et très voyantes, et si je n'aime pas à l'échelle 1, j'adore sur cette miniature. En revanche j'aurais aimé voir un peu de noir sur les encadrements de vitres. Toutefois un point argenté simule les serrures et les rétroviseurs sont rapportés.
A l'arrière je tique encore sur l'absence d'encadrement noir de la lunette où bien de fils de dégivrage. Mais les feux translucides bicolores sont jolis et l'étoile ainsi que les monogrammes sont à leur place. Si la double sortie d'échappement est bien sympa, dommage d'avoir fait l'impasse sur la plaque d'immatriculation.
L'intérieur noir est conforme à ces modèles avec du noir partout. Mais en regardant à la lumière, on découvre des trucs sympas. Les boiseries sont réalistes sur la planche de bord, la console centrale et les garnitures de portes. Les boutons sont détaillés et mis en couleur tout comme les fonds de compteurs blancs, très joli et dommage de ne pas avoir présenté cette miniature avec une vitre baissée pour mieux voir ces détails.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 13, 2023 6:44 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Aaah je ne connaissais pas la Probe GT :bubu :bubu :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 20, 2023 3:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alors ce n'est pas une automobile mais ça complète ma collection sur "Retour vers le Futur".
Ce set était ici proposé à moins de 20€, il complète la DeLorean, le Pick-Up Toyota et les deux calendriers de l'avent.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 21, 2023 1:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Volkswagen Golf Rallye par Solido.

Image

Image

Image

Image

On retrouve parfaitement la ligne de cette Golf au look hypergonflé et dont la peinture est de belle facture et la gravure du même tonneau.
La face avant est bien faite avec ses nombreuses entrées d'air noircies et ses optiques et feux translucides hormis les anti-brouillard peint en gris. La grille sur le capot au pied du pare-brise reçoit elle aussi de la peinture noire tout comme l'encadrement de pare-brise. Les essuie-glace sont des pièces rapportées.
Le profil est bien rendu, les apports de peinture noire pour les joints offrent un réalisme très satisfaisant. On en retrouve sur les poignées de portes dont le verrou est discrètement recouvert d'une goutte de gris. Les rétroviseurs ont une forme juste ainsi que les jantes.
A l'arrière les feux sont translucides et multicolores, la serrure est peinte sur la poignée du hayon, l'antenne est rapportée et les logos tempographiés. Les échappements sont eux aussi à leur place mais l'essuie-glace arrière n'est que gravé à la lunette.
L'habitacle est noir mais le mobilier est réaliste. On y verra que les fonds de compteurs sont réalisés avec des stickers et que le logo VW est posé au centre du volant.
Pour une vingtaine d'Euros, on est pas volé et cette Golf Rallye va rapidement rejoindre d'autres youngtimers en vitrine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 28, 2023 2:19 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Volvo 850 T-5R par Solido au 1/43.

Image

Image

Image

Image

Un modèle que j'aime beaucoup à l'échelle 1, surtout avec cette teinte qui tranche sur les breaks Volvo! Mais ce modèle n'avait rien d'une fourgonnette, c'était un sacré engin!
Je trouve que Solido en a extrait une miniature aux lignes justes et à la belle gravure, je dirais pareil pour la peinture parfaitement appliquée et de la bonne épaisseur.
La calandre est délicatement rendue, les optiques sont translucides et les entrées d'air creusées et peintes en noir. On retrouve cette teinte sur les bourrelets de pare-choc, les gicleurs de lave-glace et l'encadrement de pare-brise. On notera aussi la présence d'essuie-glace rapportés.
Beaucoup de détails aussi sur le profil avec de nombreux éléments peints en noir comme les baguettes, poignées de portes, encadrements de vitres et même les bavettes à l'avant. Les clignotants sont recouverts d'une touche d'orange, les rétroviseurs sont réalistes et les baguettes de de toit présentes. Les jantes sont magnifiques avec le logo VOLVO à fond bleu au centre.
A l'arrière on trouve un aileron en haut du hayon, des feux multicolores translucides, un essuie-glace rapporté et même les fils de dégivrage. Les monogrammes sont à leur place et seul l'échappement semble un poil trop imposant.
A bord le mobilier noir semble réaliste mais les garnitures de portes ne remontent pas assez haut laissant voir la peinture jaune en partie haute. En revanche des stickers sont appliqués sur la console centrale, les fonds de compteurs et on trouve également les boiseries qui habillent le tableau de bord.
Je la trouve super réussie et pour une vingtaine d'Euros, il ne faut absolument pas s'en priver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 29, 2023 10:43 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Un set Lego sympa que je viens de recevoir, la Ford Mustang.
Pour moins de 40€, il vaut vraiment le coup.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 30, 2023 8:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Playmobil fait très fort avec ses miniatures. Après une licence avec Porsche, c'est maintenant Ferrari.
Cette SF90 Stradale est parfaitement reproduite et Playmobil lui a offert l'éclairage des phares, des feux arrières et même des compteurs!
Le capot moteur s'ouvre et les deux personnages en équipés en golfeurs sont habillés aux couleurs de Ferrari.
Bref, un super set qui s'ajoute à ma collection...juste après la 2CV!

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 03, 2023 5:28 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 86 de la collection American Cars, la Ford Gran Torino Sport de 1972.

Image

Image

Image

Image

Oh bigre, un beau doublon avec le numéro 11 de cette collection!
Là c'est pas cool car Altaya ne s'est pas ennuyé, ils ont simplement changé la teinte en passant du vert au jaune.
Altaya aurait pu en extraire une déclinaison où s'abstenir car là c'est un carton...jaune, comme la voiture.
Je les ai comparées et les seules différences que j'ai constaté sont les immatriculations et les sorties d'échappement qui sont désormais chromée au lieu d'être noires.
J'ai été très satisfait des modèles de cette collection mais là c'est franchement nul!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 04, 2023 1:13 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Pour les Playmobil, le Père Noël est en avance :lool:

Ah dommage pour cette Gran Torino :roll:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 04, 2023 1:05 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Elle est réussie, c'est une belle miniature...mais c'est un doublon. :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5011 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.