Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 1:01 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5011 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 20, 2023 8:39 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
bubu a écrit :
J'avais acheté chez un concessionnaire Volkswagen (à moitié prix) cette horreur à piles, la ID3.
C'est une miniature Norev de belle facture mais qui restera dans sa boite.

Image

Image

Image

Image

:carton: un grille pain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 21, 2023 5:55 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui...mais moche! :rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 05, 2023 6:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 76 de la collection "American Cars", la Pontiac Firebird de1982.

Image

Image

Image

Image

Oui, on a déjà vu ce modèle dans cette collection, elle était noire et dorée et du même millésime, c'est donc presque un doublon mais nous allons dire une variante.
On retrouve donc le même moule qui est réussi. Ligne impeccable et peinture parfaite. Du coup, je préfère ce modèle à la noire plus terne mais qui fait immanquablement penser à K2000.
Faisons le tour avec cet avant plongeant et ses phares "pop up" typique des eighties. Dans le détail on remarquera une touche d'orange pour les clignotants et à la loupe le monogramme de la marque sous l'optique avant gauche. Le logo de l'oiseau de feu est posé au bout du capot. Sous ce dernier deux larges entrées d'air avec au centre une plaque d'immatriculation très proche de celle du numéro 23!
Le bossage imposant sur le capot nous emmène vers un pare-brise aux joint peint en noir et dont les essuie-glace sont gravés et peint eux aussi en noir.
Vue de côté, ce modèle rouge semble plus détaillée que l'autre même si au fond elles sont identiques. Un cartouche "TRANS-AM" est placé sur les ailes avant au dessus d'un extracteur d'air gravé dans la masse. Les poignées de portes et serrures sont peintes en gris, les rétroviseurs, bas de caisse, entourages de vitres et le logo Firebird sont eux peints en noir. Enfin les jantes sont superbes avec une flasque noire portant au centre un cache moyeu rouge.
A l'arrière on trouve un aileron, le bandeau rouge fumé des feux arrière avec le lettrage et le logo PONTIAC au centre. Au milieu du bouclier est fixé la plaque d'immatriculation bleue de Californie. Le pavillon dispose de ses deux "T-Top" en verre fumé. Les deux sorties d'échappement rapportées sont présentes en dessous et bien peintes en gris.
A bord le noir est maître ici mais l'ensemble est bien gravé et fidèle au modèle original. Un petit sticker pour les compteurs aurait fait plaisir mais ils sont absents ici.
Bon, j'aurais préféré de l'inédit mais cette déclinaison est quand même sympathique et remplacera en vitrine chez moi l'autre modèle noir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 05, 2023 6:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 76 de la collection "American Cars", la Pontiac Firebird de1982.

Image

Image

Image

Image

Oui, on a déjà vu ce modèle dans cette collection, elle était noire et dorée et du même millésime, c'est donc presque un doublon mais nous allons dire une variante.
On retrouve donc le même moule qui est réussi. Ligne impeccable et peinture parfaite. Du coup, je préfère ce modèle à la noire plus terne mais qui fait immanquablement penser à K2000.
Faisons le tour avec cet avant plongeant et ses phares "pop up" typique des eighties. Dans le détail on remarquera une touche d'orange pour les clignotants et à la loupe le monogramme de la marque sous l'optique avant gauche. Le logo de l'oiseau de feu est posé au bout du capot. Sous ce dernier deux larges entrées d'air avec au centre une plaque d'immatriculation très proche de celle du numéro 23!
Le bossage imposant sur le capot nous emmène vers un pare-brise aux joint peint en noir et dont les essuie-glace sont gravés et peint eux aussi en noir.
Vue de côté, ce modèle rouge semble plus détaillée que l'autre même si au fond elles sont identiques. Un cartouche "TRANS-AM" est placé sur les ailes avant au dessus d'un extracteur d'air gravé dans la masse. Les poignées de portes et serrures sont peintes en gris, les rétroviseurs, bas de caisse, entourages de vitres et le logo Firebird sont eux peints en noir. Enfin les jantes sont superbes avec une flasque noire portant au centre un cache moyeu rouge.
A l'arrière on trouve un aileron, le bandeau rouge fumé des feux arrière avec le lettrage et le logo PONTIAC au centre. Au milieu du bouclier est fixé la plaque d'immatriculation bleue de Californie. Le pavillon dispose de ses deux "T-Top" en verre fumé. Les deux sorties d'échappement rapportées sont présentes en dessous et bien peintes en gris.
A bord le noir est maître ici mais l'ensemble est bien gravé et fidèle au modèle original. Un petit sticker pour les compteurs aurait fait plaisir mais ils sont absents ici.
Bon, j'aurais préféré de l'inédit mais cette déclinaison est quand même sympathique et remplacera en vitrine chez moi l'autre modèle noir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 06, 2023 12:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 74 de la collection "American Cars", la Pontiac Fiero de 1986.

Image

Image

Image

Image

Très très cool que de trouver cette "mal aimée" et souvent moquée voiture. Souvent utilisée comme base d'odieuses répliques, ce sympathique petit coupé à un look eighties que j'adore!
Hyper compacte, la miniature offre des proportions étonnantes dans cette collection. La ligne est parfaitement reproduite et comme toujours la peinture impeccable. Le choix de cette laque blanche est étonnant mais lui va très bien je trouve.
L'avant court et plongeant cède à la mode des phares rétractables. Le logo est à sa position au centre du bouclier, pièce disposant d'un fin trait noir et de deux pièces en plastique de même couleur où sont logés les clignotants translucides. Au centre on y trouve toujours une réaliste plaque d'immatriculation et en partie basse une entrée d'air peinte elle aussi en noir. Le pare-brise dispose de son joint et les essuie-glace sont rapportés.
Le profil étonnant est absolument impeccable et fort riche en détails. Du noir recouvre ainsi les baguettes, la custode arrière, les encadrements de vitres, l'entrée d'air au bas des ailes arrières et les rétroviseurs qui sont aussi rapportés. Un point aussi sur les jantes au réalisme saisissant.
L'arrière ne manque pas non plus de précision. Du noir recouvre la partie sous la lunette, les baguettes sur le capot moteur et l'aileron, équipement indispensable à tout coupé sportif de l'époque. Le bandeau de feu translucide apporte là encore du réalisme, les protections en plastique du bouclier logent des catadioptres translucides et les monogrammes "FIERO AM6" sont appliqués sur la partie arrière droite. Les doubles sorties d'échappement sortent quand à elle coté gauche.
A bord, du bonheur, l'habitacle est reproduit dans une teinte clair et ça lui donne un réalisme supplémentaire. Ainsi la sellerie, les garnitures de portes et les moquettes sont beige clair et le mobilier est fort bien détaillé. La planche de bord et la console central sont grise et le volant et levier de vitesses de teinte noire, très sympa que ce mélange de couleurs qui donne de la vie à ce minuscule habitacle.
Une réussite sur toute la ligne et un enthousiasme total de ma part, un modèle inattendu et que je trouve à mes yeux absolument parfait!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 07, 2023 12:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 75 de la collection "American Cars", la Chevrolet Nova SS de 1971.

Image

Image

Image

Image

Bon, je suis pas un grand fan de la "mamie Nova" et c'est un modèle qui m'a toujours laissé un peu de marbre. Mais restons objectif et force est de constater qu'une fois de plus on trouve un moule reproduit et d'une finesse chère à cette collection. Toutefois, elle me donne le sentiment d'avoir un avant trop relevé, illusion d'optique? Idem pour la peinture parfaite et dont le rouge met en avant une version pleine de vivacité.
L'avant présente une finition fort soignée avec sa calandre à fond noir, au centre de laquelle sont logés le lettrage "SS", et ses optiques rondes translucides et ses cabochons orange de clignotants incrustés dans un massif bouclier chromé percé de deux entrée d'air à fond noir.
Sur le capot, deux larges bandes noires, des essuie-glace rapportés et un entourage de pare-brise hélas un peu épais.
De profil, j'apprécie la jolie bande noire et les monogrammes bien qui n'ont pas été oubliés. Si les poignées de portes sont bien peintes en gris, il manque curieusement les encadrements de vitres! Seul le déflecteur reçoit une touche de chrome. Le rétroviseur est en revanche bien présent et les roues sont superbes!
C'est mieux à l'arrière où la belle lunette inclinée est elle pourvue de son joint argenté. Le couvercle de coffre est orné de ses bandes noires et de ses monogrammes fort bien positionnés. Les eux translucides rouges et le bandeau noir au centre sont entourés d'un fin liseré gris et la plaque d'immatriculation du New Jersey est positionnée au centre de ce pare-choc bien mastoc. C'est un silencieux noir et simplifié qui sort côté gauche, étonnant.
A bord, difficile de voir l'habitacle à travers les vitres. Si tout semble bien moulé, le noir ne donne pas grand intérêt à contempler, une habitude dans cette série même si ce n'est pas systématique.
Bon, j'ai pas été emballé par cette miniature. Si j'étais méchant, je dirais que c'est une miniature Welly de chez "Action" endimanchée! Hormis le fait que c'est une auto qui m'intéresse peu, je lui trouve pas mal de griefs et elle va retourner illico dans sa boite pour rejoindre le fond de mon armoire aux oubliées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 26, 2023 7:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 77 de la collection American cars, la Shelby GT 500 de 1967.

Image

Image

Image

Image

Alors pour le coup, je me suis dit, "mais dis donc, c'est pas le numéro 1 repeint en rouge ça"? Du coup, j'ai été la chercher pour voir si ça ne sentait pas le doublon cette Shelby 500 de 1967....hélas oui.
Bon, on en reparle en conclusion, faisons déjà le tour de cette miniature en faisant abstraction de l'autre histoire de conserver un minimum d'objectivité.
La ligne légendaire de cette Mustang sauce Shelby est ici sublimement restituée. La coupe agressive à une allure folle que ce rouge met particulièrement bien en valeur. Moulage parfait, gravure fine et teinte appliquée à la perfection, c'est très beau.
Le museau avec ses optiques translucides légèrement en retrait rend particulièrement agressive la miniature, de plus deux autres feux sont logés dans l'ouverture béante de cette calandre assombrie. Un logo est fiché côté droit et sous le fin pare-choc est accroché la plaque d'immatriculation. Sur le capot, deux points de peinture grise simulent les attache-capot, l'ouverture est simulée par de la peinture noire et les bandes blanche sont impeccablement posées. Le contour du pare-brise est chromé tout comme les essuie-glace rapportés.
Vue de côté, on trouve là encore de la finesse dans les détails. Entourages de vitres au millimètre, poignées de portes délicatement recouvertes de chrome, une touche de noir dans les entrées d'air latérales, présence d'un rétroviseur côté conducteur et bandes blanches "GT 500" en parte basse. Rien à redire non plus sur les légendaires jantes au rendu sans faute.
La sculpturale poupe s'offre un entourage argenté pour la lunette arrière, un pare-choc très soigné et un sticker bien positionné sur le couvercle de coffre. En revanche les feux spécifiques sont simplement peints en rouge. En partie basse les deux sorties d'échappement répondent présent à l'appel.
A bord on plonge dans une atmosphère noire mais la jante couleur bois du volant et ses branches couleur alu donnent de la vie dans cet habitacle réaliste mais bien terne.
Reste que Altaya s'est un peu moqué du client en nous imposant un doublon total à la couleur près! Carton jaune car cette attitude n'est pas très "fair play". Je comprends que la collection propose des variantes mais qu'elles apportent quelque chose, au moins dans la décoration, à bon entendeur, salut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 28, 2023 8:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 78 de la collection "American Cars", la Dodge Charger Rallye Coupé de 1972.

Image

Image

Image

Image

Si ce long coupé offre une ligne spectaculaire, elle ne m'emballe pas plus que ça côté look. Reste qu'elle en impose et impressionne toujours.
La miniature rend bien hommage au modèle à l'échelle 1, là encore la ligne est respectée avec sa gravure sans défauts. La laque est toujours de belle facture.
La face avant présente une grille de calandre striée fort réaliste avec un fond légèrement assombri. On y devine même la rupture où cet ensemble pivote pour laisser place aux phares quand les volets basculent. On trouve en dessous des feux translucides et une entrée d'air dont le fond est peint en noir, la plaque d'immatriculation est elle aussi bien à son emplacement.
Les attache-capot sont peint en gris ainsi que le brin d'antenne sur l'aile droite. Un imposant sticker noir mat est disposé au centre du capot avec son lettrage "440 Magnum. bien vu aussi d'avoir mis du noir sur les grilles de la baie de pare-brise dont ce dernier est orné d'un jonc chromé. Les essuie-glace camouflés en grande partie par le capot sont simplement peints, on les devine à peine.
Sur les flancs on remarque des extracteurs d'air factice à fond obscurcis. Du gris recouvre les passages de roues, poignées de portes et encadrements de vitres. Les rétroviseurs profilés sont très joliment faits tout comme les jantes. N'oublions pas le cartouche "Charger" (amusant) sur les imposants montants de custodes peint en noir comme l'ensemble du pavillon.
Un bandeau noir aussi habille la partie haute du couvercle de coffre et de fins monogrammes y prennent place à droite. Les feux rouges translucides sont bien présents dans deux bandeaux disposés au creux d'un bouclier circulaire en forme de bouche. Au centre se niche la plaque et en dessous sont disposés deux sorties d'échappement chromées.
Hélas le noir assombri l'habitacle qui aurait mérité un traitement plus gai. Avec de la lumière, on devine à travers les étroites fenêtres les branches argentées du volant et du marron qui simule le faux bois des fonds de compteurs.
En toute objectivité, cette miniature est réussie mais le modèle me laisse un peu sur ma faim. Sûr qu'avec une sellerie de couleur clair mon avis aurait été très différent, comme quoi tout se joue à de menus détails et aux goûts de chacun.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 18, 2023 3:41 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Ah dommage pour le doublon de Mustang :roll: ... dans la même veine, je me suis abonné à la réédition des Michel Vaillant... tout partait bien, ordre de parution, petits cadeaux, les envois se font par 3 albums, mais pour le numéro 11 ils envoient le 1er album de la 2ème saison sorti en 2012, saison que j'ai déjà dans sa totalité :comba1: :comba2: :missbubu:

La Charger n'est pas ma préférée non plus, et sur la miniature, la hauteur de vitre fait petite :confus2:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 18, 2023 6:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Bon, là c'est pas bien grave, on verra la suite mais oui, il faut amortir les moules et celui des Mustang le sera...ils en font une collection justement!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 19, 2023 11:12 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
bubu a écrit :
Bon, là c'est pas bien grave, on verra la suite mais oui, il faut amortir les moules et celui des Mustang le sera...ils en font une collection justement!

Oui, j'ai vu ça :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 25, 2023 4:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 79 de la collection "American Cars", la Chevrolet Camaro Z/28 de 1974.

Image

Image

Image

Image

Voilà une voiture que j'aime déjà beaucoup et cette réduction à l'échelle 1/43 rends parfaitement les jolies proportions de ce très beau coupé dont j'apprécie particulièrement la couleur. Une laque parfaitement appliquée et une gravure juste comme il faut.
L'avant aiguisé comme une lame de rasoir dévoile un fin pare-choc chromé ceinturé de sa bande noire de protection. La calandre noire n'oublie pas un microscopique filet argenté qui l'encadre avec le logo parfaitement à sa place au centre. D'ailleurs on trouve sous le bouclier une entrée d'air noire mais aussi un spoiler et une plaque d'immatriculation fixée sur la droite. Les optiques translucides sont enclavés dans un support noir entouré de chrome, de petits détails certes mais qui font la différence. Le capot dispose d'un large sticker noir "Z/28" et les grilles d'évacuation d'air reçoivent elles aussi une touche de noir. Un filet argenté entoure le pare-brise mais les essuie-glace sont simplement gravés.
Le profil est magnifiquement rendu avec l'apport de baguettes, de monogrammes sur les ailes avant et de chrome pour les poignées et encadrements de vitres. On trouve deux rétroviseurs profilés et de superbes jantes couleur titane avec un cabochon central bleu.
Le couvercle de coffre affiche le retour du sticker avant où il est écrit "Z/28" au niveau du becquet. Les feux bicolores sont translucides, la plaque d'immatriculation est à sa place au centre et le petit pare-choc est très fidèle. Deux sorties chromées dépassent à droite et à gauche sous la jupe arrière.
C'est hélas bien noir à l'intérieur. Le mobilier est présent et semble fidèle et on se consolera avec un semblant de ronce de Venilia au niveau de la platine des compteurs.
C'est une fort belle miniature là encore, sa teinte très sympa la mettra bien en valeur dans les vitrines et mettra en avant sa ligne particulièrement réussie et très aisément identifiable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 26, 2023 12:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 80, la Dodge Dart Sedan de 1976.

Image

Image

Image

Image

Et bien voilà une curiosité, une sage berline compacte dans cette collection! Alors je vous avoue qu'en ouvrant le colis, j'ai pensé à une erreur et qu'Altaya m'avait envoyé une miniature de la collection...Opel! Car c'est vrai, on jurerais qu'il s'agit d'une voiture au constructeur du Blitz qui était sous la coupe de GM.
Revenons à la miniature, la ligne semble fidèle mais je trouve cette fois la peinture un peu épaisse, elle absorbe légèrement la gravure à mon sens. La finesse globale s'en ressent et me fait penser à certains modèles "presse" que l'on trouvait il y a une quinzaine d'années.
Reste que de face, le rendu de la calandre est bien fait avec ses optiques légèrement masqués derrière une grille. Au dessus se niche un petit logo et en dessous un épais bouclier chromé dont le centre est décoré par une plaque d'immatriculation. Le pare-brise se dote de sa baguette chromée et les essuie-glace sont rapportés.
De profil, on remarque bien l'aspect bicolore que forme le toit en vinyle, c'est sympa car ce jaune met en valeur la miniature. On trouve sur les côtés un filet blanc qui court le long des flancs, un monogramme sur les ailes avant et des arches de roues décorés d'une baguette chromée. Décoration que l'on retrouve sur les poignées et les encadrements de vitres mais que je trouve un peu épaisses ici. Les enjoliveurs sont à voile plein et les pneus s'offrent des flancs blancs. Un rétroviseur est fixé sur la porte conducteur.
Entre les deux feux translucides rouges arrière se trouve un plaque décorative noire portant le logo de la marque Américaine. A l'instar de l'avant, le pare-choc arrière mastoc est entièrement chromé avec sa plaque au centre et un simple échappement sort côté gauche.
A bord, un sinistre mobilier noir habille la miniature, les dossiers des sièges avant me semblent bien haut. Un fond couleur bois décore la partie des compteurs mais c'est bien triste de ce côté et ne valorise pas cette miniature.
Bon, heureusement qu'elle est jaune car franchement, c'est pas la plus réussie de la collection. Et pour le coups, j'aurais bien aimé qu'elle s'habille aux couleurs de la police...et bah tiens Monsieur Altaya, chiche, vous pourriez nous en glisser une dans cette collection?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 27, 2023 10:25 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 81 de la collection "America Cars", la Mustang Saleen S281 Supercharged de 2005.

Image

Image

Image

Image

Nous avons eu bon nombre de Mustang dans cette collection, perso j'aurais préféré les "oubliées des années 70/80/90. Ici, cette Saleen est un peu à part et pour le coup inédite mais elle reprends je l'imagine l'ancien moule Ixo...et ça se voit.
Je n'irais pas à dire qu'elle à un aspect "jouet" mais elle fait moins soignée que d'autres modèles de cette série et les jantes chromées associées à cet intérieur noir n'arrange rien. La ligne semble juste, rien ne choque au regard et on reconnaît sans la moindre hésitation la Mustang de cette génération. La peinture est belle et la gravure fine.
De face elle semble soignée mais le plastique brillant de la calandre noire où les verres de phares un peu approximatifs ternissent ce sentiment. Pourtant le bouclier est bien creusé avec ses entrées d'air et les monogrammes sont présents. Le capot offre même des extracteurs d'air peints en noir tout comme les gicleurs de lave-glace. Les essuie-glace sont rapportés et un bandeau de pare-brise SALEEN habille la voiture. Notez l'absence de plaque, certes pas toujours obligatoire à l'avant suivant les états mais qui aurait donné un petit cachet en plus ici à mon sens.
De côté, je suis dérouté par le chrome des jantes, il me saute au visage et je trouve le rendu très moche. Pourtant les Américains en raffolent! Si à l'échelle 1 ça ne me choque pas, ici au 1/43 que ça fait jouet de supermarché. Un effort a été fait en apportant des touches de noir dans les extracteurs situés dans les bas de caisse, les encadrements de vitres et de la custode arrière et les rétroviseurs fidèles. Les stickers répondent aussi présent à l'appel mais moi je ne vois que ces roues "bling bling"!
L'arrière est finalement la partie pour moi la plus intéressante car inédite. Retravaillée, je suppose allongée, cette poupe, certes pas très harmonieuse, à le mérite de donner à cette miniature un zeste d'originalité. le large becquet est rapporté au hayon , les feux spécifiques sont translucides, on y trouve enfin la belle plaque d'immatriculation et un bouclier gravé SALEEN avec ses paries inférieures creusées et ses grosses sorties d'échappement centrales rapportées.
Quel dommage d'avoir habillé de noir l'habitacle, ce noir ne met pas en valeur cette miniature. Le mobilier semble réaliste et avec une lampe vous verrez que du gris alu habille la planche de bord et les branches du volant, on finira ce tour sur cette note positive.
Pas emballé du tout...ce qui fait que je la remballe de suite pour qu'elle rejoigne la pénombre de mon armoire sans passer par la case vitrine. Les amateurs de Mustang seront plus indulgents et l'exposeront je pense vue des 3/4 arrière, c'est là qu'elle présente tout son intérêt. Et en plus, ils la retrouveront sans le moindre doute dans la collection des Mustang dans une autre livrée j'imagine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 27, 2023 6:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En me baladant chez Truffaut...je trouve ce petit kit au rayon des miniatures Siku.
Pas de première jeunesse, boite légèrement usée mais complet.
Et me voilà reparti avec cette Fiat 500" Princesse" bien amusante.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5011 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.