Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 12:14 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 15, 2022 1:39 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 53 de la collection "American Cars", la Buick Wildcat de 1967.

Image

Image

Image

Image

Et tout d'abord l'image du fond de la boîte, le Sanhill Curiosity Shop d'Erick, Oklahoma. C'est ici que j'avais rencontré les gérants incroyables de cette boutique extraordinaire. Un couple burlesque qui m'a profondément touché. Annabelle est partie en 2014 mangée par le crabe, j'en suis très ému.
Mais revenons à cette immense Buick Wildcat.
La ligne est spectaculaire, un coupé interminable et pourtant parfaitement proportionné. La gravure est parfaite et la peinture, bien qu'un peu trop sobre à mon goût, est sans défauts.
L'avant piquant et anguleux à souhait arbore une grille de calandre à fond assombri pour plus de réalisme, joli. Les phares et feux sont translucides, on y trouve une plaque de l'Ohio et un lettrage de la marque sur le "bec" du capot. Les essuie-glace sont rapportés mais je les trouve un poil épais.
Le dessin spectaculaire des flancs propose une grille d'évacuation d'air creusée dans les ailes avant. Les roues sont d'un très bon niveau de réalisme et un rétroviseur est rapporté sur la portière côté conducteur. Les poignées de portes grise teintées dans la masse tout comme l'antenne d'aile arrière aurait méritée plus de soin en revanche.
Le poupe particulièrement spectaculaire est superbe. Si les feux semblent peints, le rendu est parfait. Le logo Buick est imprimé au centre tout comme le lettrage Wildcat à droite sur le couvercle de coffre. Sous l'épais pare-choc chromé et orné de sa plaque se trouve deux sorties d'échappement chromées et rapportées.
A bord quel dommage de ne rien distinguer sur ce triste mobilier noir. A la lampe, on voit qu'il semble réaliste et bien moulé mais avec ce sobre gris, l'ensemble manque à mon sens de pep's.
Une miniature fort jolie, rien que par sa ligne mais dommage de ne pas avoir osé plus de couleur, elle le méritait vraiment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 16, 2022 1:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 54 de la collection "American Cars", la Chevrolet Impala SS de 1968.

Image

Image

Image

Image

C'est amusant, en voyant cette miniature, j'ai pensé immédiatement à l'Opel Commodore coupé de la même année. Après tout c'est normal, Opel faisait partit du groupe GM.
L'Impala est un grand coupé et ici on retrouve une ligne parfaitement rendue qui s'étire avec élégance sur une longueur folle. La gravure et la peinture sont conformes à cette collection, c'est pour moi un sans faute, surtout dans cette gamme de prix.
La face avant en W s'offre une calandre à mailles fines et à fond assombri. Le logo Chevrolet est imprimé a bout du capot et on trouve au centre de la calandre le symbole "SS". Les optiques sont translucides hormis les clignotants. La plaque d'immatriculation est celle de la Virginie. J'ai apprécie la délicate grille au sommet du capot mais les essuie-glace sont eux peints. Rien de grave car ils sont fort discrets et en partie dissimulés.
La vue de profil est magnifique car soulignée par de fines baguettes de chrome et une mince bande noire. Les touches de gris au niveau des encadrements de vitres et du pourtour de la custode sont là encore un vrai point fort ainsi que le toit peint en noir.
Les ailes avant reçoivent un peu de peinture noire dans les grilles d'évacuation d'air, un logo "SS" est imprimé tout en avant. Les roues sont superbes avec un pourtour chromé et une jante grise. La portière s'offre un rétroviseur et fait rare, les poignées d'ouverture sont rapportés, un très grand bravo!
L'arrière impose un massif bouclier de chrome percé de 6 feux translucides fidèlement reproduits. Un cartouche "SS" est implanté sur le côté droit du grand couvercle de malle et l'antenne est légèrement peinte en gris. Sous le bouclier sort deux canules chromées dont je note à chaque fois qu'elles sont creuses et peintes en noir, bravo là encore.
La vue intérieur se fait comme trop souvent à l'aide d'une lampe. C'est tout noir mais il semble que le mobilier soit réaliste et assez bien gravé. Mais comme je le redis, à moins de 15€, ça reste un excellent rapport qualité/prix.
Pour moi, c'est une réussite de plus, la place me manque sur cette étagère déjà bien complète mais je "délocalise" la suite de cette collection dans une autre vitrine. Elle y a toute sa place.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 21, 2022 3:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 55 de la collection "American Cars", la Plymouth GTX de 1971.

Image

Image

Image

Image

Voilà encore une réplique qui va ravir les amateurs de "muscle cars", la Plymouth GTX.
Et une fois de plus on retrouve une ligne très bien rendu, une gravure flatteuse et une peinture sans défauts. je ne suis en revanche pas fan de cette teinte mais elle à le mérite d'être originale.
Le faciès si particulier avec sa calandre ceinturée d'un pare-choc chromé est un sans faute. Les optiques sont translucides et la grille noire reçoit en son centre le monogramme GTX. En dessous, les deux projecteurs circulaires n'ont pas été oubliés et on y trouve une plaque de l'Arkansas au centre.
Le capot dispose d'attaches capot, de son logo et d'une décoration centrale noir mat. Le pare-brise est ceinturé d'un jonc argenté et si les essuie-glace sont absents, c'est que comme sur l'originale, ils sont dissimulés à la base du capot.
Vue de côté, on peut y voir les "side markers" avec l'inscription" 440" au dessus de celui logé sur l'aile avant. Un autre monogramme "GTX" est présent en bas des ailes arrières. Entourages de vitres et poignées de portes sont recouvert de chrome ainsi que sur les parties basses de la caisse. Un rétroviseur est fixé sur la portière côté conducteur. Enfin les jantes sont elles aussi très fidèles.
A l'arrière, l'imposant pare-choc chromé accueil deux grands blocs optiques translucides. Le signe "GTX" est collé sur le côté droit du couvercle de coffre et deux sorties d'échappement font hurler les décibels en dessous.
Comme quasiment systématiquement, l'habitacle semble bien moulé mais le noir empêche de se projeter, je dirais une fois encore, dommage.
Un modèle réussi mais j'ai vu plus sympa dans cette collection. Reste que les fanas de ce type de voitures y trouveront largement leur compte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 22, 2022 4:00 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et K2000 sortit chez Playmobil.

Image

Image

Avec des illuminations mais aussi une plaque basculante à l'arrière et des phares "pop-up".
On y trouve les 3 personnages principaux de la série mais aussi une partie de l'atelier et du bureau.
Je rêve du camion qui l'accompagne, imaginez la taille de l'emballage mais pourquoi pas!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 28, 2022 3:40 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je fais aussi quelques sets Lego.
Et j'ai reçu il y a peu cette jolie Fiat 500.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 01, 2022 11:49 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ai reçu il y a peu ce super set Lego.

Image

Image

Je ne suis pas spécialement fan de ce film mais je trouvais le diorama génial!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 01, 2022 11:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et puis mon autre cadeau de départ de mes collègues, ce magnifique set Combi VW, un bijou!!

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 01, 2022 12:45 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Départ? tu changes de crèmerie?

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 01, 2022 1:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je reste dans le même établissement mais je change de boulot. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 06, 2022 4:48 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et mon dernier set Playmobil, la caserne "Ghostbusters".

Image

On voit ici l'intérieur avec ses nombreux accessoires.

Image

Voilà enfin le garage qui manquait à ma "Ecto1".

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 17, 2022 1:45 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Sympas les 3 derniers modèles de la collection US :plie:

La 2.7 RS Playmobil :bave: :plie: :bave: :plie: :bave: :plie:

Et top les autres Playmobil et Lego (c'est vrai que ces derniers sont honéreux :roll: )

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 19, 2022 1:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 56 de la collection "American Cars", la Ford Mustang Shelby GT 500 de 2020.

Image

Image

Image

Image

Voilà une miniature moderne et même contemporaine qui étonne un peu dans cette collection. Toutefois, je reste très ouvert à ce type de voitures qui change des "muscle cars" des années 70.
Et franchement, elle présente super bien dès le premier regard. On retrouve la ligne superbe de cette génération de Mustang et j’apprécie grandement le choix de cette belle teinte bleue métallisée. La gravure et la peinture sont justes, il en ressort vraiment une miniature de qualité.
L'avant très musclé de cette version Shelby en impose avec ses bandes blanches et ses larges aérations. La calandre béante laisse voir un fond grillagé fort bien rendu. On y voit au fond le célèbre Cobra et l'inscription Shelby est appliquée sur le côté gauche du bandeau noir mais aussi sur la lame tout en dessous. Les optiques sont translucides avec une pointe d'orange pour les clignotants. Le généreux capot avec ses écopes noires et ses bandes dispose aussi des attaches noires tout au bout. Les essuie-glaces sont rapportés et à la bonne échelle, le pare-brise est bordé d'un entourage noir.
Les flancs sont généreusement galbés, la miniature est vraiment valorisante sur ce point. Des bandes blanches sont positionnées en partie basse et des extensions sont présentes en partie basse, à l'avant. Le motif du cobra est visible sur les ailes avant et les rétroviseurs sont rapportés. Là encore les vitres disposent d'un encadrement noir fort réaliste. Les roues sont superbes, noires, elles sont habillées du logo de la marque au centre et on y voit de jolis disques de freins accompagnés de leurs étriers rouges, c'est superbe!
On passe à l'arrière. Le "popotin" est lui aussi hyper bien rendu. Les feux translucides rouges sont très réalistes, le cobra est bien à sa place au centre et la plaque du Michigan fait honneur à Ford. Au centre du diffuseur est monté le feu de recul translucide, les sorties d'échappement chromées sont généreuses et on y voit au dessus les catadioptres.
Si le mobilier intérieur est désespérément sombre, il est fidèle avec de jolis baquets. C'est sans doute là le "sacrifice" de ces miniatures "presse" vendues moins de 15€ mais qui en offrent (dans cette collection) largement pour votre argent.
Une totale réussite! Elle pourra décevoir ceux qui ne voulaient pas de modèles contemporains mais les fans de la Mustang seront comblés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 20, 2022 12:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 57 de la collection "American Cars", la Chevrolet Camaro ZL1 de 2019.

Image

Image

Image

Image

C'est étonnant mais on trouve deux numéros de suite de cette collection dédiée à des modèles contemporains. Pour ma part, ce n'est pas une gêne en tout cas, voyons un peu plus en détails cette méchante Camaro.
C'est du muscle qui se dégage de cette miniature, le tout est mis en valeur avec sa teinte jaune et son capot noir, un monstre! La ligne est impeccable et la gravure sans défauts, comme systématiquement dans cette série.
La face avant nous livre un regard froncé parfaitement restitué. Les fins feux translucides sont enchâssés dans la fine calandre avec au centre le logo Chevrolet. Dessous se trouve la grande "bouche" alvéolée entourée de deux autres écopes agrémentées de "flaps" rapportés. Une lame saillante est présente au ras du sol.
Le capot offre deux nuances de noir, du mat pour le pourtour et du brillant au centre où est apposé le cartouche "ZL1" Les essuie-glace sont à leur place et rapportés, ces derniers respectent bien l'échelle.
Les flancs aux épaules larges en imposent. Les "side markers" sont insérés sur les rebords des boucliers, les poignées de portes moulées sont ornées d'un minuscule point gris pour représenter la serrure et les rétroviseurs noirs sont rapportés. Les jantes, elles aussi noires, ont en leur centre le logo de la marque, des écrous de roues argentés et on y voit derrière de jolis disques de freins équipés de leur étriers rouges, du très beau travail!
A l'arrière on ne peut pas louper l'immense aileron mais il faut regarder aussi le reste car cette miniature est joliment rendue. Les feux translucides sont multicolores, le feu de stop central est en place avec le logo Chevrolet en dessous. Plus bas est logé la plaque d'immatriculation de Californie. Le marquage "ZL1" est affiché à gauche du bouclier, ce dernier étant creusé par les radars de recul.
Dans le diffuseur sont installés les 4 sorties chromées des échappements rapportés, au dessus sont collées les catadioptres rouge.
L'habitacle noir semble fidèle, c'est bien là le seul point regrettable de cette miniature et commun à quasiment toute cette collection. Mais c'est le prix à payer pour un tarif aussi bien placé et après tout, c'est mieux ainsi que des sacrifices sur des détails extérieurs plus visibles.
Un sublime modèle là encore qui va ravir les amateurs du genre, moi en tout cas, j'adore!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 20, 2022 9:09 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
C'est vrai qu'ils sont pas mal ces 2 modeles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 22, 2022 8:01 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
clioman a écrit :
C'est vrai qu'ils sont pas mal ces 2 modeles

Carrément, elles sont vraiment très sympa! :bubu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.