Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 5:19 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 17, 2020 7:52 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, c'est très encombrants ces modèles mais que c'est beau!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 18, 2020 11:25 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
bubu a écrit :
Evidemment tout s'ouvre, même la trappe à carburant!

Image

Image

Image

Les sièges sont recouverts de simili et absolument rien ne manque, un (gros) bijou qui pèse sacrément lourd!


SUPERBE !!!! :plie: :plie: :plie: :plie: :plie: :super: :super: :super:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 20, 2020 5:22 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oh, oui, c'est sublime!

Dans le coffre du vendeur, se trouvait ce modèle, la R8 Gordini sortie en presse par l'éditeur "Eaglemoss".

Image

Image

Image

Là encore c'est prodigieux et bravo au propriétaire qui l'a franchement bien montée. Peu de jeux, pas de casse, quelle allure!
Elle pèse très lourd, on ne s'en rends pas compte. Tout s'ouvre, c'est minutieusement détaillé, les vitres se baissent avec la manivelle à l'avant et coulissent à l'arrière, c'est d'un réalisme époustouflant.
On a même de choses dissimulées mais présentes comme la roue de secours invisible et que seul celui qui l'a assemblé connaît jusqu'au fond de ses entrailles.
Coup de chance, elle possède sa vitrine originale.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 20, 2020 11:11 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
bubu a écrit :
Oh, oui, c'est sublime!

Dans le coffre du vendeur, se trouvait ce modèle, la R8 Gordini sortie en presse par l'éditeur "Eaglemoss".

Image

Image

Image

Là encore c'est prodigieux et bravo au propriétaire qui l'a franchement bien montée. Peu de jeux, pas de casse, quelle allure!
Elle pèse très lourd, on ne s'en rends pas compte. Tout s'ouvre, c'est minutieusement détaillé, les vitres se baissent avec la manivelle à l'avant et coulissent à l'arrière, c'est d'un réalisme époustouflant.
On a même de choses dissimulées mais présentes comme la roue de secours invisible et que seul celui qui l'a assemblé connaît jusqu'au fond de ses entrailles.
Coup de chance, elle possède sa vitrine originale.


Très belle aussi , réaliste :plie: :plie: :plie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 20, 2020 5:33 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Sublime :plie:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 20, 2020 7:24 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
:resp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 21, 2020 9:53 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Sans la vitrine ça rends mieux.

Image

Image

Image

C'est vraiment une belle échelle mais ça prends une place folle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 21, 2020 11:03 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
avec un bon angle, on croirait presque une vrai voiture échelle 1

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 21, 2020 11:04 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
bubu a écrit :
Et la voici en vitrine...

Image



oh une bx T16 :mrgreen:

j'ai revu une version rescapée échelle 1 il y a peu qui se trouve au musée de Reims (sortie de service :) )
je ne savais pas tout sur cette voiture, mais à priori très très mal conçue, une savonnette, le poids étant mal réparti

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 21, 2020 12:11 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, la BX 4TC a été un fiasco.
C'est un moteur de Peugeot 505 monté en position longitudinale.
En piste, elle ne remportera rien et les modèles civils auront tant de mal à se vendre que la légende dit que chez Heuliez, là où elles étaient fabriquées, Citroën aurait donné l'ordre de détruire les invendus à l'abandon sur le parking...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 21, 2020 12:33 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
deckc a écrit :
avec un bon angle, on croirait presque une vrai voiture échelle 1


Je suis entièrement d'accord avec toi , on croirai une vraie ! :plie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 21, 2020 4:59 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
bubu a écrit :
Oui, la BX 4TC a été un fiasco.
C'est un moteur de Peugeot 505 monté en position longitudinale.
En piste, elle ne remportera rien et les modèles civils auront tant de mal à se vendre que la légende dit que chez Heuliez, là où elles étaient fabriquées, Citroën aurait donné l'ordre de détruire les invendus à l'abandon sur le parking...


c'est bien ça, enfin ce qui m'a été raconté par le possesseur du musée, par contre j'ai un doute sur l'origine du moteur.
mais oui elles ont quasi toutes été détruites, quelques musées ont réussi à en récupérer.

il nous a dit, qu'elle était idéale pour faire de la toupie :rire:

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 21, 2020 5:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
exact moteur de la 505 mais d'origine SIMCA-Chrysler ;)

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 22, 2020 5:12 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, celui monté dans la 505 GTi. :bubu
Cette disposition longitudinale à obligé d'allonger le nez de la voiture, ce qui ne va pas arranger son look!

Tiens, sur celle que j'avais détaillé à Retromobile l'année dernière, on la voit bien en détails.

"Citroën BX 4TC."

Image

Image

Image

"L'étrange mutation d'une sage berline aux chevrons."

La BX, c'était un peu pour Citroën la voiture de la dernière chance. Quand elle est présentée fin 1982, la marque aux chevrons fraîchement mise dans le panier de Peugeot est bien mal en point. Le groupe PSA est jeune et distribue deux marques concurrentes plus Talbot, c'est un casse-tête, Talbot en fera vite les frais.
La BX remplace la vieillissante GSA qui n'est qu'un gros lifting de la GS dont les origines remontent à 1970. Le créneau des berlines est porteur en Europe, pour une grande marque, il ne faut pas se louper, Peugeot à sa 305 qui se vend bien mais qui arrive en fin de carrière et Renault une R18 à bout de souffle. La BX arrive au bon moment et ravive la catégorie. Son style fait d'angles vifs est signé Marcello Gandini, en 1982 la BX est moderne et aérodynamique, elle apporte sa "patte" si chère avec sa suspension pneumatique qui lui offre un confort incomparable et une tenue de route au dessus du lot. Avec une gamme complète, la BX devient une des berlines préférée de Français et se vend en masse, un véritable bol d'air frais. Et oui, on la moque aujourd'hui mais à sa sortie, nombreuses étaient les familles à venir l'admirer en concession!
Vient rapidement une diesel, un break et une "Sport" plutôt exubérante mais au caractère bien trempé, elle arrive juste avant un restylage qui lui fera le plus grand bien même si pour moi la première génération à aujourd'hui ma préférence.
C'est à cette époque que Citroën va tenter de placer la BX sur le chemin de la gloire et en faire une bête de rallye, une bonne idée...qui hélas sera un cuisant échec. Pour homologuer sa toute nouvelle BX au championnat du monde des rallyes 1985, Citroën se voit dans l'obligation de construire 200 modèles "civils", c'est le cas pour tous les modèles du groupe B.
C'est Heuliez qui aura la tache de la fabriquer dans ses usines, un partenaire de Citroën qui réalise également la version break. La base est donc un BX dotée du quatre cylindres turbocompressé de la Peugeot 505 porté à 200 chevaux et aidé par une transmission à quatre roues motrices. La fiche technique à de quoi interpeller, le bloc est ancien et rustique, incliné pour loger dans la voiture et disposé de manière longitudinale, le 4 cylindres 2.1 litres oblige un allongement du porte à faux avant. Cette faute de conception va nuire à son comportement inadapté au sport, elle n'est vraiment pas faite pour la course.
Pour le look, impossible de la confondre avec une autre avec ce porte à faux avant démesurément grand, ses ailes hypertrophiées, et son "nez" rallongé, un style hors norme et bien maladroit sous certains angles. A noter que toutes les BX 4TC seront vendues et livrées blanches.
A bord, curieusement, on trouve une ambiance plutôt chic et sobre avec une belle sellerie en velours, seul les compteurs à aiguille multiples placés à la hâte dans le tableau de bord original diffèrent de la voiture de tonton Roger. L'équipement est même riche et étonne avec le look tout en muscle de cette version vraiment peu banale.
Mais l'aventure va tourner au vinaigre, en compétition, la Citroën fait un terrible bide, mal conçue, elle se retirera du championnat au bout de cinq mois. Même destin pour les version "civiles", vendue très chère (248.500 francs) et peu flatteuses car sans aucun résultat en course, les voitures attendront dans la cour de l'usine d'éventuels acheteurs et seul 86 seront vendues. Attention, les chiffres diffèrent et sont à prendre au conditionnel.
Et les autres? Et bien elles seront détruites tout simplement, une véritable manie chez Citroën qui aura mis un paquet de modèles au pilon. Autant dire que vous n'en croiserez pas tous les jours et qu'en trouver une à vendre est encore plus rare.
Chez Artcurial, on en voit régulièrement, en 2016 se vendait celle de la collection Trigano à 61.984€, en 2017 une autre neuve (220 kilomètres!) et exposée dans l'école de Franco Sbarro a été adjugée 63.798€. Ici c'est un invendu qui n'a été immatriculé qu'en 1991, soit six ans après sa fabrication! Celle-ci n'avait que 15.036 kilomètres d'origine mais a été entièrement restaurée par son propriétaire ultra maniaque qui en voulait une à l'état neuf. La facture des frais s'élève à 65.000 facturé par les ateliers spécialisés "DS Sensation". Adjugée 58.408€, elle ne couvre même pas les factures! Je vous laisse admirer sous toutes les coutures cette berline Française qui demeure jusqu'à aujourd'hui l'une de plus originale et étonnante jamais fabriquée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 22, 2020 5:17 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Retour à cette "petite" R8.

Voici en détails cette miniature où rien ne manque, quel réalisme!

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.