Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 4:05 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 29, 2023 11:15 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 63 de la collection "American Cars", la Dodge Charger de 2020.

Image

Image

Image

Image

Sous ses lignes musclées, la Dodge Charger reste une berline qui pourrait sembler quelque peu hors sujet dans cette collection. Peu importe pour moi, elle reste une belle et exotique auto, et ça me va très bien!
Une auto que j'aime beaucoup, surtout dans ses versions police que j'immortalise souvent aux USA. On retrouve donc une ligne impeccable, une gravure de belle facture et une peinture sans reproches. Enfin si, ce bleu foncé, je suis pas trop fan car là encore, avec un habitacle noir, ça ne rends pas justice à l'aspect qualitatif de l'ensemble je trouve.
La face avant dévoile une calandre réaliste noire avec une entrée d'air grillagée fidèle en partie inférieure. Les essuie-glaces sont rapportés et très fidèles, les phares translucides sont bien rendus mais les feux de jour à leds en dessous sont simplement peints en gris. On notera le logo Dodge à gauche de la calandre et une jolie plaque de l'état de Virginie.
De profil la ligne fait étal de son creux caractéristique dans la porte avant. Les entourages de vitres sont noirs, les rétroviseurs réaliste et les jantes noires très bien moulées avec des écrous argentés et un logo au centre. Derrière on y remarque les disques et plaquettes au rendu impeccable.
A l'arrière un becquet rapporté habille le couvercle de coffre. Le bandeau de feu est hyper réaliste avec son lettrage DODGE au centre. En dessous n'a pas été oublié le monogramme Charger et son écusson. Au centre du bouclier on retrouve la plaque et dans le diffuseur deux sorties d'échappement.
A bord le mobilier est réaliste mais hélas noir et mal mis en valeur. Un sticker décoratif sur l'écran central aurait été le bienvenu pour égayer un minimum cet habitacle bien terne, vraiment dommage.
L'ensemble est réussi, j'aurais aimé une teinte plus vive, un intérieur qui contraste...mieux encore, un modèle de police! Mais les amateurs de la Chargeur ne bouderont pas leur plaisir avec cette miniature pas parfaite mais de belle facture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Jan 30, 2023 7:32 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 64 de la collection "American Cars", la Ford Mustang GT de 2005.

Image

Image

Image

Image

Cette cinquième génération marque le retour en grâce du modèle légendaire de Ford. La ligne reprends les codes des modèles de première génération sans "sombrer" outrageusement dans un style "néo-rétro".
Pour le coup, me voilà moins emballé que d'habitude, deux points sèment en moi la discorde. D'abord la peinture que je trouve ici trop épaisse et qui semble gommer les traits du modèle. Autre chose, le porte à faux arrière me donne l'illusion d'être trop long. Pourtant en regardant des photos de l'originale, tout semble correct.
De face notre Mustang est bien reproduite, les optiques sont translucides et le logo mythique figure au centre de la calandre. La partie basse du bouclier est peinte en noir tout comme les entourages de pare-brise, les essuie-glace, eux, sont rapportés.
Les parties latérales sont correctement détaillées, fins entourages noirs de vitres, pointe minuscule de gris sur les verrous de portes et de la trappe à carburant, logos GT sur les ailes avant et des rétroviseurs correctement reproduits. Les jantes sont jolies mais il n'y a ni disques, ni étriers reproduits.
Le postérieur du véhicule dispose d'un aileron, la lunette arrière est quand à elle entourée de noir. Les feux bicolores et sont très réalistes. Au centre le célèbre logo est positionné avec le feu de stop au dessus. En dessous figure la plaque d'immatriculation et aux deux extremités inférieurs émergent deux belles canules d'échappement.
A bord, c'est une fois de plus noir...et c'est pas plus mal! Car si le mobilier semble correctement reproduit, il l'est sommairement à l'image de la console centrale fort simplifiée où des garnitures de portes ne remontant pas jusqu'en haut.
Je suppose que le moule doit être relativement ancien, ce qui expliquerait une réalisation inférieure aux autres modèles de cette série. Un petit couac pour moi mais qu'on se rassure, cette Mustang reste une miniature tout à fait recommandable et assez sympa pour le prix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 03, 2023 7:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Achetée à Retromobile pour 10€, cette Opel Kadett D de la collection presse Allemande sur les Opel.
Elle est aussi sympa en vrai qu'elle semble difforme en photo! Pourtant elle est vraiment sympa avec sa teinte sympa et un intérieur clair bien détaillé.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 04, 2023 12:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Toujours à Retromobile, une très jolie Seat Cordoba SX par le fabricant Herpa. Une miniature hyper fidèle et lourde avec châssis et carrosserie en métal.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 05, 2023 11:50 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ai craqué devant ces petites horreurs du passé comme la Volvo 343. Je la trouve très sympa avec cette teinte et la finition est plutôt soignée.
En revanche aucune idée du fabriquant, ça ressemble à du IXO, un modèle "presse"? Seule mention en dessous, Volvo 343 Made in PRC.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 07, 2023 9:03 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
C'est du IXO, collection polonaise IST Deagostini


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Fév 08, 2023 6:55 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Merci! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Fév 08, 2023 7:40 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Trouvé à Retromobile, cette très sympathique Renault Twingo "Le coq sportif".

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Fév 08, 2023 7:50 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Salut bubu c'est une Norev ? vu les retros (pas top chez Norev de derniere generation ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 09, 2023 7:00 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, il semble qu'il y ai deux moules, une autre Twingo phase I bien plus détaillé et mieux finie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 12, 2023 1:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Toujours à Retromobile, j'ai trouvé cette superbe Renault Talisman signée Norev et parfaitement restituée, très jolie!

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 05, 2023 2:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et enfin à Retromobile cette amusante Modus au 1/43 par Norev.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 11, 2023 9:10 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
Je l'ai aussi la Modus, dans le meme genre j'ai une megane RS et des laguna


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 12, 2023 10:58 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
clioman a écrit :
Je l'ai aussi la Modus, dans le meme genre j'ai une megane RS et des laguna

Je crois que ce sont des modèles en résine. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 13, 2023 9:54 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
bubu a écrit :
clioman a écrit :
Je l'ai aussi la Modus, dans le meme genre j'ai une megane RS et des laguna

Je crois que ce sont des modèles en résine. :bubu

oui c'est ca


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.