Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 5:48 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 26, 2022 8:36 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 31, la Chevrolet Camaro ZL1 de 1969.

Image

Image

Image

Image

Un bon choix que cette Camaro mais une fois de plus, la teinte foncée freine mon enthousiasme. J'aurai préféré autre chose car avec l'intérieur noir, elle semble bien terne hélas.
La ligne est belle mais curieusement, j'ai une interrogation au niveau du pare-brise, je sais pas vraiment pourquoi mais il y a quelque chose dans la forme qui me gêne, il me semble un "bas", peut être une fausse impression. Niveau peinture, c'est toujours parfaitement appliqué avec toujours des épaisseurs "justes". La gravure elle aussi ne souffre pas le moindre reproche.
Comme de coutume, je commence par la proue et cette jolie calandre dont la grille à fond noir offre profondeur et réalisme. Les optiques sont translucides, le pare-choc rapporté et les essuie-glace sont bien fait même si en photo ces derniers semblent un peu épais. Le monogramme Camaro est apposé sur le côté gauche et la plaque 'immatriculation toujours très détaillée.
Les flancs épurés et le nom du modèle est bien positionné sur les ailes avant. Les poignées gravées reçoivent un peu de peinture grise et le rétroviseur côté conducteur est fixé sur la portière. Les roues sont fort jolies avec le nom du manufacturier en blanc sur les flancs.
Derrière, les feux sont peints en rouge mais c'est très réaliste. Le logo Chevrolet est au centre, en dessous se trouve la fine lame de pare-choc, sa jolie plaque d'immatriculation et deux sorties d'échappement.
Lampe frontale en place, je lorgne l'habitacle aussi noir qu'une mine. A travers les étroites vitres le mobilier est bien présent mais à vrai dire on y voit pas grand chose, un loupé car il fallait oser une teinte vive où claire pour trancher. Là c'est vraiment moche pour le coup.
Je suis donc mitigé, la base est bonne mais elle pêche par ce manque de "vie" qui se dégage de cette miniature. Je ne sais pas quelle suite lui donner, vais-je lui trouver une place sur mes étagères où la "placarder", à moi d'y réfléchir...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 28, 2022 4:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
j'ai pris les premiers numéros de la collection "Microcars". Vendues au même prix que les Américaines, elles me tentent peu, je n'rais pas plus loin que mes deux premiers colis.
Le numéro 1, l'Isetta Velam.

Image

Image

Image

Image

Modèle culte vendu sous plusieurs marques, notre petit "œuf" est ici recouvert d'une sobre teinte ivoire. Au 1/43, la voiture est vraiment minuscule, on croirait un joue "Kinder", mais la ligne est parfaitement reproduite. La peinture ne présente pas de défauts et la gravure est très soignée, ce qui à cette échelle n'est pas si simple que ça. Seul reproche, la trappe côté droit semble un peu "noyée" dans la peinture.
L'avant est impeccable, on trouve même un joint noir microscopique tout autour de la portière. Les logos et monogrammes sont à leur place tout comme l'essuie-glace. Attention aux photos, l'engin est si minuscule que tout semble accentué à travers l'objectif. Le pare-choc chromé est rapporté ainsi que les optiques. Le support de plaque st bien présent mais j'aurais préféré une véritable immatriculation à la place du nom du modèle. Notons aussi la présence du klaxon fixé en bas à droite.
Les vitres sont bien reproduites avec leur joint finement peint en noir. Seul petit défaut, les enjoliveurs de roues bien trop clinquants à mon goût. Les feux arrières sont peints en rouge et bordé d'un contour argenté.
A bord de cet habitacle sommaire on découvre une banquette bicolore, une poignée de maintient face au passager, le rétroviseur intérieur et le levier de vitesses fixé à gauche, bien vu!
Une petite réussite que cette Isetta qui ne me déçoit pas. Autre avantage, elle se contente d'un minimum de place en vitrine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 28, 2022 9:47 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Moi je l ai acheté pour le prix..2.99 et c'est la seule que je prendrais
Par contre fallait oser rentrer là dedans parce que en cas de choc.......c'est le chauffeur qui fait office de pare choc..... :heinhein:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 01, 2022 6:27 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah oui, la notion de sécurité se limitait à l'épaisseur du métal du pare-choc! :lol2:
J'adore les anciennes mais on pourra dire ce que l'on veut, ça reste de la nostalgie car c'est dépassé en tout et ça se limite aux balades le weekend. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 01, 2022 6:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 2, l'Acma Vespa 400.

Image

Image

Imagepartage d image

C'est l'une des plus connue et elle aura eu pas mal de succès en France, mon oncle en avait une d'ailleurs.
La ligne est parfaite et la peinture également. La gravure est remarquable tant elle est minuscule, les ouvrants étant de la taille d'un cheveu. L'échelle la rends si petite qu'elle tient dans le creux de ma main...qui est une petite main!
La finesse des pièces peintes est bluffante, le baguettes sont microscopiques ainsi que les petite touches de couleur et le logo du capot. Les essuie-glace sont rapportés ainsi que le pare-choc. En revanche, les phares sont peints et non translucides, mais c'est si petit que j'ai regardé de très près donc pas de griefs à faire de ce côté.
Les roues bicolores sont très fidèles, les feux latéraux sont peints en rouge et de la peinture argenté recouvre les charnières de portes et les poignées. La capote est elle aussi très bien faite.
Le petit "plus" se trouve à l'arrière, une valise est fixé sur la "véronique", c'est adorable. Les feux sont peint en rouge sur leur support argenté et l'échappement est présent en partie basse.
A bord on découvre des sièges réalistes et peint en bleu clair, une planche de bord ton caisse donne aussi de la gaieté et le peu d'accessoires possédant cette auto semblent à leur place comme le frein à main et le levier de vitesses. Il ne manque juste qu'un stick en guise de fond de compteur et ce serait parfait.
Et bien cette seconde m'a plus séduit que le numéro 1. En revanche Altaya ferait bien de mettre deux morceaux de scotch sur les bords de la boite vitrine car c'est un coup à laisser tomber la miniature à l'ouverture de son emballage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 02, 2022 4:42 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Pas convaincu par les 3 dernières Américaines, effectivement la Camaro fait tristoune, un jaune avec bande noire aurait bien plus assuré :Ouais1:

Les 2 Microcars ont l'air bien réalisées :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 03, 2022 4:46 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, j'ai eu des colis plus festifs...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 07, 2022 7:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro, la Messerschmitt TG 500 de 1958.

Image

Image

Image

Image

J'adore cette voiture en vrai, un cockpit sans ailes! La lilliputienne miniature tient dans le creux de la main, d'ailleurs j'en ai une il me semble de chez "Vitesse". Au 1/43, c'est presque de l'orfèvrerie car détailler ces miniatures n'est pas simple mais c'est ici réussi. Gravure impeccable et jolie peinture deux tons qui lui va à ravir. J'évacue de suite le point négatif, ces roues chromées clinquantes car pour le reste, c'est top.
Le "museau" est habillé de microscopiques décorations argentées figurant les diverses baguettes décoratives et on y trouve des pièces rapportées comme les rétroviseurs, l'essuie-glace et les optiques dont le fond est translucide. La "verrière" du cockpit est très réaliste, les ailes séparées détaillées.
Côté gauche se trouve la poignée pour ouvrir la "bulle" de verre, sur la poupe figure les extracteurs d'air chromés et à droite le bouchon de carburant rapporté et peint en gris alu. Un minuscule monogramme est appliqué sur le capot moteur tout comme le système de fixation de roue de secours et sa plaque de police. Deux sorties d'échappement chromées présentes sous les ailes arrières.
A bord on y voit les sièges de couleur gris et un volant tiré de l'aviation peint en blanc.
Une réussite là encore et je pense que les amateurs de ces engins vont se régaler au travers de cette collection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 12, 2022 12:27 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 4, la De Rovin D4 de 1953.

Image

Image

Image

Image

J'aime bien ce petit microbe qui, pour en avoir certains, me semble très bien rendu à cette échelle.
Peinture ainsi que la gravure sont sans reproches, les "jours" entre les éléments de carrosserie sont d'un grand réalisme, comme c'est systématiquement le cas. Oui, il y a bien des années, on avait parfois tant de peinture que l'on ne voyait même plus les ouvrants "noyés" sous la laque!
Les baguettes ornementales chromés sont d'une grande précision, rien ne déborde. Les phares sont rapportés et c'est une plaque des Bouches du Rhône que l'on voit sur le pare-choc. Des essuie glaces et un rétroviseur chromé sont aussi présents ainsi que le monogramme sur le bout du capot.
Sur les flancs on peut voir le minuscule bouton d'ouverture de porte et les charnières. La capote est très bien réalisée aussi tout comme les jolies roues ajourées à cabochon chromé.
A l'arrière, les fentes de capot sont pentes en noir dans la partie supérieure et argentés en dessous. Le badge à fond rouge est lui aussi posé sur cette élément et les feux sont couverts de peinture rouge.
A bord on y voit une banquette de couleur caramel, teinte reprise sur le volant. On attends pas grand chose de plus, ces mini voitures étant très simplement présentées et avec peu de pièces d'accastillage.
J'aime beaucoup ce modèle, une autre miniature de qualité qui séduira les fanas de ce type de modèles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 13, 2022 4:47 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 5, la Mochet CM-125Y de 1956.

Image

Image

Image

Image

Je l'ai déjà dis, j ne ferais pas cette collection mais force est de constater que c'est une véritable réussite.
Cette Mochet est là encore un (tout) petit bijou. Proportions au top, gravure et peinture de très haut niveau et beaucoup de finesse dans les accessoires.
La calandre à fond noir est superbe, au dessus se trouve le logo puis plus en arrière, à l'aplomb du pare-brise, ce que je pense être la trappe à carburant. L'essuie-glace microscopique respecte parfaitement l'échelle. Les phares translucides sont rapportés ainsi que les crosses de pare-choc. la plaque du nord...donne la frite!
Les flancs simples ne posent aucune critique, poignées de portes, charnières et feux sont moulés délicatement dans la caisse. La capote est elle aussi parfaitement réalisée et les roues à voile plein avec petit cabochon chromé centraux sont exempts de tout reproches.
Derrière les grilles et trous d'aération du moteur sont d'une extrême finesse, les feux sont peints, les pare-chocs rapportés ainsi que l'échappement très visible. La plaque de police semble grande mais l'auto est si étroite que ça colle à la vraie, sympa aussi le petit fanion "F" positionné au dessus.
A bord, il n'y a pas grand chose à voir mais c'est fidèle à l'authentique qui ne dispose d'aucune garniture de portes ni de pièces sur ce panneau! Les sièges sont noirs et la planche de bord très simple, ce qui colle à la réalité.
Un sans faute pour cette Mochet qui sera pour moi la dernière de cette collection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 14, 2022 4:01 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
le numéro 32, la Mercury Cyclone de 1966.

Image

Image

Image

Image

Voilà un modèle sexy à souhait comme je les aime. Ce grand coupé semble très fidèle au modèle originel. On retrouve cette gravure sans faute et "juste" et une laque bien choisie avec son pavillon noir qui la met particulièrement en valeur.
L'imposante proue se singularise par sa très fine calandre à fond assombrie. Un monogramme est présent en partie supérieur gauche. Les phares translucides sont plus réalistes en vrai que sur mes photos où ils semblent simplement peint en gris. Le pare-choc chromé porte en son centre une plaque du Nebraska. Sur le capot, les ouïes d'aérations frontales sont peintes en noir, peinture que l'on retrouve sur la grille de baie de pare-brise, entre les essuie-glace rapportés.
Sur les flancs court un filet blanc en partie haute et un autre plus épais en partie basse. Les poignées de portes sont moulées et recouvertes de peinture argentée, le monogramme "CYCLONE" est positionné sur les ailes avant et un rétroviseur est situé sur la portière côté conducteur. Les roues sont chromées, voir clinquantes mais c'est aussi le cas pour le modèle original.
A l'arrière de la grande malle on découvre des feux rouges translucides cerclés de chrome et une plaque noire au centre sur laquelle figure le nom "CYCLONE". Il est inscrit aussi "COMET" sur la partie droite du couvercle de coffre. Comme à l'avant on retrouve un joli pare-choc chromé avec sa plaque d'immatriculation et deux sorties d'échappement rapportées.
A travers les vitres, on distingue à peine le mobilier uniformément noir mais visiblement réaliste. Deux ornementations argentées garnissent les contre-portes, toujours ça de pris. Il aurait d'ailleurs été sympa de la proposer d'un côté avec les vitres fermées et de l'autre avec l'ensemble ouvert, la voiture se dispensant de montant et offrant une ligne ainsi allégée.
C'est une beau modèle digne de cette excellente collection, celle-ci ira directement en vitrine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 15, 2022 4:04 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 33, la Ford Mustang Mach 1 de 1969.

Image

Image

Image

Image

Mieux vaut aimer les Mustang car c'est déjà la troisième dans cette collection. Mais vu le nombre de générations et de configurations, pas d'inquiétudes pour une "doublonite". Toutefois, cette "Mach 1" est issue du même moule que la "Boss" de 1970, le numéro 20 de cette même série.
On retrouve donc cette ligne réussie, une gravure parfaite et une penture exempte de défauts. Reste que vous commencez à me connaître, les miniatures noires où sombre, c'est pas mon truc.
Ixo à modifié en profondeur le moule et la face avant est bien différente. La calandre profonde à fond noir est entourée d'un filet argenté et un logo est présente côté gauche. Les phares et feux sont translucide et la plaque d'immatriculation est du Maryland. Le capot peint en mat dispose de son écope d'entrée d'air siglé "Cobra Jet". Les essuie-glace sont rapportés et cette fois le fabriquant à "bouché" le trou de l'aile pour y mettre le bout de l'antenne. Une pointe de gris aurait été un petit plus pour parfaire cette rectification.
Il est amusant sur les côtés de jouer à chercher les différences. Cette "Mach 1" ne dispose plus de ces répétiteurs latéraux à l'avant mais s'offre une entrée d'air à l’aplomb des ailes arrières. Un badge a été ajouté sur le montant de custode et un filet décoratif rouge et orange traverse les flancs. Le dessin des roues est lui aussi spécifique. Avantage de cette version noire, les rétroviseurs un peu trop gros sont presque invisibles ici.
Les blocs optiques arrières sont également différents et ici translucides, ce qui n'était pas les cas de la "Boss". Un filet rouge encadre le panneau arrière où est inscrit le lettrage du nom du modèle. Le logo est placé au centre et sous le petit pare-choc sort quatre sorties d'échappement, elles étaient deux plus petites sur la "Boss". J'ai comparé par curiosité les châssis, ils sont identiques.
J'avais apprécié l'habitacle clair de la "Boss" mais ici quelle tristesse, il est aussi noir que la caisse. Le dessin du mobilier semble réaliste mais aucune touche de peinture ne vient donner de la vie à ce sinistre intérieur, c'est loupé.
Objectivement, je la trouve dans son ensemble réussie mais trop terne pour aller parader en vitrine, cette "Mach 1" finira dans les tréfonds de mon placard.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 15, 2022 9:05 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
Pourtant c'est une très bonne année :lool:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 16, 2022 3:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est ce qu'on dit, moi j'étais encore bien au chaud. :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 16, 2022 3:49 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 34, la Chevrolet Corvette C4 Coupé de 1984.

Image

Image

Image

Image

Ah, voilà un modèle qui me plait, déjà c'est une auto qui me "titillait" il y a quelques années. J'adore la Corvette C4 et surtout ces premiers modèles.
Une belle surprise donc que de la voir dans ce colis et surtout dans cette configuration. Alors Altaya aurait peut être pu pousse le "vice" et en dériver une version "Agence tous risques" en utilisant cette teinte blanche à bandes rouges mais la présentation proposée est déjà pas mal à mon sens.
La question que je me pose, est-ce le même moule que le modèle sortit dans la collection "James Bond"? Une miniature qui m'avait bien déçue en terme de finition à l'époque, ce qui n'est pas le cas ici car nous sommes bien au dessus visuellement.
La ligne est très bien reproduite, j'ai toujours trouvé le style de la C4 d'une très grande réussite. La gravure est sans défauts et la laque parfaite. C'est en voyant le capot des phares basculants que l'on comprends mieux ce que je veux dire, quelle finesse! Le logo en bout de capot est très fidèle et dans le bouclier se loge des feux translucides ainsi qu'une jolie plaque du Nouveau Mexique. N'oublions pas le spoiler noir en partie basse.
Sur les flancs court un fin filet noir qui ceinture la caisse. On retrouve ces touches de noir sur les extracteurs d'air au bas des ailes avant et au niveau des poignées de portes. Les feux latéraux sont peints aux bonnes couleurs eux aussi, les rétroviseurs sont fidèles à l'originale et les jantes (que j'adore sur la vraie) sont de toute beauté.
L'arrière est tout aussi réussit, le logo est positionné sur la trappe à carburant mais je pense qu'il y a une petite coquille sur le feu de stop en bout de pavillon, il a été peint aux couleurs de la voiture et non en rouge. Le panneau arrière est creusé par ses feux rouges translucides aux fond de leur fûts, le monogramme "CORVETTE" est au centre de cette partie. On y retrouve la jolie plaque de police et quatre sorties d'échappement en partie basse. Bon, je me serais bien passé de leur aspect chromé bien trop clinquant mais peu visible en réalité. Je note toutefois un minuscule détail sympa, le "vide" de ces échappement est systématiquement peint en noir pour plus de réalisme, c'est bien vu!
Hélas tout est uniformément peint en noir à bord et c'est bien dommage car Chevrolet proposait un nuancier clair et j'aurais bien vu un habitacle "lie de vin" qui aurait été fort sympathique. Le mobilier semble réaliste et bien que ce ne soit pas la plus réussie des planche de bord de Corvette, elle aurait mérité un traitement moins terne.
Malgré cette petite déception, je trouve cette C4 très réussie et je vais lui trouver une petite place en vitrine, elle le mérite vraiment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.