Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 12:40 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 31, 2021 3:46 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, haute sur pattes et pneus qui sur la photo accentuent l'effet.
Je l'ai vu en version boutique d'une autre couleur et avec des finitions plus soignée et là elle est top!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 24, 2021 11:00 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Trouvée dimanche sur une brocante, une Citroën C3 "Norev" neuve en boite pour 3€!

Image

Image

Image

Image

Comme toujours on découvre une réalisation proche de la perfection. Rien ne manque, tout est hyper détaillé, bref c'est un petit bijou!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 04, 2021 9:42 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 06, 2021 10:45 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
Tiens, ma prochaine voiture sera de la même couleur mais plus "méchante"!...

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 06, 2021 6:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oh, oh, une idée du pays d'origine?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 06, 2021 7:40 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
Une Corée...N

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 06, 2021 8:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah j'ai capté! Excellent choix!! :Ouais1:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 09, 2021 8:01 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
i30?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 10, 2021 10:00 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
i20N :wink:

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 23, 2021 4:06 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
CC-RSF1 a écrit :
i20N :wink:

:bubu :bubu :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 05, 2021 3:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Gros "trou" dans ma collection des Américaines, un changement de CB à bloqué les envois, j'espère recevoir le colis manquant et les 3 numéros loupés.
Du coup je reprends avec ce nouveau colis.

Numéro 26, la Chrysler 300 Hurst de 1970.

Image

Image

Image

Image

Voilà un très gros morceau de la production automobile Américaine et bravo pour cette sublime reproduction.
Dès le premier regard, on est séduit par la ligne, de toute beauté. Comme toujours dans cette collection la peinture est parfaite et la gravure irréprochable.
Commençons notre tour par la proue. Cet avant particulièrement agressif et hyper réaliste. La calandre est à fond noir bordée par une "bouche" de chrome. On y trouve ds feux de position translucides, les fines baguettes décoratives et le logo au centre. Là encore la plaque d'immatriculation est présente, celle de l'Ohio.
Le capot bicolore possède ses attaches ses liserés et monogrammes d'une très grande finesse. Les essuie-glace sont eux moulés au pare-brise et peints mais ils sont très discrets.
Sur les flancs on trouve les baguettes colorées, la bande dorée (qui inspirera "Starsky & Hutch"?) un rétroviseur, des entourages de vitres argentés et de superbes roues bicolores.
L'arrière très étiré reçoit aussi sa laque bicolore, son bandeau de feu rouge translucide, un pare-choc chromé, la plaque de police et quatre superbes sorties d'échappement rapportées.
Bref, carton plein pour l'extérieur que je trouve magnifique.
C'est à bord que je salue enfin le retour de la couleur, youpi! Sièges et planche de bord sont peint dans une teinte claire et le tableau de bord est assez bien moulé. On trouve du noir sur la plage arrière et les garnitures de portes un peu simplifiées.
Un vrai coup de cœur, quelle bagnole et quelle miniature, décidément, je trouve que cette collection gâte ses abonnés, les amateurs d'Américaines doivent être très contents j'imagine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Déc 06, 2021 7:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 27, la Plymouth Road Runner de 1970.

Image

Image

Image

Image

On poursuit cette saga des "muscle car avec là encore un joli et légendaire modèle.
De prime abord, on retrouve de suite les lignes de cette orange métallique. Comme à l'accoutumée, la peinture est parfaite et la gravure d'une grande finesse. Qu'elles sont loin les miniatures "presse" d'antan!
L'avant "aplati" est très réaliste, calandre à fond noir ceinturé de chrome, logo "Plymouth" à sa place, feux translucides et pare-chocs chromés avec bandeaux protecteurs noirs. La plaque de Californie est elle aussi présente et il faut le souligner, fort bien détaillée.
Le capot est orné de sa bande noire et de monogrammes "440-S". Les attache capot et l'embase d'antenne sont recouvertes de peinture grise. n en retrouve aussi sur l'entourage de pare-brise et les essuie-glace rapportés mais que je trouve un poil épais.
Sur les flancs, on retrouve la bande typique de cette série avec le Road Runner en pleine course en bout d'aile avant. les "side marker" sont à leur place, le rétroviseur bien présent et les roues ont un aspect bicolore bienvenue.
Derrière on retrouve une fine bande noire et un Road Runner tout à droite. Les lettres du constructeurs s'affichent entre les feux translucides et le pare-choc chromé est équipé en dessous d'échappements réalistes à fond noir s'il vous plaît.
Bon, on revient à un habitacle noir, je sort la lampe de poche. Le mobilier est présent, la gravure correcte mais personne ne tentera l'expédition d'autant plus que les vitre sont closes.
Un excellent bilan là encore, avec sa teinte orange (plus clair en réalité que sur mes photos), ce monstre du pays de l'oncle Sam à toute sa place avec ses sœurs ennemies en vitrine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 07, 2021 9:21 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
N 'y a t_il pas de break ou de voiture familliale chez l'oncle Sam ? :confus2: beaucoup de coupé 2 portes dans cette collection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 07, 2021 11:43 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Mais tu as raison, c'est la collection "American Cars", donc si on s'en tient au titre, les voitures Américaines.
En réalité, c'est "American Muscle Cars"! Le choix est orienté uniquement sur les sportives et donc pas sur le reste.
Comme toi j'aurais bien aimé un large spectre de modèles, là c'est une thématique précise.
Alors peut être qu'une collection future viendra avec des voitures Américaines variées, moi ça me botterais bien aussi!
En revanche, c'est une très très bonne collection, les modèles sont superbes, très détaillés et livrés en boite "vitrine", pour moins de 15€ le bout, c'est franchement intéressant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 07, 2021 8:49 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et bah, ils sont balèzes chez Altaya, en 24 heures j'ai été livré de mon colis de retard, chapeau!

Le numéro 23, la Pontiac Firebird.

Image

Image

Image

Image

Un numéro "différent" car elle est en décalage par rapport aux autres modèles de la collection et est plus moderne. Du coup je l'exposerais sur une autre étagère mais c'est une bonne idée que de ne pas l'avoir oubliée.
Alors déjà, un point...noir, sa couleur. Cette teinte noire à sans doute été choisie pour faire référence à la plus connue d'entre elle, KITT. Mais restons objectifs car le laque est très belle et comme toujours, je trouve la gravure impeccable. La ligne rends mal sur les photos je trouve car en réalité elle est à mon sens sans faute.
La partie avant dispose de son bossage de capot, l'emblème dorée est bien présente et une pointe de touche orange recouvre les feux clignotants. On retrouve une jolie plaque de Californie au centre et un bandeau doré tout en bas du bouclier.
Cette touche de dorée se retrouve en partie basse des flancs du coupé Américain. Les extracteurs d'air sont bien à leur place aux pieds des ailes avant et surmontés du cartouche "Trans Am". L'aigle doré figure bien sur les pieds milieux et ils ont même poussé le vice à avoir posé ceux sur la poignée de porte carrément microscopiques! Les rétroviseurs sont très réalistes tout comme les superbes roues noir et dorées avec le logo Pontiac au centre. Notez aussi les deux demi-toits translucides.
A l'arrière on retrouve les grands feux rouge rectangulaires et le bandeau qui fait la jonction. Les lettres Pontiac sont de la partie tout comme l'aigle et le bandeau doré en bas du bouclier. Ah oui, j'allais oublier le discret becquet. Les sorties d'échappement sont discrètes mais bien présentes et rapportées.
Mille fois hélas, l'intérieur est désespérément noir, ce qui pour moi "gâche" l'ensemble. Sinon le mobilier est réaliste tout comme les sièges bien reproduits mais cet ensemble monochrome dessert la miniature et la rends moins "qualitative" d'aspect.
Globalement, c'est une réussite mais un mauvais choix de teinte (à mon sens) me laisse le sentiment d'un goût d'inachevé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.