Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 11:10 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 15, 2005 12:00 pm 
Salut à tous !

Sur ma MCC 1.9 DCI lux priv de 05/2004 qui a 28000 KM , j'ai fait changer en août dernier ( ouf juste avant mes vacances , mais en insistant à mort pour qu'ils la prennent de suite ) les vérins du coffre qui étaient déja HS à 20000 KM ( enfin , ces rats de RNO , n'ont voulu n'en changer qu'un sous prétexte que l'autre ne fuyait pas....pour l'instant ... ils attendent que le 2ème lâche quand la garantie sera finie ) .

Autres problèmes qu'ils vont devoir régler lors de la révision des 30 000 KM qui approche à grands pas : le craquement des vitres + le bruit de vibration à la jonction toit / pare brise vers la serrure de toit côté passager + les supports du rideau de coffre qui bougent + l'aérateur pour orienter le flux d'air qui est HS .

Et enfin , depuis 2 jours , à chaque fois que je démarre ou que j'éteins la voiture , il y a un CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC ....... ( bruit fort pendant 5 secondes , qui semble venir de la ventilation ) et ce même bruit se produit également pendant 5 secondes en roulant dès que je mets ou que j'éteins la clim . Super la qualité RNO ...

Tout celà n'est pas normal sur une voiture de 18 mois et 28 000 KM et ça promet pour l'avenir ( quand la garantie sera terminée ) .

La liste s'allonge pour la révision des 30 000 KM ; avant j'avais une BMW et je peux vous dire que au niveau de la qualité des matériaux et de la longévité des pièces , ça n'a rien à voir... d'ailleurs je pense reprendre une BMW dans pas trop longtemps .

Si vous avez rencontré les mêmes problèmes que ceux ci dessus, merci de me dire si votre garage RNO les a résolus et si tout a été pris sous garantie .

Je souhaite quand même bonne chance à Alonso pour demain .
A+


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 15, 2005 12:42 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Moi je suis passé pour la révision des 30000 kms et j'avais quelques soucis mais pas les tiens.
Ils m'ont tout refait sans trop discuter et cela fonctionne parfaitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 15, 2005 12:55 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Sam Juil 31, 2004 12:47 pm
Message(s) : 547
Salut

Eh oui, les petites maladies de jeunesse des modèles des premiers mois. Soit, beaucoup de petits problèmes ont été résolus depuis.

Pour les différents points:
- verins de coffre: En effet dans certaines séries, les verins étaient trop faibles. Problème connu chez Reno; insiste donc qu'ils te les changent tous les 2.
topic: http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=852 p.ex.

- craquement de vitres: au début j'avais aussi quelques petits craquements quand il faisait chaud, mais le phénomène semble avoir disparu depuis...
topic y relatif :arrow: http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=745

- bruits de toit: là aussi il y a des solutions.... tringlerie changée dans le haut du montant de pare-brise, pression de jonction du toit sur le montant de pare-brise etc. Ces problèmes de bruit de toit apparus sur les premières séries de CC sont connus chez Reno et ont été modifiés.

- supports de rideau de coffre: ils sont uniquement fixés sur le tapis si je me rappelle bien, donc un peu de jeu est normal vu que le tapis bouge un peu. Si cela bouge trop, ils devront revoir les fixation.

- clim: première fois que j'entends parler de ce problème.

Ton garage devrait être capable de résoudre tout cela dans le cadre de la garantie. S'ils ne veulent pas, change de garage et écrit une joli lettre à Reno. Cela peut aider, n'est-ce pas cc59 ;)


P.S. Même sur BMW, Mercedes etc il y a des problèmes. C'est pareil chez pratiquement toutes les marques. Sur la Jaguar d'un ami, le cuir du siège conducteur est fichu après déjà 10 mois.... :roll:

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible,roue de secours intégrale
http://mitglied.lycos.de/meganeccfan/MCC/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 15, 2005 2:58 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 13, 2005 10:57 pm
Message(s) : 400
Localisation : 78
bonjour et bienvenue !!
C'est vrai que c'est pénible tous ces petits problèmes .. mais vaut mieux ca qu'un gros pépin mécanique. je pense que ton garage va remttre les choses en ordre ... enfin s'il est sérieux ...

_________________
Maintenant : Volvo C70 Xenium BVM6 D5 180 CH- Noir Braise, intérieur Calcite- Prépa Ipod + Attelage
Avant : MCC DCI Luxe Privilège Gris Eclipse, Cabasse/ GPS, Jantes 17, Radar de recul, Arceaux de sécu auto
http://membres.lycos.fr/dropzoo/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 16, 2005 12:54 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
:bienvenue:
Tes pb ne sont pas sans solutions et comme le dit mon confrère plus haut, une lettre peut changer bcp de choses...

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 17, 2005 9:03 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
cc59 a écrit :
:bienvenue:
Tes pb ne sont pas sans solutions et comme le dit mon confrère plus haut, une lettre peut changer bcp de choses...


et le monsieur sait de quoi il parle !!! hein ouais ??!!! :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 9:21 pm 
Salut à TOUS !

Je sors du garage RNO auquel j'avais donné ma voiture ( MCC 1.9 DCI LUX PRIV de 06/2004 ) hier matin 8h00 pour la révision des 30 000 KM + toute une liste de choses à réparer sous garantie ( vitres qui grincent + très fort claquement au démarrage et lors de la mise en route ou arrêt du recyclage d'air + support rideau de coffre à refixer + rétros qui font un bruit anormal lors du rabattage + etc ... ) .

Ils ont gardé la voiture pendant 2 jours , et ils ont changé sans discuter les 2 moteurs de vitres + ils ont refixé le support du rideau de coffre + les rétros ne font plus le bruit anormal .

Concernant le très fort claquement ( ils l'ont constaté quand je leur ai laissé la voiture ) le responsable m'a parlé d'un moteur pas à pas qui se trouve à cet endroit ; ils ont démonté le tableau de bord et le bruit a mysérieusement cessé ( sans changer aucune pièce ) ; j'espère que ça ne va pas revenir un de ces jours ( style après la garantie ) .

Ils ont fait la révision des 30 000 KM ( qui se résume en fait à une vidange ... ) et j'ai payé 155 € pour la révision + 52 € de F.A.P .
Je trouve ça cher pour une vidange ( même si ils vont dire que il y a x points de contrôles ) surtout que il y a quelques mois on m'avait annoncé un tarif de 139 € + 37 € de F.A.P .

Enfin , ils ne m'ont pas rayé ou cogné la voiture , c'est déja ça ...
car comme disent certains d'entre nous dans ce forum , qui mieux que RNO peut abîmer votre RNO ?

Est ce que certains d'entre vous , ont eu ce très fort claquement évoqué plus haut ?

Pouvez vous me dire combien vous avez payé récemment pour une révision des 30 000 KM + F.A.P .

Merci de me dire si vous pensez qu'une extension de garantie peut et doit être souscrite et quel est son coût ?

A+
Bonne soirée à TOUS
TOUTI


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 9:27 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Regarde l'ami ici, pense à utiliser la fonction recherche http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=837&postdays=0&postorder=asc&highlight=revision&start=15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 2:36 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
TOUTI a écrit :
Merci de me dire si vous pensez qu'une extension de garantie peut et doit être souscrite et quel est son coût ?


Perso, Rino me l'a offerte après qq courriers et appels sympathiques au service clients (dont tu trouveras l'adresse ds la rubrique "liens utiles")
Donc j'ai obtenu le contrat losange de 4 ans ou 100000 kms d'une valeur d'~700€ ttc

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.