Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Juil 19, 2025 3:23 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 30, 2025 7:09 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 67961
Prenom: Stephane
Et c'est resté un truc de filles!
Mais finalement, c'est loin d'être indigne.
Le seul truc étrange, c'est que ça se passe en 1963 et que le dernier titre dans le film est celui de 1987 et il ne colle pas pour moi à l'époque...mais c'est un détail.
Après oui, c'est un bonbon hyper sucré. :lol2:

Message Publié : Dim Avr 13, 2025 10:07 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

En 2016, je prends des places pour aller voir Anastacia au Trianon. Et je l'avais fait au pif ne connaissant pas grand chose de l'artiste et de son œuvre.
Ce show restera gravé dans ma mémoire, c'était absolument fabuleux, un sans faute!
Sur une scène de modeste taille, elle avait réussi à la transformer en stade! Les artistes qui l'accompagnaient était fabuleux, Anastacia avait une voix incroyable et était absolument adorable, on avait le sentiment qu'elle venait pour nous et non l'inverse.
Elle se changera 4 fois, fera des reprise rock très réussies, bref, c'était mémorable.
Il aura fallu attendre près de 10 avant de la revoir enfin en France et c'est ce soir que je la retrouve à La Cigale avec l'espoir de revivre ce moment magique.
J'en attends peut être un peu trop et j'ai peur d'être un peu déçu mais je suis néanmoins certain de passer une bonne soirée.
Je vous en reparle demain...

Image

Message Publié : Lun Avr 14, 2025 1:13 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5276
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
une artiste a (re)découvrir avec sa voix atypique qui a fait son succès au début des années 2000 avec des titres comme I'm outta love, Left Outside Alone qui ont fait sa renommée :Super2: :super: :super1:

Message Publié : Lun Avr 14, 2025 1:30 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui, et comme de nombreuses autres, disparue des médias. Et c'est bien dommage.
L'avantage, ils font de petites salles et on se retrouve avec des concerts super sympas à taille humaine. :bubu

Message Publié : Lun Avr 14, 2025 2:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Content de revenir à la Cigale, une salle que j'affectionne beaucoup avec le Trianon pas très loin.
Hien c'est Casey Mc Quillen qui a assurée une excellente première partie. Ce duo de jeunes Américaines nous a joué un parfait petit set avec un accueil super chaleureux du public, une très bonne mise en bouche!
Puis à 20H40, Anastacia entre en scène. Et quel plaisir de voir une jolie scène avec un vrai décor! Anastacia prête attention à ce "détail" à chaque fois et transforme de petites salles en un endroit toujours très théâtral.

Image

Et elle n'a pas changée, pleine de charme, elle porte toujours sur elle des tenues soignées et ça c'est aussi une reconnaissance pour le public, un effort vestimentaire que je salue vivement. D'ailleurs elle se changera encore 4 fois!

Image

La qualité vocale elle aussi est toujours au rendez-vous, c'est juste et elle n'en fait pas de trop, le tout accompagnée de sept autres artistes et un trompettiste de Beziers jouant avec Lenny Kravitz qui fera son apparition sur un titre.

Image

Un set pop, rock bien agencé avec ses nuances, un petit temps de repos et des reprises, franchement, impossible de bailler où regarder sa montre, c'est juste comme il faut.
Anastacia et son groupe resteront de longues minutes à saluer le public, faire des autographes, serrer des mains, elle conserve le souvenir que j'en avais, une fille pleine de talent, généreuse et très proche de son public, elle est venue pour nous et non l'inverse, nuance!

Image

Un sans faute, une parenthèse de plaisir et ce bonheur de revivre ces concerts qui resteront dans ma mémoire.

Image

Message Publié : Lun Avr 14, 2025 2:54 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

super retour je n'en attendais pas moins d'une artiste comme elle. Merci pour ce partage :bubu
J'espère que les copains en ont aussi bien profité :wink:

Message Publié : Lun Avr 14, 2025 8:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui, je pense qu'ils ont passé une belle soirée aussi.

Message Publié : Ven Avr 18, 2025 8:09 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 21358
Prenom: Wilfried
Je confirme. Bon concert en bonne compagnie.
Bref l’idéal

Message Publié : Mer Mai 21, 2025 9:17 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Image

C'est la troisième fois que nous allons voir "The Lumineers", après le Trianon et le Zenith.
Le groupe folk de New York était présent à l'Adidas Arena que je découvrais. Bonne surprise, c'est une sorte de mini Bercy avec une très bonne acoustique.
Bien placés, en hauteur proche de la scène, la première partie a été assurée par l'excellent Michael Marcagi qui nous a proposé un très bon set. Il reviendra pendant le concert sur un titre avec le groupe.
A 21.00 The Lumineers entre sur une superbe scène avec une avancée en forme de flèche et une partie coulissante faisant sortir batterie et piano à volonté. Là encore l'éclairage de qualité et d'excellents écrans ajoutent à la réussite du show bien que nous soyons hyper bien placés.
Le groupe va nous jouer ses classiques et The Lumineers se savoure principalement sur scène, ils sont fait pour ça, quelle ambiance! Chaleureux, très proche du public, là encore on ressent qu'ils sont venu pour nous et non l'inverse. En revanche, j'ai trouvé des titres moins connus où nouveaux parfois un peu fades et qui pouvaient un peu "casser le rythme". Et sur plus de deux heures de spectacle sans interruption, je trouve que l'on aurait pu le raccourcir d'une vingtaine de minutes le set pour avoir ce qu'il faut et pas "trop".
Alors c'était franchement très bien, peut être un poil long, mais peut on leur reprocher d'en donner plus, certainement pas.
The Lumineers reste une valeur sûre sur scène, impossible de s'ennuyer où être déçu,

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam Mai 24, 2025 11:54 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

:bubu

Message Publié : Sam Juin 14, 2025 12:25 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 25356
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
:bien:

mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin

Message Publié : Ven Juil 04, 2025 9:44 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hier soir, j'ai enfin la joie d'aller pour la première fois à la Philharmonie de Paris pour assister au concert de Bloc Party.

Image

J'adore l'architecture de ce bâtiment que j'admire à chaque fois que je prends le périphérique et je n'ai pas été déçu à l'intérieur, un vrai bijou et une salle de concert superbe.
Nous étions en haut, peut être un peu loin mais je salue la qualité des sièges, larges et confortables.
Après une première partie que je qualifierais de "pénible" et bruyante, Bloc Party fait son entrée sur une scène minimaliste. Si le son était en revanche très bon, voir relativement fort pour une telle salle, les éclairages étaient à mon sens médiocres, ils éblouissaient plus le public qu'ils n'éclairaient la scène et mettait peu en valeur le groupe.
De mémoire c'est la quatrième fois que je vais voir ce groupe, si j'adore un certain nombre de titres, d'autres en revanche me plaisent moins, la setlist à ici toute son importance. Là, j'ai été assez gâté, ils ont interprétés une liste assez classique et j'ai eu droit à presque tous "mes" titres préférés avec même un inattendu "Flux" comme avant dernier morceau, génial, j'adore ce titre!
Et c'est très bien d'avoir commencé par un excellent "So here we are" et clôturé par le magnifique "This modern love". Ah oui, j'ai aussi trouvé très bien le titre "The love within" dans cette version que je n'avais jamais encore entendu.
C'était une bonne soirée, pas le meilleur concert de ma vie mais un très bon moment dans une très jolie salle.

Image

Image

Image

Message Publié : Ven Juil 04, 2025 11:07 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

je ne connais pas ce groupe mais comme pour la plupart des artistes que tu vas voir je jette un oeil sur youtube :lol:
Ce n'est pas spécialement mon type de musique mais ca se laisse écouté :contt:
le clip du titre flux m'a ramené en enfance avec cette reprise d'animation à la bioman de l'époque :rire:

Message Publié : Sam Juil 05, 2025 9:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui exact! :bubu

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]