Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Août 12, 2026 7:41 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 23, 2026 3:50 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Message(s) : 80
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi - Exception (2007) - 130cv
:pleure:

Laissez-moi vous raconter une péripétie dingue qu'il m'est arrivé...

Le lundi 20 Juillet 2026 à 19h54, sur la rocade de Dijon.

La rocade était légèrement chargée, je roulais sur la voie de gauche pour dépasser des véhicules.

Devant moi, 2 voitures roulaient à 90-95 km/h.

Une voiture (Un Land-Rover Range Rover Sport III) arrive à toute vitesse et colle l’arrière de ma voiture, je lui fais signe en tendant le bras et avec des mouvements de mains de reculer, il ne bouge pas. Je donne 2 petits coups de freins, comme beaucoup l’auraient fait, il ne bouge pas.

J’ai enfin la possibilité de me rabattre, je le fais et ce dernier peut enfin continuer son trajet à toute vitesse… sauf qu’il en fut autrement,
Il se rabat derrière moi, se met sur la bande d’arrêt d’urgence, me dépasse par la droite et me percute intentionnellement.

Choqué de ce qu’il vient de se passer, je me dis qu’il voulait faire le malin, s’est loupé, m’est rentré dedans et qu’il n’y a plus qu’à faire un constat.

Je lui fais signe de sortir, il fuit. Ne sachant pas que faire face à un délit de fuite et ayant été percuté, on appelle le 17, leur explique.

La police répond « Essayez de faire un constat et s’il ne veut pas, faites-le de votre côté ».

A la sortie suivante, la personne sort, je pense qu’il veut signer le constat, je lui indique d’aller à gauche, il part à droite. OK, il veut fuir, j’abandonne.

Tout aurait pu s’arrêter là mais je le vois arriver dans mon rétroviseur, pleins gaz.

J’ai évidemment peur de ce qu’il pourrait faire vu tout ce qu’on entend aujourd’hui aux faits divers. J’accélère, s’en suit une course poursuite qui nous mène sur une deux fois 2 voies, il me barre la route, STOP.

Nos vitres s’abaissent, il cri tel un animal sous emprise le regard pas humain.

Toujours au téléphone en haut-parleur avec le 17, l’agent de police a des informations sur lui, lui dit « Monsieur qui vit à [xxxxx], calmez-vous ! », sa réponse « Toi tu fermes ta gueule, je vais le taper », suivi d’un tas de "Ta gueule", de menaces et de « Je vais te taper »…
Lorsque je vois sa portière s’ouvrir, je mets la marche arrière, fuis, il me poursuit dans les rues du quartier, j’arrive à l’amener à la brigade de gendarmerie.

Une fois sur place, je tambourine mon klaxon…

Un agent sort, calmement.

Le taré se bloque derrière ma voiture, descend tape à ma fenêtre et m’insulte et accompagne le tout de « Ah t’as peur », « T’as raison d’avoir peur », « Je vais le taper », « Tu vas prendre cher »… Vous voyez le topo…

Le gendarme parvient à l’éloigner 2 minutes, prends son nom, sa plaque, et son numéro de téléphone. Lui demande de partir il refuse, cri sur un autre brigadier de la gendarmerie… « Je pars quand je veux, je vais le taper, je connais des gendarmes moi aussi ». Le gendarme lui fait comprendre qu’il faut partir.

Ces derniers prennent mes informations, nom, prénom, numéro de tel., plaque. Je leur demande ce que je peux faire, « allez au commissariat de Dijon et portez plainte ».
Ce que je fis.

Aujourd’hui je suis en attente, c’est à la justice et aux assurances de poursuivre mais je ne compte aucunement laisser tomber. Ce fou doit se calmer et payer pour tout ce qu’il a fait…

Message Publié : Jeu Juil 23, 2026 3:55 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu Juil 23, 2026 5:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 70270
Prenom: Stephane
Waouh, quelle histoire de fou, c'est le cas de le dire!
Personne ne sais comment il aurait réagi dans ton cas de figure et je pense que tu à fais ce qu'il y avait à faire.
Je pense que oui, il est dingue et que tu fais bien de laisser ça entre les mains de la police et de la justice, même si je doute qu'il y ai une suite et que ça s'arrêtera aux dégâts sur la voiture.
Tu as la plaque, le nom du mec, je ne doute pas que ton assurance va prendre le relais dans cette histoire. Le mieux est d'aller en agence et de t'entretenir avec ton conseiller pour la suite des démarches. Puis ensuite de les appeler souvent pour faire avancer les démarches. Les assurances c'est comme beaucoup de choses, si on attends, ça prends un temps fou, faut gentiment les presser pour faire avancer les choses.
Pas mal de dégâts en tout cas, il n'a pas fait semblant!
Après, le choc traumatique, on le gère chacun à sa façon, moi je sais que c'est le genre de choses qui me ferait gamberger au moment de me coucher pour un bon moment.
N'hésite pas à nous faire vivre la suite de cette folle histoire jusqu'au dénouement.

Message Publié : Ven Juil 24, 2026 9:48 am 
Hors-ligne
start !
start !

J'hésiterai pas à vous partager la suite...

Pour être honnête ça me fait vachement gamberger aussi, dans le sens ou je me demande comment va se dérouler la suite, si je dois changer de véhicule (selon l'avis d'expert); serais-je dédommagé ; la justice va t-elle faire son travail ... Tellement d'incertitudes...
En tout cas là où je ne m'en veux pas c'est de ne pas être descendu, à quoi ça aurait servi ? Se taper dessus tels des bêtes enragées, sans intérêt...

J'appelle tous les jours mon assureur (Matmut) depuis et hier encore j'ai insisté auprès de la police pour qu'ils obtiennent les images de vidéo surveillance
Quand j'ai appelé le service de la ville qui gère ça, on m'a dit qu'elles étaient enregistrées 1 ou 2 semaines max, que seule la police peut les demander.
La police peut prendre plus de temps que ça avant de commencer son enquête paraît-il... je leur ai rappelé qu'il fallait pas perdre de temps pour les obtenir car si je me souviens bien il y en avait une juste au dessus du lieu de l'impact.

Je n'ai qu'une hâte, que ça soit fini...

De plus, la jante qui a morflée c'est celle que j'ai fait refaire il y a moins d'un an car j'ai évité un chauffard bourré en campagne et j'ai pris un nid de poule, sauf que c'est pas marrant si par la même occasion ça abîme pas aussi le triangle et le bras de suspension.
Longue histoire mais à ce moment là j'avais repéré 4 jantes sur leboncoin pas trop chères pour un jeu de 4, je les avais prises et c'est comme ça que j'ai appris que les 4 trous n'étaient pas universels mais qu'il y avait aussi le déport, l'entraxe... tout un tas d'autres éléments...

Bref la poisse vous connaissez ?

Niveau poisse on a ça aussi qu'on oublie pas...
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=8&t=18024

Message Publié : Ven Juil 24, 2026 10:53 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 21424
Prenom: Wilfried
Histoire de dingue.
On vit dans un monde bizarre. Les gens sont devenus fou/con.
Le plus important c’est que tu ne sois pas blessé.
Par contre je comprends pas pourquoi les gendarmes n’ont pas arrêté le type.

Message Publié : Ven Juil 24, 2026 11:34 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5477
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
je rejoins les autres sur la décrépitude de ce monde, cependant tu as bien fait de ne pas descendre (tout est question de pont de vue) dans le cadre ou tu en serais venu aux main avec cet individu le fait qu'il te frappe (le 1er hein) aurait conduit à son arrestation immédiate pour coups et blessures si la plaintes suit directement les fait surtout qu'en face des forces de l'ordre en terme de témoignage on ne peut pas faire mieux :lol: .
Concernant ton assurance j’espère pour toi que tu leur a adressé un constat même si l'autre boulet n'a pas voulu le remplir.
Il faut savoir que cet accident a été causé par un tiers identifié ton assurance est dans l'obligation de te rembourser les frais de remise en état de la voiture donc tu peux refuser le classement en VEI demandé par un expert et exiger la prise en charge des réparations.
A priori il n'y pas de corporel dans cet accrochage mais la aussi ton assurance doit t'indemniser mais c'est autre sujet. il est vrai que ce genre de chose est assez traumatisante mais le temps fera son oeuvre ca va se tasser l'important c'est que tu aille bien.

P.S; je suis aussi assuré à la MATMUT et j'ai aussi eu le cas d'un accrochage avec délit de fuite il y a plusieurs années, mon sang n'a fait qu'un tour et j'étais prêt à enterrer l'autre conducteur en partant à sa poursuite, heureusement pour lui je ne supporte pas être en retard au boulot j'ai fait un arrêt au commissariat dépot de plainte avec plaque d'immat et description du vieux con qui m'a percuté constat à l'assurance dépot de plainte, dépose de la voiture pour devis et 4000€ plus tard j'ai récupéré mais caisse toute refaite avec remboursement de la franchise

Message Publié : Sam Juil 25, 2026 4:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

photogrouxphie a écrit :
J'hésiterai pas à vous partager la suite...

Pour être honnête ça me fait vachement gamberger aussi, dans le sens ou je me demande comment va se dérouler la suite, si je dois changer de véhicule (selon l'avis d'expert); serais-je dédommagé ; la justice va t-elle faire son travail ... Tellement d'incertitudes...
En tout cas là où je ne m'en veux pas c'est de ne pas être descendu, à quoi ça aurait servi ? Se taper dessus tels des bêtes enragées, sans intérêt...

J'appelle tous les jours mon assureur (Matmut) depuis et hier encore j'ai insisté auprès de la police pour qu'ils obtiennent les images de vidéo surveillance
Quand j'ai appelé le service de la ville qui gère ça, on m'a dit qu'elles étaient enregistrées 1 ou 2 semaines max, que seule la police peut les demander.
La police peut prendre plus de temps que ça avant de commencer son enquête paraît-il... je leur ai rappelé qu'il fallait pas perdre de temps pour les obtenir car si je me souviens bien il y en avait une juste au dessus du lieu de l'impact.

Je n'ai qu'une hâte, que ça soit fini...

De plus, la jante qui a morflée c'est celle que j'ai fait refaire il y a moins d'un an car j'ai évité un chauffard bourré en campagne et j'ai pris un nid de poule, sauf que c'est pas marrant si par la même occasion ça abîme pas aussi le triangle et le bras de suspension.
Longue histoire mais à ce moment là j'avais repéré 4 jantes sur leboncoin pas trop chères pour un jeu de 4, je les avais prises et c'est comme ça que j'ai appris que les 4 trous n'étaient pas universels mais qu'il y avait aussi le déport, l'entraxe... tout un tas d'autres éléments...

Bref la poisse vous connaissez ?

Niveau poisse on a ça aussi qu'on oublie pas...
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=8&t=18024

Déjà oui, tu a bien fait de rester dans la voiture, on a vue des gens se faire tuer pour moins que ça.
Est-ce que tu a une assistance juridique dans ton contrat? A ce stade ce n'est pas encore utile, je pense que ton seul objectif est d'obtenir la prise en charge des réparations. Pour le reste, le mieux je pense est d'éviter d'aller plus loin.
Un recours en justice sera long, va te bouffer ton temps et ton moral, de plus quand on voit que pour des faits graves les mis en cause ont au mieux...quasiment rien, je ne pense pas qu'il faille suivre cette voie.
Je reste positif, tu as tout de ton côté, le responsable, un passage à la gendarmerie et une déclaration. A mon avis tu devrais être indemnisé sans trop de soucis, je pense que c'est le mieux à espérer et oublier le reste, la vie continue.

Message Publié : Sam Juil 25, 2026 4:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

ferrari a écrit :
Histoire de dingue.
On vit dans un monde bizarre. Les gens sont devenus fou/con.
Le plus important c’est que tu ne sois pas blessé.
Par contre je comprends pas pourquoi les gendarmes n’ont pas arrêté le type.

Moi aussi je me demande pourquoi au moins il n'a pas été entendu.
Quand je vois les reportages "télé gyrophare", je sui effaré de la posture des gendarmes quand ils se font insulter, en général ça se finit...sans suite! Toi au cours d'un excès de vitesses en revanche on te remet bien à ta place et on t'infantilise.
J'avais un profond respect pour les forces de l'ordre plus jeune mais avec le temps, beaucoup mois. Je les trouve forts avec les faibles et bien faibles avec les forts. Quand à leur comportement pendant le Covid à verbaliser les citoyens qui sortaient chercher un paquet de pates sans le laisser passer, ils m'ont dégoûtés.

Message Publié : Sam Juil 25, 2026 4:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

blink974 a écrit :
je rejoins les autres sur la décrépitude de ce monde, cependant tu as bien fait de ne pas descendre (tout est question de pont de vue) dans le cadre ou tu en serais venu aux main avec cet individu le fait qu'il te frappe (le 1er hein) aurait conduit à son arrestation immédiate pour coups et blessures si la plaintes suit directement les fait surtout qu'en face des forces de l'ordre en terme de témoignage on ne peut pas faire mieux :lol: .
Concernant ton assurance j’espère pour toi que tu leur a adressé un constat même si l'autre boulet n'a pas voulu le remplir.
Il faut savoir que cet accident a été causé par un tiers identifié ton assurance est dans l'obligation de te rembourser les frais de remise en état de la voiture donc tu peux refuser le classement en VEI demandé par un expert et exiger la prise en charge des réparations.
A priori il n'y pas de corporel dans cet accrochage mais la aussi ton assurance doit t'indemniser mais c'est autre sujet. il est vrai que ce genre de chose est assez traumatisante mais le temps fera son oeuvre ca va se tasser l'important c'est que tu aille bien.

P.S; je suis aussi assuré à la MATMUT et j'ai aussi eu le cas d'un accrochage avec délit de fuite il y a plusieurs années, mon sang n'a fait qu'un tour et j'étais prêt à enterrer l'autre conducteur en partant à sa poursuite, heureusement pour lui je ne supporte pas être en retard au boulot j'ai fait un arrêt au commissariat dépot de plainte avec plaque d'immat et description du vieux con qui m'a percuté constat à l'assurance dépot de plainte, dépose de la voiture pour devis et 4000€ plus tard j'ai récupéré mais caisse toute refaite avec remboursement de la franchise

Moi aussi à la Matmut et franchement, je trouve qu'ils sont vraiment très bons.
A mon avis, la procédure devrait bien se passer.
Comme pour toute assurance, il faut être un peu insistant et ne pas hésiter à appeler pour voir où en est le dossier. :bubu

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]