Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 5:13 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 08, 2022 11:44 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Retour au Zenith pour A-Ha, une troisième pour moi.
Là encore, pas de première partie, le concert débute vers 20h15 et nous sommes cette fois, contrairement à hier, bien placés.

Image

Le groupe soixantenaire composé de ses trois membres fondateurs à bien vieilli. Si les rides apparaissent sur leur visage, physiquement ils restent bien foutus nos Norvégiens...le froid semble conserver.

Image

Une belle scène, bien éclairée avec de beaux écrans derrière, la technologie LED à changé la décoration des spectacles et fait de petits miracles lumineux, c'est cool.

Image

La première partie sera fait de quelques titres "classiques" et d'autres plus récents et moins connus. Une coupure de 20 minutes lancera la seconde moitié du show avec l'intégralité de l'album "Hunting high and low" sortit en 1985.

Image

Le spectacle s'achève à 22h20, c'était sympa mais sans plus.
J'ai trouvé le chanteur en retrait, comme s'il était timide où humble. Peu de mouvements, très statique dans sa posture avec une gestuelle minimale.
Du coup c'est le clavier, Magne Furuholmen qui était le plus démonstratif et communicatif, une sorte de leader du groupe, étonnant.
En revanche la qualité sonore et musicale était parfaite, rien à voir avec le joyeux "bordel" des Simple Minds hier soir, finalement deux concerts opposés en tout!

Image

C'est rare mais en sortant, je me suis demandé si je retournerais les voir la prochaine fois, preuve que je n'ai pas été très emballé par cette soirée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 08, 2022 11:45 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
blink974 a écrit :
je comprends pas qu'on puisse mettre des chaises à un concert :shock:
A_HA je les croyais décédé je ne savais même pas que d'aussi vieux groupes étaient encore formés :rire:

Et si, ils sont toujours là!
Et je ne le précise pas mais hier soir encore, au Zenith...la fosse était faite de rangées de sièges! :shock:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 09, 2022 10:54 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
le monde devient fou :lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 10, 2022 1:00 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ce soir, c'est le groupe Bloc Party qui sera en représentation à la Salle Pleyel.

Image

C'est sa première date pour cette nouvelle tournée après Covid et un quatrième concert du groupe de mon côté.
Merci à "tonton Johann" qui sera celui qui me fera aimer cette formation Anglaise de qualité et que j'essaye de ne jamais rater à chaque passage Parisien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 11, 2022 10:35 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Arrivés à 20h05 grâce à de fabuleux bouchons, nous ratons les premières minutes de la première partie du concert de "Bloc Party". Bon, rien de grave, je n'accrochais pas plus que ça avec cette mise en bouche.
En revanche, j'avais une place fort bien disposé dans cette excellente salle qu'est Pleyel.
A 21h00 tout rond, le groupe Britannique entre en scène, c'est leur première date pour cette nouvelle tournée.

Image

La formation reste inchangée, le groupe se compose d'excellents musiciens et j'appreçie toujours autant la voix du chanteur Kele Okereke.

Image

En revanche, le groupe va miser sur de nouveaux titres, ce que st bien sauf que j'ai peu adhéré à ces morceaux dont les mélodies m'ont laissé quelque peu perplexe.

Image

Mais heureusement les indispensables ont été joués comme "Hunting for Witches", "Song for clay", "Helicopter" où l'incontournable "Banquet" qui met à chaque fois le diable à la salle!

Image

Mais j'ai été récompensé car le groupe à interprété de manière magistrale deux pépites qu'étaient "This modern love " et "Flux" qui sera le titre final.

Image

Mais quand même, 01h20 de concert, c'est court comme setlist!
Je suis resté un peu sur la béquille, les prestations au Trianon où au Zenith vues avant était à mon sens de bien meilleure que cette (courte) soirée à Pleyel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 05, 2022 11:09 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et bien voilà, après un report de deux années, ce soir vient enfin le concert des Killers à la Seine Musicale.
Alors je suis très pressé d'y être car j'adore ce groupe! Pourtant lors de mon premier concert, j'étais sortit un peu déçu. Mais c'est quand je les ai revus une seconde fois que j'avais été ébloui, je ne sais pas pourquoi, ça m'avait fait pareil avec Snow Patrol.
En revanche, j'ai moyennement aimé cette salle de la Seine Musicale lors du concert des Simple Minds, espérons que ce soir je sois surpris en bien.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 05, 2022 11:35 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
The Killers est formé depuis 2002, le groupe de Las Vegas à pour chanteur l'excellent Brandon Flowers qui ne s'économise jamais sur scène.
Souriant, toujours très bien habillé (bah oui, ça compte pour moi!) et offrant en général d'excellents shows, il nous offre des titres pop parfaitement interprétés grâce à un groupe de qualité.
On écoute ici une très jolie balade, "Caution", un morceau que j'aime énormément.

Regarder sur youtube.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 05, 2022 10:48 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
c'est pas ma came mais ils ont l'air de se faire plaisir :lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 06, 2022 10:26 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Retour sur cette soirée à la Seine Musicale en compagnie des Killers.
Cette salle, elle me laisse toujours mitigé, je la trouve pas super bien foutue même si le cadre est joli.
Cette fois, on aura une bonne première partie, "The Lathums" à bien assuré et sera généreusement applaudi après son set.
"The Killers" arrivent à 21h00, le groupe est au grand complet et Bandon Flowers est toujours aussi chic et beau gosse, il respire comme toujours la joie de vivre et déborde d'énergie.
La setlist était parfaite, pas de "ventre mou", ils joueront 22 titres, extra!
Enfin, le spectacle fait honneur au groupe originaire de Vegas, lumières, cotillons et pyrotechnie, un vrai show à l'Américaine, impossible de s'ennuyer.
Si vous aimez la pop/rock, faut surtout pas hésiter, vous passerez à coup sur une excellente soirée en leur compagnie!


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 15, 2022 11:41 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je piaffe d'impatience car ce soir, c'est Arcade Fire qui revient à Paris, à Bercy.
Un souvenir mémorable la dernière fois que je les ai vus, je pense que c'est l'un des meilleurs groupe de scène qui existe, c'est inoubliable et ils sont dans mon "top5" de mes concerts préférés...j'en ai fait environ 120!
Seul réserve, j'ai eu des places assez éloignées et le spectacle ne pourra jamais être mieux que ce que j'ai vu la dernière fois avec cette scène centrale en forme de ring de boxe, exceptionnel!
Bon, bah je vous dit ça demain...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 16, 2022 6:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et hop, de retour!
Déjà merci Madame la maire de Paris qui rends impossible le stationnement des deux roues partout où presque. Il faut donc payer une place de parking 20€, comme pour une voiture mais pour un engin 4 fois plus petit, quelle indignité...
Bref, arrivée à Bercy et on aura une première partie d'un groupe Haïtien, c'est pas mon truc mais ils mettaient de l'énergie au moins. Car on a eu une seconde partie faite de deux types passant un mixage. En gros ils passent leur son...et c'est tout, aucun intérêt!
Arcade Fire arrive à 21.15, la scène est classique, assez simple, rien à voir avec le spectacle de la dernière fois.
Je trouve que ça a commencé "mollement" avec des titres pour moi un peu ennuyants.

Image

Puis le groupe à eu une bonne idée de mettre une petite scène centrale déportée, et ça c'était bien cool. Ils iront plusieurs fois, le chanteur passant dans la fosse pour s'y rendre de lui même.

Image

Au dessus une énorme boule à facette qui donnait un super rendu.

Image

Niveau setlist, j'ai moins aimé que la fois précédente mais il y avait de bonnes surprises comme "Hey Orpheus" que je voulais vraiment entendre en live et une très bonne reprise de Niagara en avant dernier titre qui était "Pendant que les champs brûlent", extra!

Image

Bilan, un bon concert mais nettement moins bien pour moi que le dernier en date de 2018.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 14, 2022 5:17 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ce soir, c'est Kasabian que je vais voir à l'Olympia, de mémoire ce sera la quatrième fois.
En revanche, j'ai découvert il y a quelques semaines que le chanteur du groupe, Tom Meghan....n'y était plus!
Si j'avais su ça avant, je pense que je n'aurais pas pris de places, mais j'aurais regretté ensuite, je me connais.
Du coup, c'est le guitariste leader, Sergio Pizzorno qui lui succède.
Bref, on verra ce que ça donne cette drôle d'histoire...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 15, 2022 10:49 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et bien une fois n'est pas coutume, je vais évoquer la première partie du groupe Kasabian qui jouait hier soir à l'Olympia.
Dma's est un groupe Australien qui m'a épaté, c'est rare que je voit une première partie dont je juge le set trop court.
Groupe pop/rock me faisant penser parfois à Oasis, ils ont interprétés pendant 30 minutes une série d'excellents titres que je découvrais.
Le chanteur n'avait pas grand chose pour me séduire à la base, habillé comme un sac et pas franchement "vivant" sur scène, il nous offrait pourtant le princial, de belles mélodies, une voix de qualité et des musiciens impeccables.
Bref, j'ai adoré cette véritable découverte pour moi qui à elle seule valait le déplacement!

Voilà une titre joué hier, "I don't need to hide".

Regarder sur youtube.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 15, 2022 12:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Mais c'est Kasabian que j'étais venu applaudir hier soir à l'Olympia.
J'avais vu trois fois le groupe jadis et j'avais toujours aimé.
Le chanteur Tom Meghan étant la colonne vertébrale du groupe avec sa belle gueule mais aussi une sympathique présence sur scène.
Mais il a désormais quitté le groupe et cède sa place à Sergio Pizzorno, le leader guitariste du groupe et qui faisait de nombreux cœurs également.

Image

Le groupe entre en scène à 21h00, juste le minimum, 5 sur une scène pour le moins basique et sans fioritures.
Sergio habillé dans une étonnante tenue colorée et portant des Converse rose lance le concert en sautant dans tous les coins sur un titre inédit à mon sens loupé pour une mise en bouche.
On retrouve ensuite un peu le sourire avec les titres phares de Kasabian qui finalement sont très bien repris par Sergio, là dessus, rien à redire.
S'il déborde d'énergie, c'est parfois trop et j'ai finalement moyennement aimé ce concert qui durera moins d'une heure et demi.
Une soirée qui aurait pu être décevante si elle n'avait pas été "sauvée" par l'excellente première partie, le groupe Australien Dma's!
J'aurais bien voulu le véritable retour du public, moi je n'ai pas été emballé en tout cas...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 06, 2022 1:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Après deux reports suite à la crise sanitaire, c'est enfin ce soir que j'irais voit pour la première fois Simply Red.
Je connais comme tous l'artiste et pas mal de ses titres connus. Reste à savoir comment se débrouille le bonhomme sur la scène du Zenith...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.