Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 8:45 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 07, 2022 8:48 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Deux ans de report et d'attente pour enfin voir Simply Red pour la première fois.
Le Zenith, une salle qui me va toujours aussi bien et qui nous offrira en première partie un excellent groupe...Autrichien, "Luke Andrews Band". Une sorte de country/rock mais de belle facture et très agréable à l'oreille.

Image

C'est à 21h15 que Simply Red arrive. La scène est simple mais belle et joliment éclairée.
Je découvre en live l'artiste, sa voix est parfaite, l'homme est chic, élégant et donne l'apparence d'un gars très sympa.
Il est accompagné d'excellents musiciens offrant un ensemble très cohérent et classe.

Image

En revanche...ça démarre très mollement. Ballades, titres doux, lents, le genre de morceaux qu'il faut mettre en fond sonore pour pécho! reste que ça manque de pêche!

Image

Au bout d'une petite demi-heure, la veste en velours noir est tombée et enfin, ça envoie! Étonnante stratégie mais rudement efficace!
On découvre un autre artiste, il bouge et ses musiciens envoient, franchement, c'était vraiment sympa comme ambiance.

Image

Après 01h30 de spectacle, le concert prends fin, justement dimensionné, ni trop court, ni trop long, juste ce qu'il faut!
Si ce n'est pas le concert de l'année, il restera comme une excellente soirée, j'en garderais un très bon souvenir.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Déc 05, 2022 11:50 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Vendredi soir, c'est Laura Laune que je suis allé voir...à Saint Thibault de Vignes!
Alors c'est la troisième fois que j'assiste à un de ses spectacles.
Je me souviens de la première à l'Alhambra dans une salle minuscule où nous étions à côté d'elle, au troisième et presque dernier rang, inoubliable cette proximité!
Puis ensuite elle sera connue grâce à M6 où elle reportera "La France à un incroyable talent". Nous la verrons à la Cigale et c'était toujours aussi top.

Cette fois, spectacle inédit...et vraiment inédit! Tout était nouveau, aucune reprise et rien à dire, elle ne change pas, tant mieux! Si ça pique souvent, c'est pour mieux nous faire exploser de rire. Elle ne réussira pas à me faire monter sur scène malgré son insistance mais sa relation avec le public reste intacte.
La fin du spectacle était étonnante, déroutante, je ne m'y attendais vraiment pas et ça m'a touché.
Bref, si ça vous tente, n'hésitez surtout pas, vous ne le regretterez pas!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Déc 05, 2022 11:50 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
bah voila je suis déçu t'es pas monté sur scene..... une honte!!! :rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 06, 2022 7:17 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Moment de gêne j'avoue mais non, pas moyen! :nonnon:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 06, 2022 10:44 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Rholala Bubu :missbubu: :comba2: ... :rire: :rire: :rire:

Elle est géniale :Ouais1:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 17, 2023 6:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Après un grand retour des concerts en attende suite au Covid, il y a eu un énorme vide ensuite.
Alors quand j'ai vu que Stephane Eicher passait sur ma commune, je me suis dit, "bah, pourquoi pas?".
On connait tous quelques titres de cet artiste Helvète mais si on à l'image d'un personnage populaire, c'est loin d'être le cas. Et c'est aussi ce qui me faisait peur, assister à un concert décalé où ennuyeux.

Image

En réalité, ça aura été une fantastique surprise et ça, tonton Johann me l'avait dit une fois, lui qui l'avais vu sur un festival.
Sur cette jolie scène intime de la très belle salle de Noisy le Grand s'est retrouvé le chanteur qui malgré les années à toujours un charme certain.
Il était entouré d'artistes parfois multiples et d'une grande sympathie. Une harpiste apportait de la délicatesse et une note de féerie à des titres que je ne connaissais pas pour la plupart mais qui m'ont gentiment porté pendant plus d'une heure et demi que je n'ai pas vu passer.
Stephane Eicher est venu avec ses valises (Suisses évidemment) et renfermant d'incroyables instruments mécaniques, c'était hyper créatif, j'ai adoré.

Image

Le set n'était pas rock (sauf quelques titres) ni populaire mais d'une excellente qualité. J'ai trouvé le contact sincère avec le public, j'ai senti de l'émotion (et c'est assez rare pour être souligné) surtout quand il a évoqué la période du Covid où il a perdu ses parents. J'y ai vu au delà de l'artiste (très belle voix!) un homme de cœur qui m'a touché et m'a fait passer un moment inoubliable.
J'ai vu près de 120 concerts mais j'en ai oublié bon nombre, U2 par exemple où encore la reformation de The Police, Genesis où bien The Cranberries dont seul les billets conservés me remémorent que j'y suis allé. Là, je ne suis pas prêt d'oublier cette très belle soirée et franchement, l'homme vaut vraiment le coup d'être vu sur scène, vous ne perdrez pas votre temps...combien de temps?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.