Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Juin 24, 2025 1:42 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2351 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 157  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 17, 2012 5:49 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 67841
Prenom: Stephane
Alors là j'ai besoin d'aide.
Mon souci est de comprendre le decryptage des panneaux de stationnement, voici un exemple:

Image

Donc il est divisé en 3 parties.
*Tout en haut une interdiction de stationner une fois par semaine pour le nettoyage du trottoir.
*Au mileu une interdiction de stationner entre 11h00 du doir et 08h00 du matin.
*En bas une atorisation de 2 heures entre 08h00 du matin et 11h00 du soir.

Bon, là ça va, je pige mais ce que je voudrais savoir, c'est si pendant les heures autorisées de stationnement il faut payer??
Est ce que l'on a droit à deux heures maxi en s'acquitant d'un ticket à l'horodateur?
Est ce que l'on a droit à deux heures gratuites?
Est ce qu'il faut placer un disque?

Merci à ceux qui savent de me répondre, je n'ai pas trouvé ça sur le net où j'ai mal cherché... :roll:

Message Publié : Ven Août 17, 2012 9:28 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Message(s) : 626
Ma MCC: Megane CC DCI 110 EDC
Ca veut effectivement dire que tu ne peux rester que deux heures.Pas de disque, les flics passent et notent l'heure je suppose. Pas d'horodateur la bas. Juste de bon vieux parcmètres. Si y en a , il faut payer. Sinon, c'est que c'est gratuit.
S'il y en a, je te conseille vivement de mettre des pièces.Ils sont impitoyables. Le parcmetre est equipé de petites lumières visibles depuis la chaussée : vert : il y a encore du temps, rouge : temps dépassé(remarque,c'est pratique aussi pour chercher un parcmetre encore "chargé") Donc depuis la voiture tout en roulant ils savent s'il faut verbaliser. A LA , un retard de quelques minutes pour faire de la monnaie et remettre des pieces m'a valu une prune de 53 $..... :cry:
.
Image

Message Publié : Dim Août 26, 2012 10:01 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ca a l'air pas simple le stationnement dans la rue et risqué, on ira dans les parkings tout compte fait...

Sinon hier on a été faire du change, pour ceux qui en feront faites jouer la concurence!! Comme depuis un moment on pratique ainsi, nous arpentons deux secteurs avec plein d'agents de change et Madame Bubu note sur un calepin ce que nous "offre" chaque revendeur.
Bilan, 10% d'écart en 10 lieux différents! :shock:

Message Publié : Dim Août 26, 2012 10:07 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 21356
Prenom: Wilfried
il y a des sites internet qui reference tous les points de vente de change sur paris avec les taux du jours
il y a en plein cote gare de l'est. c'est la que j'avais ete il y a 2 ans

tu l'as eu a quel taux?

Message Publié : Dim Août 26, 2012 10:37 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Si je peux me permettre Bubu;(si tu n'as pas encore fait ton change); mes parents qui comme je l'ai déjà dit y vont presque tous les ans, on comparé les différents bureaux de change sur Paris. Le plus intéressant d’après eux est le CCO (Comptoir Change Opera rue Scribe a coté de l'Opera) . Ils ont un site internet. Pour une grosse somme a changer (plusieurs milliers d' euro), ne pas hésiter a chuchoter au type derrière le comptoir , que tu viens de la part d'amis fidèles du comptoir, est ce qu'il peut pas te faire, vu la somme importante, un petit geste. Sur leurs conseils, je l'ai fais la dernière fois. Sans discuter le gars m'a fait (comme il leur fait a chaque fois) 1 centime et quelques de mieux sur le taux. Mine de rien, vue la somme, ça te paye largement le train ou l'essence pour y aller plus le petit resto en sortant.... :D

.
Sinon, j'ai vu que sur le Géo Voyage de ce mois ci, il y a un (petit) article, sur la 66, notamment les stations d’essence et les Dinners transformés en musées.....

Message Publié : Dim Août 26, 2012 11:52 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci pour le "Geo", je vais y jeter un oeil! :wink:
Pour le change c'est fait, on a été à Opera, pour faire simple, ils nous ont donnés 2460$ pour 2000€. Sachant que le premier en proposait 2250$ sur le trottoir d'en face.
Chez un autre, le type donne un prix, puis quand il voit Madame Bubu le noter avec d'autres sur son bloc note, il rajoute 150$ de plus!

Sachez aussi qu'il faut demander un maximum de petites coupures, le billets de 100$ c'est joli mais personne n'en veux pour les achats du quotidien, une vraie galère! :roll:

Message Publié : Dim Août 26, 2012 12:27 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

bubu a écrit :
Pour le change c'est fait, on a été à Opera, pour faire simple, ils nous ont donnés 2460$ pour 2000€. Sachant que le premier en proposait 2250$ sur le trottoir d'en face.
Chez un autre, le type donne un prix, puis quand il voit Madame Bubu le noter avec d'autres sur son bloc note, il rajoute 150$ de plus!

Sachez aussi qu'il faut demander un maximum de petites coupures, le billets de 100$ c'est joli mais personne n'en veux pour les achats du quotidien, une vraie galère! :roll:

Bien jouer pour le change ! :bien:
Pour les coupure de 100, pas d’inquiétude, ils me les ont prise sans aucune difficultés. Ils jettent juste un œil a la lumière du jour voir les filigranes , ou passent un stylo spécial dessus. Mais aucun refus .

Message Publié : Dim Août 26, 2012 12:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Doc45 a écrit :
bubu a écrit :

Bien jouer pour le change ! :bien:
Pour les coupure de 100, pas d’inquiétude, ils me les ont prise sans aucune difficultés. Ils jettent juste un œil a la lumière du jour voir les filigranes , ou passent un stylo spécial dessus. Mais aucun refus .

Pour du carburant où des fringues ça passe mais pour un carnet de timbres, une bouteille d'eau où un gadget, ils le refusent, mais comme chez nous aussi avec nos gros billets de 100€...

Message Publié : Dim Août 26, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

a gare de l'est tu aurais eu 2470$ donc tu as eu un bon prix bubu
et je confirme pour les billets de 100$. avant d'aller a NY j'avais demande des petites coupures et le mec me dit mais 100$ ce n'est que 70€ donc pas de souci. je me laisse convaincre
arrivé a NY ce fut autre chose
ils aiment carrement pas et j'ai du explique que je n'avais pas d'autre billet sur moi.
bref si j'y retourne je priviligerais des billets plus petits

Message Publié : Dim Août 26, 2012 2:49 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Bizarre.....je me rappelle avoir payé , même des babioles de quelques dollars avec des biftons de 100 sans aucun souci....le problème avec les petites coupures, c'est que ça fait vite un sacré paquet, et que comme dans les films, faut une petite mallette pour les transporter.... :mrgreen:
.
Image
.

Enfin je dis ça, je dis rien ....

Message Publié : Dim Août 26, 2012 4:08 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

bizarre car moi a NY ils ont toujours fait une drole de tete quand j'ai sorti les billets de 100$

Message Publié : Dim Août 26, 2012 4:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

ferrari a écrit :
a gare de l'est tu aurais eu 2470$ donc tu as eu un bon prix bubu
et je confirme pour les billets de 100$. avant d'aller a NY j'avais demande des petites coupures et le mec me dit mais 100$ ce n'est que 70€ donc pas de souci. je me laisse convaincre
arrivé a NY ce fut autre chose
ils aiment carrement pas et j'ai du explique que je n'avais pas d'autre billet sur moi.
bref si j'y retourne je priviligerais des billets plus petits

Même galère à la sortie de l'avion pour payer les transports jusqu'à Manhatan, les machines ne prenaient que les petits billets et aucun commerçant ne voulait faire de la monnaie, la misère!
Là on a eu plein, de coupures de 20$, ça fait une sacré liasse! :shock:

Message Publié : Dim Août 26, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

pour l'aeroport heureusement que tu m'avais prevenu ce qui m'a permi de prevoir un petit billet pour le metro ;)

Message Publié : Dim Août 26, 2012 8:39 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

ferrari a écrit :
bizarre car moi a NY ils ont toujours fait une drole de tete quand j'ai sorti les billets de 100$

Je dois pas avoir une tête de faux monnayeur alors ....... :mrgreen:

Message Publié : Dim Sep 02, 2012 1:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Un ami est venu hier soir et m'a demandé si j'avais un téléphone portable pour les Etat-Unis, une question que je ne m'étais pas posée. Il argumente qu'en cas de pépin au mileu de la "pampa" je vais me retrouver dans la misère. Du coup il regarde le téléphone de Madame Bubu mais il n'était pas "Tribande" mais par surprise, le "Sebsung" l'était, coup de bol!
Du coup l'ex téléphone de Seb partira avec moi en voyage, merci encore à toi et je ne t'oublie pas! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2351 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 157  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]