Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:58 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2351 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 157  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : I get my kicks on Route 66...
Message Publié : Mar Août 07, 2012 12:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Après voir partir les vacanciers en juillet et août, notre tour arrivera en septembre. Suite à un premier voyage sur la côte ouest Americaine il y a quelques années je suis tombé amoureux des Etats-Unis. Depuis nous sommes allées à l'est, à New York puis l'années dernière c'est quatre villes de l'est encore que nous avons visités grace au train, Boston, Philadelphie, Baltimore et Washington.
C'est évident, ce n'est pas l'histoire et ses monuments d'une autre époque que nous recherchons, l'Amerique du nord étant un pays neuf où les sites historiques anciens n'existent pas, si c'est ce que vous recherchez, évidemment n'y allez pas, l'Europe ayant un patrimoine culturel et des pays magnifiques riches de "vielles pierres" et d'une histoire qui nous font remonter le temps des siècles en arrière, l'archéologie, c'est pas ici!
Non, c'est cette "culture" si particulière et souvent décriée qui m'amuse autant qu'elle m'effraye parfois, gigantisme, démesure mais aussi mauvais goût et amour immodéré du kitch.
Alors voilà cette année l'occasion de réaliser un rêve pas tres vieux, suivre la route 66. La "mother road" qui parcours 4000 kilometres de Chicago à Los Angeles, elle remonte aux années 1930 pour être déclassée en 1985. Obsolète, elle sera remplacée par des autoroutes bien plus pratiquables et modernes.
Aujourd'hui il est toujours possible de l'emprunter car la majeure partie est toujours existante, elle passe par de nombreux villages desormais quasiment désertés et parfois fantomatiques fait de bâtiments désafectés, de stations services et de motels à l'abandon. Surfant sur la nostalgie de nombreux amoureux de cette voie se mettent à restaurer certains lieux pour redonner vie à cette route que nous emprunterons dans son intégralité...mais à l'envers, de Los Angeles à Chicago.
Nous essayeront de vous faire vivre cette aventure avec un topic riche en photos et tout un tas de renseignements pour ceux qui seraient ineteressés par cette excursion. En revanche je ferais le reportage une fois de retour, chaque jour étant ponctué par environ 250 kilometres de route avec de nombreux arrêts prévus, reste que je tenterais de me connecter pour vous donner des nouvelles.
Merci à vous pour votre attention et si ça vous tente n'hésitez pas à me poser des questions...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 12:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et comme le chantait Nat King Cole, "Get your kicks on route 66"...

[youtube]dCYApJtsyd0[/youtube]

Dans la langue de Molière "Prends ton pied sur la route 66", tout un programme!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 1:57 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 21, 2008 10:23 pm
Message(s) : 4120
Localisation : Région Parisienne ..
Prenom: Julien
Ma MCC: MCC 2.0l T 205cv Luxe Dynamique
Localisation: Région Parisienne ..
Chanceux le bubu !!
j'ai ce projet avec des amis ... un mois sur la coté ouest au volant d'un voiture ... a dormir dans des motels chaque soir, j'espere que ca se fera !!!

_________________
Voiture : Megane II Coupé Cabriolet 2.0L T 205cv 370nm de Août 2006

- Ma Mégane CC
- Megane II ph2 Luxe Privilege de ma maman
- Mon ex Golf (ma premiere voiture)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 3:19 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
tu as déjà réservé ta voiture ??

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:32 am
Message(s) : 626
Ma MCC: Megane CC DCI 110 EDC
Super projet :Ouais1:
Je ferai un post ce soir si j'ai le temps dans ma saga " titi en amerique" sur un petit passage fait sur cette route a hauteur de Seligman.
C'est vrai que les efforts faits par les habitants de ces petites villes complétement délaissées et oubliées après l'installation des freeways sont émouvants. Et comme le thème principal de leur réhabilitation est la voiture........ :mrgreen:

_________________
Megane 3 CC GT line 110 Dci boite EDC. Blanc nacré; RLink, Filet anti remous
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 6:04 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
tit_juju a écrit :
Chanceux le bubu !!
j'ai ce projet avec des amis ... un mois sur la coté ouest au volant d'un voiture ... a dormir dans des motels chaque soir, j'espere que ca se fera !!!

Un mois uniquement sur la côte ouest? Remarque oui, il y a de quoi faire c'est vrai...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 6:08 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
deckc a écrit :
tu as déjà réservé ta voiture ??

Oui, pour le moment nous avons pris une compacte, le tout est de pouvoir rentrer nos bagages dans le coffre sans en mettre en vue sur la banquette arrière. On verra à l'aeroport et on essayera les coffres pour choisir définitivement le modèle.
Mais pas question de louer une grosse Americaine, c'est cher déjà et en plus comme le dit Doc45, ça consomme et même si le carburant est moins cher, ça fait une grosse enveloppe budgetaire.
Quand au cabriolet même chose, trop cher, le but de ce voyage est de découvrir le pays et non de me ballader dans une belle voiture, ça je m'en fiche royalement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 6:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Doc45 a écrit :
Super projet :Ouais1:
Je ferai un post ce soir si j'ai le temps dans ma saga " titi en amerique" sur un petit passage fait sur cette route a hauteur de Seligman.
C'est vrai que les efforts faits par les habitants de ces petites villes complétement délaissées et oubliées après l'installation des freeways sont émouvants. Et comme le thème principal de leur réhabilitation est la voiture........ :mrgreen:

Oui, Seligman est une ville que je traverserais.
Ce périple demande quand même une sacré organisation pour planifier mon "road book" sur lequel je travaille depuis un mois...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 7:01 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:32 am
Message(s) : 626
Ma MCC: Megane CC DCI 110 EDC
bubu a écrit :
Doc45 a écrit :
Ce périple demande quand même une sacré organisation pour planifier mon "road book" sur lequel je travaille depuis un mois...


Exact.Moi, ca m'a bien pris 3 mois, tranquille. Mais un parcours bien construit permet ensuite d'en profiter pleinement sans stress de trouver une voiture, un motel, quoi aller voir etc...
Je me permets de te citer ce site que tu connais probablement, dont je me suis beaucoup servi pour mon parcours : http://www.roadtrippin.fr/ tres bien fait, avec notamment un plannificateur qui te calcule les distances etc...(remarque Via Michelin le fait aussi.....)je crois qu'il faut s'inscrire, c'est gratuit.
Et puis pour les motels soit Booking.com , tres bien, et Hotel .com excellent aussi.Je me suis servi exclusivement du deuxième car tu payes ici, taxes incluses et au cours du change actuel. Donc pas besoin d’emmener une fortune en billet pour payer sur place (si on veut éviter la com de la carte bleue).
cela dit, en septembre, tu peux te permettre de ne pas réserver et chercher sur place.

_________________
Megane 3 CC GT line 110 Dci boite EDC. Blanc nacré; RLink, Filet anti remous
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Merci pour le lien, je ne le connais pas et vais y jeter un oeil.
Pour les hôtels nous en avons reservés 3 uniquement pour les grandes villes, Los Angeles, Las Vegas et Chicago, pour le reste on prendra un motel qui nous tombe sous la main, il semblerait qu'il y en ai un peu partout et en septembre ils ne sont pas bousculés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 7:29 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
ah ben moi j'ai hate d'avoir le recit de ce periple (en live tant qu'a faire)

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:32 am
Message(s) : 626
Ma MCC: Megane CC DCI 110 EDC
bubu a écrit :
pour le reste on prendra un motel qui nous tombe sous la main, il semblerait qu'il y en ai un peu partout et en septembre ils ne sont pas bousculés.


Tout a fait, en septembre y a plus grand monde. Mes parents qui sont allés 13 fois (me demande pas pourquoi ... :shock: ) dans ce coin y vont toujours en septembre et n'ont aucun mal a trouver un hotel (sauf parfois dans certains parcs, ce qui ne sera pas le cas pour toi)...ces sites de réservations permettent toutefois de repérer et situer les hôtels, de visiter virtuellement les chambres et de voir les avis des clients....quitte a n'y aller qu'une fois sur place.

_________________
Megane 3 CC GT line 110 Dci boite EDC. Blanc nacré; RLink, Filet anti remous
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 10:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
ferrari a écrit :
ah ben moi j'ai hate d'avoir le recit de ce periple (en live tant qu'a faire)

:nonnon: Pas possible en live, je serais bien trop occupé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 07, 2012 10:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je me suis donc procuré un GPS avec le carte USA d'occasion sur "Le coincoin"...

Image

Mais aussi une bonne vielle carte routière...

Image

Côté bagages on a décidé de prendre des sacs souples à roulettes pour s'adapter à un coffre de voiture.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 08, 2012 10:10 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
Mon rève faire la route 66 à bord d'une Corvette 1960 :plie:

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2351 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 157  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.