Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Avr 24, 2024 2:26 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1843 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 123  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Dim Mars 08, 2015 2:11 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
tinac a écrit :
Merci bubu!

Regdes je veux bien t'accompagner niveau anglais je gère

Pour ce genre de voyage, deux c'est bien, ça partage les frais idéalement, voiture, carburant et motels... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Dim Mars 08, 2015 9:56 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:32 am
Message(s) : 626
Ma MCC: Megane CC DCI 110 EDC
Joli périple qui se profile Bubu ! :D
J'ai fait le tour de la Floride a l'été 2013. J'avais commencé un post ici, mais n'ai malheureusement jamais eu le temps de le terminer.... :(
Si tu as des questions sur cette région, je peux peut etre te donner des indications et adresses...si tu veux caresser des lamentins, faire de l'Airboat juste a deux et non a vingt, voir des alligators en liberté a 1 mètre de toi, les jours ou pouvoir faire un tour sur le mythique circuit de Daytona, ou rouler sur sa plage, pourquoi pas nager avec les dauphins, trouver des plages tranquilles, les villes a ne pas louper, et celles qu'on peut ignorer....

_________________
Megane 3 CC GT line 110 Dci boite EDC. Blanc nacré; RLink, Filet anti remous
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Lun Mars 09, 2015 12:57 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Doc45 a écrit :
Joli périple qui se profile Bubu ! :D
J'ai fait le tour de la Floride a l'été 2013. J'avais commencé un post ici, mais n'ai malheureusement jamais eu le temps de le terminer.... :(
Si tu as des questions sur cette région, je peux peut etre te donner des indications et adresses...si tu veux caresser des lamentins, faire de l'Airboat juste a deux et non a vingt, voir des alligators en liberté a 1 mètre de toi, les jours ou pouvoir faire un tour sur le mythique circuit de Daytona, ou rouler sur sa plage, pourquoi pas nager avec les dauphins, trouver des plages tranquilles, les villes a ne pas louper, et celles qu'on peut ignorer....

En fait je ne vais pas rester à Miami longtemps. Je voudrais en effêt aller sur la plage en voiture, j'ai vu que c'était payant. Tu peux m'en dire plus?
Quand à l'Airboat, je ferais ça en groupe juste pour voir. Je ne suis pas assez passionné pour me payer le luxe d'une virée "privée".
Tu connais un endroit où on peut en voir en liberté et sans que ce soit un endroit à touristes?
Enfin j'ai lu qu'il y avait pas mal de péages à Miami et qu'il fallait un espèce de badge pour les franchir. Est il possible de s'en passer pour aller à Key West?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Lun Mars 09, 2015 9:52 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:32 am
Message(s) : 626
Ma MCC: Megane CC DCI 110 EDC
bubu a écrit :
En fait je ne vais pas rester à Miami longtemps. Je voudrais en effêt aller sur la plage en voiture, j'ai vu que c'était payant. Tu peux m'en dire plus?
Quand à l'Airboat, je ferais ça en groupe juste pour voir. Je ne suis pas assez passionné pour me payer le luxe d'une virée "privée".
Tu connais un endroit où on peut en voir en liberté et sans que ce soit un endroit à touristes?
Enfin j'ai lu qu'il y avait pas mal de péages à Miami et qu'il fallait un espèce de badge pour les franchir. Est il possible de s'en passer pour aller à Key West?


Rouler sur la plage a Daytona coûte de mémoire 5 dollars. Rigolo a faire. Attention a pas s'enliser, j'ai vu même de gros 4x4 s'ensabler et faire appel a une dépanneuse pour les sortir de la...je sais pas si c'est alors payant.
.
Pour l'Airboat, a faire une fois dans sa vie, je te conseille Capt'ain Doug's a Everglad City. Plusieurs formules, dont des sorties a 2; ou 4 sur le bateau . Une quarantaine de dollars par personne. Il y a aussi des gros ou on est une quinzaine de personnes. On a fait les deux. Tres chouette.

Le super spot pour les alligators est Anhinga Trail près de Florida City. Une tres jolie ballade a pieds, sans guide dans une magnifique zone, ou les animaux sont en liberté (aucun grillage) , même les alligators ! :shock: Tu les approches a moins d'un mètre si tu veux....tu es même des fois obligé de les contourner quand ils prennent le soleil en plein milieu du sentiers !....mieux vaut passer du coté de la queue :mrgreen: Pas grand monde dans ce parc, on est peinard.

Oui, y a plein de péages partout. Pas eu besoin de badge (a moins que ce soit nouveau comme sur le Golden Gate). On a payé a la guitoune en especes.
.
Les lamantins c'est a Crystal River, te donne l'adresse d'un super guide si tu veux.
Les dauphins, c'est dans les Keys, pareil, te dirai si ça t’intéresse.

Miami , pas grand chose a faire. Jolies plages, notamment celle de Key biscayne. Pleins de musées pour ceux que çà intéresse. On peut visiter le Downtown en petit métro aérien gratuit. Et surtout le coin branché incontournable, a faire de nuit de préférence pour aller y boire un cocktail le célébre Océan drive. Chouette quartier a visiter : Little Havana
Et puis les banlieues chics au nord : Fort Lauderdal, Palm Beach (boutiques de luxe et belles voitures).Plus au nord, avant Jacksonville, baladez vous a Saint Augustine, plus vieille ville des usa...étonnant

Au sud, les keys, et notamment Keys West : on peut y rester facile 3 jours, super ambiance , et totalement dépaysant . mais tu seras peut etre juste en temps...nous on a fait juste le tour de la Floride en 3 semaines...

Ca me donne envie de finir mon post...des que j'ai un moment, je charge les photos :D

_________________
Megane 3 CC GT line 110 Dci boite EDC. Blanc nacré; RLink, Filet anti remous
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Lun Mars 09, 2015 11:05 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Moi, ça fait 1 an et demi que je suis en Floride et ça me plaît toujours autant :humour1:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Lun Mars 09, 2015 11:06 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9642
Localisation: .
MéKiLéKoN! :rire:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:30 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
guigui276 a écrit :
Moi, ça fait 1 an et demi que je suis en Floride et ça me plaît toujours autant :humour1:

:lol2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Doc45 a écrit :
bubu a écrit :
En fait je ne vais pas rester à Miami longtemps. Je voudrais en effêt aller sur la plage en voiture, j'ai vu que c'était payant. Tu peux m'en dire plus?
Quand à l'Airboat, je ferais ça en groupe juste pour voir. Je ne suis pas assez passionné pour me payer le luxe d'une virée "privée".
Tu connais un endroit où on peut en voir en liberté et sans que ce soit un endroit à touristes?
Enfin j'ai lu qu'il y avait pas mal de péages à Miami et qu'il fallait un espèce de badge pour les franchir. Est il possible de s'en passer pour aller à Key West?


Rouler sur la plage a Daytona coûte de mémoire 5 dollars. Rigolo a faire. Attention a pas s'enliser, j'ai vu même de gros 4x4 s'ensabler et faire appel a une dépanneuse pour les sortir de la...je sais pas si c'est alors payant.
.

Ca c'est cool, on fera gaffe quand même de ne pas l'enliser! :lool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Doc45 a écrit :
bubu a écrit :
Le super spot pour les alligators est Anhinga Trail près de Florida City. Une tres jolie ballade a pieds, sans guide dans une magnifique zone, ou les animaux sont en liberté (aucun grillage) , même les alligators ! :shock: Tu les approches a moins d'un mètre si tu veux....tu es même des fois obligé de les contourner quand ils prennent le soleil en plein milieu du sentiers !....mieux vaut passer du coté de la queue :mrgreen: Pas grand monde dans ce parc, on est peinard.


Génial, je vais chercher ça cet après-midi! :bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:33 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Doc45 a écrit :
bubu a écrit :
Oui, y a plein de péages partout. Pas eu besoin de badge (a moins que ce soit nouveau comme sur le Golden Gate). On a payé a la guitoune en especes.
.

Bon, je vais faire attention quand même... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:33 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Doc45 a écrit :
bubu a écrit :
Et puis les banlieues chics au nord : Fort Lauderdal, Palm Beach (boutiques de luxe et belles voitures).Plus au nord, avant Jacksonville, baladez vous a Saint Augustine, plus vieille ville des usa...étonnant


On y passe aussi... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:34 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Doc45 a écrit :
bubu a écrit :
Au sud, les keys, et notamment Keys West : on peut y rester facile 3 jours, super ambiance , et totalement dépaysant . mais tu seras peut etre juste en temps...nous on a fait juste le tour de la Floride en 3 semaines...


Nous ne ferons que l'aller/retour sur la journée, faudra partir tôt je pense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Doc45 a écrit :
bubu a écrit :

Ca me donne envie de finir mon post...des que j'ai un moment, je charge les photos :D

Tu pourrais me retrouver le lien de ton post? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 1:16 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 24, 2014 2:31 pm
Message(s) : 384
Prenom: Ben
Ma MCC: M3CC DCi 110
Localisation: (74)
guigui276 a écrit :
Moi, ça fait 1 an et demi que je suis en Floride et ça me plaît toujours autant :humour1:

:jerigole:

:bravo1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Direction le sud!
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 1:22 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:32 am
Message(s) : 626
Ma MCC: Megane CC DCI 110 EDC
bubu a écrit :
Doc45 a écrit :
bubu a écrit :
Au sud, les keys, et notamment Keys West : on peut y rester facile 3 jours, super ambiance , et totalement dépaysant . mais tu seras peut etre juste en temps...nous on a fait juste le tour de la Floride en 3 semaines...


Nous ne ferons que l'aller/retour sur la journée, faudra partir tôt je pense...


Ouh la ...oui . De Miami a Key West ca fait 250 kms. Donc 500 aller retour....va directement a Key West alors, qui est l'endroit le plus joli et dépaysant, meme si y a d'autres choses a faire sur les autres...

_________________
Megane 3 CC GT line 110 Dci boite EDC. Blanc nacré; RLink, Filet anti remous
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1843 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 123  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.