Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 1:57 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juin 18, 2015 12:57 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ouvre ce topic pour avoir vos opinions mais aussi vos retours sur vos contrats et vos prises en charge.
En revanche par pitié, évitez de déverser votre haîne sur la proffession, on va essayer d'être constructif et d'avoir quelques bons tuyaux, on est aussi content de les trouver quand on est en galère! :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 18, 2015 3:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
:bubu bon moi je suis a la Maaf depuis que j'ai mon commerce...jusqu’à maintenant rien a dire sur les sinistre que j'ai eu pour le boulot on en perso toujours bien et vite fait...et les prime sont correcte au vue des devis que j'avais fait avant... :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 18, 2015 5:36 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
A la Maif et le seul souci que j'ai eu a été réglé
suis en tous risques sur les 2 voitures: dépannage 0 km et franchise aux alentours de 120€ :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 18, 2015 6:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Peu de retours d'experience pour moi mais Madame Bubu a bien été prise en charge lors de l'accrochage de sa Clio l'année dernière.
Pas en tort, elle a eu une voiture de prêt pendant les travaux et tout s'est déroulé sans soucis.

Le jour J.

Image

Et une fois la voiture réparée.

Image

C'était la GMF.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 19, 2015 11:22 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 19, 2012 12:18 am
Message(s) : 794
Prenom: Mathieu
Ma MCC: 1.9 dCi 120 Duetto année 2005
Localisation: Calvados (14)
Je suis à la MACIF depuis une dizaine d'années et j'en suis ravi!!
Nous nous sommes fait cambriolé en 2012, l'expert passait le lendemain du sinistre et 3 semaines après nous avions le virement du dédommagement sur notre compte bancaire.

Idem quand Miss Mat a eu son accident avec la cc l'an dernier, il y avait corporel... Les démarches ont été vraiment rapides :resp:

_________________
Tiens...un rayon de soleil... je découvre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 19, 2015 1:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 12, 2009 2:53 pm
Message(s) : 8869
Prenom: Kévin
Ma MCC: Laguna Coupé
Localisation: Essonne (91)
Je suis à la MAAF.

Et je n'ai eu aucun souci avec eux. Faut dire que je n'ai rien eu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 19, 2015 3:56 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Maif pour ma part,

Une des seules assurances à bien vouloir continuer de m'assurer à un prix correct suite à mon accident en jeune conducteur.

Cependant depuis que je suis retourné en bonus, ils ne sont pas très compétitifs ni commerçants.
Par contre, ils ne semblent pas trop "chiants" sur les sinistres. C'est le constat que j'ai fait avec des personnes autour de moi ayant eu des accidents... Mais d'autres sont probablement pareil.

Pour le moment je m'en suis pas trop occupé, mais là je trouve vraiment cher... Il faudra que je me penche dessus..! :roll:

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 19, 2015 7:17 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:D Merci en tout cas à tous de votre objectivité.
L'assurance est obligatoire et on la trouve toujours trop chère. Mais quand on a besoin d'elle, on est bien content de se voir indemnisé et parfois de manière tres honnête.
Bon, tout n'est pas rose et parfois ça se passe mal, de mon côté rien à signaler.
A noter que Madame Bubu qui était comme jeune conductrice chez "Direct Assurances" à aussi été tres bien prise en charge lors d'une effraction d'une de ses Twingo, comme quoi ces assurances "par téléphone" sont serieux aussi. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 19, 2015 8:56 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
mon experience avec la maaf
j'etais avec la voiture de mes parents. a un carrefour, une femme grille le feu rouge et me percute de plein fouet.
partie avant de la laguna a moitié detruite.
le hic c'est qu'on est a 3 semaines du départ en vacance de mes parents.
la maaf a été cool. ils ont demandé a l'expert de passer rapidement voir la voiture. voiture HS (avant démontage il estimait pour plus cher de réparation que le prix de la voiture neuve)
la maaf a indemnisé rapidement mes parents moins le montant de la franchise afin qu'il puisse racheter rapidement une voiture.
la franchise a été versé une fois que le rapport de la gendarmerie a prouvé que je n'etais pas en tord.

résultat en moins de 3 semaines, mes parents on pu racheter une laguna équivalente d'occasion et partir tranquillement en vacances

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 19, 2015 11:14 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 19, 2010 7:55 pm
Message(s) : 10775
Prenom: Claùdio
Ma MCC: MCC 1.9 dCI 2004 luxe priv. Rs phase 2
Localisation: 33 Bordeaux
Moi je suis à la matmut avec bonus 65.
J'y suis depuis le début, aillant eu un accident corporel grave en jeune conducteur avec la voiture de mes parents, quand j'ai voulu assurer ma voiture, j'ai eu du malus direct.
C'était tout simplement une anticipation a une éventuelle confirmation du tribunal a ma responsabilité de cet accident.
Suite aux procédures juridiques, j'ai été relaxé et mon contrat est revenu au coef zéro.
L'assurance a payé tous les frais d'avocat, très bon cabinet au passage ;)
Comme j'ai fait ma conduite acconpagné, à la matmut on récupère le bonus des le 1er contrat, or en agence ils ne voulaient rien savoir et m'on dit de voir avec le siège.
Après envoi d'une lettre au siège, et un peu de chantage (toute ma famille est chez eux, dizaine de contrats, auto/maison) j'ai eu un accord du bonus 50, et remboursement du trop perçu.
Après 2 bris de glaces (1400e et 800e), un vandalisme (6000e de réparation), et au moins une demie douzaine de dépannages, l'assurance n'a jamais rien dit.
Pour ma part rien a dire a part que du bon.
Je paye 600e par an en tout risques et maigres des devis, elle reste toujours moins chère ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juin 20, 2015 9:57 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
le cout de l'assurance depend enormement de son lieu de résidence.
une assurance pas cher a un endroit sera tres cher ailleur et inversement
c'est incompréhensible.....a moins d'entente illicite entre les compagnies mais on n'ose pas l'imaginer :lol2:

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juin 20, 2015 10:14 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
Moi j'ai tout mes contrats chez AXA (3 voitures, 2 en tout risques et une au tiers, la moto, la maison, l'assurance scolaire des 2 enfants...), assuré chez eux depuis plus de 20ans, et j'en suis content.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juin 21, 2015 6:43 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
Moi je suis au CiC. Pareil, j'ai tout la-bas et pour le moment, j'en suis content.
J'ai eu un accident 100% responsable avec ma Clio mais depuis, à chaques soucis (non responsable à 100% cette fois), je n'ai jamais eu de soucis de leur part.
J'ai gardé une assurance stationnement pour la Clio (74€ par an) et la 307 CC en tout risques pour 77€/mois.
M'a pauvre Clio à morflée, surtout de vandalisme. On m'a forcé 4 fois la portière. Sur l'une d'entre elle, le type à carrément écarté la carrosserie au niveau de la vitre donc portière complète à changé. Sur les 3 autres, c'était une pliure au niveau du montant (du classique quoi) donc je l'ai redressée au genou. Et par manque de bol (pour lui), le type qui l'a ait fait était sur une autre voiture de mon parking pour vandaliser, je lui ai ouvert sa portière à ma façon...^^
Je fais un métier à "risque" donc j'imagine qu'à chaque fois, c'était en représailles... (c'est pourquoi j'ai mis la 307 CC en tout risques)

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 5:00 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
ben moi les assureurs en ce moment :missbubu: .

l'année dernière j'ai fait assurer la Fiat pour un kilométrage limité à 7000 km chez l'olivier assurance, car il n'était pas question que je face assuré 2 véhicules plein pot (je ne vais pas les conduire en même temps :roll: ).

au mois de janvier, je me rend compte que je peux avoir moins cher, en l'assuren, en voiture ancienne chez clavel assurance, je décide donc d'attendre la lettre d'échéance pour résilier via la Loi Chatel.

je recois donc cette lettre au mois de mai, il est clairement marqué que je dispose de 20 jours pour dénoncer le contrat .
sur internet je récupère un modèle de lettre de résiliation via la loi Chatel et l'envoie en recommander avec avis de réception .
http://www.resilier.fr/assurance-auto#r ... o-echeance

je fais assurer la voiture chez clavel, avec 70 euros en moins sur la facture.

mais surprise 3 semaines après je reçois une lettre de l'olivier (ils ont pris leurs temps). ils refusent la résiliation, sous prétexte qu'il leur faut un délai de 2 mois avant la date anniversaire.
:missbubu: j'appelle, la sa..pe de service me dit qu'il fallait mentionner la loi Chatel dans le courrier, (je rappelle que j'ai pris une lettre type).
En même temps l'olivier de m..de a retiré plus de 200 euros sur mon compte sans mon accord, j'appelle sa du vol .
le véhicule est donc assuré 2 fois .

Je contacte clavel assurance pour qu'il résilie le contrat chez l'olivier via la loi Hamon, Clavel me réclame 20 euros de frais .

Actuellement ma protection juridique a envoyé un courrier chez l'olivier, mais je sens que si sa ne ce débloque pas rapidement, je vais déclarer un bris de glace chez l'olivier pour le pare-brise, ça leur ferait du bien :evil: .

jumarc si tu veux redoré ta profession ces le moment :wink: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 5:06 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5036
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
bah tu veux pas leur rajouter mon pare brise je dois le changer :rire: :rire: :rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.