Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 9:02 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 10:33 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66528
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Freddie Mercury est devenu pour moi une icone et une idole que je n'aurais la chance que de voir au paradis, j'y crois dur comme fer!
Mort trop tôt et ayant cessé ses tournées vers 1986/87, je n'ai malheureusement as eu le privilège de voir Queen avec Freddie Mercury en concert, seul des DVD épongent ma tristesse mais ça n'égalera jamais la sensation live dans une fosse.
C'est par hasard que j'ai découvert un spectacle avec un type incroyable qui reprend Queen.
Pas q'un vulgaire imitateur mais un type qui à une voix incroyablement semblable à Mercury. Il a un physique similaire et a travaillé un jeu de scène simplement bluffant!!
Le resultat en image est saisissant et tellement fou que le groupe Queen lui a laissé l'autorisation de tourner dans le monde entier, a noter qu'il est le seul à avoir ce droit.
Accompagné de ses musiciens (un batteur, un bassiste et un guitariste), le spectacle reprend même les jeux de lumière de l'époque.
Alors certes ceux qui ont déjà vu Mercury sur scàne crieront au scandale voir au blasphème et je les comprend.
Moi, je n'aurais plus cette chance sur terre et j'ai décidé de prendre deux places pour voir ça.
C'est ce soir au Palais des Sports et ça a été tres tres peu médiatisé, je suis tombé en fait par hasard sur une affiché et ai cherché alors sur la toile!
Je vous donnerais mes impressions demain pour vous dire ce que j'en ai pensé.
Voici un extrait trouvé sur le net:
http://www.youtube.com/watch?v=8x7CfiIAdXU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 10:55 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 06, 2006 8:16 pm
Message(s) : 16126
Prenom: Ferdinand
Ma MCC: Porsche
Localisation: Stuttgart
fan de queen de la deuxieme heure (j etais un peu jeune en 1973 pour etre fan de la premiere heure)
mes premiers vynils(1980) c'etait du queen , mes premiers cd (1984), c'etait du queen et comble du hasard, j ai rencontré celle qui deviendrait mon epouse adorée et la mere de mes enfants.....sur du queen (1991)

je possede quasiment l'integral de leurs albums (je boycotte un peu l'album Flash, trop electronique).....que j ai numerisé pour avoir ca a dispo dans mon pc ...ainsi que quelques vhs et dvd....
je n'etais pas en 1986 a wembley.....c'aurait ete un reve mais bon, comme toi bubu....ca restera un reve......


pour en revenir a ton sujet initial, je viens de regarder la video de ton lien.....ben.....j'adhere pas, le corps de la musique est un poil creux, la voix du chanteur decroche trop souvent et le jeu scenique est je trouve quasi parodique.....il en fait trop
malgré tout, ce concert doit etre sympa, j'espere seulement qu'il laisseront la chanson testament "the show must go on" a Freddie Mercury .....ou bien qu'il passeront le clip , en hommage

voili voualou l'avis d'un autre Fan
(regis peut confirmer que lorsqu'il a monté le chargeur 6 CD dans ma voiture, sur les 6 cd, il y a 5 queen (et un U2) ) hihihi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 11:26 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66528
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ca ne m'étonne pas, je pense que beaucoup de fans n'aimeront pas ce spectacle.
Je vois que tu en fait partit et je te tire mon chapeau!
Une collègue infirmière les a vu en 1984 à Bercy et pense comme toi, je vous comprend et respecte votre point de vue mais je meurt d'envie d'essayer d'y croire.
Je te dirais ce soir ce que j'en ai pensé!
Pour U2, là en revanche, je les ai vu deux fois et il y a souvent un CD qui traine dans le chargeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 11:33 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 06, 2006 8:16 pm
Message(s) : 16126
Prenom: Ferdinand
Ma MCC: Porsche
Localisation: Stuttgart
Citer :
je meurt d'envie d'essayer d'y croire.
Je te dirais ce soir ce que j'en ai pensé!

tu as raison , je suis sur que quoi qu'il arrive ce spectacle sera bien , et l'ambiance du live comparée a une video sur le net y apportera certainement beaucoup !

et je lirais avec beaucoup d'interet tes impressions car tout ce qui tourne autour de l'univers de queen m'interresse

un jour, j'irais a montreux pour faire cette photo moi meme !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 11, 2005 9:34 pm
Message(s) : 4529
Localisation : var
j ai regarder ta video bubu a mon avi ca a l air pas mal quand meme 8) ,t as bien de la chance :D ,je suis presser d avoir tes impressions :Ouais1: ,heu c est quoi la photo seb (c est queen)mais c est ou ?donne mo ides explications ca m interesse :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 1:03 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
MIKE83 a écrit :
j ai regarder ta video bubu a mon avi ca a l air pas mal quand meme 8) ,t as bien de la chance :D ,je suis presser d avoir tes impressions :Ouais1: ,heu c est quoi la photo seb (c est queen)mais c est ou ?donne mo ides explications ca m interesse :wink:


meme opinion
ca ne remplacera jamais l'original :plie: :plie: :plie: :plie: mais c pas mal du tout

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 1:26 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 06, 2006 8:16 pm
Message(s) : 16126
Prenom: Ferdinand
Ma MCC: Porsche
Localisation: Stuttgart
mike, la photo, c est une statue de freddie mercury en hommage a queen, qui avait acheté un studio d'enregistrement la bas (montreux, au bord du lac leman)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 2:01 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 06, 2006 8:16 pm
Message(s) : 16126
Prenom: Ferdinand
Ma MCC: Porsche
Localisation: Stuttgart
un petit cadeau pour bubu
Image

et dispo ici en 1600X1200 pixels 678 kb
http://img20.imageshack.us/img20/5314/bubuqm4.jpg
(dommage que je n'avais pas ta voiture en plus grand que 640X480)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 2:11 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
super avec les reflet de lumiere

que j'aimerais manipuler photoshop comme ca

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 7:13 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 10, 2006 6:40 pm
Message(s) : 5779
Localisation : Alès (30)
ben voilà un point commun :wink: :!:

pareil que seb , mes premiers achats en CD furent pour queen , et je me rappelerai
longtemps du matin de l'annonce de sa mort , en voiture à la radio , j'allais au lycée avec mon père...... :? :cry:

quel choc , pour moi , que cette impossible disparition , et que de bons moments passés,
à ecouter , réecouter en boucle les greatest hits , l'album solo , le duo avec montserrat caballé , mr bad guy.....etc. :!:

ma petite femme , en 91 , m'avait meme fait le plaisir d'apprendre à la batterie "i want to break free".......... :wink:

bon , je regarde ton lien , bubu , et merci pour ce post.......... :!:

et merci à seb , pour la photo superbe....... :plie:

_________________
Mon ex MCC RS1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 21, 2007 8:47 pm
Message(s) : 10853
Prenom: Philippe
Ma MCC: cc 2.0 dci reprog + cc 1.6 16v RS
Localisation: Ardennes Belge
Méga fan depuis des années, j'ai été interpellé par le titre. Sujet ô combien intéressant.
Comme beaucoup d'entre vous, chargeur rempli de Queen, +/- 25 cd, des vhs, dvd, vinyles, livres, posters, ...
La chanson d'ouverture du bal à notre mariage en '93 était " in my defense"(pas pour les paroles lol ).
Bon tout ça pour dire que je vis aussi avec Queen mais aprés avoir visionné ton lien bubu j'ai pas été convaincu . Le gars manque de coffre, ne parvient pas a changer de registre comme Freddy savait le faire et la musique est sur le même plan (plate et sans vraiment beaucoup d'entrain) mais peut etre que dans la salle, avec des fans en délire lol, la magie (re)fonctionnera.
J'avoue que je n'ai pas eu le bonheur de voir Queen en live mais le matin où la radio a annoncé la mort de Freddy il y a eu quelque chose de cassé.
J'espere que tu passera quand même une bonne soirée :D :D


PS: et si on se faisait un petit pélerinage a Londres ! :D

_________________
MCC 2.0 dci reprog + MCC RS 2007 1.6l 16v GPL

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 12:24 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66528
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Bon, beaucoup de réactions, c'est bon signe, il y a des fans dans ce forum, merci à eux!
Alors direction la Porte de Versailles hier et départ à 18H30 juste après le boulot.
J'en ai profité pour prendre Meg, la météo annoncait un temps sec et degagé!
Il m'aura fallu une heure pour rejoindre le parking ou j'ai trouvé une super place seule, que du bonheur.
Arrivé au Palais des Sports, pas d'attente à l'exterieur, nous sommes rentrés immédiatement dans la salle pour la fosse. Une mini fosse comme je n'en avait jamais vu, rigolo!
20H30, les lumières s'éteignent sur une salle comble, et la musique commence avec "Tie your mother down", et Garry Mullen arrive, là, on ne sait comment réagir, on sourit betement et j'ai du mal à savoir si je doit le prendre au premier ou au second degré.
La voix impressionne, c'est clair et les mimiques sont pour moi parfaites, c'est incroyable, quel boulot. En revanche, le visage est different et du deuxième rang, ça fait étrange!
Au bout du troisième morceau, j'ai trouvé ma place et je regarde ce spectacle avec un mélange de premier et deuxième degré et me laisse aller à chanter avec un publique qui comme moi s'est certainement senti un peu gené au début!
Les morceaux s'enchainnent et je finit par basculer dans un retour dans le passé interieur, ça fonctionne!
Au bout de deux fois une heure de show, le spectacle se termine et mes impressions sont positives, en même temps, je savais ce que j'allais voir.
Alors Gary Mullen est vraiment excellent et a dût bosser des années son jeu de scène, le resultat est surprenant et il est pour moi difficile de faire mieux pour imiter (j'aime pas ce terme dans ce cas) Mercury. Le gars à une pêche énorme et pour ça, il méritait une salve d'applaudissement car c'est lui que j'ai applaudit, sa prestation mais je n'ai pas applaudit Freddie Mercury comme certains l'ont fait!
Pour les musiciens, ils étaient doués également et tres souriants, dommage que le guitariste n'ai pas eu le son qu'il méritait, il fallait trop tendre l'oreille pour l'entendre.
Alors qu'a dût en penser Freddie de la haut? Je pense sincèrement qu'il a dut lui aussi sourrire mais trouver que le mec avait un vrai talent et en celà, il lui aurais certainement tiré son chapeau...
Au final je dirais que je ne n'ai pas été déçu mais tres impressionné par ce mec qui, il faut l'avouer, est balèze. Les musiciens ont étés à la hauteur aussi et l'ensemble n'était pas pretentieux mais simplement réussi.
Mes regrets? Une guitare trop faiblarde pour le son et une setlist trop pompée sur celle de Wembley 86, j'aurais bien aimé entendre des morceaux issus de "The Miracle" et "Innuendo", tant pis....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 12:35 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 11, 2005 9:34 pm
Message(s) : 4529
Localisation : var
merci pour tes impression bubu t a seu de la chance d y allez et apperament ca en valait la peine content pour toi :Ouais1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 1:04 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
cool tes impressions bubu
c bien de voir que 20 ans apres queen reste toujours un groupe mythique et que les fans sont toujours la
la legende continue

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: A night in Queen....
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 1:28 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66528
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est pas le concert qui me marquera le plus mais ce fût un bon moment.
J'attend la reformation de Dire Straits pour une tournée mais Knopfler est long à se decider.
Dommage car Police, genesis et Led Zeppelin l'on fait l'année dernière avec une succès impressionnant!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.