Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Juil 15, 2026 9:11 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1395 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 08, 2025 11:47 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 70066
Prenom: Stephane
A 21H02, One Republic entre en scène, une arrivée bien foutue avec en titre d'ouverture un excellent titre "Feel again", voilà, c'est avec ce genre de morceaux qu'un concert doit commencer et là ça fait plaisir! :Ouais1:

Image

Et enfin je retrouve le plaisir de revoir le groupe sous mes yeux avec une très bonne setlist et notre excellent Ryan Tedder toujours en pleine forme. Oui, à 46 ans il fait encore très jeune mais comparé à la première fois que je l'ai vu, il a muri mais très bien.

Le groupe va avoir la bonne idée de jouer quelques titres plus tard sur une petite scène décalée au centre de la salle. C'est sympa même si ces morceaux acoustiques ont un peu tendance à faire baisser l'intensité de mon plaisir. Mais ça durera assez peu de temps, l'espace de 4/5 titres.

Image

Puis retour sur la scène avec un peu moins de parlotte avec le public (toujours un peu trop pour moi) et une belle série de titres, je le redis encore, une excellente setlist qui fait plaisir à son homme...et à ces dames très présentes dans la salle.

Image

Après deux heures de show et un très bon final relevé par d'excellents titres, c'est la fin et cette fois, j'ai vraiment adoré.
En ajoutant à celà une première partie fantastique, tout était pour moi réuni pour un spectacle à la hauteur de mes attentes. :bubu

Message Publié : Ven Oct 10, 2025 12:50 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5459
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
un bon retour pour quelqu'un d'aussi exigent que notre bubu national :rire:

Message Publié : Ven Oct 10, 2025 1:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Disons que je donne mon vrai ressenti, si j'aime, j'aime, si c'est le contraire, je n'ai pas honte de dire que j'ai perdu mon temps! :lol2:

Message Publié : Ven Oct 10, 2025 1:34 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Et hier, on retourne à Bercy pour voir Sting.

Image

Au début des années 90, je me met à découvrir la discographie de "The Police" et de Sting que j'écoute pas mal en CD et cassettes. Roxane sera le nom donna à mon chat à l'époque en mémoire de la chanson du groupe.
Et c'est en 1996 que je vais voir Sting à Bercy. Je me souvins de la première partie que j'avais adorée, la chanteuse des "10.000 Maniacs", Nathalie Merchant. En revanche, j'ai complètement oublié le concert de Sting.
En 2007, j'assiste la reformation de "The Police" au Stade de France. Et c'est une fois de plus la première partie qui m'avait beaucoup plu, celle du groupe "Fiction Plane" dont le leader était le fils de Sting. Mais là encore, je n'ai plus une image ni un son en mémoire du concert de "The Police"!
Depuis le chanteur est repassé plusieurs fois à Paris mais je ne m'y était pas intéressé. Mais je n'avais pas envie cette année de snober, le bonhomme à 74 ans et c'est une légende de la musique.

Message Publié : Ven Oct 10, 2025 1:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Très bien placé, à quelques mètres de la scène, je découvre un public...plus très jeune, moi aussi je ne le suis plus non plus.
Et la première partie sera assurée par Sophie Grey. Oups, la chanteuse électro m'a fait penser à une 206 tuning. Des néons, des paillettes, des "rajouts de rajouts" mais un 1.4 HDi sous le capot.
J'ai trouvé son univers sympa mais niveau voix ça m'a semblé faiblard et je n'ai pas su apprécier ses titres, le public n'a pas semblé très réceptif non plus. Je ne pense pas que c'était le bon endroit pour elle.

Image

A la fin de son set, elle fait monter un certain Gims et Sting, j'ai cru à une blague mais non! Et pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout!
Et oui, les deux artistes avaient fait un titre ensemble et comme je ne suis pas fou de Gims, j'avais oublié cette collaboration.
Pour le coup, cette surprise était sympa, une bonne mise en bouche.

Image

Le concert de Sting commence 30 minutes plus tard. La scène est sobre et on retrouve Sting accompagné d'un guitariste et d'un excellent batteur mais c'est tout. Et j'ai trouvé ça "sec", comme le physique de Sting très bien conservé pour ses 74 ans, il reste un homme bourré de charme qui vieillit plutôt bien!
Pendant près de deux heures Sting mêlera ses titres et ceux de "The Police". Sincèrement, même si la voix du chanteur est un peu affaiblie, c'était de grande qualité en terme rendu et la setlist était excellente.
Mais j'aurais aimé du "gras" autour, des choristes, des cuivres, une bonne viande avec une sauce épaisse autour et ses frites. J'ai eu de belles surprises avec quelques titres sublimes et interprétés juste comme il faut comme "Mad about you", Wrapped around your fingers" où l'excellent "A thousand years".
J'a i un profond respect pour l'artiste, il a aussi beaucoup accompagné une partie de ma vie et il fait "corps" avec moi. De plus il semble "simple" et accessible et même si ce concert ne sera pas celui de l'année, j'ai été très honoré de revoir cette légende dont le talent n'est plus à prouver. God save the Sting.

Image

Message Publié : Lun Oct 13, 2025 9:06 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

je connais de par la réputation moi aussi je me fais vieux :lol:
chapeau l'artiste de continuer a arpenter les planches à son age

Message Publié : Sam Oct 18, 2025 12:09 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 25506
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
:bravo1: et jolie découverte qu'Ella Henderson :bubu :bubu :bubu

mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin

Message Publié : Sam Oct 18, 2025 1:40 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oh oui! Elle est donc la gagnante d'un télé crochet Anglais.

Message Publié : Mer Oct 22, 2025 9:42 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

C'est rare mais c'était pour moi une première que d'aller voir Duran Dura hier soir au Zenith.
Duran Duran, un groupe emblématique de la "brit pop" des années 80 mais aussi 90 et qui aura connu des (très) hauts mais aussi une vague d'oubli.
Ils ont joués pour la dernière fois en France il y a 17 ans!

Image

Arrivés un poil en retard pour la première partie, on a eu du bol car il s'agissait d'un D.J, ce type de performance me laissant en général assez froid.
Puis le groupe débarque à 21n10 ne les ayant jamais vu j'ai été assez surpris et content de voir qu'ils étaient très en forme, le chanteur, Simon Le Bon ayant 66 ans.

Image

Je connais peu leur discographie mais une grande partie des titres me disent quelque chose. On y retrouve un esprit New Wave synthétique mais souligné de rock avec un bon appui à la guitare et à la basse. La batterie (un peu trop cachée) ayant une tonalité plus mécanique en général. Mais on y retrouvait un saxophoniste et deux choristes, cool!

Image

Le groupe va jouer deux bonnes heures et de manière dynamique, impossible de bailler. J'ai bien aimé le contact avec le public, proche et semblant sincèrement ravi de venir jouer à Paris. Car oui, ils sont aussi ceux qui interprètent en 1985 "A view to a kill" le thème de James Bond "Dangereusement votre" tourné en partie à Paris. Preuve d'un gros succès commercial à une époque.

Image

Le bilan est très positif, j'ai passé une excellente soirée et profité d'un groupe qui en a toujours sous le pied malgré les années qui passent bien trop vite.

Message Publié : Mer Oct 22, 2025 7:41 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

je connais le groupe de nom,
cela dit Ordinary World et Come Undone doivent être les seuls titres que je connaisse :roll:
Notorious par contre a été reprise en 1999 par Notorious B.I.G en featuring avec Lil' Kim et Puff Daddy maintenant je sais D’où vient l'original merci Bubu :bubu

Message Publié : Mer Oct 22, 2025 8:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui, Ordinary World utilisé par Renault pour ses pubs aussi. :bubu

Message Publié : Mar Mai 26, 2026 9:45 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hier soir au Zenith, c'est Skunk Anansie et Garbage qui se produisaient, j'ai donc pris mes places pour ce concert.

Image

Précisons que j'avais acheté mes places au doigt mouillé, ne connaissant que quelques titres des deux artistes et étant principalement venu voir Garbage.
A notre arrivée, pourtant relativement tôt, la première partie était entamée, il s'agissait de Grove. Le dame m'a fracassé les oreilles, pour moi, un des pire souvenir de première partie, content d'avoir loupé le début.

Cette fois, le concert commence vraiment tôt, il était 19h50! C'est Skunk Anansie qui débute son set...et j'ai tenu 4 morceaux! Son saturé, impossibilité pour moi d'apprécier les mélodies, c'était insupportable à mes oreilles.
J'ai donc décodé de stopper ce moment au bout de 15 minutes et de reprendre la voiture au parking!

Je n'avais pas la force de me faire une heure et demi pour attendre Garbage, j'étais chez moi à 20h50!

C'est vraiment très rare que je quitte un concert, il y a eu Massive Attack où j'étais resté près d'une heure, Saez où là je pense avoir tenu 30 minutes et hier ce sera un quart d'heure!

Message Publié : Jeu Mai 28, 2026 4:08 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

je me disais il y a quelques jours " tiens ca fait un moment que bubu n'est pas allé à un concert" bon bah ca c'est fait :lol:

Message Publié : Jeu Mai 28, 2026 7:46 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

C'est vrai en plus! Mais j'ai quelques billets pour cette année, ça devrait être mieux pour moi. :lol2:

Message Publié : Ven Mai 29, 2026 6:57 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

j'attends de voir tes compte rendu :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1395 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]