Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:20 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 12, 2022 12:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Après avoir été deux fois repoussé à cause du Covid, c'est hier que s'est enfin déroulé le concert de The Lumineers au Zenith.
Pour nous, ce sera la troisième fois que nous allions les voir.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 12, 2022 1:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Il y avait une file d'attente très longue et pourtant il était à peine 18h15!
Beaucoup d'étrangers dans les spectateurs.

Image

Le Zenith, une salle que j'ai toujours aimé, c'est pas trop grand et l’acoustique est toujours bonne.

Image

Mais pour entrer, c'est pire qu'à l'aéroport, contrôle du ticket, puis, fouille, puis contrôle du pass sanitaire et enfin passage du ticket à la borne!

La première partie assurée par Gregory Alan Isakov était pour fois hyper raccord avec le groupe et c'était franchement une réussite. Le chanteur de Boulder, Colorado était entouré d'un excellent groupe, franchement c'était top!

Puis à 21h00 The Lumineers arrive sur une très jolie scène aux éclairages léchés. Ils sont originaires du New Jersey. The Lumineers c'est de la folk, un genre que je pourrais ne pas aimer mais leurs titres, souvent courts sont entraînants et le groupe est hyper dynamique et vivant, quel plaisir! Si au Trianon ils étaient à quelques mètres de moi, ici au Zenith ils réussissent à faire de cette grande salle un lieu convivial et chaleureux, c'était comme toujours délicieux.
Je n'ai pas vu le temps passer, la setlist était parfaite et ce sans faute fait qu'il faut vraiment ne pas hésiter à aller les voir, impossible de s'ennuyer où d'être déçu!

Image

Image

Imageimages host

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 15, 2022 4:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Enfin la saison redémarre, ouf!
Après bien des reports, ce soir se déroulera au Zenith le concert Parisien du groupe "Texas".

Image

Texas, j'y étais allé en 2017, c'était à l'Olympia. Et franchement, j'avais pas trouvé ça extraordinaire, disons franchement les choses, c'était "oubliable".
Le vrai bémol était pour moi la setlist car ce que j'aime de Texas, ce sont leur deux premiers albums, ensuite, les autres m'ont semblé transparents.
Mais ce soir, c'est autre chose car le groupe Britannique reprends dans l'ordre et dans son intégralité leur premier (et excellent!) album "Southside".
Je ne voulais absolument pas rater ça et j'espère en ressortir content.
Je vous dirais demain ce que j'en ai pensé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 16, 2022 12:51 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et bien mes amis, quel concert! Mais pas vraiment comme je l'espérais.
Pour une fois, pas de première partie et le concert commence avec une scène dépouillée et des lumières on ne peut plus simple. Les artistes s’assoient tous, on croirait un spectacle de fin d'année organisé dans un pénitencier!

Image

La première partie du concert est le motif de ma venue, le groupe joue l'album "Southside" dans on intégralité...et ça commence par un cauchemar, "I don't want a lover en acoustique", j'écarquilles les yeux et là je me pose sérieusement la question "Est ce que je file au parking et je rentre à la maison?". J'y pensais vraiment!
C'était nul, ce titre, que j'aime beaucoup est massacré et il ouvre le concert, je suis dégoûté! Puis à mon grand étonnement, la suite reprends les morceaux mais joués normalement, j'ai pas pigé mais bon, ça allait.
Gros souci quand même, une chanteuse assise avec sa guitare pendant son set, une scène nue et un éclairage à la lanterne, moi ça me bousille le plaisir.

Comme à l'Epadh (le public à vieilli), on se cogne une entracte à la fin de l'album "Southside", un disque assez court de 45 minutes ici trop souvent coupé par une chanteuse en train de nous raconter sa vie, déjà que le rythme était pas fou, ça brise encore plus l'élan, bref...

Image

Puis le concert reprends, la scène évolue et enfin on à droit à de l'éclairage. Le show reprends et surprise, Sharleen n'est pas invalide ni malade, elle est debout et se déplace même pas mal, pourquoi nous avoir fait cette première partie aussi ennuyeuse?
On nous "sert" des titres connus plus récents mais ultra populaires (j'ai rien contre) que j'aime moins. Mais avec de l'énergie bienvenue, du rythme et un son de qualité. D'ailleurs la voix de Sharleen est irréprochable tout comme son groupe d'ailleurs. Mais il faut absolument qu'elle enchaîne les titres plus vite car les "bla bla" interminables de plusieurs minutes, c'est pas possible. Si ça amuse le public, moi ça m'em*erde!

Image

Étrangement, j'ai pris plus de plaisir avec cette seconde partie car en plus elle nous rejoue vers la fin en version "rock" le titre sacrifié du départ "I don't want a lover", l'honneur est sauf!

Image

Bon, c'est très mitigé et curieux, pour utiliser une métaphore gastronomique, je dirais que les ingrédients étaient bons mais que c'était mal cuisiné. Je mettrais donc la moyenne même si au départ je pensais me barrer au bout de dix minutes.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 27, 2022 5:30 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Après deux reports, voilà enfin l'arrivée à Paris de One Republic.
Ce sera pour nous le quatrième concert de ce groupe que j'ai découvert au hasard en zappant sur Canal+ où je les ai vu jouer en live, j'avais adoré.
Il me tard donc de les retrouver avec le plaisir d'écouter ce groupe plein de vie qui donne toujours beaucoup sur scène...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 27, 2022 11:09 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
hâte d'avoir le retour de ce concert

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 28, 2022 9:29 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je vais faire ce retour en deux parties car justement, je voulais parler de la première partie du concert.
D'abord je remarque depuis quelques années une ponctualité bienvenue, à 20H00 pétante, ça commence, ce qui il y a un moment était rarement respecté.
One Republic à pour habitude de nous offrir des premières parties bien sympa et hier c'était l'excellent Tom Walker.
Alors le nom ne vous parle peut être pas mais le titre "Leave on light on", vous l'avez certainement déjà entendu.

Regarder sur youtube.com


Dès le premier morceau j'ai accroché, timbre de voix et une formation de qualité qui l'accompagnait, le trop court set de 30 minutes aurait mérité bie deux titres de plus, c'était un régal!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 28, 2022 11:11 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Trente minutes après le set de Tom Walker débute à 21h00 le concert de One Republic.

Image

Le titre d'ouverture "Kids" était un bon choix et l'ensemble de la setlist assez pertinent. J'avais été déçu du concert de Denver, ses 3 premières parties et un spectacle qui tirait en longueur.

Image

Ryan Tedder qui semble être un jeune garçon, à quand même 42 ans mais il ne les fait vraiment pas. J'aime toujours autant sa gestuelle, le sens de ses déplacements et le dynamisme qu'il distille. Rien que pour ça, il fait 50% du job!

Image

Avec une très belle voix, de bons musiciens, une scène jolie et de très beaux éclairages, le show ne pouvait être q'une réussite et je l'ai trouvé bien plus sympa que de dernier auquel j'avais assisté. Et puis les lâchers de cotillons sur scène, c'est con, mais ça donne une ambiance d'enfer.

Image

Seul moment critiquable, une "ventre mou" où il tente de faire chanter le public et va causer pendant un temps infini, ça "casse" le rythme et ce n'était vraiment pas utile.

Image

Mais franchement, c'était un super moment où j'ai pris un immense plaisir, je vous conseille d'ailleurs d'y aller un jour car on peut difficilement être déçu par ce type de spectacle si l'on aime la musique pop/rock.
Moi je resigne dès que le groupe de Colorado Springs repose les pieds à Paris en tout cas.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 28, 2022 11:50 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
retour plutôt positif, du coup tu serais partant pour un concert de tom walker?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 29, 2022 9:21 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah, je ne me suis pas posé la question mais pourquoi pas! Les titres étaient forts et puissants, ça peut être une très bonne idée! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 06, 2022 4:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est sans l'ombre d'un doute le groupe que j'ai le plus vu en concert depuis 1995.
Simple Minds aura été au milieu des années 80 les rivaux directs de U2 mais le destin va les séparer en terme de notoriété.
Si ce ne sont plus sur scène les performeurs de l'époque, j'aime toujours Jim Kerr, un homme sympathique et attachant qui au fil du temps à toujours su renouveler sa musique.
Depuis quelques années, il a aussi remodelé son groupe sur scène en s'entourant de plusieurs femmes...et c'est plutôt réussi.
Ce soir ils seront à la seine Musicale, une salle dans laquelle je n'ai jamais encore été.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 07, 2022 11:43 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Découverte hier de cette nouvelle salle Parisienne qu'est la Seine Musicale et qui à ouvert ses portes en 2017.
Implantée sur l’île Seguin, les anciennes usines Renault, ce lieu entièrement reconvertit est situé dans un quartier nouveau à l'architecture originale et moderne.
La salle de 4000 places est jolie mais elle semble à revoir pour certains détails.
Les places le long des murs en avant...cachent la moité de la scène!
Il n'y avait que des places assises avec des sièges "de salon" positionnés les uns derrières les autres au lieu d'être décalées, étonnant d'amateurisme mais c'est aussi sans doute un moyen d'optimiser le nombre de visiteurs.
Bon, j'ai été moyennent "emballé" par les lieux, on verra sur d'autres concerts par la suite...
Je vous parle ensuite du concert.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 07, 2022 12:27 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Nous étions mal placés dans cette salle de la seine Musicale, on verra que le public se déplace et ira devant la scène, nous pourrons donc ensuite mieux nous installer.
Pas de première partie et un top départ à 20h00.

Image

Je ne rate pas une date Parisienne de Simple Minds depuis 1995 mais j'ai trouvé que Jim Kerr commençait à prendre de l'age. Oui, il n'est plus jeune c'est vrai et il a le mérite de rester naturel. Ici à la Seine Musicale j'étais à moins de 4 mètres, c'est peut être ça aussi.

Image

Jim reste classe, toujours sympa, naturel et proche du public. S'il se déplace encore beaucoup, il à calmé son jeu de scène.
Jim Kerr reste un bon chanteur mais j'ai trouvé le son un peu "bordélique" parfois, les mélodies semblaient noyées et pas très...mélodieuses, j'ai connu bien mieux même si le son était très correct.
Si j'ai pas trouvé ce concert exceptionnel, j'ai bien aimé cette formation plus féminine que le groupe à adopté depuis environ 2010. J'aime beaucoup la batteuse, Cherisse Osei qui remplace en finesse Mel Gaynor, un des membre originel mais au toucher un peu "massif" à la baguette!

Image

Je trouve aussi la présence de Sarah Brown, la choriste, très chaleureuse et qui est très bine mise en avant, ça c'est top!

Image

Simple Minds reste ma Madeleine de Proust mais c'est pas le groupe que je conseille aux curieux, ils pourraient être déçu je pense, le passé et la fougue étant maintenant derrière eux.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 07, 2022 4:05 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ce soir c'est A-Ha qui passe au Zenith.
Ce sera pour moi la troisième fois, preuve que j'avais trouvé leur prestation toujours très réussies.
Le groupe rejouera l'album "Hunting high and low" dans son intégralité (c'est très à la mode) mais évidemment d'autres titres.
Espérons que la formation sera toujours en grande forme...car ils commencent eux aussi à prendre de l'âge nos "petits" Norvégiens.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 08, 2022 11:44 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
je comprends pas qu'on puisse mettre des chaises à un concert :shock:
A_HA je les croyais décédé je ne savais même pas que d'aussi vieux groupes étaient encore formés :rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.