Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 8:00 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 08, 2023 10:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je reviens d'une semaine dans le sud de l'Italie. Naples to Naples en faisant le tour de la "botte".
Bon, j'ai été déçu, c'est sale, j'ai jamais vu ça ailleurs!! Accueil très moyen et franchement, j'ai pas été ébloui par les paysages. J'oublie la conduite aussi, je n'avais jamais vu ça, aucune règle, ça passe...ou ça passe! Un vrai truc de fou! :lol2:
Je conseille l'Italie mais le nord que j'avais adoré avec ses montagnes et ses lacs, majestueux et bien moins sale. De plus, c'est là que vous pourrez visiter pléthore de musées automobiles. :plie:
Ah oui, les "ZTL" sont des pièges à touristes. Ces zones très mal signalées (c'est fait exprès) interdisent la circulation dans les centres historiques. Vous y mettez une roue, vous êtes vidéoverbalisés, c'est 100€...à l'entrée et 100€ quand on en sort!! C'est très difficile de savoir si on y est entré car non seulement les panneaux sont petits et l'anarchie de la circulation vous oblige à vous concentrer sur la route. Si il y a quelques années ces "ZTL" étaient réservées aux très grandes villes, maintenant elles touchent les plus petites, et oui, un jackpot et surtout un piège! :roll:
De plus, "Google" ne vous les signale pas, un cauchemar et une source de stress. Et comme chez nous, on y trouve aussi des radars fixes mais ils semblent moins nombreux.
On verra si je me suis fait piéger dans quelques semaines mais j'ai du mal à imaginer que je sois passé au travers.
Une chose est certaine, je ne retournerais plus en road-trip en Italie.

Du coup, je vous posterai ici les voitures croisées dans le coin...pas une seule supercar! :lol2: Oui, c'est pauvre, c'est en fait l'image que je me faisais du Portugal, pays bien plus moderne que l'Italie du sud! Le parc automobile est ancien, quasiment aucune voiture électrique et peu de SUV, on reviens 20 ans en arrière. Et les routes sont pourries avec des déchets partout, bref, le tiers monde! Mais au moins je l'ai vu, je sais que ça existe. :lol2:
Ah oui, enfin dernière chose, ça commençait mal, notre taxi nous à oublié pour aller de la maison à l'aéroport! :comba2: On devra en appeler un au dernier moment...et c'était une Tesla! :rire:
Une Model 3.
Et bah...c'est à chier! :lool: En fait c'est un outil pour se déplacer, rien d'autre! L'habitacle était sans le moindre intérêt, il se limite à une tablette. Pour le reste, du noir partout, aucun recherche dans le style où les garnitures et une finition...très décevante. Le filet tendu au dessus du toit vitré me tombait sur la tête et les boutons d'ouverture de portes n'avaient plus de peinture, on critique nos Française, bah allez voir une Tesla de quelques années.
Je suis pas prêt d'acheter un tel truc, un moyen de mobilité sans âme juste fait pour se déplacer, zéro passion! :carton:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 08, 2023 10:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une 2CV à l'aéroport d'Orly.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 08, 2023 8:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Chez les loueurs de voitures autour de l'aéroport, on pouvait même se faire plaisir...en Abarth!
Bon, ici la configuration était vraiment très sobre...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 09, 2023 8:40 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Première mauvaise surprise chez Europcar à Naples, en donnant notre voucher...la dame nous le rends en nous disant que la date de réservation était passée d'un mois! :shock:
Et oui, on avait bien merdé, on avait réservé une voiture du 30 juillet au 7 août au lieu du 30 août au 7 septembre! :humour1:
Là je vous raconte pas, j'ai été K.O! :lool:

Bon, on quitte le comptoir, on prends une bonne respiration et on essaye de rapidement retrouver ses esprits et une solution. :mrgreen:

Du coup, recherche de plan B sur le téléphone, on refait un site comparatif et en quelques minutes on trouve une voiture équivalente et un contrat similaire dans la cabine de chez Hertz à côté. Et là c'est très curieux, le prix était 20€ moins cher que celui de la réservation que j'avais faite. Du coup je me demande si réserver le jour même de son arrivée à l'étranger ne serait pas le meilleur moment...mais ça me semble osé quand même!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 09, 2023 2:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une autre Abarth sur le parc Hertz. Sympa sur les routes Italiennes je suppose mais les configurations n'étaient pas folles...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 10, 2023 10:09 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alors nous trouvons une auto chez Hertz.
Nous avions ciblé une compacte et voilà l'engin dont nous avons pris les clés...une Dr 5.0.
Mais quel est cet engin? Ma peur, un bidule à piles, j'ai donc été directement voir s'il y avait un échappement et ouf, c'est une thermique.
Du coup c'est un truc Chinois, une Chery mais rebadgée sous un label Italien Dr. J'avais d'ailleurs en souvenir ces voitures lors d'une visite au salon de Genève il y a une dizaine d'années.
De taille compacte, c'est au niveau d'une Captur mais visiblement c'est positionné au niveau d'un Duster, environ 22.000€.
Bah franchement, ils sont fort ces Chinois car pour le prix, c'est pas mal fini et bien équipé. Il y avait des équipements haut de gamme, cuir (du faux je suppose), siège conducteur électrique, phares à leds, tablette, clim tactile, clé mains libres...mais aussi des oublis, je n'ai jamais trouvé la température extérieure et il n'y avait pas d'assistances à la conduite (maintient de file, régulateur adaptatif etc...).
Sous le capot un petit 1.6 litres essence de 115 chevaux...qui avait du mal en montagne.
Mais il a fait le taf et on finira notre road-trip avec une moyenne à 6.3 litres sur l'ordinateur de bord. Nous l'avions pris avec une moyenne affichée à 8.9 litres, éco conduite le Bubu!

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 10, 2023 11:03 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Notre Dr 5.0 à l'aasut du Vésuve...la montée à été rude!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 10, 2023 12:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je n'imaginais pas voir autant de Fiat Panda, et de toutes générations!
Les version 4X4 de première génération sont absolument partout, j'en ai croisé des centaines! Du coup, j'ai vite cessé de les photographier.
Ici un modèle vu au Vésuve.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 10, 2023 12:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et derrière une Panda...on trouve une autre Panda évidemment!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 10, 2023 3:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En haut du Vésuve, la reine incontestée, c'est la Panda 4X4!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 10, 2023 5:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une brave Fiat 127 dans la banlieue de Naples.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 10, 2023 7:11 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Autobianchi A112 Elite vue sur Naples.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 11, 2023 11:53 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Citroën 2CV croisée dans Naples.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 11, 2023 3:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une brave Opel Kadett dans les rues de Naples.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 12, 2023 12:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Les anciennes Fiat 500 sont encore présentes en masse en Italie.
En voici une vue à Turin il y a 2 semaines.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.