Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:57 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 20, 2011 11:27 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
ezekiel a écrit :
les autres 30.000 pas de soucis


Puis après le proprio de son auto pleure de devoir changer un moteur à à peine 100000 kms avec cet entretien .... :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 7:54 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
Message(s) : 610
Localisation: Champagne
Avec ma CC3 (DCI 130CV) achetée neuve, j'avais déjà été étonné d'apprendre que la première révision-vidange se faisait à 30.000 kms.
Je viens donc de la faire faire par le concessionnaire local à 15.000 kms (il a fallu que j'insiste un peu auprès du réceptionniste!).

Mais en matière de tarif il faudra un jour arrêter ce p...tain de systême forfaitaire: malgré ma demande d'une vidange a minima compte tenu du kilométrage (huile et filtre) ce forfait est à 125€ et le type m'a laissé entendre que la révision complète "normale" pouvait aller jusqu'à 400€ ! Il y a encore de beaux jours pour les "Feu Vert" et consorts.

Je veux bien payer pour une prestation correcte, à condition de savoir ce que je paie. Or ces forfaits sont présentés avec une liste impressionnante de prestations qui ne correspondent en réalité qu'à des contrôles visuels rapides, faits ou non. Par exemple sur ma facture d'hier j'ai un "contrôle huile moteur" alors que la prestation initiale est la vidange. Mais ça fait "riche" sur le document lui-même.

Question pour les "technicos" du forum: il m'a été dit que pour les FAP il fallait nécessairement de la 5W30 à cause du risque de soufre. Est-ce vrai?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 9:17 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
jacmgt a écrit :
Question pour les "technicos" du forum: il m'a été dit que pour les FAP il fallait nécessairement de la 5W30 à cause du risque de soufre. Est-ce vrai?


Oui c'est vrai :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 9:29 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
moi je mais de la 5W40 au norme FAP il y en a aussi :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 2:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ces revisions sont bidons mais moi aussi je les fait en concession. :|
C'est en fait une simple vidange avec remplacement du filtre et des contôles qui prennent quelques minutes, etât des pneus, contrôle des niveaux, de l'éclairage et des plaquettes de frein, bref à la portée de n'importe qui.
Ce qui m'agace le plus c'est qu'ils gardent la voiture une journée, ça donne l'impression au client que ses 400€ ont une vraie valeur alors qu l'intervention ne dure pas plus d'une heure.
Chez Toyota, on prend rendez-vous et on attend sur place une heure, certes on paye le même prix mais on est pas privé toute la journée de sa voiture, les constructeurs Français feraient bien d'adopter ce système... :roll:
Quand aux prix pratiqués, je suis d'accord, c'est franchement trop elevé, 400€ c'est la prix moyen d'une revision, ça fait 2624 francs, somme délirante pour 5 litres d'huile et un filtre, même si je comprend que l'établissement à des charges...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 7:39 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
A 400€ sa fait cher... A se prix moi il y a la vidange/niveaux les 4 filtres et un jeu de plaquette minimum....

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 10, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
euh vous allez ou les mecs pour faire une revision qui dure une journée? faut aller a renault minute! perso j'attends toujours leurs offres été/depart en vacances, et hiver/depart au ski ou ils font 20% de rabais!

apres j'y reste qu'une heure ce qui m'a permis la derniere fois d'y aller avant d'aller au taf a 7h30! ok faut etre le premier mais au moins c'est rapide!

quand a l'huile il faut absolument une norme FAP pour le FAP, car elles font moins de residus en brulant donc pas de risque de colmatage du FAP! par contre la ou ça m'fait raler ce FAP, c'est que ça augmente la conso' d'huile par phénomene de dilution... l'huile passe plus facilement a travers la segmentation quand ya des regeneration chez moi car ya une post injection qui amene plus de gazoil... :( du coup apres 6mois pour peu que je stationne sur un trottoir une nuit, hop, niveau d'huile a ajuster sur le compteur! la derniere fois, un demi litre manquant... pour 7000km... heureusement j'ai eu le droit a une mise a niveau gratuite et en plus rajout du liquide lave glace chez renault...

et en discutant avec d'autres personnes qui ont des marques genre opel/peugeot etc... renault offre un service client lors de la revision avec des petits gestes en plus! genre le passage d'aspirateur et le karcher chez moi... je sais pas chez vous comment c'est...

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 10:39 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Attention à ce que tu dis cédric....une segmentation est prévue justement pour être étanche...as tu déjà ouvert un moteur et vu ce que c'est une segmentation ? 2 ou 3 segments par piston...ça risque pas de laisser passer l'huile

Si de l'huile remontait sur le piston...tu réalises le "merdier" qu 'il y aurait sur ce dernier ? Quand une segmentation est HS, je peux te dire que ça se voit :wink:

Quand je vois comment c'était coriace à mettre en place sur un piston (pince à segment), c'est loin de laisser passer l'huile .....

Tite photo quand même

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 11:21 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
oui oui je realise ce que je dis ;) apres je retranscris ce que j'avais lu une fois sur le net...

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 1:09 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
rammstein57 a écrit :
oui oui je realise ce que je dis ;) apres je retranscris ce que j'avais lu une fois sur le net...


D'où l'utilité de vérifier les sources :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 2:04 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
http://www.deltabeam.net/dsi/fr/850-dil ... huile.html

http://www.autotitre.com/forum/Gasoil-d ... 3740p1.htm

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 25, 2012 11:13 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 13, 2006 7:55 pm
Message(s) : 1827
routch62 a écrit :
rammstein57 a écrit :
oui oui je realise ce que je dis ;) apres je retranscris ce que j'avais lu une fois sur le net...


D'où l'utilité de vérifier les sources :?



il a raison par contre sur la dilution de l'huile :roll:

_________________
megane rs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 25, 2012 11:15 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 13, 2006 7:55 pm
Message(s) : 1827
et c'est d'ailleurs pour ca en partie, que renault fait une vidange filtre a huile apres une regeneration forcée du fap

_________________
megane rs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 9:25 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 09, 2011 6:47 am
Message(s) : 115
Localisation : Caen
Ma MCC: 1.9 DCI, dyna GTline, 2011, trop belle!
Seb a écrit :
capador a écrit :
alex rs a écrit :
ou les bielles

ils sont vraiment con serieux , un turbo d c'est maxi 20000kms

J'ai pas compris, faut faire quoi au turbo?!!! :contt: :contt:


une vidange.... pour préserver le turbo (perso, je la fait tous les 30 000 comme préconisé et mon turbo a 160 000 km et va bien pour l'instant)..... le soin du turbo, c'est pas que la vidange, c'est respecter la mecanique.... 30 secondes a 1 mn d'attente apres le demarrage, et autant avant de couper le contact......)


Hello, je profite de la réapparition de ce topic pour un petit sondage (apolitique évidemment) :D
Faites vous vraiment cette pause de 30 à 60 sec après le démarrage et avant de couper? (je croyais que ça n'avait plus d'importance avec les diesels "modernes" :oops: ).

Merci de votre avis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 10:03 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Perso, oui je le fais toujours et l'hiver le moteur chauffe pendant 5 bonnes minutes (voir 10 si les T° sont très basses) avant de partir :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.