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Message Publié : Sam Août 20, 2011 11:27 pm 
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ezekiel a écrit :
les autres 30.000 pas de soucis


Puis après le proprio de son auto pleure de devoir changer un moteur à à peine 100000 kms avec cet entretien .... :roll: :roll:


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Message Publié : Ven Sep 09, 2011 7:54 am 
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Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
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Avec ma CC3 (DCI 130CV) achetée neuve, j'avais déjà été étonné d'apprendre que la première révision-vidange se faisait à 30.000 kms.
Je viens donc de la faire faire par le concessionnaire local à 15.000 kms (il a fallu que j'insiste un peu auprès du réceptionniste!).

Mais en matière de tarif il faudra un jour arrêter ce p...tain de systême forfaitaire: malgré ma demande d'une vidange a minima compte tenu du kilométrage (huile et filtre) ce forfait est à 125€ et le type m'a laissé entendre que la révision complète "normale" pouvait aller jusqu'à 400€ ! Il y a encore de beaux jours pour les "Feu Vert" et consorts.

Je veux bien payer pour une prestation correcte, à condition de savoir ce que je paie. Or ces forfaits sont présentés avec une liste impressionnante de prestations qui ne correspondent en réalité qu'à des contrôles visuels rapides, faits ou non. Par exemple sur ma facture d'hier j'ai un "contrôle huile moteur" alors que la prestation initiale est la vidange. Mais ça fait "riche" sur le document lui-même.

Question pour les "technicos" du forum: il m'a été dit que pour les FAP il fallait nécessairement de la 5W30 à cause du risque de soufre. Est-ce vrai?


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Message Publié : Ven Sep 09, 2011 9:17 am 
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Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
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Prenom: Christophe
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jacmgt a écrit :
Question pour les "technicos" du forum: il m'a été dit que pour les FAP il fallait nécessairement de la 5W30 à cause du risque de soufre. Est-ce vrai?


Oui c'est vrai :wink:


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Message Publié : Ven Sep 09, 2011 9:29 am 
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Localisation: Mont de Marsan 40
moi je mais de la 5W40 au norme FAP il y en a aussi :wink:

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Message Publié : Ven Sep 09, 2011 2:32 pm 
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Localisation: Moisy le Gland
Ces revisions sont bidons mais moi aussi je les fait en concession. :|
C'est en fait une simple vidange avec remplacement du filtre et des contôles qui prennent quelques minutes, etât des pneus, contrôle des niveaux, de l'éclairage et des plaquettes de frein, bref à la portée de n'importe qui.
Ce qui m'agace le plus c'est qu'ils gardent la voiture une journée, ça donne l'impression au client que ses 400€ ont une vraie valeur alors qu l'intervention ne dure pas plus d'une heure.
Chez Toyota, on prend rendez-vous et on attend sur place une heure, certes on paye le même prix mais on est pas privé toute la journée de sa voiture, les constructeurs Français feraient bien d'adopter ce système... :roll:
Quand aux prix pratiqués, je suis d'accord, c'est franchement trop elevé, 400€ c'est la prix moyen d'une revision, ça fait 2624 francs, somme délirante pour 5 litres d'huile et un filtre, même si je comprend que l'établissement à des charges...


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Message Publié : Ven Sep 09, 2011 7:39 pm 
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Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
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Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
A 400€ sa fait cher... A se prix moi il y a la vidange/niveaux les 4 filtres et un jeu de plaquette minimum....

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Message Publié : Sam Sep 10, 2011 8:06 pm 
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Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
euh vous allez ou les mecs pour faire une revision qui dure une journée? faut aller a renault minute! perso j'attends toujours leurs offres été/depart en vacances, et hiver/depart au ski ou ils font 20% de rabais!

apres j'y reste qu'une heure ce qui m'a permis la derniere fois d'y aller avant d'aller au taf a 7h30! ok faut etre le premier mais au moins c'est rapide!

quand a l'huile il faut absolument une norme FAP pour le FAP, car elles font moins de residus en brulant donc pas de risque de colmatage du FAP! par contre la ou ça m'fait raler ce FAP, c'est que ça augmente la conso' d'huile par phénomene de dilution... l'huile passe plus facilement a travers la segmentation quand ya des regeneration chez moi car ya une post injection qui amene plus de gazoil... :( du coup apres 6mois pour peu que je stationne sur un trottoir une nuit, hop, niveau d'huile a ajuster sur le compteur! la derniere fois, un demi litre manquant... pour 7000km... heureusement j'ai eu le droit a une mise a niveau gratuite et en plus rajout du liquide lave glace chez renault...

et en discutant avec d'autres personnes qui ont des marques genre opel/peugeot etc... renault offre un service client lors de la revision avec des petits gestes en plus! genre le passage d'aspirateur et le karcher chez moi... je sais pas chez vous comment c'est...

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Message Publié : Dim Sep 11, 2011 10:39 am 
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Attention à ce que tu dis cédric....une segmentation est prévue justement pour être étanche...as tu déjà ouvert un moteur et vu ce que c'est une segmentation ? 2 ou 3 segments par piston...ça risque pas de laisser passer l'huile

Si de l'huile remontait sur le piston...tu réalises le "merdier" qu 'il y aurait sur ce dernier ? Quand une segmentation est HS, je peux te dire que ça se voit :wink:

Quand je vois comment c'était coriace à mettre en place sur un piston (pince à segment), c'est loin de laisser passer l'huile .....

Tite photo quand même

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Message Publié : Dim Sep 11, 2011 11:21 am 
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Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
oui oui je realise ce que je dis ;) apres je retranscris ce que j'avais lu une fois sur le net...

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Message Publié : Dim Sep 11, 2011 1:09 pm 
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rammstein57 a écrit :
oui oui je realise ce que je dis ;) apres je retranscris ce que j'avais lu une fois sur le net...


D'où l'utilité de vérifier les sources :?


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Message Publié : Dim Sep 11, 2011 2:04 pm 
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Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
http://www.deltabeam.net/dsi/fr/850-dil ... huile.html

http://www.autotitre.com/forum/Gasoil-d ... 3740p1.htm

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Message Publié : Mer Avr 25, 2012 11:13 pm 
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routch62 a écrit :
rammstein57 a écrit :
oui oui je realise ce que je dis ;) apres je retranscris ce que j'avais lu une fois sur le net...


D'où l'utilité de vérifier les sources :?



il a raison par contre sur la dilution de l'huile :roll:

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Message Publié : Mer Avr 25, 2012 11:15 pm 
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et c'est d'ailleurs pour ca en partie, que renault fait une vidange filtre a huile apres une regeneration forcée du fap

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Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 9:25 am 
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on détoite !
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Inscription : Ven Sep 09, 2011 6:47 am
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Ma MCC: 1.9 DCI, dyna GTline, 2011, trop belle!
Seb a écrit :
capador a écrit :
alex rs a écrit :
ou les bielles

ils sont vraiment con serieux , un turbo d c'est maxi 20000kms

J'ai pas compris, faut faire quoi au turbo?!!! :contt: :contt:


une vidange.... pour préserver le turbo (perso, je la fait tous les 30 000 comme préconisé et mon turbo a 160 000 km et va bien pour l'instant)..... le soin du turbo, c'est pas que la vidange, c'est respecter la mecanique.... 30 secondes a 1 mn d'attente apres le demarrage, et autant avant de couper le contact......)


Hello, je profite de la réapparition de ce topic pour un petit sondage (apolitique évidemment) :D
Faites vous vraiment cette pause de 30 à 60 sec après le démarrage et avant de couper? (je croyais que ça n'avait plus d'importance avec les diesels "modernes" :oops: ).

Merci de votre avis...


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Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 10:03 am 
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Prenom: Christophe
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Perso, oui je le fais toujours et l'hiver le moteur chauffe pendant 5 bonnes minutes (voir 10 si les T° sont très basses) avant de partir :wink:


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