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Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 10:20 am 
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Oui pour moi aussi ;)

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Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 5:19 pm 
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60 secondes....déjà 30 seconde même 20 c'est déjà pas mal... :wink:

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Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 5:48 pm 
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pareil toujours un temps de chauffe de 30 a 60 secondes.... (et idem avant de couper le moteur)

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Message Publié : Ven Avr 27, 2012 9:38 am 
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Comme routch, selon le temps qu'il fait mais bien 30 seconde avant de couper le contact


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Message Publié : Ven Avr 27, 2012 11:10 am 
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détoiteur tout temps
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30 secondes? Moi, je suis déjà loin au bout de 30 secondes :lol2:


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Message Publié : Dim Avr 29, 2012 6:41 pm 
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30secondes de chauffe le temps d'attacher la ceinture, de regler le poste radio et de sortir les retros :) apres je monte pas au dessus de 2000tours tant que le moteur est pas à température...

sinon j'ai encore eu a faire une regeneration de fap sur la route... trop désagréable cette latence à la réponse quand on enfonce la pédale pour s'insérer sur l'autoroute...

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Message Publié : Lun Avr 30, 2012 5:21 pm 
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Ok donc pour le démarrage très en douceur; mais quel est le but d'attendre, avec un moteur bien chaud, pour couper le moteur?

Et piskon en est aux questions naïves :roll: , pourriez vous rappeler à quelle fréquence et comment (combien de tours et pendant combien de temps?) il faut faire les montées en régime des petites?

Merci :wink:


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Message Publié : Lun Avr 30, 2012 5:29 pm 
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attendre pour couper le moteur histoire que le turbo redescende a son regime ralenti en etant lubrifié/refroidi....... il a bientot 170 000 mon turbo fragile.....et nightwish vient de changer le sien....a 330 000....... fragile...... ca depend aussi comment on le bichonne ;)

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Message Publié : Lun Avr 30, 2012 10:07 pm 
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Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
et pour le démarrage, le temps que l'huile monte en température et recouvre bien toutes les surfaces en friction avec une viscosité correcte (le deuxieme chiffre correspond à la viscosité huile chaude)

et surtout au début il faut attendre que le turbo soit bien lubrifier :)

pour les montées en régime, si tu fais de l'autoroute pas besoin généralement ta vanne egr est propre :) sinon bien attendre 10min une fois que l'aiguille de temperature a atteint sa temperature optimale (le moteur sera bien chaud comme il faut) et pof tu pousses les rapports ;) si t'as un FAP tu verras pas de panache de fumée noire mais si tu n'en as pas, peut etre que tu le verras, en tout cas tu risques d'embrumer les gens de derriere ;)

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Message Publié : Mar Mai 01, 2012 8:52 am 
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rammstein57 a écrit :
et pour le démarrage, le temps que l'huile monte en température et recouvre bien toutes les surfaces en friction avec une viscosité correcte (le deuxieme chiffre correspond à la viscosité huile chaude)

et surtout au début il faut attendre que le turbo soit bien lubrifier :)


rammstein57 a écrit :
30secondes de chauffe le temps d'attacher la ceinture, de regler le poste radio et de sortir les retros :)


Pas trop logique cédric dans ce que tu dis


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Message Publié : Mar Mai 01, 2012 8:57 am 
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Je pensais qu'en 2012 et à l'heure des "stop and go" tout ça faisait partie du passé ... Pourquoi ne pas rajouter un réglage de l'avance au volant comme dans les tacots du début du 20ième siècle :lol:

Ce que je sais, c'est que les révisions me coutent de plus en plus chères et que l'aspect mécanique ou de présentation ne me sert à rien quand je revends le véhicule: je me fais toujours arnaquer par rapport à cette fameuse côte Argus, qu'on cite à tout bout de champ et qu'on ne respecte pas (alors qu'elle tient compte de la vétusteté, ça n'empêche pas de déduire tout ce qui fait la différence entre un véhicule neuf et un véhicule ayant déjà servi, sans compter les frais professionnels, les remises en l'état, etc...).

Comme je ne veux pas battre des records de longévité (pour ma voiture, pas pour ma personne :lol2: ), je ne me soucie donc pas trop de ces aspects de puristes.


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Message Publié : Mar Mai 01, 2012 9:06 am 
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D'accord aussi pour les révisions coûteuses : j'ai fait faire un devis par Renault (et oui elle est encore garantie donc je ne peux la faire moi même :missbubu: ) : 255€ pour un filtre à huile, 5 litres d'huile et un filtre habitacle.....ah oui et aussi remise à niveau des fluides et un passage à la valise :wink: :roll: :roll: :roll:

Et que l'on me dit pas que c'est de l'huile spéciale FAP qui fait que ce devis est énorme...ce n'est que de la 0W30 spécial FAP à environ 60€ les 5 litres....

Si ça ce n'est pas du vol, j'y comprends rien :roll: :roll:


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Message Publié : Mar Mai 01, 2012 10:12 am 
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et oui Cricri je comprend que sa fait super cher...moi le premier je le fait moi même mais il faut voir se que les garage on a payé comme charge...la faute et peut être au gouvernement et tous c'est gros riche qui ponctionne tous le monde...enfin c'est un bien grand débat :lol2:

donc il y a le service aussi et beaucoup ne veule pas se salir les mains et n’ont pas les compétence aussi pour le faire...enfin après comme tu dit il y a la garantie et la ces le pot de terre contre le pot de fer :roll:

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Message Publié : Mar Mai 01, 2012 10:16 am 
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Je vais me faire l'avocat du diable mais tout le monde a besoin d'argent, le garage pour ses charges effectivement, ses employés etc, l'étât aussi a besoin de sous, les caisses sont vides depuis longtemps et quoi qu'on en dise, il faut bien faire quelque chose collectivement mais j'ai peurd'avoir dégoupillé une grenade... :contt:


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Message Publié : Mar Mai 01, 2012 10:18 am 
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regdes a écrit :
et oui Cricri je comprend que sa fait super cher...moi le premier je le fait moi même mais il faut voir se que les garage on a payé comme charge...la faute et peut être au gouvernement et tous c'est gros riche qui ponctionne tous le monde...enfin c'est un bien grand débat :lol2:

donc il y a le service aussi et beaucoup ne veule pas se salir les mains et n’ont pas les compétence aussi pour le faire...enfin après comme tu dit il y a la garantie et la ces le pot de terre contre le pot de fer :roll:


Je vais faire comme je fais d'habitude : voir le chef d'un petit garage Renault, il me fait la vidange moteur et le reste je m'en charge...ça me coûtera bien moins cher et avec le tampon qui va bien 8)

bubu a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable mais tout le monde a besoin d'argent, le garage pour ses charges effectivement, ses employés etc, l'étât aussi a besoin de sous, les caisses sont vides depuis longtemps et quoi qu'on en dise, il faut bien faire quelque chose collectivement mais j'ai peurd'avoir dégoupillé une grenade... :contt:


Renseignes toi Bubu sur la richesse du Sénat (rien que ça)....et on en reparle ensuite si vraiment l'état a besoin d'argent :wink: :wink:


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