Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:45 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 11, 2014 11:22 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Hello,
hier en allant à genève, j'ai eu un soucis avec la CC
arrivé près de la frontière suisse (à 100km de chez moi) j'ai fais le plein dans un total access de St Louis
ensuite, j'ai retiré de l'argent (mais j'avais pas éteint le moteur)
je vais chercher la vignette suisse et éteint le moteur, et là quand je la redémarre, j'ai le voyant moteur allumé
donc direction le renault le plus proche pour un passage à la valise
et résultat sonde lambda HS
je demande si ça peut venir du carburant que j'ai mis dedans, et le mécano me répond non

pourtant j'ai jamais eu de soucis avant coureur de voyant qui s'allume parfois
et bizarrement après avoir fait le plein dans ce total access, bizarrement j'ai un problème moteur y a un truc pas normal
car la voiture tourne toujours au 98 excelluim donc c'est pas là le problème
perso je pense qu'il y a un soucis avec le carburant

donc je suis rentré chez moi et faire 100km par l'autoroute avec un voyant allumé ça rassure pas

par contre chose surprenante, la voiture fait un bruit plus "sportif" (plus de bruit qu'une mégane 3 RS) et elle a consommer 0.5L au 100 de moins en moins, j'ai une conso moyenne de 7.7L/100km ce que j'ai jamais réussi à avoir même avec une conduite douce

et le pire, j'ai aucune perte de puissance, au contraire, j'ai l'impression d'avoir gagné des chevaux elle part plus facilement quand j'ai fais les tests près de chez moi

je sais que la sonde permet de savoir si le mélange est bon mais là c'est comme si la voiture avait été reprogrammé :confus2:

donc ma question, un carburant de mauvaise qualité peut-il entrainer la défaillance de la sonde?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 11, 2014 9:58 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 24, 2010 11:29 pm
Message(s) : 7896
Prenom: Aladdin
Ma MCC: Tapis volant
Localisation: Agrabah
oui j'ai déjà vu plusieurs fois ce problème quelques kilomètres après avoir fait le plein.
la plus part du temps un nettoyage de la sonde au nettoyant frein et en effaçant le défaut à la valise ça repart comme en 40

et comme c'est une sonde pas de signe avant coureur, ça arrive comme ça d'un coup, pour être sur de la sonde il faudrait tester avec un Ohm-mètre et comparer les valeurs avec la RTA

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 11, 2014 10:04 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
savage5913 a écrit :
oui j'ai déjà vu plusieurs fois ce problème quelques kilomètres après avoir fait le plein.
la plus part du temps un nettoyage de la sonde au nettoyant frein et en effaçant le défaut à la valise ça repart comme en 40

et comme c'est une sonde pas de signe avant coureur, ça arrive comme ça d'un coup, pour être sur de la sonde il faudrait tester avec un Ohm-mètre et comparer les valeurs avec la RTA

ben en faite, quand le mécano a levé la voiture, on voyait bien le faisceau prendre comme si un truc l'avait bougé donc elle doit être morte
et je vais la faire remplacer en fin de semaine par une neuve, mais bon pour un composant censé tenir 160000kms, elle a même pas la moitié


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.