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Message Publié : Ven Mai 11, 2012 1:05 pm 
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Inscription : Mar Oct 10, 2006 4:41 pm
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Ma MCC: MCC3 GT 2.0 DCI160
Bonjour à tous :AuRevoir1:

Je voudrais savoir comment fonctionne le FAP.
Du moins, à quel moment se déclenche t il ou doit il se déclencher?
Comment le sais t on?
Peut on le faire nous même (le déclenchement)?
Si on coupe le moteur pendant une régénération, que se passe t il (pas que du bien de ce que j'en ai entendu...)?

Bon comme vous le constatez, j'y connais pas grand chose en FAP. Vu que maintenant j'en ai un, bah faut bien que je me mette au gout du jour....

:Merci:

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Message Publié : Ven Mai 11, 2012 1:11 pm 
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Malheureusement il n'y a pas de voyant pour signaler une régénération :roll:

Sinon tu peux voir au niveau de ta conso instantanée, elle sera plus élevé d'un litre environ ;)

Si tu coupes le moteur pendant une régénération, celle ci ne sera pas renouvelé au démarrage, et donc il faudra attendre le prochain cycle...
Et si ton FAP s'encrasse c'est passage par chez Renault avec une vidange à la clé :?

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Message Publié : Ven Mai 11, 2012 1:28 pm 
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Ma MCC: MCC3 GT 2.0 DCI160
bah voila, c'est exactement sur ce dernier point que ça me fait ch....

Car de ce j'en ai compris, si le cycle est interrompu, ce dernier reprendra ultérieurement, et si le cycle est de nouveau interrompu, et ça au bout de qq fois, le système se met en échec donc direction Renault pour faire changer le FAP et la, on commence à aligner les euros....

Par contre si on devine que le cycle est commencé on doit laisser tourner ou bien rouler pendant 20 à 30 minutes, durée à priori d'un cycle de régénération. C'est confirmé?

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Message Publié : Ven Mai 11, 2012 1:30 pm 
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il y a des modèle ou le voyant au tableau de bord s'allume sur la Laguna 2.0DCi a Ophélie sa la fait la dernière fois :wink: moi sur la mienne sa ne la jamais fait et bientôt 60.000km :roll:

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Message Publié : Ven Mai 11, 2012 1:31 pm 
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Inscription : Mer Nov 24, 2010 11:29 pm
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après j'peux pas t'en dire plus moi j'ai pas de FAP et j'suis bien content :lool:
Et dire que sa va arriver sur les essences :roll: encore une histoire de fric :?

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Message Publié : Ven Mai 11, 2012 2:46 pm 
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Prenom: Claùdio
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Localisation: 33 Bordeaux
C'est une belle connerie ces fap... :roll:
J'ai un ami qui n'a que des souci avec sa voiture :?


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Message Publié : Ven Mai 11, 2012 9:52 pm 
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personnellement j'ai le DCI 130. Et en achetant chez Renault la voiture j'ai comme toi tanner le vendeur sur la même question . Il m'a dit qu'il y avait sur ma MCC3 un voyant FAP qui s'allume quand on à interrompus un certain nombre de régénération. A ce moment là t'as intérêt à ne pas l'interrompre sinon c est retour atelier chez Renault pour une régénération forcée. Sur le tableau de bord ou voit un voyant FAP (en pleine lumière) à coté de celui du préchaufage (a côté du clignotant droit).

Bon après ce que m'a indiqué le vendeur hein :contt:


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Message Publié : Ven Mai 11, 2012 10:47 pm 
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Pour décrasser le fap tu roule a 90/100 en 4 ou 3
sur le honda de mon Père il dise d être entre 3 ET 4 mille tour pendant quelque kilometre

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Message Publié : Lun Mai 14, 2012 9:21 am 
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Inscription : Mar Oct 10, 2006 4:41 pm
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Localisation : Tours
Ma MCC: MCC3 GT 2.0 DCI160
Mouai, encore un système ou tu ne maîtrises rien et que quand il y a un souci, C encore Mr Renault qui aura la délicatesse de t’alléger un peu plus..... :?
Je regarderais ce soir pour le voyant FAP, mais, ça ne me dit rien, car j'avais essayé de regarder justement si on apercevait qqc en contre jour et de mémoire, il n'y avait rien. Je suis peut être passer à coté de qqc.

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MCC3 GT 2.0 DCI160


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Message Publié : Mar Mai 15, 2012 11:30 am 
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turlu_tutu a écrit :
Mouai, encore un système ou tu ne maîtrises rien et que quand il y a un souci, C encore Mr Renault qui aura la délicatesse de t’alléger un peu plus..... :?
Je regarderais ce soir pour le voyant FAP, mais, ça ne me dit rien, car j'avais essayé de regarder justement si on apercevait qqc en contre jour et de mémoire, il n'y avait rien. Je suis peut être passer à coté de qqc.


Sur la mienne aussi, je ne voyais pas le voyant FAP. Mais je l'ai aperçus une fois grâce à un gros contre-jour pile sur le compteur. Bon après ça veut pas dire qu'ils soit câblés et fonctionnel. Il est à droite du voyant de clignotant droite.

En tous cas moi pour l'instant en 1000 km je n'ai jamais remarqué si la voiture à fait une régénération.


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Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 11:58 am 
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Quand mon FAP se regénère, d'une tu consommes plus, de deux t'as l'impression d'avoir une voiture super longue à démarrer... genre t'écrases la pédale, la voiture accélère franchement 2secondes après au lieu que ça soit instantané :)

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Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


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Message Publié : Mar Mai 29, 2012 10:45 am 
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Inscription : Mar Mai 29, 2012 10:22 am
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Ma MCC: en commande...
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Bonjour

sur les 2,0l de chez Renault avec FAP, il y a systématiquement un voyant qui s'éclaire lorsque le fap a besoin d'une régénération. A ce moment là, il faut rouler au dessus de 2500tr/mn, et attendre que le voyant s'éteigne.
Concernant la coupure moteur avant que le voyant ne se soit éteint, je n'ai pas d'infos.

si le système interprète un défaut (régénération insuffisante, ou peut être régénération interrompue), il faut passer par la case garage.
il faut savoir que lorsqu'on fait déclencher une régénération chez un concessionnaire Renault, une vidange est systématiquement faite après, ce qui ajoute au prix.
la régénération enrichit énormément la combustion, ce qui permet de faire monter en température le FAP afin de le régénérer. Revers de la médaille, surtout si départ à froid, l'huile se retrouve pleine d'hydrocarbures, voilà pourquoi la vidange.

apparemment sortir de la ville et accélérer copieusement (sans forcément monter dans les tours) suffit à maintenir en bon état un FAP. Bien sûr, il faut suivre les prescriptions en terme d'entretien, et notamment l'huile préconisée dans la viscosité/fluidité permettent seulement des goutelettes d'huile suffisamment fines pour ne pas endommager le FAP.

j'en suis à ma deuxième voiture à FAP de chez Renault, et je n'ai jamais eu de pb. Je mets aussi que du gazole de station (mais pas du gazole+), peut être cela y fait il ?

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Message Publié : Mar Mai 29, 2012 1:06 pm 
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Inscription : Mar Oct 10, 2006 4:41 pm
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Ma MCC: MCC3 GT 2.0 DCI160
Merci Fred, ça confirme ce que je pensais. Quand au voyant, je n'ai pas réussi à le localiser, donc je n'ai plus qu'à attendre qu'il s'allume, s'il s'allume... :mrgreen:

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Message Publié : Mar Mai 29, 2012 1:11 pm 
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Inscription : Mar Mai 29, 2012 10:22 am
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Ma MCC: en commande...
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turlu_tutu a écrit :
Merci Fred, ça confirme ce que je pensais. Quand au voyant, je n'ai pas réussi à le localiser, donc je n'ai plus qu'à attendre qu'il s'allume, s'il s'allume... :mrgreen:

je t'en prie !
sinon passe moi ta caisse un petit moment, et en théorie ton FAP sera régénéré, ou n'aura pas besoin de régénération LOL :lol2:

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Message Publié : Mar Mai 29, 2012 1:16 pm 
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Localisation: Mont de Marsan 40
sa doit etre pour sa que j'ai jamais eu besoin de la faire aussi :lool:

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