Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:47 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 1:07 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
GTracing_speed a écrit :
Thierry67 a écrit :
bubu a écrit :
Toutes les marques ont un moment de faiblaisse, je ne généralise sur aucune... :wink:

pour l'instant dacia n'a aucune soucis majeur depuis son arrivé sur le marché européen, faut dire qu'ils utilisent des composants fiable de la gamme renault
par contre l'arrivé des TCE sur la nouvelle gamme était risqué pour eux

sinon les renaults sont devenu fiable car fini les problème des dCi fragile et de l'électronique qui bug sur les laguna 2 mais ils trainent toujours encore cette réputation

mais les japonaise ou coréenne sont très fiable


+100 bubu.
pas entièrement d accord avec toi Thierry . les premières Dacia étaient fiable mais depuis l électronique a fait son entrée et avec les pannes qui vont avec .

mis à part quelques minimes défaut d'électronique sur le duster, la gamme est très fiable,
la marque se classe 2è du top fiabilité cette année (1er l'année dernière, mais kia est passé premier cette année) et surtout renault est 3è du classement contrairement aux marques allemandes qui sont dans le bas du classement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 1:36 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
bubu a écrit :
Toutes les marques ont un moment de faiblaisse, je ne généralise sur aucune... :wink:


On es d'accords sur ce points, mais on a beaucoup généralisé les marque Française car ce sont les voitures les plus vendus dans ce pays
et donc beaucoup plus d'utilisateurs concernés.
Quand on voit le parc VU, Renault est détendeur de 50 % du marché, c'est énorme , donc il suffit qu'il y est un problème pour que la remonté
ce fasse beaucoup plus rapidement que chez Mercedes-Benz par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 1:45 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Thierry67 a écrit :
bubu a écrit :
Toutes les marques ont un moment de faiblaisse, je ne généralise sur aucune... :wink:

pour l'instant dacia n'a aucune soucis majeur depuis son arrivé sur le marché européen, faut dire qu'ils utilisent des composants fiable de la gamme renault
par contre l'arrivé des TCE sur la nouvelle gamme était risqué pour eux

sinon les renaults sont devenu fiable car fini les problème des dCi fragile et de l'électronique qui bug sur les laguna 2 mais ils trainent toujours encore cette réputation

mais les japonaise ou coréenne sont très fiable


le TCE était certes risqué pour Renault, car c'était leur premier 3 cylindres turbo, mais il ne faut pas oublié qu'a la base
Renault est un motoriste et un innovateur.

Je pense qu'aujourd'hui Renault à fait ses preuves , même si beaucoup de gens les critiques encore.
Il faut vivre avec son temps et reconnaitre une certaine évolution chez des marques.

à l'époque quand j'avais fais mes études de commerce, j'avais fais un stage chez Alfa Roméo - Fiat - Lancia.

Un gars est rentré et je lui avais proposé une voiture et il me dit ah non pas de FIAT monsieur ! ça rouille !

En discutant avec lui , j'ai appris que les Fiat à l'époque avaient des problèmes de rouilles et ne supportais pas bien la vie en extérieur.

Et bien le gars avait encore cette mauvaise image !

C'est comme les mecs qui disent , plus JAMAIS Renault , je vais aller chez Mercedes, un gars m'a dit ça un jour je lui ai répondu ah oui et qu'est ce qui vous intéresse dans la gamme
Mercedes Monsieur ?

Oh ba la Classe A... en qu'elle motorisation, qu'elle puissance, boite manuel où auto, oh ba environ 110 cv, boite manuelle, ok très bien Monsieur, saviez vous que ce sont des moteurs
DCI dessus sur la mercedes que vous comptez acquérir , le mec me croyais pas, je lui montre un bouquin auto plus que j'avais dans mon bureau, il était sur le cul le mec.

Je lui fais : seriez vous prêt à changer votre auto pour une Renault et par la même occasion changer d'avis sur la fiabilité de nos autos de maintenant ?

Donc voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise image, les voitures évolue dans le temps.
Je vois la Mégane 3, j'en est jamais vu au garage pour une panne, les seuls que je voyais qui revenais c'était les jantes 17-18 qui c'était fait volé ou les sièges ! :rire:


Dernière édition par MacFly- le Mer Fév 04, 2015 1:57 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 1:48 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
ttersu a écrit :
Les Coréennes ont leur lot de problèmes aussi...

Chez Hyundai/Kia, il y a eu plusieurs modèles (dont mon Sorento) qui avaient un réservoir en métal dont le revêtement intérieur se décomposait à cause des additifs du gasoil...Résultat, crépine obstruée, filtre encrassé et moins souvent pompe HP ou injecteurs HS à cause des particules de peinture.


Faut savoir qu'a la base Hyundai est un motoriste navale réputé !
Et pourtant ça ne l'a pas épargner pour quelques souci.

Mais le passage au FAP à détruit beaucoup de marque en fiabilité moteur.
ça été une vrai merde ce filtre à particule, même si ils l'ont fait regénérateur, ça n'a pas changer grand chose.

Aujourd'hui beaucoup de possesseur de diesel ne roule pas assez et son de petit utilisateurs et en plus font que des trajets urbains , style ville.

Les gens n'ont pas encore compris que le Diesel n'est pas avantageux pour ceux qui ne font pas beaucoup de km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 1:53 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
GTracing_speed a écrit :
Thierry67 a écrit :
bubu a écrit :
Toutes les marques ont un moment de faiblaisse, je ne généralise sur aucune... :wink:

pour l'instant dacia n'a aucune soucis majeur depuis son arrivé sur le marché européen, faut dire qu'ils utilisent des composants fiable de la gamme renault
par contre l'arrivé des TCE sur la nouvelle gamme était risqué pour eux

sinon les renaults sont devenu fiable car fini les problème des dCi fragile et de l'électronique qui bug sur les laguna 2 mais ils trainent toujours encore cette réputation

mais les japonaise ou coréenne sont très fiable


+100 bubu.
pas entièrement d accord avec toi Thierry . les premières Dacia étaient fiable mais depuis l électronique a fait son entrée et avec les pannes qui vont avec .


Dacia est encore fiable, mais moins qu'avant, puisqu'ils ont équipé certains de leurs véhicule en média nav où encore d'autre petites choses électroniques, après sa reste pas non
plus de la grosse technologie de pointe, on es loin de la carte main libre , caméra de recule, frein parking etc...

Mais on y vient doucement.

Sur du Dacia, j'ai eu des retour sur le coffre de la Sandero qui ce fermait mal et qui également allumais le voyant allumer sur le tableau de bord comme quoi
il était mal fermer alors qu'il était bien fermer, en faite j'avais un client qui avait vu eu ça, c'était simplement un petit boulon qui ce dévissais sur le capteur
de la fermeture du coffre à force de fermer fort le coffre, le boulon ce dévissais et s'écarter et donc serrais mal le capteur...

Un coup de tournevis et c'était terminé !

J'ai jamais eu de retour sinon.

Pour ce qui est du Duster non plus ! le nouveau Duster en revanche je ne sais pas, mais il y a pas du avoir 50 problèmes non plus, ils l'ont juste équipé du média nav
et du régulateur de vitesse il me semble en plus !

Sinon ils ont gardé les mêmes moteurs 90-110 dci
Je sais pas si en revanche ils ont gardé le 1.6 16v bioethanol

Ils ont rajouter le 1.2 TCE par contre !


Dernière édition par MacFly- le Mer Fév 04, 2015 2:00 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 1:54 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
ttersu a écrit :
L'électronique, c'est bien quand c'est dans la boite.....C'est quand on la branche que ça pose problème! :rire:


J'en sais quelque chose, surtout en ce moment :lol2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 2:12 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Déc 29, 2014 8:43 pm
Message(s) : 516
Prenom: gerard
Ma MCC: 2.0 GTline
Localisation: bretagne
MacFly- a écrit :
Thierry67 a écrit :
bubu a écrit :
Toutes les marques ont un moment de faiblaisse, je ne généralise sur aucune... :wink:

pour l'instant dacia n'a aucune soucis majeur depuis son arrivé sur le marché européen, faut dire qu'ils utilisent des composants fiable de la gamme renault
par contre l'arrivé des TCE sur la nouvelle gamme était risqué pour eux

sinon les renaults sont devenu fiable car fini les problème des dCi fragile et de l'électronique qui bug sur les laguna 2 mais ils trainent toujours encore cette réputation

mais les japonaise ou coréenne sont très fiable


le TCE était certes risqué pour Renault, car c'était leur premier 3 cylindres turbo, mais il ne faut pas oublié qu'a la base
Renault est un motoriste et un innovateur.

Je pense qu'aujourd'hui Renault à fait ses preuves , même si beaucoup de gens les critiques encore.
Il faut vivre avec son temps et reconnaitre une certaine évolution chez des marques.

à l'époque quand j'avais fais mes études de commerce, j'avais fais un stage chez Alfa Roméo - Fiat - Lancia.

Un gars est rentré et je lui avais proposé une voiture et il me dit ah non pas de FIAT monsieur ! ça rouille !

En discutant avec lui , j'ai appris que les Fiat à l'époque avaient des problèmes de rouilles et ne supportais pas bien la vie en extérieur.

Et bien le gars avait encore cette mauvaise image !

C'est comme les mecs qui disent , plus JAMAIS Renault , je vais aller chez Mercedes, un gars m'a dit ça un jour je lui ai répondu ah oui et qu'est ce qui vous intéresse dans la gamme
Mercedes Monsieur ?

Oh ba la Classe A... en qu'elle motorisation, qu'elle puissance, boite manuel où auto, oh ba environ 110 cv, boite manuelle, ok très bien Monsieur, saviez vous que ce sont des moteurs
DCI dessus sur la mercedes que vous comptez acquérir , le mec me croyais pas, je lui montre un bouquin auto plus que j'avais dans mon bureau, il était sur le cul le mec.

Je lui fais : seriez vous prêt à changer votre auto pour une Renault et par la même occasion changer d'avis sur la fiabilité de nos autos de maintenant ?

Donc voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise image, les voitures évolue dans le temps.
Je vois la Mégane 3, j'en est jamais vu au garage pour une panne, les seuls que je voyais qui revenais c'était les jantes 17-18 qui c'était fait volé ou les sièges ! :rire:


comme on dit " y a que les cons qui ne changent pas d avis " .
personnellement , après mon Espace IV qui m a couté une fortune en réparation , j avais juré ne pu jamais acheter Renault ...... et aujourd hui je roule en CC3 .

tout ça pour dire qu il y aura toujours des pannes de toutes sortes et ce quelque soit la marque .

_________________
Image
Image
https://www.youtube.com/user/GTracingspeed?feature=mhee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 2:30 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Mon pauvre, je compatis totalement pour l'espace 4... le 2.2 dci 150 heureusement qu'ils l'ont restylé et ont mis le 2.0 dci 150 à la place c'était une catastrophe....
En tous les cas le 2.0 dci est très fiable. c'est le fruit d'une alliance avec Nissan ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 2:46 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Déc 29, 2014 8:43 pm
Message(s) : 516
Prenom: gerard
Ma MCC: 2.0 GTline
Localisation: bretagne
ouai c était le 2.2 dci que j avais , déjà pour commencer , les pneus , le train avant faisait a peine 20 000 km , en suite les disques de freins qui s usaient presque autant que les pneus , en suite j ai u le turbo qui a lâché , 4300 € de réparation , sans parler des injecteurs changé 2 fois avec a chaque fois une facture de plus de 2500 € , je passe sur la facture de la courroie de distri qui coute un bras , etc etc ....

le pire ça été pour le faire reprendre , même chez Renault ils en voulaient pas en reprise et chez les autres marques ils me le reprenaient 2 500€ alors qu il cotait 12 000 €.

j ai fini par le brader a un gars un peu louche .

_________________
Image
Image
https://www.youtube.com/user/GTracingspeed?feature=mhee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 2:55 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 24, 2014 2:31 pm
Message(s) : 384
Prenom: Ben
Ma MCC: M3CC DCi 110
Localisation: (74)
GTracing_speed a écrit :
j ai fini par le brader a un gars un peu louche .

Un gars du forum, donc ?

:rire:

:fuite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 3:09 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
GTracing_speed a écrit :
ouai c était le 2.2 dci que j avais , déjà pour commencer , les pneus , le train avant faisait a peine 20 000 km , en suite les disques de freins qui s usaient presque autant que les pneus , en suite j ai u le turbo qui a lâché , 4300 € de réparation , sans parler des injecteurs changé 2 fois avec a chaque fois une facture de plus de 2500 € , je passe sur la facture de la courroie de distri qui coute un bras , etc etc ....

le pire ça été pour le faire reprendre , même chez Renault ils en voulaient pas en reprise et chez les autres marques ils me le reprenaient 2 500€ alors qu il cotait 12 000 €.

j ai fini par le brader a un gars un peu louche .

:rire:

J'espère que ta changer de numéro une fois que tu l'a vendu et que tu t'es mis sur liste rouge pour ton fixe ! :lol: :lol2:

On en rigole , mais ça a du être dur a digéré de tels factures.... surtout vu le prix de l'espace 4 à l'époque, il coûtais une blinde neuf...
ça valait entre 30 000 et 50 000 € un espace.

C'est dingue quand même , les espace 4 , n'ont pas coûté un bras à des gens, mais en corps entier....

Tu me parle justement de la reprise, un jour, j'ai proposé à une dame de ce débarrasser d'un Velsatis 2.2 dci 150 carminat je crois, pour une Latitude , j'ai pas osé lui dire qu'elle repartais
avec une merde encore une fois... Latitude, bonne voiture, mais invendable sur le marché de l'occasion.

Faut savoir que les Fluence, Koleos et Lattitude était destiné au marché asiatique au départ, vu le nombre considérable de production et de flop, ils ont décidé de la mettre également
sur le marché Français pour couronné le tout :lol2:

Je lui ai repris son velsatis 1 € symbolique , j'avais même pas d'aide à la reprise sur cette voiture :lol: j'avais même photocopié la fiche de reprise quand j'ai fais le bon commande
pour le montré à des collègues.
Du coup je lui ai fais 30 % sur la latitude, ça a combler le montant de la reprise, on la envoyer à la benne le Velsatis, personne n'en voulait dans le garage, même les mécanos n'en voulais pas :lol:

Par contre qu'est ce que c'était confortable le Velsatis , mais à part s'assoire dedans , t'en faisais pas grand chose, mieux valait être bien assis lorsque tu repartais de chez Renault, parce-que beaucoup de monde on eu mal au cul avec cette voiture, ils avaient vraiment pensé à tout Renault :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 5:17 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Déc 29, 2014 8:43 pm
Message(s) : 516
Prenom: gerard
Ma MCC: 2.0 GTline
Localisation: bretagne
MacFly- a écrit :
GTracing_speed a écrit :
ouai c était le 2.2 dci que j avais , déjà pour commencer , les pneus , le train avant faisait a peine 20 000 km , en suite les disques de freins qui s usaient presque autant que les pneus , en suite j ai u le turbo qui a lâché , 4300 € de réparation , sans parler des injecteurs changé 2 fois avec a chaque fois une facture de plus de 2500 € , je passe sur la facture de la courroie de distri qui coute un bras , etc etc ....

le pire ça été pour le faire reprendre , même chez Renault ils en voulaient pas en reprise et chez les autres marques ils me le reprenaient 2 500€ alors qu il cotait 12 000 €.

j ai fini par le brader a un gars un peu louche .

:rire:

J'espère que ta changer de numéro une fois que tu l'a vendu et que tu t'es mis sur liste rouge pour ton fixe ! :lol: :lol2:

On en rigole , mais ça a du être dur a digéré de tels factures.... surtout vu le prix de l'espace 4 à l'époque, il coûtais une blinde neuf...
ça valait entre 30 000 et 50 000 € un espace.

C'est dingue quand même , les espace 4 , n'ont pas coûté un bras à des gens, mais en corps entier....

Tu me parle justement de la reprise, un jour, j'ai proposé à une dame de ce débarrasser d'un Velsatis 2.2 dci 150 carminat je crois, pour une Latitude , j'ai pas osé lui dire qu'elle repartais
avec une merde encore une fois... Latitude, bonne voiture, mais invendable sur le marché de l'occasion.

Faut savoir que les Fluence, Koleos et Lattitude était destiné au marché asiatique au départ, vu le nombre considérable de production et de flop, ils ont décidé de la mettre également
sur le marché Français pour couronné le tout :lol2:

Je lui ai repris son velsatis 1 € symbolique , j'avais même pas d'aide à la reprise sur cette voiture :lol: j'avais même photocopié la fiche de reprise quand j'ai fais le bon commande
pour le montré à des collègues.
Du coup je lui ai fais 30 % sur la latitude, ça a combler le montant de la reprise, on la envoyer à la benne le Velsatis, personne n'en voulait dans le garage, même les mécanos n'en voulais pas :lol:

Par contre qu'est ce que c'était confortable le Velsatis , mais à part s'assoire dedans , t'en faisais pas grand chose, mieux valait être bien assis lorsque tu repartais de chez Renault, parce-que beaucoup de monde on eu mal au cul avec cette voiture, ils avaient vraiment pensé à tout Renault :rire:



non , pas besoin de changer de numéro , j avais été réglo avec le gars et il savait a quoi s attendre . cela dit , il a tout de même fait une bonne affaire , il l a payé 50 % de son prix argus .

_________________
Image
Image
https://www.youtube.com/user/GTracingspeed?feature=mhee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 6:21 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
C'est pire que ça....Les Latitude, Fluence et Koleos ne sont pas des Renault...Ce sont des Samsung, marque coréenne discrète, propriété du groupe Renault-Nissan

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 8:26 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
ttersu a écrit :
C'est pire que ça....Les Latitude, Fluence et Koleos ne sont pas des Renault...Ce sont des Samsung, marque coréenne discrète, propriété du groupe Renault-Nissan


Si ce sont des Renault justement ! Puisque Renault détiens plus de 80 % de la marque Samsung motors ;)
Samsung était la sous marque de Nissan puisqu'ils ce sont associé dans les années 90, d'où le rachat de Renault dans les début des années 2000
qui d'ailleurs ce prénomme Renault Samsung Motors maintenant.

L'usine est basé en Corée du sud à Busan précisément.
La ou Samsung à débuté leurs productions automobile et maintenant cela appartiens au groupe Renault ;)
Nissan n'a plus aucune action sur samsung maintenant.

L'alliance Renault Nissan , c'est encore autre chose, Renault à prit dorénavant le contrôle sur Nissan et ils sont pratiquement propriétaire de la marque à moitié !
Nissan ce cassais la gueule il y a 16 ans... Renault en a profité pour les financés et mettre Ghosn au commande pour remonté la structure, ce qui a d'ailleurs était une
grosse connerie, car Ghosn a toujours favorisé Nissan à Renault du coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 11:14 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
à la base, elles ont été développées par Samsung, pour Samsung sur le marché Coréen ;)

De la même façon, les Logan et autres Dacia sont vendues à l'étranger avec le badge Renault dessus

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.