Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:44 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Dim Fév 01, 2015 10:47 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Enfin pour moi, une RG c'est avec le cuir marron et vert comme les court de tennis et surtout avec la carrosserie verte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Lun Fév 02, 2015 10:16 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Thierry67 a écrit :
Enfin pour moi, une RG c'est avec le cuir marron et vert comme les court de tennis et surtout avec la carrosserie verte


tu t'es arrêter à la 206 CC toi :lol2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Lun Fév 02, 2015 10:34 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Déc 29, 2014 8:43 pm
Message(s) : 516
Prenom: gerard
Ma MCC: 2.0 GTline
Localisation: bretagne
MacFly- a écrit :
Regdes a écrit :
oui pour la peintures de feux arrières des MCC3 plusieurs l'on fait ici... :wink: et l’idée et venue d'un membre du forum :wink:


Et bien ça été une superbe idée, sachant que je suis pas fan du tout des feu arrière de la Mégane 3 cc.

Sa la change complètement.
Et dans le temps ça tiens la peinture non ? remarque , c'est du plastique, mais ça doit être terne et salissant quand même surtout du blanc.


moi je l ai fais faire sur la mienne et franchement je le regrette pas , cela change complètement le look de l arrière .

sinon pour revenir sur le titre de ce post , j adore l intérieur de la 308 en finition cuir , maintenant pourquoi j ai choisi une CC3 au lieu d une 308 CC ? tout simplement le look en position fermé , la 308 je trouve la lunette arrière beaucoup trop bombée . bon , après , c est une histoire de goût .

_________________
Image
Image
https://www.youtube.com/user/GTracingspeed?feature=mhee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Lun Fév 02, 2015 10:41 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
MacFly- a écrit :
Thierry67 a écrit :
Enfin pour moi, une RG c'est avec le cuir marron et vert comme les court de tennis et surtout avec la carrosserie verte


tu t'es arrêter à la 206 CC toi :lol2:

exact, je me suis arrêté aux 206cc mais aussi aux 106 RG et 306 RG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 8:49 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
GTracing_speed a écrit :
MacFly- a écrit :
Regdes a écrit :
oui pour la peintures de feux arrières des MCC3 plusieurs l'on fait ici... :wink: et l’idée et venue d'un membre du forum :wink:


Et bien ça été une superbe idée, sachant que je suis pas fan du tout des feu arrière de la Mégane 3 cc.

Sa la change complètement.
Et dans le temps ça tiens la peinture non ? remarque , c'est du plastique, mais ça doit être terne et salissant quand même surtout du blanc.


moi je l ai fais faire sur la mienne et franchement je le regrette pas , cela change complètement le look de l arrière .

sinon pour revenir sur le titre de ce post , j adore l intérieur de la 308 en finition cuir , maintenant pourquoi j ai choisi une CC3 au lieu d une 308 CC ? tout simplement le look en position fermé , la 308 je trouve la lunette arrière beaucoup trop bombée . bon , après , c est une histoire de goût .


C'est vrai qu'il est bien bombé la 308 cc, elle a un cul de Renois , bon ... pas d'amalagame hein ? :lol2:

Moi je sais pas pourquoi, mais maintenant que j'ai goûté à un toit panoramique vitré, j'aurais du mal a avoir un toit au dessus ma tête maintenant, c'est comme les vitres
teintés, j'ai l'impression que lorsque je rentre dans une voiture sans vitre teintées , je suis à poile .... lool

En tous les cas très bon goût et très bon choix.
Si un jour je change, ce sera sûrement pour une mégane 3 CC GT 160 avec petite reprog :D
Car tu as de la chance, ta pas de courroie de distribution toi :lol2: ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 8:52 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Thierry67 a écrit :
MacFly- a écrit :
Thierry67 a écrit :
Enfin pour moi, une RG c'est avec le cuir marron et vert comme les court de tennis et surtout avec la carrosserie verte


tu t'es arrêter à la 206 CC toi :lol2:

exact, je me suis arrêté aux 206cc mais aussi aux 106 RG et 306 RG


C'est vrai qu'elles étaient bien finit pour l'époque et solide ! car aujourd'hui je ne pense pas que ce soit la même fiabilité que celles
qui sortent maintenant.

J'ai un ami qui a une 306 S16 il a 300 000 bornes, jamais eu un pépins avec.
Un pote , 207 cc Féline 1.6 HDI 110, que des emmerdes... il à fallut qu'il change sont tableau de bord à
60 000 kms, montant de la facture 4500 Euros , problème électroniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 9:20 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Déc 29, 2014 8:43 pm
Message(s) : 516
Prenom: gerard
Ma MCC: 2.0 GTline
Localisation: bretagne
MacFly- a écrit :
GTracing_speed a écrit :
MacFly- a écrit :
Regdes a écrit :
oui pour la peintures de feux arrières des MCC3 plusieurs l'on fait ici... :wink: et l’idée et venue d'un membre du forum :wink:


Et bien ça été une superbe idée, sachant que je suis pas fan du tout des feu arrière de la Mégane 3 cc.

Sa la change complètement.
Et dans le temps ça tiens la peinture non ? remarque , c'est du plastique, mais ça doit être terne et salissant quand même surtout du blanc.


moi je l ai fais faire sur la mienne et franchement je le regrette pas , cela change complètement le look de l arrière .

sinon pour revenir sur le titre de ce post , j adore l intérieur de la 308 en finition cuir , maintenant pourquoi j ai choisi une CC3 au lieu d une 308 CC ? tout simplement le look en position fermé , la 308 je trouve la lunette arrière beaucoup trop bombée . bon , après , c est une histoire de goût .


C'est vrai qu'il est bien bombé la 308 cc, elle a un cul de Renois , bon ... pas d'amalagame hein ? :lol2:

Moi je sais pas pourquoi, mais maintenant que j'ai goûté à un toit panoramique vitré, j'aurais du mal a avoir un toit au dessus ma tête maintenant, c'est comme les vitres
teintés, j'ai l'impression que lorsque je rentre dans une voiture sans vitre teintées , je suis à poile .... lool

En tous les cas très bon goût et très bon choix.
Si un jour je change, ce sera sûrement pour une mégane 3 CC GT 160 avec petite reprog :D
Car tu as de la chance, ta pas de courroie de distribution toi :lol2: ;)



malheureusement ils ont arrêté la production de la 160 ch et pour en acquérir une il faut ce rabattre sur de l occas .
et oui , pas de courroie mais une chaine , c est ça qui est bien .

_________________
Image
Image
https://www.youtube.com/user/GTracingspeed?feature=mhee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 9:24 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
ben aujourd'hui, ma voisine qui a une 308 break, a allumé sa voiture pour qu'elle chauffe, installer la petite dedans, referme la portière et pouf la voiture se verrouille avec la petite dedans et moteur tournant, et le comble, le double des clef tournait dans le vide dans le barillet ils ont dû faire venir un dépanneur
donc pas fiable et quand on regarde le nombre de peugeot qui se verrouille toute seul avec la clé dedans c'est surprenant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 10:56 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Ah ouais ?

Je ne savais pas, je pensais qu'ils avait mis le bloc 165 dessus, ils ont surement mis le 1.6 dci 130 à la place, c'est une distrib à chaine également.
Ils ont du arrêter le 165 pour des raisons de malus écologique beaucoup trop élevé que les clients ne voulaient surement plus assumés et la clientèle des GT n'était
pas assez prometteuse.
le 130 suffit largement pour l'utilisation de certains clients.

Après je sais que la coupé et la CC en Mégane 3 est lourde !
Par contre le coupé 1.6 dci ENERGY marchait vraiment pas mal, même mieux que le 1.9 en 130, beaucoup plus de couple et boite surement plus courte.

En tous les cas garde là car si le moteur est plus produit , tu la revendra bien plus chère qu'un 130 ;) et tu pourra joué sur la rareté du moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 11:05 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Thierry67 a écrit :
ben aujourd'hui, ma voisine qui a une 308 break, a allumé sa voiture pour qu'elle chauffe, installer la petite dedans, referme la portière et pouf la voiture se verrouille avec la petite dedans et moteur tournant, et le comble, le double des clef tournait dans le vide dans le barillet ils ont dû faire venir un dépanneur
donc pas fiable et quand on regarde le nombre de peugeot qui se verrouille toute seul avec la clé dedans c'est surprenant


En effet, ça fait peur....

Peugeot était très fiable lorsque Renault l'était moins justement.
Et maintenant que Renault est devenu bien plus fiable, c'est Peugeot qui ont flanché.

Après pour moi, les voitures les plus fiables du marché sont souvent les japonaises, car ils copient, mais copient bien !
Et c'est ça justement la clé de leurs réussites.

Après des voitures ou des marques qui n'ont pas eu un seul problème, j'en est pas connu beaucoup.
Je vois chez les Préniums Allemands, les casse turbo qu'il y a eu , injecteur, sur les TDI , rampe commune et j'en passe, ça été catastrophique
pour le groupe V.A.G

Chez BMW pareille , il y a eu des périodes noirs aussi chez eux.
Mon père à eu une 530 D E39, il a eu la crémaillère de direction qui à lâché a 80 000 kms, problème de rétro, de centralisé...
Bon maintenant, il a plus de problème , il a une F10.

Mais il n'y a pas eu que les Française qui on été touché par les défauts.
Après on a retenu plus les voitures Françaises que les autres car comme elles sont plus accessible que du prénium, elles ont été plus montré du doigts
car plus d'utilisateurs concernés.

Et puis les mecs qui avaient mis 50 000 euros dans leurs bm , audi ou encore Mercedes, ils avaient trop honte de dire que c'était de la merde, donc le gardais pour eux
et n'en faisait pas profité tous le monde, mais dans les garages, t'inquiète pas que ça gueulais, demande au chauffeur de taxi ce qui pensaient des mercedes dans les années début 2000.
Il ce feront une joie de te répondre :lol2: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 12:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Toutes les marques ont un moment de faiblaisse, je ne généralise sur aucune... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 12:28 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
bubu a écrit :
Toutes les marques ont un moment de faiblaisse, je ne généralise sur aucune... :wink:

pour l'instant dacia n'a aucune soucis majeur depuis son arrivé sur le marché européen, faut dire qu'ils utilisent des composants fiable de la gamme renault
par contre l'arrivé des TCE sur la nouvelle gamme était risqué pour eux

sinon les renaults sont devenu fiable car fini les problème des dCi fragile et de l'électronique qui bug sur les laguna 2 mais ils trainent toujours encore cette réputation

mais les japonaise ou coréenne sont très fiable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 12:41 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Les Coréennes ont leur lot de problèmes aussi...

Chez Hyundai/Kia, il y a eu plusieurs modèles (dont mon Sorento) qui avaient un réservoir en métal dont le revêtement intérieur se décomposait à cause des additifs du gasoil...Résultat, crépine obstruée, filtre encrassé et moins souvent pompe HP ou injecteurs HS à cause des particules de peinture.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 12:46 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Déc 29, 2014 8:43 pm
Message(s) : 516
Prenom: gerard
Ma MCC: 2.0 GTline
Localisation: bretagne
Thierry67 a écrit :
bubu a écrit :
Toutes les marques ont un moment de faiblaisse, je ne généralise sur aucune... :wink:

pour l'instant dacia n'a aucune soucis majeur depuis son arrivé sur le marché européen, faut dire qu'ils utilisent des composants fiable de la gamme renault
par contre l'arrivé des TCE sur la nouvelle gamme était risqué pour eux

sinon les renaults sont devenu fiable car fini les problème des dCi fragile et de l'électronique qui bug sur les laguna 2 mais ils trainent toujours encore cette réputation

mais les japonaise ou coréenne sont très fiable


+100 bubu.
pas entièrement d accord avec toi Thierry . les premières Dacia étaient fiable mais depuis l électronique a fait son entrée et avec les pannes qui vont avec .

_________________
Image
Image
https://www.youtube.com/user/GTracingspeed?feature=mhee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MCC ou 308cc ?
Message Publié : Mer Fév 04, 2015 12:58 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
L'électronique, c'est bien quand c'est dans la boite.....C'est quand on la branche que ça pose problème! :rire:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.