Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:33 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 09, 2020 3:53 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 23, 2007 11:39 am
Message(s) : 100
Localisation : lille
Ma MCC: 1.9 DCi 130 FAP Eco² privilège 2010
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais avoir vos conseils sur un problème de voyant.
Actuellement j'ai le voyant injection à contrôler pendant 2 seconde puis le voyant antipollution en permanence.
Après plusieurs avis je me suis décider à supprimer le FAP ( mécaniquement + électroniquement ) mais malheureusement le lendemain les voyant sont réapparus.
Actuellement j'ai seulement le voyant injection à contrôler, mais bon le antipollution revient de temps en temps.
Je suis désespéré car comme j'ai supprimé le FAP les garages Renault refuse de me prendre la voiture.
La voiture roule superbement bien, bon peut être un peu molle (pas l'habitude de rouler avec, c'est celle de ma femme).
J'envisage ces travaux moi même mais j'aimerais votre avis:
dans un premier temps
1) démonter la vanne EGR pour la nettoyer et vois ce que sa donne.
2) démonter les injecteurs pour les nettoyer ( parait qu'ils se démontent pour nettoyer la petite soupape à l'intérieur qui aurait tendance à ce gripper)
Je ne sais vraiment plus quoi faire si seulement quelqu'un pouvais me venir en aide.
PS: j'ai changé 2 fois le capteur de pression de suralimentation donc je problème ne vient pas de la.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

_________________
Image
(Airbags latéraux tête,bassin,thorax/ESP/Roue de secoure/boite 6/Arceaux de sécurité à déploiement/Console centrale avec accoudoir/Rétroviseurs rabattables électriquement/Carte mains-libres/Lève-vitres électriques, fonctionnalité "Grand Air"/Climatisation régulée bi-zone Vitres teintées/Frein de parking automatique/Aide au parking/Control pression pneumatique électronique/Projecteurs antibrouillard/Régulateur-limiteur de vitesse/Volant et pommeau de vitesses cuir/Sellerie cuir Joli beige + broderie/GPS tom-tom...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 13, 2020 3:29 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 23, 2007 11:39 am
Message(s) : 100
Localisation : lille
Ma MCC: 1.9 DCi 130 FAP Eco² privilège 2010
Bonjour,

Je reviens au nouvelle, je viens de passer la valise et j'ai 2 defaults impossible à effacer:

1) DTC0235 -Circuit capteur de pression turbo
-Intermittent

2) DTC0190 -Capteur de pression de rampe
-Intermittent

Quelqu'un aurait il une idée?

_________________
Image
(Airbags latéraux tête,bassin,thorax/ESP/Roue de secoure/boite 6/Arceaux de sécurité à déploiement/Console centrale avec accoudoir/Rétroviseurs rabattables électriquement/Carte mains-libres/Lève-vitres électriques, fonctionnalité "Grand Air"/Climatisation régulée bi-zone Vitres teintées/Frein de parking automatique/Aide au parking/Control pression pneumatique électronique/Projecteurs antibrouillard/Régulateur-limiteur de vitesse/Volant et pommeau de vitesses cuir/Sellerie cuir Joli beige + broderie/GPS tom-tom...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.