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Message Publié : Lun Juil 24, 2023 6:06 pm 
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Bonjour à tous,

J'ai tenté d'éplucher le forum, mais rien sur la CC 3... que des indications pour la CC 2 qui n'a pas les mêmes fixations.

Le problème est des plus banal : un mauvais appui sur la commande déportée de l'autoradio / GPS et oup's, le boitier c'est affaissé d'un côté. Il est maintenant totalement enfoncé (j'avoue l'avoir un peu aidé :mrgreen: ).

J'ai tenté la remise en place avec des liens en alignant les encoches et en tirant vers le haut, mais la protection anti-chute du côté droit m'empêche de remonter correctement (j'ai évité la méthode " c'est bien descendu, ça finira bien par remonter " à force d'huile de coude pour basculer dans le monde de la sagesse... enfin pour le moment :roll: ).

La centrale de commande est parfois désignée par " commande de multimédia l'unité principale " ou " commande autoradio GPS centrale multimédia TomTom " mais elle n'est pas défectueuse pour le moment (tout au fond de la console centrale, quand aucun bouton n'est coincé, tout fonctionne). Il se pourrait donc qu'au pire je n'ai qu'à réaliser une éventuelle patte anti-enfoncement sur le côté gauche (bien que rien ne semble avoir été cassé...).

Mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment démonter cette fichue console centrale. Quitte à avoir de la casse, autant que ce soit en remontant la commande déportée plutôt qu'en cassant les fixations de la console qui est en très bon état.

Les indications des " agrafes " ou autres clip's seraient les bien venues pour savoir où et comment forcer en étant certain de ne rien casser...

Merci

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Ne pas faire attention aux poils de chien et autre, on rentre juste des vacances à la plage et le chien... ben il a pas posé la patte où il ne fallait pas :lol:

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Message Publié : Ven Juil 28, 2023 1:06 pm 
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Pas d'avis sur la question ?

J'attends encore la fin de la semaine et m'y attaque début semaine prochaine en espérant ne pas " casser " de truc au démontage / remontage.

Ce qui m'interpelle, c'est comment réussir à déboiter les soufflets du frein à main et du levier de vitesse sans marque ou déchirures...

M'enfin, on verra bien. Enjoy...

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Message Publié : Dim Juil 30, 2023 10:59 am 
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Première partie: on commence par décrocher toutes les pièces ne nécessitant pas d'outils

Le soufflet du frein à main, on tire simplement sur son embase et on le fait glisser vers l'avant

Les joues latérales de la console centrale : en premier on décroche la partie antérieure en glissant les doigts sous la pièce (entre la moquette et la pièce) on tire un peu il y a un petit clip en plastique qui se décroche sans effort. Ensuite on va tirer la joue latérale en tenant la console centrale avec l'autre main. Tirer fort car il y a 2 agrafes métalliques bien solides qui ne casseront pas.

Le cache prise diagnostique : il suffit de passer 3 doigts au dessus du cache avec des gants et tirer un bon coup sec vers soi. Il y a 2 agrafes métalliques incassables.

Pour ceux qui ont des prises auxiliaires sous la prise diagnostique, faire sauter le porte prises et le déconnecter.

Deuxième partie: celle nécessitant un tournevis torx

On vire les 2 vis de chaque côté de la prise diagnostique

Les 2 vis à la base de la console derrière les sièges avant (avancer les sièges pour un meilleur accès).

Maintenant il faut penser à déconnecter la prise du régulateur de vitesse en passant les doigts par l'orifice créer en retirant le soufflet de levier de vitesse. Pour les véhicules équipés la prise allume cigare arrière en la sortant vers l'avant avec un tournevis (ne pas passer les doigts sous la console le métal du châssis est très coupant!!) et le frein à main électrique.

Quand tout est déconnecté on peut décrocher la console du sol entre les sièges en tirant vers le haut et en l'inclinant alternativement vers la gauche et la droite (quelques clips maintiennent la console au châssis). Quand on peut soulever la console on la recule pour la désaccoupler du tableau de bord et on va l'extraire de la voiture délicatement en faisant passer le frein à main (bien le serrer) et le levier de vitesse avec son embase.

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Message Publié : Lun Juil 31, 2023 12:59 pm 
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Merci Blink.

Le frein à main n'a pas d'embase, directement le pseudo-cuir retourné.
Le cadre du soufflet du levier de vitesse ne veut pas se déboiter.

Je termine la préparation de ma nouvelle venue et je m'attaque au CC.
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Message Publié : Lun Juil 31, 2023 10:58 pm 
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pour déposer ton embase de frein a main il est clipsé ca ressemble à ca

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Message Publié : Lun Août 21, 2023 4:28 pm 
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Super... Merci pour tes photos...

Je vais pouvoir m'y mettre activement au retour du road trip moto :wink:

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