Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:44 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 9:50 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Mars 31, 2020 10:52 pm
Message(s) : 12
Prenom: Bernard
Ma MCC: M3CC GT LINE 130CV 2012
Localisation: SARTROUVILLE
salut,

je suis jaloux de pas mal de voitures, je me doute que beaucoup d'entre vous n'emmène pas leur voiture à nettoyer et faire briller.

qu'elles sont les bons produits pas de la daube du télé achat :pleure: pour avoir une belle voiture.

merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 2:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah, il y a plusieurs écoles.
Moi je pense être maniaque et une fois j'ai voulu aussi des conseils....l'erreur!
Car certains sont des pros de le rénovation et partent dans l’extrême, le "detailling". C'est un métier, on peut pas l'improviser même en achetant 2000€ de matériel, faut tout apprendre.
Pour un amateur, c'est trop et c'est un peu ce que je regrette chez les pros, ils ne donnent pas de conseils "simples", ça part dans des travaux sans fin qui durent parfois 3 jours!
Alors oui, c'est incroyable le résultat, d'ailleurs je l'avais fait faire par un membre du forum sur ma RCZ noire et j'ai pas regretté!
Mais sois-même, bah je pourrais pas conseiller, faut aussi voir la base, l'état de ta voiture...
J'achète ds occasions récentes, la peinture est en général encore belle, je passe parfois une cire de chez "Meguiar's" et la voiture brille un peu plus encore. Mais je la lave aussi très souvent, du coup elle semble toujours impeccable mais on est loin d'un "detailling" avec une cire protectrice et une élimination des micro rayures...
Mais je le redis, quand c'est une passion, ça n'est plus une contrainte et je comprends ceux qui s'éclatent en passant des heures à passer une orbitale sur leur carrosseries et trois couches de produit...pas pour moi par contre! :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 8:32 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Pour moi lavage uniquement avec de l'eau de pluie et un bon "shampoing" à l'aide d'un pulvérisateur,je ne vois pas de trace de calcaire,je trouve qu'elle brille plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 24, 2020 4:57 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
Deauville CC Grenat a écrit :
Pour moi lavage uniquement avec de l'eau de pluie et un bon "shampoing" à l'aide d'un pulvérisateur,je ne vois pas de trace de calcaire,je trouve qu'elle brille plus.



meme methode pour moi, une fois par an j'essaye de faire uné décontamination de la carrosserie, avec ensuite polish et cire.

comme bubu, certains sur les pages ou forum détailling..... meme pas la peine de leur demander des conseils, mets en photo ton tuyaux d'arrosage et tu te fais déjà insulter 10 fois .... et quand tu leur montre ta microfibre..... :lol2:

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 24, 2020 4:58 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 10, 2008 9:39 pm
Message(s) : 76
Localisation : Proximité de Meaux
Prenom: Dominique
Ma MCC: 1.6 16v luxe priv bleu ott 2005
Localisation: Est de Meaux
Idem pour moi toujours de l'eau de pluie une goutte de liquide vaisselle pas plus rinçage eau de pluie ( Robinet = calcaire et la moindre goutte non épongée fait une belle incrustation de calcaire ) et essuyée avec une bonne peau de chamois.

Une fois par an un bon produit de lustrage mais c'est pas obligatoire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 24, 2020 5:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
domijoly a écrit :
Idem pour moi toujours de l'eau de pluie une goutte de liquide vaisselle pas plus rinçage eau de pluie ( Robinet = calcaire et la moindre goutte non épongée fait une belle incrustation de calcaire ) et essuyée avec une bonne peau de chamois.

Une fois par an un bon produit de lustrage mais c'est pas obligatoire


je ne critique pas, je faisais pareil que toi, mais le liquide vaisselle est trop agressif, et la peau de chamois, il vaut mieux préférer des microfibres ;)


on m'avais preté une polisheuse orbital, c'est quand meme un bel objet, et ça autorise les erreurs, sur mon audi noire, ça rendait pas trop mal

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 11:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
deckc a écrit :
Deauville CC Grenat a écrit :
Pour moi lavage uniquement avec de l'eau de pluie et un bon "shampoing" à l'aide d'un pulvérisateur,je ne vois pas de trace de calcaire,je trouve qu'elle brille plus.



meme methode pour moi, une fois par an j'essaye de faire uné décontamination de la carrosserie, avec ensuite polish et cire.

comme bubu, certains sur les pages ou forum détailling..... meme pas la peine de leur demander des conseils, mets en photo ton tuyaux d'arrosage et tu te fais déjà insulter 10 fois .... et quand tu leur montre ta microfibre..... :lol2:

Oui, c'est ça, c'est un "monde" assez sectaire, même entre eux ils arrivent à s'embrouiller!
Calmez vous les amis c'est que du lavage de voiture! :lol2:
Je me demande parfois s'ils ne le font pas exprès pour dissuader les particuliers à se lancer pour faire vivre leur activité et s'ils ne gardent pas leurs petits secrets.
Je pense qu'un tuto simple serait une super idée! Une méthode assez rapide et efficace sans entrer dans des détails parfois un peu "too much" et valables pour des Bugatti exposées à Peeble Beach. :roll:
Moi je suis content de l'état de la mienne, quand je la vois dehors, elle me suffit, c'est sans doute le principal. Mais si un expert du "détailling" la verrai il la trouverai sans doute toute pourrie! :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 12:01 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
deckc a écrit :
domijoly a écrit :


on m'avais preté une polisheuse orbital, c'est quand meme un bel objet, et ça autorise les erreurs, sur mon audi noire, ça rendait pas trop mal

Là encore c'est tentant mais quand tu vois des tutos, ça laisse sous entendre que sans expérience tu peux tout flinguer! Info, intox?
Mais c'est vrai que le noir où les teintes foncées, c'est chaud!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 6:24 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
faudrait demandé a antoine il touche sa bille en daitailing et je ne pense pas qu'il soit avare d'information sur ce détail j'en ai déjà pas mal parlé avec lui quand il faisait ses traitement sur sa cc par contre c'est un cout qu'il ne faut pas négliger et qui peut monter très vite à titre d'exemple 2 seaux juste pour le lavage avec les grille c'est de l'ordre des 30€ piece....

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 8:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, Antoine est un vrai expert...et modeste! Je l'ai sollicité au cas où un jour j'ai besoin de ses services (il sera évidemment rétribué!) mais il a décliné de peur de "rater" son boulot.
Moi je lui laisserais ma voiture le yeux fermés! :mrgreen:
C'est un garçon adorable et pétri de qualités, coucou à lui s'il passe ici! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 10:02 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
Salut les copains ! J’espère que vous allez tous bien !

Merci pour vos compliments, on va faire un petit cours rapide en detailing puis on raccourcira pour un bon nombre d'entre nous.

Le problème du detailing aujourd'hui, c'est que bon nombre se considère à en faire mais ne connaissent pas les bases. La mentalité à beaucoup évoluée. Actuellement, TOUT existe sur internet mais ça demande de la lecture et de la pratique ! Et les gens veulent tout tout de suite. Ça n'est pas la solution.

Un beau detailing c'est 7 étapes clés, du temps, énormément de temps et un investissement concernant les produits ! Ca fait 4 ans que je m'emmerde à tout apprendre :lool:

J'me suis d'ailleurs inscrit à un programme comme les filles qui recoivent des box de maquillage, mais avec des produits de detailing :Ouais1:

Pour le commun des mortels ce que je pourrais conseiller:

En terme de matériel: 2 seaux (idéalement avec des grilles au fond pour éviter les remontée de dépôt). 2 seaux leroy merlin ca coute quasi rien, si vous voulez des beaux seaux, la ça pique. Et damien à raison 35€ les deux seaux avec couvercles et leurs grilles :roll:
Quelques microfibres de bonne qualité, et une grande pour le séchage. Un ou deux gants de lavages toujours en microfibre

Un lavage au liquide vaisselle, ça permet de bien dégraisser la surface et ça coûte pas cher ! Mais attention à ne pas faire que ça au risque de ternir le vernis.

Après une décontamination est importante pour libérer les ports du vernis et faciliter l'accroche de votre protection. Donc barre d'argile + du lubrifiant, ou "simplement" avec un décontaminant ferreux à vaporiser sur la carrosserie. A voir s'il y a du goudron ou non et donc s'il faut agir de ce coté la aussi.

Une fois cette étape de faite, pour aller au plus facile, il existe des produits en spray à base de céramique "SiO2", que l'on trouve en grande surface (je pense notamment à celui de chez Meguiar's). Ca s'applique facilement et on s'y prend vite au jeu !

Et voila, du lustre et de la protection. C'est pas le summum mais pour une caisse qui n'a jamais rien vu, c'est déjà un bon début :lol2: et faisable sur la journée surtout.

Il existe tout un tas de tuto sur internet, des groupes dédiés etc... La méthode que je vous ai donnée est réduite au plus simple, mais fonctionne tout de même.

Pour les lavages suivants, il faudra utiliser un shampoing à base de SiO2 pour allonger la durée de protection!

Les produits en centres auto, ceux de chez Meguiar's fonctionnent mais ils sont chère et il y a mieux. Mais accessible directement en boutique. Autrement des sites comme maniac auto, addict auto proposent absolument tout :plie:

_________________
Image


Dernière édition par Antoine951 le Sam Avr 25, 2020 10:25 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 10:06 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
et au passage il vient prendre une petite érection :rire: :rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 10:11 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Mars 31, 2020 10:52 pm
Message(s) : 12
Prenom: Bernard
Ma MCC: M3CC GT LINE 130CV 2012
Localisation: SARTROUVILLE
salut les gars je ne cherche pas à connaître les secrets des pros, je pense que vous avez de belles voitures et vous vous avez quelques tuyaux à donner et choix de produits entre le truc à grosse pub merdique à ne pas acheter et le bon produit qui vous donne pleinement satisfaction, pour finir le petit truc qui fait que la voiture est belle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 10:16 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
bubu a écrit :
Oui, Antoine est un vrai expert...et modeste! Je l'ai sollicité au cas où un jour j'ai besoin de ses services (il sera évidemment rétribué!) mais il a décliné de peur de "rater" son boulot.
Moi je lui laisserais ma voiture le yeux fermés! :mrgreen:
C'est un garçon adorable et pétri de qualités, coucou à lui s'il passe ici! :bubu


J'ai fait une entorse à mon règlement. On m'a proposé de bosser sur une petite beauté déjà en très bon état ! De couleur noire en plus. Mais j'ai relevé le défi pour rendre service ;)

Image

C'était plus un valeting qu'un détailing, ça m'a prit une petite journée. Intérieur extérieur sans correction de peinture. Lustrage + protection et traitement intérieur des cuirs

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 25, 2020 10:17 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
blink974 a écrit :
et au passage il vient prendre une petite érection :rire: :rire:


Petite comme je peux pas tirer ça evitera de bander dans le vide :lool:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.