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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 8:56 am 
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détoiteur tout temps
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Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
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Bonjour,
Désirant remplacer mes roues de 16' montées à l'origine avec des capteurs de pression par des roues complètes de 17' sans ces capteurs, la solution serait de récupérer les capteurs pour le nouveau train et remettre des valves normales sur l'ancien (pour le laisser opérationnel en vue d'une tentative de revente éventuelle).
En effet un capteur neuf vaut dans les 60€ et il en faut 4! Ca n'empêche pas un équilibrage et probablement le passage de la valise.

J'ai pris contact avec un garage local spécialisé en pneus sur les conseils de Deckc. Ils ne font pas cette opération car le démontage des capteurs se termine souvent par une casse.
 peu près même son de cloche chez Renault qui veut bien néanmoins prendre en charge l'opération avec un risque pour mon porte-monnaie en cas de pépin! De toute façon il faut compter au-moins 250€ (démontage, remontage, équilibrage ... des 2 trains). Je n'ai pas pensé à négocier l'ajout de capteurs pour le nouveau train sans modifier l'ancien.

Ce supplément de prix rend déjà moins intéressant l'opération d'échange de mes roues, SAUF si j'oublie cette fonction de controle de pression. En feuilletant dans la notice il est dit qu'en cas d'anomalie apparait au tableau de bord un schema avec les 4 roues et s'il s'agit d'une crevaison le voyant rouge d'arret s'allume aussi. Mais s'il s'agit d'une roue sans capteur (roue de secours par exemple) elle disparait simplement du schema. Est-ce bien ainsi? Dans ce cas ça ne me dérangerait pas.
Mieux: peut-on demander à paramétrer la suppression de ce contrôle des pneus (de façon réversible)?

Autre question: j'ai une (vraie) roue de secours en 16' avec jante tôle. Peut-on continuer à l'utiliser, sachant que la circonférence est à peu près la même que celle des 17'?

Bon Grand Prix à tous, en espérant de la pluie pour rendre la course moins ch...te :D


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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 11:12 am 
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Alors, de ce que je peux participer :

- pour monter des capteurs de pression sur des jantes "complètes" il n'y a pas besoin de retirer le pneu, donc pas de rééquilibrage. Il faut juste le décoller à l'endroit de la valve pour la changer et le regonfler. Comme il ne bouge pas sur la jante pas d'équilibrage. C'est évidemment exactement la même chose en plus simple encore pour des valves classiques.
- ils te prennent 250 euros pour démonter/remonter/équilibrer 4 pneus ???? :shock: :shock: :shock:

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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 11:33 am 
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Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
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ArNo26 a écrit :
- ils te prennent 250 euros pour démonter/remonter/équilibrer 4 pneus ????


Merci de la précision. Il y a 8 pneus en réalité (les 2 trains). Tarif communiqué oralement et manifestement au pif lors d'une discussion téléphonique non approfondie avec le chef d'atelier. Je pense reposer la question au commercial dont j'ai habituellement affaire: il devrait se montrer plus compréhensif. En tout cas je vais lui expliquer que c'est son intéret :lol2:


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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 2:06 pm 
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Essai de voir avec un petit garage, ils peuvent te faire sa au black :wink:
Les valves sont à 10€ sur Lbc, et pour la reprog si t'es près a faire quelques kilomètres je te le fais :Ouais1:

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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 7:27 pm 
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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 8:02 pm 
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Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
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Localisation: Champagne
Pilou a écrit :
le titre SVP :regles:


??? Fôdra m'expliquer !


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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 8:05 pm 
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Localisation: Moisy le Gland
jacmgt a écrit :
Pilou a écrit :
le titre SVP :regles:


??? Fôdra m'expliquer !

J'ai édité, il fallait mettre [question] dan,s le contenu du titre. :wink:
Bonne soirée Jacky...


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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 8:19 pm 
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Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
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Merci BUBU . Tu es le meilleur :resp:

PS: j'ai mes réponses. Je vais pouvoir discuter d'égal à égal avec les hommes de l'art :)


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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 8:20 pm 
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Prenom: Philippe
Ma MCC: cc 2.0 dci reprog + cc 1.6 16v RS
Localisation: Ardennes Belge
jacmgt a écrit :
Pilou a écrit :
le titre SVP :regles:


??? Fôdra m'expliquer !



Citer :
Bonjour à tous, afin de rendre plus lisible les titres des posts mais aussi pour améliorer la recherche de certains sujets, une règle de rédaction des posts fut instaurée en 2007.

Après plusieurs interventions de ma part mais aussi de la part des autres modérateurs, on continue de voir des rédactions incompatibles avec la rédaction unique que nous souhaitons

Nous avons décidé, en accord avec tous les modérateurs et administrateur, de supprimer les posts qui ne respecteront pas ces règles

Merci à tous pour votre compréhension



PS : Je rappelle la méthode de rédaction à suivre :

[PROBLEME] Infiltration d'eau

[INFORMATION] Peinture

[MODIFICATION] Ampoules éclairage plaque

Etc...

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Message Publié : Dim Juil 10, 2011 9:14 pm 
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Localisation: saint gilles
je suis passer du 16 au 17 recuperer mes valve et remonter sur les nouvelle jantes,passages a la valise et nickel ca marche..........................si les joint sont usée de t est valves,reference 7701477200pour les changer

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Message Publié : Lun Juil 11, 2011 12:19 am 
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Prenom: Claùdio
Ma MCC: MCC 1.9 dCI 2004 luxe priv. Rs phase 2
Localisation: 33 Bordeaux
moi quand je suis passé de 16 au 17, j'ai remis mes valves sur les nouvelles et j'en ai prifité pour changer tous les joints des valves(20e)
mais aucun passage a la valise! :shock: et tout fonctionne nickel!!


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Message Publié : Lun Juil 11, 2011 8:00 am 
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Prenom: Christophe
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capador a écrit :
moi quand je suis passé de 16 au 17, j'ai remis mes valves sur les nouvelles et j'en ai prifité pour changer tous les joints des valves(20e)
mais aucun passage a la valise! :shock: et tout fonctionne nickel!!


Exactement si les valves sont replacées du même coté qu'à l'origine, pas besoin de passage à la valise :wink: :wink:


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Message Publié : Lun Juil 11, 2011 9:23 am 
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Prenom: Cédric
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Localisation: 08, Ardennes en force
ArNo26 a écrit :
Alors, de ce que je peux participer :

- pour monter des capteurs de pression sur des jantes "complètes" il n'y a pas besoin de retirer le pneu, donc pas de rééquilibrage. Il faut juste le décoller à l'endroit de la valve pour la changer et le regonfler. Comme il ne bouge pas sur la jante pas d'équilibrage.



euh, là je suis pas d'accord ! la valve électronique est maintenue avec un écrou.
mise en place de valves électroniques = démontage pneu et rééquilibrage obligé.

sinon Jackie, pou rle moment sur la laguna, je n'ai pas de capteurs, et j'ai un message au démérage : "capteurs absents", et rien d'autre mis à part le schéma de l auto sans les pneus ! :)

par contre, les 1er kilomètres (env 30) après avoir retiré les capteurs, c'est un gros message rouge à l'odb, il disparait ensuite.

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Message Publié : Lun Juil 11, 2011 9:47 am 
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Tu as juste à décoller le pneu sur la bande extérieure et le maintenir décollé sur la machine à pneus le temps de dévisser et remplacer le capteur. Si tu ne le déplaces pas sur la jante cela ne modifie pas l'équilibrage.
Après il faudrait voir si le changement de poids entre le capteur et une valve classique modifie l'équilibrage, mais à mon avis c'est infime et ne change pas grand chose...

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Message Publié : Lun Juil 11, 2011 9:56 am 
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ArNo26 a écrit :
Après il faudrait voir si le changement de poids entre le capteur et une valve classique modifie l'équilibrage, mais à mon avis c'est infime et ne change pas grand chose...

Si si le moindre poids (surtout en exterieur avec la force centrifuge!) a une importance capitale! :wink: Et une valve electronique ne fait pas du tout le meme poids qu'une valve en caoutchouc simple! ;) ;)


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