Bonjour,
Désirant remplacer mes roues de 16' montées à l'origine avec des capteurs de pression par des roues complètes de 17' sans ces capteurs, la solution serait de récupérer les capteurs pour le nouveau train et remettre des valves normales sur l'ancien (pour le laisser opérationnel en vue d'une tentative de revente éventuelle).
En effet un capteur neuf vaut dans les 60€ et il en faut 4! Ca n'empêche pas un équilibrage et probablement le passage de la valise.
J'ai pris contact avec un garage local spécialisé en pneus sur les conseils de Deckc. Ils ne font pas cette opération car le démontage des capteurs se termine souvent par une casse.
 peu près même son de cloche chez Renault qui veut bien néanmoins prendre en charge l'opération avec un risque pour mon porte-monnaie en cas de pépin! De toute façon il faut compter au-moins 250€ (démontage, remontage, équilibrage ... des 2 trains). Je n'ai pas pensé à négocier l'ajout de capteurs pour le nouveau train sans modifier l'ancien.
Ce supplément de prix rend déjà moins intéressant l'opération d'échange de mes roues, SAUF si j'oublie cette fonction de controle de pression. En feuilletant dans la notice il est dit qu'en cas d'anomalie apparait au tableau de bord un schema avec les 4 roues et s'il s'agit d'une crevaison le voyant rouge d'arret s'allume aussi. Mais s'il s'agit d'une roue sans capteur (roue de secours par exemple) elle disparait simplement du schema. Est-ce bien ainsi? Dans ce cas ça ne me dérangerait pas.
Mieux: peut-on demander à paramétrer la suppression de ce contrôle des pneus (de façon réversible)?
Autre question: j'ai une (vraie) roue de secours en 16' avec jante tôle. Peut-on continuer à l'utiliser, sachant que la circonférence est à peu près la même que celle des 17'?
Bon Grand Prix à tous, en espérant de la pluie pour rendre la course moins ch...te