Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 6:30 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 29, 2011 9:38 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Ayant eu un soucis au niveau des moteurs arrières qui actionnement la tablette, je vous informe qu'il est "possible" d'avoir une fuite hydraulique à ce niveau là

Image

Ce n'est pas un soucis majeur sur les MCC 3 mais une ptite vérification empêche d'éventuels soucis à venir :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 9:31 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Mer Sep 04, 2013 9:19 pm
Message(s) : 39
Prenom: Pat
Ma MCC: MCC 3 GT Bleu Malte
Localisation: 31
Bonjour,

Et bien ça y est ! les miens ont fui il y a quelques temps (1 mois)... En ouvrant le coffre, une petite flaque le liquide était présente sur les feux arrières... depuis, plus une goutte, mais on voit qu'ils sont recouverts d'huile. Du coup et comme j'avais également le joint de la vitre arrière qui commence à se fendre, direction le garage. Verdict Renault : 1400 Euros :!: :!: :!: (pour les 2 réparations). En gros environ 1000 ~ 1100 euros pour les moteurs donc. J'ai demandé une prise en charge, mais le gars de Renault me dit qu'il y a très peu de chance que ça aboutisse :evil: !!!

Ils m'ont expliqué que ces moteurs n'existent pas en remplacement seuls, il faut changer tout le système de bras qui soutient le coffre :shock: !!... J'aimrais vos avis, je fais changer ou pas ?? :confus2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 9:48 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
Pitou31 a écrit :
Bonjour,

Et bien ça y est ! les miens ont fui il y a quelques temps (1 mois)... En ouvrant le coffre, une petite flaque le liquide était présente sur les feux arrières... depuis, plus une goutte, mais on voit qu'ils sont recouverts d'huile. Du coup et comme j'avais également le joint de la vitre arrière qui commence à se fendre, direction le garage. Verdict Renault : 1400 Euros :!: :!: :!: (pour les 2 réparations). En gros environ 1000 ~ 1100 euros pour les moteurs donc. J'ai demandé une prise en charge, mais le gars de Renault me dit qu'il y a très peu de chance que ça aboutisse :evil: !!!

Ils m'ont expliqué que ces moteurs n'existent pas en remplacement seuls, il faut changer tout le système de bras qui soutient le coffre :shock: !!... J'aimrais vos avis, je fais changer ou pas ?? :confus2:


En général, c'est ce que disent les garages pour ne pas s'embêter, mais déjà avec le devis, tu écris au service relation client Renault en expliquant ton cas, ou sur le site Renault tu peux entrer en relation via "chat" avec un conseillé en relation client. Si ton véhicule a été entretenu dans le réseau, y a des chances que ta demande aboutisse, et ça ne coûte rien d'essayer :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 1:43 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
il doit y avoir un OTS la dessus...c'est pas normal de payé pour sa... il doive faire bin plus que 2 ans :missbubu:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 1:19 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Mer Sep 04, 2013 9:19 pm
Message(s) : 39
Prenom: Pat
Ma MCC: MCC 3 GT Bleu Malte
Localisation: 31
Et ben ca y est... Verdict Renault :

Remplacement des moteurs de la tablette et des bras de fixation : 1174€, dont 70% pris en charge par Renault (821€)... Je vais donc payer 352€... C'est beaucoup, mais bon... qu'en pensez-vous ? :lol: Je crois que je vais accepter sachant que ma titine n'est plus sous garantie... (pour info, la vitre arrière pour le joint qui se fend : 209€, ils me prennent en charge 50% :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 4:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
A mon avis tu t'en sort tres bien, pas la peine d'insister je pense. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 5:21 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
bubu a écrit :
A mon avis tu t'en sort tres bien, pas la peine d'insister je pense. :wink:

c'est bien mais pas assez, fait une relance et exige une prise en charge complète, là on a clairement 2 défauts de conception
c'est pas à nous de payer pour les défauts de conception, mais à eux de faire des véhicule sans soucis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
oui c'est mieux que rien....mais comme dit Thierry c'est pas normal :| :roll:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 10:53 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Regdes a écrit :
oui c'est mieux que rien....mais comme dit Thierry c'est pas normal :| :roll:

Entièrement d'accord :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 24, 2013 1:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 24, 2010 11:29 pm
Message(s) : 7896
Prenom: Aladdin
Ma MCC: Tapis volant
Localisation: Agrabah
tu auras difficilement mieux comme prise en charge, mais qui ne tente rien n'a rien, demande 100%, si c'est non, c'est pas grave tu auras quand même 70% ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 11:28 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Mer Sep 04, 2013 9:19 pm
Message(s) : 39
Prenom: Pat
Ma MCC: MCC 3 GT Bleu Malte
Localisation: 31
Pas le temps ce soir, mais je vous raconterai la suite de mes aventures !!! Les garages sont vraiment prêts à tout !!!...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 04, 2013 9:04 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Pitou31 a écrit :
Pas le temps ce soir, mais je vous raconterai la suite de mes aventures !!! Les garages sont vraiment prêts à tout !!!...

Je suis curieux de connaître ton histoire...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 04, 2013 11:20 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Mer Sep 04, 2013 9:19 pm
Message(s) : 39
Prenom: Pat
Ma MCC: MCC 3 GT Bleu Malte
Localisation: 31
Ils sont extraordinaires !!!!....Un roman !!!

La suite du devis de 1174€ avec 70% de prise en charge…

Alors voilà ! : comme suite à ce devis et à mon acceptation de celui-ci, le gars de Renault qui s’était occupé de moi (qui n’était pas au service carrosserie) me dit « OK, je transmets tout le dossier au service carrosserie, je leur explique la prise en charge et ils vous rappelle pour prendre rendez-vous »… C’était un lundi… Le jeudi soir, ne voyant pas d’appel arriver, j’envoie un mail… Le vendredi matin, mon gars me rappelle et me dit : « c’est normal, ils attendent de recevoir les pièces avant de vous rappeler »… Ok donc…

Ce mercredi, mon gars me rappelle et me dit « j’ai une bonne nouvelle pour vous !! » (je pensais qu’on allait prendre rendez-vous)… « suite à votre problème de moteur de la tablette, et malgré la prise en charge, nous avons contacté le centre technique de Renault et nous avons une note, je vous la lis : dans le cas de ce suintement, informer le client que cela peut se reproduire, nettoyer la moquette, essuyer le moteur si cela se reproduit »… ( :shock: !!!!!)… « et donc, on va pas vous changer les moteurs, vous comprenez, cela veut dire que ça peut arriver de nouveau même avec les nouveaux moteurs, et si ça recommence, vous allez revenir vers moi et vous ne serez pas content car la réparation n’aura pas été efficace »… :shock: :shock: :shock: !!!!!!!!... je lui dis : « mais… vous me dites que ça n’est pas grave ???, que ces moteurs peuvent fonctionner sans cette huile ?? »
Renault : « Non, c’est simplement le trop plein de graisse qui devient liquide et qui s’écoule du moteur »
Moi : « Trop plein ??? :!: je vous assure que la quantité de liquide que j’ai trouvé sur mes feux arrières était considérable par rapport à la taille de ces moteurs !!!! »
Renault : « Vous savez, si ça se trouve, c’est quand vous avez nettoyé votre voiture, et de l’eau est restée sur les feux… avec les cires, parfois, on a l’impression que c’est de l’huile, mais non… »
Moi : « :shock: !!!!!!!!! Je sais faire la différence !!... et puis, si ces moteurs cassent, ou se coincent et abiment le coffre, qu’est ce qui se passera ???...vous me direz que je n’avais qu’à les faire réparer ???..." et là j'ai eu un éclair de génie :" C’est très simple : soit vous m’écrivez que ça n’est pas la peine de les changer, soit vous faites la réparation… »
Renault : « je vais voir avec ma direction, on ne peut pas vous écrire ça…, c’est une simple note interne… Mais bon, on ne va pas faire la réparation si on sait que ça va recommencer… Je vous rappelle »…

Inutile de vous préciser que j’étais furieux :evil: :evil: :evil: !!!!!!!!!! Et je me suis dit : si sur une simple demande à Renault, ils m’accordent 70% de prise en charge, c’est qu’ils connaissent le problème… Ils ne peuvent pas me dire maintenant que ça n’est pas la peine de faire la réparation !!!!!....

2h plus tard, il me rappelle :

Renault : « Bon, on va faire la réparation, on ne peut pas vous garantir par écrit que ce n’est pas la peine de les remplacer… »
Moi : « Ah bon ? très bien… »
Renault : « Oui, parce qu’en fait, on avait commandé les pièces, mais on n’a pas reçu les bonnes…. C’est pas les bons moteurs… Et les bons sont plus cher de 130€ chacun… »
Moi : « Ah bon !!!??? Vous voulez dire que le devis est faux ??? »… !!!!
Renault : « Oui, en fait on s’est trompé de référence…mais bon, ne vous inquiétez pas, on prend la différence pour nous, vous n’aurez pas à payer plus… »
Moi : « …OK, de toute façon, j’ai votre devis !!... »
Renault : « Non, parce que vous comprenez, je vous dis tout ça parce que je préfère être honnête avec vous…sinon après, les gens n’ont plus confiance… »

:shock: :shock: :shock: !!!!!!!!!!!!........... J’étais SIDÉRÉ !!!

Vous aurez tous compris comme moi : en fait, ils se sont plantés dans le devis, n’ont donc pas reçu les bons moteurs, et du coup, ils voulaient pas faire la réparation !!!....

Je vous laisse apprécier le niveau de « confiance » qu’ils m’inspirent maintenant !!!....
:lol2:


Dernière édition par Pitou31 le Ven Oct 04, 2013 11:45 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 04, 2013 11:34 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et bien, on a toujours des surprises...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 04, 2013 12:41 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Ils sont vraiment graves :boulet4: :boulet2: :boulet1:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.