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Message Publié : Mar Mars 24, 2015 1:27 pm 
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Hello,

Alors voilà, parmis mes projets j'ai envie de faire teinter mes vitres cependant je travail au Luxembourg et ici il semble que les vitres teinté à l'avant soient interdites.
Mais est-ce que quelqu'un sait si jamais je mets des vitres teintés homologués européenne (si ça existe ?) est-ce que je risquerais quand même quelque chose ?
J'ai un peu peur :(
Et juste le teintage 3/4 sur la CC je trouve pas assez jolie...

Max


Dernière édition par MaxP le Mar Mars 24, 2015 1:44 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar Mars 24, 2015 1:31 pm 
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Régulations ? :nonnon: Pas plutôt réglementations ?

Oui, sont casse-coui.... au Luxembourg. :confus2: Trop de portu-ning à la base. :mrgreen:


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Message Publié : Mar Mars 24, 2015 5:36 pm 
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http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/auto/story/22569505
Tiens un article recent qui doit répondre à ta question

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Message Publié : Mar Mars 24, 2015 5:40 pm 
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jumarc a écrit :
http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/auto/story/22569505
Tiens un article recent qui doit répondre à ta question

Merci Jumarc, j'avais vu cet article mais j'avais contacté une société qui s'occupe de mettre de poser tout ça et ils m'ont dit que c'est interdit et que eux ne posent pas de version homologué.
Alors bon...
Toute manière c'est pas urgent, j'irais peut être me renseigner directement à la police ou chez un concessionnaire au Luxembourg.


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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 9:02 am 
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L'avantage sur l'article c'est que tu as accès au code de la route qui restera l'arbitre en cas de litige. Le problème c'est que si c'est comme en France la loi s’interprète et différemment suivant l'interlocuteur.

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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 9:55 am 
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Alors un mec de chez Glastint de Metz m'a appelé et m'a dit que "normalement" si t'es immatriculé en France c'est la loi française qui doit être appliqué sauf que la nenette que j'ai eu par email du Luxembourg m'a dit le contraire...
Sinon il m'a dit qu'il a teinté pleins de vitres pour des gens qui vont au Lux comme moi et qu'il faut juste les faire plus claire à l'avant histoire de pas avoir de problème.
Et que au pire, si j'ai un soucis je conteste avec un avocat tout ça et que je devrais avoir gain de cause etc... Mais ça vous savez déjà.


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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 11:35 am 
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Cela parait logique que si ta voiture est immatriculé en France tu puisse rouler tel quel au Luxembourg toutefois le code de la route qui s'applique est celui du pays dans lequel tu roule (En Angleterre tu roule à gauche avec une voiture homologué France donc conduite à gauche). Et c'est une spécificité qui figure au code de la route. C'et ce qui fait, a mon avis, que personne ne sait comment réagir (forces de l'ordre comprise)

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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 11:41 am 
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Ok, toute manière ça va pas se faire tout de suite j'ai des choses plus importantes mais quand je vais le faire je mettrais du clair à l'avant pour éviter les ennuies.
En tout cas, merci pour ces informations précieuses.
J'espère que ça en aidera d'autres quoi moi.

Max


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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 11:54 am 
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jumarc a écrit :
Cela parait logique que si ta voiture est immatriculé en France tu puisse rouler tel quel au Luxembourg toutefois le code de la route qui s'applique est celui du pays dans lequel tu roule (En Angleterre tu roule à gauche avec une voiture homologué France donc conduite à gauche). Et c'est une spécificité qui figure au code de la route. C'et ce qui fait, a mon avis, que personne ne sait comment réagir (forces de l'ordre comprise)

faux, ton véhicule doit être conforme au pays où tu vas, par exemple au Luxembourg ou Belgique il faut obligatoirement avoir un extincteur dans la voiture, ben c'est pas parce que ta voiture à des plaques françaises que tu n'as pas besoin de l'extincteur
par exemplaire moi qui roule en Allemagne, je peut être contrôlé par la polizei et être soumis à passer le TUV allemand même si ma voiture est française, c'est pour ça que ma voiture est en règle pour la réglementation allemande


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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 11:58 am 
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Comme ma voiture vient de Belgique de base j'ai l'extincteur.
Mais c'est vraiment compliqué toutes ces lois et tout...


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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 12:27 pm 
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MaxP a écrit :
Comme ma voiture vient de Belgique de base j'ai l'extincteur.
Mais c'est vraiment compliqué toutes ces lois et tout...

ben en république tchèque on a même pas le droit de rouler avec nos cc, car là-bas la roue de secours est obligatoire :rire:


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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 12:35 pm 
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Thierry67 a écrit :
MaxP a écrit :
Comme ma voiture vient de Belgique de base j'ai l'extincteur.
Mais c'est vraiment compliqué toutes ces lois et tout...

ben en république tchèque on a même pas le droit de rouler avec nos cc, car là-bas la roue de secours est obligatoire :rire:


J'ai une roue de secours moi !


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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 2:02 pm 
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Thierry67 a écrit :
faux, ton véhicule doit être conforme au pays où tu vas, par exemple au Luxembourg ou Belgique il faut obligatoirement avoir un extincteur dans la voiture, ben c'est pas parce que ta voiture à des plaques françaises que tu n'as pas besoin de l'extincteur
par exemplaire moi qui roule en Allemagne, je peut être contrôlé par la polizei et être soumis à passer le TUV allemand même si ma voiture est française, c'est pour ça que ma voiture est en règle pour la réglementation allemande


Non, le véhicule doit être conforme à la reglementation du pays de résidence et donc d'immatriculation dudit véhicule, et ce en fonction de l'année de première immatriculation. Si tu réside plus de 6 mois par ans en Allemagne (par exemple) tu dois donc immatriculer ton véhicule là-bas et, de fait, le rendre conforme à la législation (sauf dérogations particulières dues à l'importation d'un véhicule d'occasion ou il y a aussi la prise en compte de l'année de fabrication). Tu dois toute fois respecter les différences imposées par le code de la route (avertisseurs de radars entre autre)

Je n'ai aucune obligation d'avoir un extincteur dans la voiture si je décide d'aller me promener en Belgique.Par contre, je dois le mettre si je décide d'y habiter.

Les passages aux controles téchniques locaux ne sont imposés par les forces de l'ordre uniquement en cas de doute sur l'état du véhicule. Ça peut aboutir à une interdictionde circulation du véhicule sur le territoire concerné si le contrôle est refusé.

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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 2:28 pm 
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ttersu a écrit :
Thierry67 a écrit :
faux, ton véhicule doit être conforme au pays où tu vas, par exemple au Luxembourg ou Belgique il faut obligatoirement avoir un extincteur dans la voiture, ben c'est pas parce que ta voiture à des plaques françaises que tu n'as pas besoin de l'extincteur
par exemplaire moi qui roule en Allemagne, je peut être contrôlé par la polizei et être soumis à passer le TUV allemand même si ma voiture est française, c'est pour ça que ma voiture est en règle pour la réglementation allemande


Non, le véhicule doit être conforme à la reglementation du pays de résidence et donc d'immatriculation dudit véhicule, et ce en fonction de l'année de première immatriculation. Si tu réside plus de 6 mois par ans en Allemagne (par exemple) tu dois donc immatriculer ton véhicule là-bas et, de fait, le rendre conforme à la législation (sauf dérogations particulières dues à l'importation d'un véhicule d'occasion ou il y a aussi la prise en compte de l'année de fabrication). Tu dois toute fois respecter les différences imposées par le code de la route (avertisseurs de radars entre autre)

Je n'ai aucune obligation d'avoir un extincteur dans la voiture si je décide d'aller me promener en Belgique.Par contre, je dois le mettre si je décide d'y habiter.

Les passages aux controles téchniques locaux ne sont imposés par les forces de l'ordre uniquement en cas de doute sur l'état du véhicule. Ça peut aboutir à une interdictionde circulation du véhicule sur le territoire concerné si le contrôle est refusé.

là c'est toi qui dit faux, si tu vas en Belgique, même en visite, tu doit avoir l'extincteur dans la voiture sinon ta voiture n'est pas conforme
en hiver, les pneu hiver sont obligatoire en Allemagne , mais pas en alsace, pourtant si tu te fait contrôler en Allemagne avec une voiture immatriculée en France et que tu n'as pas de pneus hiver, tu reçoit une amende de 40€ par pneu hiver manquant et tu es raccompagné à la frontière avec interdiction d'aller sur le territoire allemand tant que le véhicule n'est pas en règle

les équipements obligatoire sont pour tous le monde, tu vas non plus pas en suisse sans vignette suisse, pourtant tu n'y habite pas


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Message Publié : Mer Mars 25, 2015 2:41 pm 
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Je traverse régulièrement la Belgique pour aller voir ma famille aux Pays Bas. J'ai été plusieurs fois contrôlé par la police belge. J'ai jamais eu d'extincteur dans la voiture et aucun soucis.

La vignette Suisse, c'est pour les autoroutes. Pareil, je suis allé souvent en Suisse (je suis Haut-Rhinois d'origine) et je n'ai jamais eu de problème

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