Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:20 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 7:22 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
ttersu a écrit :
Je traverse régulièrement la Belgique pour aller voir ma famille aux Pays Bas. J'ai été plusieurs fois contrôlé par la police belge. J'ai jamais eu d'extincteur dans la voiture et aucun soucis.

La vignette Suisse, c'est pour les autoroutes. Pareil, je suis allé souvent en Suisse (je suis Haut-Rhinois d'origine) et je n'ai jamais eu de problème

enfin le jour où tu recevras une amende salée, tu y repenseras


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 7:56 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 18, 2015 7:31 pm
Message(s) : 168
Prenom: Marc
Ma MCC: CC3 Floride
Localisation: 34
C'est bien ce que je dis tellement complexe que tout le monde y perd son latin. Il faudrait étudier plus précisément les lois européennes, je pense que la solution est dedans.Il y a, a mon avis, une réglementation qui permet à chacun de circuler. Ceci dit quand on vas en Espagne ils exigent deux triangles de signalisation.
Une situation différente suivant le fait d'être en résidence ou d'être de passage parait logique. Ceci dit le fait d'avoir un équipement neige obligatoire ne déroge pas aux codes de la route français. il existe un panneau "chaîne obligatoire" et sans cela interdit de circuler dans certaines stations.
Mais le code de la route français n'exclu pas la circulation de passage des véhicules homologués dans un autre pays de l'Europe.

_________________
Megane Floride n° 227 de 2011
Image
La galerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 8:11 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
jumarc a écrit :
C'est bien ce que je dis tellement complexe que tout le monde y perd son latin. Il faudrait étudier plus précisément les lois européennes, je pense que la solution est dedans.Il y a, a mon avis, une réglementation qui permet à chacun de circuler. Ceci dit quand on vas en Espagne ils exigent deux triangles de signalisation.
Une situation différente suivant le fait d'être en résidence ou d'être de passage parait logique. Ceci dit le fait d'avoir un équipement neige obligatoire ne déroge pas aux codes de la route français. il existe un panneau "chaîne obligatoire" et sans cela interdit de circuler dans certaines stations.
Mais le code de la route français n'exclu pas la circulation de passage des véhicules homologués dans un autre pays de l'Europe.

oui pourtant les étrangers doivent avoir les équipements obligatoire en France comme le gilet jaune qui n'était pas obligatoire jusqu'à l'année dernière en allemagne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.