Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:12 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 24, 2015 1:27 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 23, 2015 11:21 am
Message(s) : 52
Prenom: Max
Ma MCC: M3CC GT-LINE ENERGY DCI 110 2014
Localisation: Metz
Hello,

Alors voilà, parmis mes projets j'ai envie de faire teinter mes vitres cependant je travail au Luxembourg et ici il semble que les vitres teinté à l'avant soient interdites.
Mais est-ce que quelqu'un sait si jamais je mets des vitres teintés homologués européenne (si ça existe ?) est-ce que je risquerais quand même quelque chose ?
J'ai un peu peur :(
Et juste le teintage 3/4 sur la CC je trouve pas assez jolie...

Max


Dernière édition par MaxP le Mar Mars 24, 2015 1:44 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 24, 2015 1:31 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 24, 2014 2:31 pm
Message(s) : 384
Prenom: Ben
Ma MCC: M3CC DCi 110
Localisation: (74)
Régulations ? :nonnon: Pas plutôt réglementations ?

Oui, sont casse-coui.... au Luxembourg. :confus2: Trop de portu-ning à la base. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 24, 2015 5:36 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 18, 2015 7:31 pm
Message(s) : 168
Prenom: Marc
Ma MCC: CC3 Floride
Localisation: 34
http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/auto/story/22569505
Tiens un article recent qui doit répondre à ta question

_________________
Megane Floride n° 227 de 2011
Image
La galerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 24, 2015 5:40 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 23, 2015 11:21 am
Message(s) : 52
Prenom: Max
Ma MCC: M3CC GT-LINE ENERGY DCI 110 2014
Localisation: Metz
jumarc a écrit :
http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/auto/story/22569505
Tiens un article recent qui doit répondre à ta question

Merci Jumarc, j'avais vu cet article mais j'avais contacté une société qui s'occupe de mettre de poser tout ça et ils m'ont dit que c'est interdit et que eux ne posent pas de version homologué.
Alors bon...
Toute manière c'est pas urgent, j'irais peut être me renseigner directement à la police ou chez un concessionnaire au Luxembourg.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 9:02 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 18, 2015 7:31 pm
Message(s) : 168
Prenom: Marc
Ma MCC: CC3 Floride
Localisation: 34
L'avantage sur l'article c'est que tu as accès au code de la route qui restera l'arbitre en cas de litige. Le problème c'est que si c'est comme en France la loi s’interprète et différemment suivant l'interlocuteur.

_________________
Megane Floride n° 227 de 2011
Image
La galerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 9:55 am 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 23, 2015 11:21 am
Message(s) : 52
Prenom: Max
Ma MCC: M3CC GT-LINE ENERGY DCI 110 2014
Localisation: Metz
Alors un mec de chez Glastint de Metz m'a appelé et m'a dit que "normalement" si t'es immatriculé en France c'est la loi française qui doit être appliqué sauf que la nenette que j'ai eu par email du Luxembourg m'a dit le contraire...
Sinon il m'a dit qu'il a teinté pleins de vitres pour des gens qui vont au Lux comme moi et qu'il faut juste les faire plus claire à l'avant histoire de pas avoir de problème.
Et que au pire, si j'ai un soucis je conteste avec un avocat tout ça et que je devrais avoir gain de cause etc... Mais ça vous savez déjà.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 11:35 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 18, 2015 7:31 pm
Message(s) : 168
Prenom: Marc
Ma MCC: CC3 Floride
Localisation: 34
Cela parait logique que si ta voiture est immatriculé en France tu puisse rouler tel quel au Luxembourg toutefois le code de la route qui s'applique est celui du pays dans lequel tu roule (En Angleterre tu roule à gauche avec une voiture homologué France donc conduite à gauche). Et c'est une spécificité qui figure au code de la route. C'et ce qui fait, a mon avis, que personne ne sait comment réagir (forces de l'ordre comprise)

_________________
Megane Floride n° 227 de 2011
Image
La galerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 11:41 am 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 23, 2015 11:21 am
Message(s) : 52
Prenom: Max
Ma MCC: M3CC GT-LINE ENERGY DCI 110 2014
Localisation: Metz
Ok, toute manière ça va pas se faire tout de suite j'ai des choses plus importantes mais quand je vais le faire je mettrais du clair à l'avant pour éviter les ennuies.
En tout cas, merci pour ces informations précieuses.
J'espère que ça en aidera d'autres quoi moi.

Max


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 11:54 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
jumarc a écrit :
Cela parait logique que si ta voiture est immatriculé en France tu puisse rouler tel quel au Luxembourg toutefois le code de la route qui s'applique est celui du pays dans lequel tu roule (En Angleterre tu roule à gauche avec une voiture homologué France donc conduite à gauche). Et c'est une spécificité qui figure au code de la route. C'et ce qui fait, a mon avis, que personne ne sait comment réagir (forces de l'ordre comprise)

faux, ton véhicule doit être conforme au pays où tu vas, par exemple au Luxembourg ou Belgique il faut obligatoirement avoir un extincteur dans la voiture, ben c'est pas parce que ta voiture à des plaques françaises que tu n'as pas besoin de l'extincteur
par exemplaire moi qui roule en Allemagne, je peut être contrôlé par la polizei et être soumis à passer le TUV allemand même si ma voiture est française, c'est pour ça que ma voiture est en règle pour la réglementation allemande


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 11:58 am 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 23, 2015 11:21 am
Message(s) : 52
Prenom: Max
Ma MCC: M3CC GT-LINE ENERGY DCI 110 2014
Localisation: Metz
Comme ma voiture vient de Belgique de base j'ai l'extincteur.
Mais c'est vraiment compliqué toutes ces lois et tout...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 12:27 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
MaxP a écrit :
Comme ma voiture vient de Belgique de base j'ai l'extincteur.
Mais c'est vraiment compliqué toutes ces lois et tout...

ben en république tchèque on a même pas le droit de rouler avec nos cc, car là-bas la roue de secours est obligatoire :rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 12:35 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 23, 2015 11:21 am
Message(s) : 52
Prenom: Max
Ma MCC: M3CC GT-LINE ENERGY DCI 110 2014
Localisation: Metz
Thierry67 a écrit :
MaxP a écrit :
Comme ma voiture vient de Belgique de base j'ai l'extincteur.
Mais c'est vraiment compliqué toutes ces lois et tout...

ben en république tchèque on a même pas le droit de rouler avec nos cc, car là-bas la roue de secours est obligatoire :rire:


J'ai une roue de secours moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 2:02 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Thierry67 a écrit :
faux, ton véhicule doit être conforme au pays où tu vas, par exemple au Luxembourg ou Belgique il faut obligatoirement avoir un extincteur dans la voiture, ben c'est pas parce que ta voiture à des plaques françaises que tu n'as pas besoin de l'extincteur
par exemplaire moi qui roule en Allemagne, je peut être contrôlé par la polizei et être soumis à passer le TUV allemand même si ma voiture est française, c'est pour ça que ma voiture est en règle pour la réglementation allemande


Non, le véhicule doit être conforme à la reglementation du pays de résidence et donc d'immatriculation dudit véhicule, et ce en fonction de l'année de première immatriculation. Si tu réside plus de 6 mois par ans en Allemagne (par exemple) tu dois donc immatriculer ton véhicule là-bas et, de fait, le rendre conforme à la législation (sauf dérogations particulières dues à l'importation d'un véhicule d'occasion ou il y a aussi la prise en compte de l'année de fabrication). Tu dois toute fois respecter les différences imposées par le code de la route (avertisseurs de radars entre autre)

Je n'ai aucune obligation d'avoir un extincteur dans la voiture si je décide d'aller me promener en Belgique.Par contre, je dois le mettre si je décide d'y habiter.

Les passages aux controles téchniques locaux ne sont imposés par les forces de l'ordre uniquement en cas de doute sur l'état du véhicule. Ça peut aboutir à une interdictionde circulation du véhicule sur le territoire concerné si le contrôle est refusé.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 2:28 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
ttersu a écrit :
Thierry67 a écrit :
faux, ton véhicule doit être conforme au pays où tu vas, par exemple au Luxembourg ou Belgique il faut obligatoirement avoir un extincteur dans la voiture, ben c'est pas parce que ta voiture à des plaques françaises que tu n'as pas besoin de l'extincteur
par exemplaire moi qui roule en Allemagne, je peut être contrôlé par la polizei et être soumis à passer le TUV allemand même si ma voiture est française, c'est pour ça que ma voiture est en règle pour la réglementation allemande


Non, le véhicule doit être conforme à la reglementation du pays de résidence et donc d'immatriculation dudit véhicule, et ce en fonction de l'année de première immatriculation. Si tu réside plus de 6 mois par ans en Allemagne (par exemple) tu dois donc immatriculer ton véhicule là-bas et, de fait, le rendre conforme à la législation (sauf dérogations particulières dues à l'importation d'un véhicule d'occasion ou il y a aussi la prise en compte de l'année de fabrication). Tu dois toute fois respecter les différences imposées par le code de la route (avertisseurs de radars entre autre)

Je n'ai aucune obligation d'avoir un extincteur dans la voiture si je décide d'aller me promener en Belgique.Par contre, je dois le mettre si je décide d'y habiter.

Les passages aux controles téchniques locaux ne sont imposés par les forces de l'ordre uniquement en cas de doute sur l'état du véhicule. Ça peut aboutir à une interdictionde circulation du véhicule sur le territoire concerné si le contrôle est refusé.

là c'est toi qui dit faux, si tu vas en Belgique, même en visite, tu doit avoir l'extincteur dans la voiture sinon ta voiture n'est pas conforme
en hiver, les pneu hiver sont obligatoire en Allemagne , mais pas en alsace, pourtant si tu te fait contrôler en Allemagne avec une voiture immatriculée en France et que tu n'as pas de pneus hiver, tu reçoit une amende de 40€ par pneu hiver manquant et tu es raccompagné à la frontière avec interdiction d'aller sur le territoire allemand tant que le véhicule n'est pas en règle

les équipements obligatoire sont pour tous le monde, tu vas non plus pas en suisse sans vignette suisse, pourtant tu n'y habite pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2015 2:41 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Je traverse régulièrement la Belgique pour aller voir ma famille aux Pays Bas. J'ai été plusieurs fois contrôlé par la police belge. J'ai jamais eu d'extincteur dans la voiture et aucun soucis.

La vignette Suisse, c'est pour les autoroutes. Pareil, je suis allé souvent en Suisse (je suis Haut-Rhinois d'origine) et je n'ai jamais eu de problème

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.