Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 9:51 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon arrivée dans la famille !
Message Publié : Dim Mai 05, 2024 7:14 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Avr 30, 2024 1:03 am
Message(s) : 4
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi - Exception (2007) - 130cv
Localisation: Dijon
Bonjour à tous, j’ai très très récemment fais l’acquisition d’une Mégane 2 CC de 2007, Exception - 1,9L DCI 130cv alors je vais vous présenter mon histoire au cas où ça intéresse quelqu’un !

Initialement à la recherche d’une Mazda MX-5 qui était jusqu’à présent, la voiture de mes rêves, par son allure, sa puissance, sa conduite, le style de vie qui allait avec. Ce petit bijou me faisait fantasmer depuis plusieurs années, et comme je travaille depuis un an et demi, que je commence à mettre un petit peu de côté et que mon ancienne voiture commençait à me lâcher petit à petit.
Parenthèse, la concernant :
(Mazda 2 break de 2006, Essence à 246 000 Km… voiture achetée car ma précédente m’a lâchée du jour au lendemain aussi mais ca c’est une autre histoire pour plus tard.
Bref, 1500€ de réparations dessus en 4 mois alors que je l’avais payée 2000€… contrôle technique à refaire avant Octobre donc en vue de ma situation je me disais qu’il etait temps de changer de voiture… je me renseigne auprès du garagiste pour savoir ce que je devais faire comme réparations dessus pour avoir un CT OK et à combien la revendre, sa reponse : « Oulah mais elle est pourrie, j’ai regardé et t’en as pour plus de 1000 balles de réparations » bref je suis actuellement entrain d’essayer de la vendre à un pro car si je la revends ce sera pour 1200€ grand max… donc soit un pro me la prend soit la casse mais je vous redirais…

Donc pour en revenir à comment je suis arrivé à la Mégane coupé cabriolet c’est très simple j’habite une ville humide où il pleut toute l’année et la MX5 a tendance à rouiller de plus, le toit en toile, ne m’enchantait guère bref beaucoup de points négatifs viennent s’y ajouter quand je me suis rendu compte du coup d’entretien que la Mazda m’aurait pris.

Depuis quelques temps déjà, j’avais en tête l’idée de prendre une voiture française, car au niveau de l’entretien et des pièces c’est bien mieux. En me renseignant petit à petit j’ai isolé deux modèles qui correspondait à mes critères, le principal étant d’avoir une voiture cabriolet. La 206CC et la Mégane CC, la 206 est une voiture vraiment petite sans aucune place à l’arrière et la Mégane et une voiture avec un moteur très fiable. Pas mal de place à l’intérieur sans non plus être un bus relativement simple d’entretien pour quelqu’un comme moi qui ne s’y connaît pas tant que ça en mécanique. Une voiture qui a un toit panoramique, gros plus pour les éventuels passagers arrière.

Alors j’ai commencé à me renseigner sur la Mégane coupée cabriolet. J’en ai repéré plusieurs sur Leboncoin, mais une m’avez tapé dans l’œil. C’était le modèle exception à 130 chevaux qui était assez près de chez moi malgré que la voiture ait 180 000 km il s’agit d’une diesel. Donc si l’entretien est sérieux il n’y a pas de problème à ce niveau là. Je suis allé la voir et je suis tombé sous son charme.
Une semaine plus tard (la semaine dernière) Je suis devenu propriétaire de cette Mégane, et depuis elle m’enchante tous les jours, et je sais que ça va durer.

Si vous avez quelques trucs et astuces ou quelques remarques à me dire, je suis preneur, en toute bienveillance, bien sûr car je suis nouveau et bien entendu je ne connais pas encore tout sur cette voiture :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 05, 2024 7:22 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Avr 30, 2024 1:03 am
Message(s) : 4
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi - Exception (2007) - 130cv
Localisation: Dijon
Re, ça fait effectivement une semaine que je l’ai et je viens d’avoir mon premier souci avec… le silentbloc est cassé, j’ai commandé sur amazon un nouveau et je vous redit ce qu’il en est dans 2j


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 06, 2024 8:20 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9648
Localisation: .
:hello:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 06, 2024 9:06 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5051
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
prévois deux bombes, une nettoyant contact et une de graisse silicone.
Le nettoyant contact peut s'avérer utile pour les temics qui ont tendance a jouer avec nos nerfs de temps à autre.
et la graisse silicone pour graisser les joints du toit.
Pense a jeter un œil au câbles qui sont sur le compas gauche dans le coffre ils ont tendance à se couper avec le temps par contre ca colle :lol:
Vérifie que tu peux ouvrir le coffre avec la clé de secours parce que le jour ou tu aura un souci avec la serrure tu sera bien content de pouvoir l'ouvrir avec cette clé.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.