Bonjour à tous, j’ai très très récemment fais l’acquisition d’une Mégane 2 CC de 2007, Exception - 1,9L DCI 130cv alors je vais vous présenter mon histoire au cas où ça intéresse quelqu’un !
Initialement à la recherche d’une Mazda MX-5 qui était jusqu’à présent, la voiture de mes rêves, par son allure, sa puissance, sa conduite, le style de vie qui allait avec. Ce petit bijou me faisait fantasmer depuis plusieurs années, et comme je travaille depuis un an et demi, que je commence à mettre un petit peu de côté et que mon ancienne voiture commençait à me lâcher petit à petit.
Parenthèse, la concernant :
(Mazda 2 break de 2006, Essence à 246 000 Km… voiture achetée car ma précédente m’a lâchée du jour au lendemain aussi mais ca c’est une autre histoire pour plus tard.
Bref, 1500€ de réparations dessus en 4 mois alors que je l’avais payée 2000€… contrôle technique à refaire avant Octobre donc en vue de ma situation je me disais qu’il etait temps de changer de voiture… je me renseigne auprès du garagiste pour savoir ce que je devais faire comme réparations dessus pour avoir un CT OK et à combien la revendre, sa reponse : « Oulah mais elle est pourrie, j’ai regardé et t’en as pour plus de 1000 balles de réparations » bref je suis actuellement entrain d’essayer de la vendre à un pro car si je la revends ce sera pour 1200€ grand max… donc soit un pro me la prend soit la casse mais je vous redirais…
Donc pour en revenir à comment je suis arrivé à la Mégane coupé cabriolet c’est très simple j’habite une ville humide où il pleut toute l’année et la MX5 a tendance à rouiller de plus, le toit en toile, ne m’enchantait guère bref beaucoup de points négatifs viennent s’y ajouter quand je me suis rendu compte du coup d’entretien que la Mazda m’aurait pris.
Depuis quelques temps déjà, j’avais en tête l’idée de prendre une voiture française, car au niveau de l’entretien et des pièces c’est bien mieux. En me renseignant petit à petit j’ai isolé deux modèles qui correspondait à mes critères, le principal étant d’avoir une voiture cabriolet. La 206CC et la Mégane CC, la 206 est une voiture vraiment petite sans aucune place à l’arrière et la Mégane et une voiture avec un moteur très fiable. Pas mal de place à l’intérieur sans non plus être un bus relativement simple d’entretien pour quelqu’un comme moi qui ne s’y connaît pas tant que ça en mécanique. Une voiture qui a un toit panoramique, gros plus pour les éventuels passagers arrière.
Alors j’ai commencé à me renseigner sur la Mégane coupée cabriolet. J’en ai repéré plusieurs sur Leboncoin, mais une m’avez tapé dans l’œil. C’était le modèle exception à 130 chevaux qui était assez près de chez moi malgré que la voiture ait 180 000 km il s’agit d’une diesel. Donc si l’entretien est sérieux il n’y a pas de problème à ce niveau là. Je suis allé la voir et je suis tombé sous son charme.
Une semaine plus tard (la semaine dernière) Je suis devenu propriétaire de cette Mégane, et depuis elle m’enchante tous les jours, et je sais que ça va durer.
Si vous avez quelques trucs et astuces ou quelques remarques à me dire, je suis preneur, en toute bienveillance, bien sûr car je suis nouveau et bien entendu je ne connais pas encore tout sur cette voiture