Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 9:44 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 17, 2019 9:09 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
:bubu Je suis du même avis, superbe auto et très bel intérieur, j'adore !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 18, 2019 12:39 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Merci guigui, Wilfried et Cyrille pour vos compliments les :) ;)

C'est exactement ce que je me suis dis lorsque je l'ai acheter, il faut ce faire plaisir.

J'ai eu 30 ans samedi dernier et je me dis que le temps passent tellement vite...

Les parents vieillissent aussi et les grands parents n'en parlons pas...

C'est pourquoi dorénavant lorsque je peux le faire, je n'hésiterais pas à essayer au mieux que je puisse le faire, accomplir mes envies et mes projets...

Mon père c'est fait, lui aussi, très plaisir l'année dernière en s'achetant une bmw coupe série 4.

Il avait une 530 d totalisant pas mal de kms et d'années. Et je lui ai dit, fait toi plaisir... Tu vas avoir 60 ans, tu as travailler toute ta vie...

Un jour, c'était un samedi je me souviens, je faisais faire le démarreur à un pote sur la megane justement... C'était en mai 2018... Et en fin d'après midi ma mère mappel et me dis, on a quelque chose à te dire... Moi je croyais que c'était un truc grave au début hahaha... Ils m'invitent au restaurant le soir et me disent, on va avoir quelque chose d'incroyable à la maison... Lool je me suis dis bon... Vu l'âge de ma mère ça m'étonnerais qu'elle est encore un petit frère ou une petite sœur lol... Le chien on la, je sais qu'elle n'aime pas les chats.... Et la ils m'annoncent qu'ils o't acheter cette voiture... Chez BMW velizy. J'étais sur le c*l... Je sais que mon père regardais pas mal les annonces depuis un moment déjà mais jamais qui m'aurait acheter comme ça...

Paraît-il que c'était le samedi matin, il regardait les annonces comme d'habitude et la il voit 3 série 4 coupe de la même année-10000 kms et dans. Son budget.

Il le signal à ma mère qui lui dis, viens on va la voir, ça te dis? (car il y en avait une qui était la moins cher des trois avec le même nombre de kms) juste qu'elle était un tout petit peu plus ancienne de quelques mois seulement...

Ils partent la voir sans l'idée de l'acheter.

Mon père voit la voiture sur le parking à vendre et croise un vendeur et lui demande si c'est bien celle qu'il a vu sur la centrale.

Le vendeur lui réponds non, c'est ça sœur jumelle, mais elle est dans le garage je vais vous la chercher tout de suite.

Le mec descends tout seul, remonte avec l'auto.

Mon père monte dedans, fait un petit tour autour en regardant le coffre le moteur, ouvre le toit ouvrant etc...

Et la il regarde le vendeur et lui dis "je la prends", le vendeur lui réponds : vous rigolez pas vous !

Et bam y signe le bon de commande.

Des fois je me dis que l'on calcul pas toujours tout et qu'il faut pas forcément presser les gens a achetés.

Je pense que ça ce ressens ces choses là...

Ça be ce calcul pas a l'avance.

Et petite anecdotes.

Sur la voiture, ils ce sont gourer sur le kilométrage.

Ils avaient annoncer 8500 kms et elle en avait 3800 tout compte fait, donc que de belle surprises.

Voilà pour la petite histoire...

Oui c'est vrai bubu, mais après il y a aussi des casses moteurs...

Mais on en prend le chemin pour ce que tu parle, quand je vois que les autos commencent à être interdites sur les grandes villes à partir d'une certaine année, ça va pas faire beaucoup de bien à nos anciennes autos ça, surtout en diesel...

Moi perso je n'ai jamais eu de diesel, mais j'ai faillit à plusieurs reprises m'en acheter une. Et je me dis que heureusement je ne l'ai pas fais...

Oui la mode et la tendance sont clairement en ce moment les crossover, les suv etc... J'aime pas ce genre d'autos... A la limite le captur j'aime bien et pourrais me tenter... Mais sinon bof...

Les cabriolet, depuis la megane, je pense que je ne pourrais plus m'en passer... Pour moi tout passionné de voiture aime les cabriolets... Tu es libre avec ce genre d'auto je trouve... Un peu comme la moto même si évidemment ce n'est pas le même genre...

C'est un marché qui a stagné en France.

Mais dans les autres pays comme l'Angleterre, ils adorent ce genre d'autos...

D'ailleurs il y en a un paquet sur le marcher de l'occasion
...

Je pense que cela reviendra, mais il faudrait que e conomiquement ça aille mieux aussi pour redonner le goût aux gens de ce faire plaisir...

Car un cabriolet 2 places par exemple, nécessite aussi des sacrifices de ne pas avoir d'enfants etc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 18, 2019 8:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ai adoré le récit sur tes parents et oui tu a raison, il faut (si on peux) se faire plaisir.
Je discutais avec un mec qui avait une Ferrari 360 Modena. Super sympa. C'étais son rêve et il s'est donné les moyens de le réaliser. Il m'a bien dit qu'il prendrait plus de plaisir au valant de sa Ferrari que dans un cercueil bien capitonné avec des poignées en or...et bah il a bien raison! :resp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 18, 2019 9:28 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Merci bubu :bubu

C'est une belle auto la modena et son v8 :bave:
C'est sur qu'il vaut mieux avoir une super voiture qu'un jolie cerceuil.

Nous sommes finalement rien sur cette terre et simplement de passage.

Ça me rappel d'ailleurs l'histoire de l'ancien propriétaire à qui tu as vendu la megane.

Qu'elle tristesse, mais je me dis qu'il a réaliser son rêve lorsqu'il a acheter ta megane.

Tu sais lorsque je l'ai mis en vente (la megane) , j'ai repenser à cette histoire.

Et bien figure toi que ça m'a toucher et c'est aussi l'une des raisons que j'ai décider de la garder.

La d'ailleurs j'ai lembrayage et le volant moteur a faire.

Faut que je me magne si je veux la garder.

Je l'utiliserais pour aller au boulot.

Et faut que je règle cette histoire de capteur de toit ouvrant lol...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 19, 2019 5:36 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Moi elle fonctionnait parfaitement quand je l'ai vendue! :lol2:

Je me souviens du moment où l'acheteur suivant m'avait téléphoné, j'étais à Torcy et j'allais regarder la 307 CC dans une concession Peugeot qui n'existe plus aujourd'hui. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 20, 2019 3:26 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
En même temps elle était pratiquement neuve lorsque tu la vendu lol...

Après même si aujourd'hui elle en a 112 000... Elle m'a rendu de super service.

Ça je ne le denigrerais jamais...

En faite la seul chose qui est fiable sur cette voiture, c'est le moteur. Je touche du bois mais je n'ai jamais eu de pépins... Que des soucis électriques dessus...

Et encore je me plains pas trop car 2004, c'était les années noir chez Renault et il y en a qui on eu beaucoup plus de souci que cela...

Et régis aussi qui m'a sortie il y a quelques années d'un sacré pépins qui aurait pu me coûter les yeux de la tête concernant le boîtier CPU.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 14, 2019 7:28 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Salut les amis. J'espère que vous allez bien, si vous êtes en vacances, bonnes vacances à vous.

J'appelle à vos services si vous avez des références pour un volant moteur de megane 2 cc 1.6 16v 113 ou 115 phase 1 de 2003 à 2006.

Merci infiniment à vous.

Il faut la sauver cette petite bête.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 15, 2019 12:57 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Tu n'as pas Dialogys ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.