Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 8:26 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1486 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 100  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 17, 2014 9:44 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 17, 2014 6:48 pm
Message(s) : 637
Prenom: Florian
Ma MCC: Laguna coupé GT150
Localisation: Avignon (84)
Oui, j'ai lu jusqu'à la fin.
Après, comme dit bubu, il y a un monde souvent entre la loi et la pratique. Il n'y a qu'à voir les annonces où tous les vendeur mettent des garanties 6 mois.
J'aimerais bien voir des cas concret de litige pour savoir ce que ça a donné...
Je ne veut pas tomber dans la parano, la mégane me semble très fiable, surtout à ce kilométrage. Mais si un imprévu me tombait sur la tête, je n'aurais tout simplement plus de voiture ! (j'aime vraiment beaucoup les voitures et c'est un sacrifice sur plusieurs année que je fait là, en me privant de resto and co :( même si de toute façon je n'en ai pas trop le temps :lol: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 17, 2014 11:43 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
:bienvenue:
Bon courage pour tes recherches ! :bien:

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 9:46 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
:bienvenue: bon choix de voitures :Ouais1:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 9:52 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
DrFlew a écrit :
Je te rejoint bubu sur la fiabilité de cette voiture.
Maintenant, effectivement, je pense que c'est la théorie. En revanche, je met les 5 prochaines années de ma vie là dedans et si j'ai un gros souci avec style embrayage qui pète (bien que probabilité très faible), je n'hésiterais pas à tout faire pour que cela soit pris en charge. De plus, il n'existe pas une assistance juridique dans les contrat d'assurance standard ?
Après effectivement, ça reste une voiture très fiable et si ce n'est pas une arnaque, peu de chance d'avoir un souci. Donc à moi de bien m'assurer de l'historique de la voiture et de son état.
A ce propos, le cuir du pommeau s'use vite apparemment. Vous confirmez ? (stressé comme je suis, cuir un peu abimé = compteur trafiqué chez moi :lool: )

Comme toute automobile elle s'entretien et au fil des kilometrages des pièces d'usure seront à remplacer, ça a toujours été ainsi et il faut bien que les garages vivent aussi, ce sont nos emplois! :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 9:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Thierry67 a écrit :
bubu a écrit :
Concernant les garantie je pense que tu n'est pas dan la réalité Thierry. J'en ai fais les frais avec des bricoles pourtant avec des voitures achetées dans des concessions.
Les exclusions sont nombreuses et ils trouvent toujours une excuse pour limiter les prises en charge. Pour le toit des "CC" c'est encore pire, ils sont quasiment toujours exclus.
Après tu nous parle des "droits", tout ça c'est de la théorie, mettre en oeuvre des actions judiciaires coute de l'argent, du temps et bien des soucis, cette voie aboutit parfois après de longues années pour de grosses affaires. Pour des frais plus petits, on ne va pas engager un avocat pour une panne à 500€ par exemple, on finit par plier comme tout le monde...et c'est souvent mieux ainsi.
Bref, il ne faut pas non plus psychoter, cette voiture est globalement fiable, je mettrais plus de réserve sur une Astra Twin Top qui a connu bien des soucis de ce côté, là méfiance...

pourtant un problème de toit sur un cc est un défaut de conformité, et à un pro tu lui parle juste de grantie légale et tu cite des textes de loi et il aura tellemnt peur qu'il le fera passer en garantie

Là aussi je pense que tu es loin de la réalité, ça fera rire le mec de la réçeption qui trouvera toujours le dernier mot après un long dialogue de sourd. Ils savent tres bien que quasiment aucun client n'ira se pourvoir dans une action judiciaire et qu'au final il finira soit par reprendre sa voiture où payer la réparation.
Ceux qui veulent faire appliquer à la lettre la loi partent dans des expertises, des contre expertises, de rapports, de jugements qui durent des années...sans laquelle ils peuvent utiliser leur voiture et dépensent de l'argent et tout leur temps libre, ça vaut le coup? A moins de n'avoir que ça à faire, pas sûr je pense, faut savoir parfois être bon perdant dans certains cas...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 10:03 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
DrFlew a écrit :
Oui, j'ai lu jusqu'à la fin.
Après, comme dit bubu, il y a un monde souvent entre la loi et la pratique. Il n'y a qu'à voir les annonces où tous les vendeur mettent des garanties 6 mois.
J'aimerais bien voir des cas concret de litige pour savoir ce que ça a donné...
Je ne veut pas tomber dans la parano, la mégane me semble très fiable, surtout à ce kilométrage. Mais si un imprévu me tombait sur la tête, je n'aurais tout simplement plus de voiture ! (j'aime vraiment beaucoup les voitures et c'est un sacrifice sur plusieurs année que je fait là, en me privant de resto and co :( même si de toute façon je n'en ai pas trop le temps :lol: )

Pour savoir ce que ça donne consulte quelques forum à ce sujet, tu verra que ces batailles durent des années et qu'il faut se battre tous les jours, envoyer et faire des courriers, chercher des preuves, des témoignages, bref, tu ne vis plus pour ne te consacrer qu'à ça, remarque il y en a qui aiment ça, ça les occuppe! :lol:
Après si la panne dépasse 3000€ pourquoi pas mais pour des soucis moindres, autant payer et faire autre chose de sa vie.
Mais oublions tout ça la Megane est réçente et ne semble pas poser de gros soucis et devrait te procurer bien du plaisir, bienvenue à toi! :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 10:32 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
Y'a aucune garantie légale minimum. Le professionnel est tenu juste d'assurer la garantie vice cache qui elle est sans durée. Si tu veux une garantie moteur boite tu la paie Tjs sur le prix de la voiture et peut la virer si tu veux payer moins. Car honnêtement aujourd'hui les garanties moteur pont boite servent plus à rien... Ce qui fait défaut c'est l'électronique

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 1:04 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
rammstein57 a écrit :
Y'a aucune garantie légale minimum. Le professionnel est tenu juste d'assurer la garantie vice cache qui elle est sans durée. Si tu veux une garantie moteur boite tu la paie Tjs sur le prix de la voiture et peut la virer si tu veux payer moins. Car honnêtement aujourd'hui les garanties moteur pont boite servent plus à rien... Ce qui fait défaut c'est l'électronique

Et oui, il est tres rare de casser un moteur où une boite aujourd'hui!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
bubu a écrit :
rammstein57 a écrit :
Y'a aucune garantie légale minimum. Le professionnel est tenu juste d'assurer la garantie vice cache qui elle est sans durée. Si tu veux une garantie moteur boite tu la paie Tjs sur le prix de la voiture et peut la virer si tu veux payer moins. Car honnêtement aujourd'hui les garanties moteur pont boite servent plus à rien... Ce qui fait défaut c'est l'électronique

Et oui, il est tres rare de casser un moteur où une boite aujourd'hui!

sauf sur clio 4 ou parfois la boite lâche au bout de 1000kms voire 1800kms :rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 8:37 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 17, 2012 12:34 pm
Message(s) : 11972
Prenom: Fabien
Ma MCC: luxe privilège 2.0 16v
Localisation: Canet en Roussillon (66)
Bin moi j'ai cassé un moteur de clio 4 tce il avait 8 km :lool:

Distribution décalé mauvais montage à l'usine :lol2:

_________________
MCC GT-line GRIS HOLOGRAMME

Image

Ma galerie : viewtopic.php?t=12648
Un voyage inoubliable : viewtopic.php?f=16&t=13102

http://www.lavauto66.fr Facebook : lavauto66


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 8:51 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Fabien66 a écrit :
Bin moi j'ai cassé un moteur de clio 4 tce il avait 8 km :lool:

Distribution décalé mauvais montage à l'usine :lol2:

y en a même un qui a fait 1kms et la boite était morte, raison : y avait pas d'huile dans la boîte
et j'ai encore vu un cas d'un mec 1500kms et des problème avec les 4è et 5è rapports, résultat , la boîte s'use à vitesse grand V et elle doit être changé

j'espère que l'EDC n'aura pas de problème (quoique ça peut toujours arriver)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 9:03 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21324
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
Fabien66 a écrit :
Bin moi j'ai cassé un moteur de clio 4 tce il avait 8 km :lool:

Distribution décalé mauvais montage à l'usine :lol2:

ouais c ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit :lool: :lool: :lool: :lool:

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 9:05 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 17, 2012 12:34 pm
Message(s) : 11972
Prenom: Fabien
Ma MCC: luxe privilège 2.0 16v
Localisation: Canet en Roussillon (66)
ferrari a écrit :
Fabien66 a écrit :
Bin moi j'ai cassé un moteur de clio 4 tce il avait 8 km :lool:

Distribution décalé mauvais montage à l'usine :lol2:

ouais c ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit :lool: :lool: :lool: :lool:


Bon ok ça compte pas les coup de masse sur le moteur :lool: :lool:

_________________
MCC GT-line GRIS HOLOGRAMME

Image

Ma galerie : viewtopic.php?t=12648
Un voyage inoubliable : viewtopic.php?f=16&t=13102

http://www.lavauto66.fr Facebook : lavauto66


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 10:18 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 17, 2014 6:48 pm
Message(s) : 637
Prenom: Florian
Ma MCC: Laguna coupé GT150
Localisation: Avignon (84)
vous me faîtes flipper :shock: :shock: :shock:

Bon, à part ça, j'ai continué mes recherches et pas grand chose qui vaut plus le coup, et ça, pour toute la France !

en revanche, je suis tombé sur l'annonce de celle qui est à côté de chez moi et le rapport Autoviza (d'ailleurs je connaissais pas ça, c'est super ^^) signale qu'il y a 3 titulaires et 4 concessions différentes. Bref, je pige pas tout, je vous laisse le lien mais ça me fait un peu peur.
http://www.autoviza.fr/?pid=81
Le vendeur m'a dit qu'il fonctionnait ainsi : il rachète les autos que reprennent un garage Opel qui est à 10min. (j'ai été vérifié carrément chez Opel et c'est tout à fait vrai, il m'a dit aussi qu'il était plutôt sérieux et qu'il n'avais pas l'air de magouiller car en général, il ne tiennent pas longtemps (par contre, je crois que ça en fait qu'un an qu'ils sont installé donc bon...) ).

Pourriez vous me dire ce que vous comprenez de ce rapport ? Rassurant ou pas ? inquiétant ou pas ?

A noter aussi : elle est immatriculé dans l'ain et le rapport ne fait pas mention de cela.
Aussi, pour le nombre de titulaire, il est possible que ce soit une LOA (mais puisque c'était chez Opel... bref je ne sais pas comment expliquer ça !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 18, 2014 10:34 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 17, 2012 12:34 pm
Message(s) : 11972
Prenom: Fabien
Ma MCC: luxe privilège 2.0 16v
Localisation: Canet en Roussillon (66)
C'est un marchand qui récupère les véhicules en concession qui eux concession ne veulent pas vendre ( trop de frais mécanique, carrosserie ou trop de kilomètre) si le mec est réglo pourquoi pas mais attention parfois pas d'historique ou autres du véhicule !

Ce sont des véhicule vendu à marchand ! Je travail avec pas mal de personne dans ce secteur étant dans le nettoyage et le rénovation auto ! Parfois ce sont de belle affaire parfois de grosse bouze !

_________________
MCC GT-line GRIS HOLOGRAMME

Image

Ma galerie : viewtopic.php?t=12648
Un voyage inoubliable : viewtopic.php?f=16&t=13102

http://www.lavauto66.fr Facebook : lavauto66


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1486 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 100  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.